Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonsoir à tous, Je tiens à vous remercier pour les futures réponses qui seront apportés ici. J'ai actuellement un DS220J qui est relié à ma box en câble ethernet 7a niveau connexion je suis en moyenne à 90/110mo sec pour un ping de 3-5. Utilisant le nas pour l'instant en tant que bibliothèque de film avec Synology Drive et DS Vidéo de relié dessus, je souhaitais mettre mon premier film sur Synology Drive, et la vitesse de téléchargement varier entre 3,5mb et 5,5mb chose que je ne comprends pas du tout. Je parcours le web depuis hier pour trouver une solution à mon problème, mais je n'en trouve aucune... Merci d'avance encore pour votre aide. ^^
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 770 vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens ici pour avoir un peu d'aide. Je vous explique mon cas. Actuellement, je capte internet dans ma chambre grâce aux CPL Magic 2 de DEVOLO relier à une fibre de chez orange. Ces CPL étaient très bien, car celui dans ma chambre est un CPL wifi, mais il "recopiait" exactement le réseau de ma livebox ce qui faisait que lorsque je changeais de pièce, je n'avais aucune coupure de wifi (Le changement était invisible). En faisant un speedtest avec mon téléphone vers ma box j'ai environ 625Mbps en Download et 450 en Upload et quand je suis dans ma chambre avec mon CPL, je passe à 115 en Download et 85 en Upload. Ce qui est je pense normal, car m…
-
Bonjour, j'ai acheté ce routeur, mais je ne sais pas quoi penser. Je m'explique. Je l'ai pris pour remplacer mon TP-Link Archer C80 AC1900. J'ai fait des tests de débits dans plusiseurs endroits de la maison et le C80 est presque tout le temps meilleur sur les débits. Notamment plus on s'éloigne du routeur car le signal du C80 semble avoir une meilleure portée. Le seul cas ou le AX55 est meilleur est si je suis très près du routeur. je suis très surpris car le C80 est Wifi 5 et AC1900 alors que le AX55 est Wifi 6 et AX3000. Je précise que j'ai fait les tests avec un portable Wifi 6 et un téléphone Wifi 5 pour les 2 routeurs, et le verdict est toujours le même, le C80 s…
-
Bonjour, Actuellement, mon NAS est connecté en RJ45 au routeur que mon FAI m'a fourni et tous les ordis de la maison s'y connectent (wifi). Mais évidemment, le taux de transfert n'est pas très rapide entre le NAS et mon ordi et il ne m'est par exemple pas envisageable de travailler avec Photoshop sur des images qui y sont stockées. J'aimerais pourtant pouvoir utiliser le NAS comme un disque interne "normal" et travailler directement sur les fichiers qui y sont stockés. Je pense donc à deux solutions et j'aimerais savoir ce qui sera le plus rapide, selon vous : connecter mon ordi par RJ45 au routeur de mon FAI plutôt que par WIFI (mais j'ignore si j'atteindr…
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 4.1 k vues
- 3 abonnés
-
-
Bonsoir, Désolé si je ne poste pas dans la bonne section et si le sujet a déja été abordé (je n'ai rien trouvé de récent dans la recherche). Pas vraiment un sujet NAS mais plus un sujet réseau. Je possède actuellement une borne WiFi Apple airport qui a une portée assez limité et qui délivre un débit assez faiblard en WiFi. La 4G étant moyenne chez moi et ayant la fibre, je souhaiterai améliorer le réseau WiFi et donc changer la borne d'accès. Auriez vous un modèle à conseiller? Je lis sur les autre formes que Ubiquity est souvent recommandé (notamment le modèle Nano). Je précise que c'est pour une utilisation plutot loisir (accès données sur smartphone et…
-
Bonjour, Ne sachant pas à qui m'adresser et comme vous m'avez super bien aidée pour mon DS220+, je me permets de vous solliciter encore une fois 😊 Mon iPhone m'affiche un message comme quoi je devrais, pour plus de sécurité, définir les réglages du routeur sur WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. J'ai besoin de comprendre... Dois-je tenir compte de ce message? Mon Airport Time Capsule ne possède pas les options WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. Je n'ai que l'option WPA2 personnel. Mon réseau wifi est-il obsolète? Merci pour votre aide. Voici en quelques lignes comment est configuré mon réseau internet chez moi. Arrivée du signal par le câble de d…
-
Bonjour, J'essaye tant bien que mal d'imaginer la différence entre un NAS et un SAN. On dit qu'un SAN est connecté sur un réseau isolé, qu'il y a plus de redondance, que c'est plus rapide parce que tout fibré mais pourtant un gros NAS aura une double alimentation, peut avoir aussi avoir de la fibre 10Gbit/s avec de l'Etherchannel. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence d'un point de vue matériel, et pourquoi faire l'un plutôt qu'un autre ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
- 1 abonné
-
-
bonjour Je poste ce message afin d'avoir vos retours sur deux configurations NAS 1819+ avec les 4 RJ45 relié en 1 Gbps sur switch Netgear GS724T compatible link aggregation NAS 1819+ avec adaptateur USB/RJ45 en 2.5 Gbps sur switch compatible 2.5Gbps https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/ https://www.cachem.fr/nas-synology-2-5-gbs/ (compatible DSM 7.0) je suis actuellement dans la première configuration chez moi , mais mon nouveau Portable et ma nouvelle Tour sont avec des cartes RJ45 2.5 Gbps . Donc je me renseigne pour basculer toute mon install sur du 2500bps. mon utilisation chargement de fichier MKV de 10…
-
Bonjour, depuis mon déménagement et installation de mon NAS Synology sur mon nouveau réseau, je ne parviens pas à y accéder. Le NAS est bien visible sur ma freebox revolution dans les périphériques connectés. Les voyants sont nominaux et il est branché en Ethernet sur un routeur. Aucun matériel n'est pourtant détecté avec Synoloy Assistant ou QFinder. J'ai tenté des redirections de port, bail statique,... mais impossible de voir le NAS à part dans mes périphériques sur l'interface Free. I need your help please 🙂 Laurent
-
Bonjour, Besoin d'un peu d'aide pour comprendre... Connexion depuis Drive iOS avec une adresse type sous-domaine. Le port censé être utilisé est le 5001 (info récupérée sur https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_network_ports_are_used_by_Synology_services ) Je ferme mon port 5001 sur ma Freebox, je vérifie depuis https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ que le port est bien fermé...et je m'aperçois que je peux toujours accéder à mon Drive avec l'application Drive iOS (en 4G, pas en wifi chez moi 😉). Quelle en est l'explication ? Merci
-
Bonjour à tous, J'ai un soucis quand à l'accès à mon site web Wordpress auto-hébergé et il ne me semble pas avoir fait d'erreur dans la configuration. Voici le soucis : - Je peux accéder au site quand je tape https://ndd.fr Dans Wordpress les URL sont https://ndd.fr pour les deux lignes J'arrive a accéder a l'administration du site par https://ndd.fr/wp-admin - MAIS le problème c'est que quand je tape https://www.ndd.fr, ça me renvoie sur le message webstation "Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help." de la page index du dossier racine web. Ceci si…
-
Bonjour à tous, J'ai testé avec succès une configuration de link aggregation en mode adaptive load balancing N'ayant pas de switch qui puisse gérer le link aggregation LACP 802.3ad ou même la version statique balance XOR, je me suis hasardé à cette configuration suivant le schéma en annexe. Le but n'étant pas d'augmenter la vitesse d'accès mais doubler les voies d'accès pour plusieurs clients du NAS. Et cela marche. Depuis 2 PC connecté en RJ45 qui font un transfert en même temps, j'obtiens une vitesse de Transfer cumulée sur le NAS de 234Mo/s Mon inquiétude est que cela ressemble vachement à une boucle, surtout vu sur un plan. Je ne remarqu…
-
Bonjour, Mon NAS synology est bien détexté par ma freebox Pop. Depuis le player je le vois (je le vois même plusieurs fois, une fois par protocole je suppose, Upnp, Smb... Mais en UPNP il ne voit que les trois répertoire par défaut (home/music/Video) et il ne voit pas les sous répertoires. En smb ou autre, quand j'essaie de me connecter j'ai le message suivant > The computer (XXXX) you are trying to connect to requires authentification. > Please provide a username (Ideally a domainname using the format > DOMAIN;username) and a password J'ai créé un utilisateur spécifique et un répertoire spécifique mais rien n'y fait. Je su…
-
Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien 🙂 J'ai un petit souci, bizarrement, tout fonctionnait bien et d'un coup, le lutin des serveurs a sévi. Il se trouve que je me connectais à mon NAS avec une url custom --> ex : nas.customurl.com Je n'ai changé aucun réglage (proxy inversé, profil de contrôle d'accès, OpenVPN, OVH). D'un coup d'un seul, je ne peux me connecter à mon NAS que via son IP (192.168....) avec le port 5000. Même l'assistant Synology ne retrouve pas mon NAS sur mon réseau. Mon IP fixe (je suis chez Free) n'a pas changé non plus. Est-ce que vous auriez 2/3 pistes pour m'aider à résoudre ce problème et revenir à l'état dan…
-
Bonjour Je suis à la recherche d'un service cloud pour faire du backup de l'intégralité de mon NAS. Pour l'instant, j'ai un compte IDrive, mais limité à 10 To car je n'ai que 2 disques (d'autres arriveront plus tard). A terme, le stockage total sera de 40 To, donc une grosse partie ne changera quasiment jamais (contenu statique, films, etc). Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que AWS S3+Glacier serait une bonne solution, mais les frais cachés liés à la bande passante utilisée font un peu peur. J'ai regardé les différents services proposés dans Hyper Backup, mais je n'ai aucune idée de quoi choisir sans avoir de retours d'expériences avant. …
-
Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser un même nom de domaine avec des sous-domaines différents pour 2 NAS localisés sur 2 sites différents donc 2 adresses IP publiques différentes ? Est-ce que certains d'entres-vous l'on déjà fait ? Vais je devoir utiliser l'un des NAS comme reverse proxy qui va redispatcher le traffic d'un NAS à l'autre ? Ou puis-je directement le paramétrer dans la zoneDNS de mon registrar (à priori ca sera OVH) ? Une autre problématique étant que l'un des NAS est sur un routeur avec une adresse IP dynamique. Merci 🙂
-
Bonsoir à tous j'ai récemment acquis un DS920+ avec 13 TO de disques qui fonctionne à merveille, cependant je souhaiterais faire passer la connexion de mon NAS par un routeur 4g avec une sim Orange pour avoir un meilleur débit, mon débit d'upload en adsl est un peu flemmard, hors je ne sais si avec DSM 7, cela pourrait fonctionner. Si des personnes avec routeur 4g ou non, pouvait m’aiguiller ou m'apporter un début de réponse ce serait vraiment cool. Merci d'avance pour les réponses bonne soirée
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3 k vues
- 1 abonné
-
-
Hello à tous 🤗, J'aurai besoin d'un gros coup de main svp !! Je suis sur Maria DB 10 mais incapable d'accéder à la base en PHP malgré ce super tuto https://skdavis.net/viewtopic.php?t=7 Merci au SAV Synology pour l'envoi de ce lien qui est très complet 👍) Création de la BDD sous MariaDB : **Utilisateur:** root **Mot de passe :** 1234* Sur PHPMyAdmin (auquel j'accède via **IPdemonNAS/phpMyAdmin/** ou **https://nomdedomaine/phpMyAdmin/** - Connexion PHPMyAdmin **Utilisateur:** root **mot de passe :** 1234* Création de la base de données : utilisateur Création…
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, Je viens vers vous un peu désespéré. J'essaye de me connecter à mon NAS sous omv en ssh depuis l'extérieur de mon réseau local, en utilisant mon ip publique. Pour cela, j'ai attribué une IP fixe à mon serveur, puis j'ai ouvert le port 22 de mon routeur, en renvoyant le tout vers l'ip fixe de mon serveur. Mais quand je tente de me connecter, "connexion timed out"... J'utilise la commande "ssh root@xxx.xxx.xxx.xxx" Est-ce que j'ai oublié une étape ? Franchement je suis un peu perdu.. Et du coup, pas de connexion ssh, pas de connexion à l'interface OMV, bref aucun accès... Pour information je suis chez RED, je ne sais pas si c'est la rai…
-
Bonjour, Cela fait 2 mois que je cherche un moyen de configurer un serveur VPN en mode Bridge sur mon NAS Synology DS918+ mais impossible de trouver une solution fonctionnelle... Je sais que via le paquet VPNServer ce ne sera pas possible mais j'ai essayé via un conteneur sur docker mais je n'y arrive pas. Une âme charitable ayant une idée de géni pour résoudre mon problème s'il vous plaît ? Je vous remercie par avance les amis 🙂
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.5 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Ce sont mes premiers pas avec une bdd. je viens d'installer MariaDB 10 et phpMyAdmin. J'ai créé une bdd avec une table. Je n'arrive pas à ouvrir la base. Web Station est avec PHP 5.6 avec les extensions mcript et pdo_mysql. La requête PHP suivante : $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=MA_BASE_DE_DONNEES;charset=utf8', 'MON_IDENTIFIANT, 'MON_MOT_DE_PASSE'); renvoie SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de coquille dans le nom de la bdd, de l(identifiant et du mot de passe. Merci d'avance pour vos conseils.
-
Salut, Je suis à la recherche d'un bon routeur wifi 6. Il doit pouvoir remplacer quasiment ma box SFR 8 fibre. En gros j'aimerais pouvoir tout gérer dessus une vraie interface web pour gérer DNS, IP fixe, je dois aussi pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir laisser les accès à certain application en externe comme plex par exemple. Dans la mesure du possible, j'aimerais aussi que si mon fournisseur d'accès à internet tombe en panne, que je puisse connecter mon téléphone en USB ou encore mieux en modem sans fil pour partager la 4G mon téléphone et continuer à avoir internet. Avec si possible au minimum 5 ports Ethernet si possible …
-
Bonjour, Je fais appel aux bons conseils de cette communauté dans le cadre de l'installation d'un serveur web et d un serveur de partage de fichier sur le NAS (DS418play). Je voudrais en effet héberger un site web tout en configurant le nas de la manière la plus sécurisé possible. Je suis actuellement nomade entre la france l'espagne et le portugal, mon nas est au chaud dans la famille. Voici les objectifs que je me suis fixé pour atteindre l'objectif d installation : - 1 . Mesures de sécurités : - 1.1 désactivation du quickconnect - 1.2 desactivation du compte admin et creation d'un compte administrateur…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté sur le forum mais je reviens vers vous pour vous demander de l'aide ! Voilà la situation : j'ai installé FreshRSS avec Docker sur mon NAS via Portainer, i.e: dans une stack. j'ai crée un certificat news.monnomdedomaine.synology.me dans Panneau de configuration > Sécurité > ... avec Let's Encrypt j'ai fait des redirections avec le reverse proxy du NAS : news.monnomdedomaine.synology.me --> monnomdedomaine.synology.me:port_du_container_freshrss en http et https pour la source. Jusque là tout fonctionne nickel, j'ai pu accéder à mon agrégateur via news.monnomdedomaine.…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je possède un NAS DS218+ et j’ai défini mon nom d’hote (on va dire xx.synology.me) je possède 2 iphone et un ipad. Sur un iphone 6S IOS 14.4.2 et sur un ipad 5eme gene IOS 14.6 si je tape le nom d’hote dans safari en étant connecté en 4g j’arrive bien sur la page de web-server. par contre sur mon nouvel iphone SE IOS 14.6 avec la meme manip rien ne s’affiche mais sans message d’erreur. La barre d’avancement ne bouge pas. Par contre en connexion wifi ca marche je ne vois pas ou chercher merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-