Aller au contenu

DNS Dynamique

A propos des services de DNS dynamique comme DynDNS, NO-IP, etc...

1. Started by rodo37,

I. Introduction

• 0

Points de réputation

• 73 réponses
    • 51.4 k vues
  2. Started by cdhauthu,

Je suis client ADSL chez neuf telecom l'adresse iP change régulièrement. comment puis-je accéder depuis internet à mon serveur FTP synology? je cherche une solution simple pour que des personnes non habituées puissent accéder à un espace partagé FTP. merci d'avance!

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.5 k vues
  3. Started by r0m1,

Est il possible d'utiliser un domaine OVH (transformer en DDNS) sur le 207+ ? (j'ai l'habitude d'utiliser des routeurs linksys qui permette de gérer les DDNS (no-ip, dyndns...) et aussi de personaliser au cas ou notre prestataire ne sera pas dans sa liste, ce NAS le permet 'il aussi ?) Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  4. Started by chouag,

Bonjour, J'ai investit dans un serveur DS107 que j'ai configuré, puis je me suis inscrit sur le site www.dyndns.com pour acquérir un nom de domaine. Il faut maintenant que je rende mon adresse IP statique mais sur la page de mon routeur (c'est un D-Link) il y a bien l'option DNS et une option statique mais on ne me demande qu'une adresse IP du serveur DNS ainsi que le type de connexion (PPPoE,dyndns,LAN) le nouveau réseau de destination, le masque, la passerelle mais a aucun moment on me demande de rentrer mes données DYNDNS. Savez-vous résoudre mon problème ? Sur la page de config du NAS, ou dois-je porter mes modifications ? Mon adresse IP dynamique actuel…

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 8.4 k vues
  5. Started by Mendes,

Bonjourn Je viens de faire l'acquisiion de mon DS207+. Ce forum m'a convaincu Pour commencer j'ai un nom de domaine et j'aimerais qu'il pointe vers mon NAS. Pour débuter j'ai créer un compte du genre moncompte.dyndns.org qui renvoi vers l'IP fixe de ma Freebox. Jusqu'ici je pense avoir tout bon (ou presque). Pour info, je n'ai pas touché aux paramétres serveur de ma Freebox. Le problème étant que si je tape 192.168.0.3 (l'IP du NAS) j'accède bien à la page admin du NAS mais si je tape moncompte.dydns.org j'ai un joli "impossible d'afficher la page" Il va sans dire que j'ai manqué un épisode mais lequl ?!? Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Par avance …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.7 k vues
  6. Started by jmb_one,

Bonjour, Je viens de changer de modem-routeur du Zyxel 650 HW au 660 HW... il me semble avoir fait toutes les config sur mon nouveau Zyxel, j'ai même fait le loopback dans le menu telnet selon les infos de Zyxel et je peux accéder à mon site en construction sur http://........selfip.com. Pourtant dans mon menu Ez-Internet qui fonctionnait sans prob avec mon ancien routeur, j'ai...détection puis ensuite comme statut, les infos suivantes : <Impossible de détecter l'adresse externe> Veuillez vérifier l'état de la connexion de la passerelle et du système. Vérifiez également la configuration réseau sur la page "Système > LAN". et là je ne comprends pa…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  7. Started by Adrien,

Bonjour, je m'explique, je poss

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 15 k vues
  8. Started by Sebmex,

Même au bout de 2 heures, j'ai toujours le statut : Transmission. Veuillez patienter... dans mon Syno DS 107e avec firm 598 ... vous avez une idée ? Mon routeur arrive à le faire si je lui demande, mais il est occupé avec un autre nom de domaine. J'ai pourtant ouvert le port 20 en tcp et udp sur mon routeur ... une idée ? merci Sebmex

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 5 k vues
  9. Bonjour, Je suis novice dans le monde du nas, apres avoir reussi

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 12.7 k vues
  10. Started by spikeboretto,

Bonjour, Voici le schéma de mon rsx:(ne pas tenir compte du lien entre Syno et AMD3500+, c'est une erreur de schéma) Scarlet Box: (idem NeufBox, etc) DHCP activé Config Dyndns.org OK Config NAT: Port TCP et UDP , 81, 21, 5000 (Syno) ver IP RSX perso du Syno xxx.xx.3.14 D-Link: DHCP désactivé Impossible de configurer le Dyndns dessus ??? Doit avoir un bug dans le firm... Mon soucis est que je n'arrive toujours pas à avoir accès depuis l'extérieur vers mon SYNO, ni http, ni ftp. Je fais les test de mon boulot, et avec anonimouse..org depuis mon domicile. La question que je me pose, faut-il introduire le routage de por…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 7.1 k vues
  11. Started by chwan,

Salut à tous ! Je suis nouveau et je tiens déjà à remercier la communauté pour tous les sujets Qui mon déjà bien aidé dans les premières étapes de configuration de mon NAS 108j. Comme le sujet l'indique je cherche une alternative à dynDNS. Soit : le même type de service, mais gratis !!! Je ne pense pas que sa existe mais on peut toujours avoir de l'espoir. Soit : un logiciel qui soit compilable (je crois que sa veux dire installer ?? !!), du même type que IPWatcher ou bien IPex pour Windows. (Il s'agit de logiciel qui surveille l'IP public, et vous l'envoi par email s'il vient à changer). Soit : pour la même utilisation que précéde…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  12. Started by monkey,

Bonjour

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 13.7 k vues
  13. Started by jerbol,

bonjour mon syno cs 407 est routé par une freebox ver4.0. Avec la version 3.0 de la freebox la mise à jour de mon ip dynamique se faisait parfaitement grace à la fonction ez-internet du syno. avec la ver 4 la mise à jour ne se fait plus toute seule. quand mon ip dynamique change le syno n'a pas l'air au courant....donc je n'arrive pas à accéder à mon serveur depuis internet ! n'y a t-il pas moyen de dire au sino d'interroger google toutes les 10 minutes par exemple...pour constater que l'ip a changé ?? je viens de passer à la dernière ver du firmware la 637 et le problème est toujours le même. quand on active la fonction dyndns, bonne détection. Si je fais un re…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  14. Started by rodo37,

Bonjour, Voila j'ai une petite question. Comme tout le monde je possède 1 IP (dynamique) donc j'utilise un DynDNS. Cependant, maintenant que je possède plusieurs NAS, il est difficile d'y accéder depuis le net, donc voici ma question. Comment entrer sur les NAS depuis le net via un domaine comme nas1.rodo37.ath.cx ou nas2.rodo37.ath.cx ? En sachant : 1 IP externe et forcément 254 IP interne ? Je parle en IPv4, mon réseau ne gère pas le IPv6 pour l'instant.

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 4.9 k vues
  15. Started by jnff,

Bonjour @ tous. J'ai depuis 2 mois un DS107+. C'est un super produit et je n'en suis très content. 1ère chose, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum. Grâce à leurs tutos et commentaires dans les différents sujets, j'ai réussit à configurer (sans devoir poster le moindre post) mon syno, ma neufbox, un 1er site web avec base de donées et depuis une semaine, j' ai rajouté 2 autres sites web. Tout aller bien jusqu'à ce matin. Je me suis rendu compte que j'avais un problème de redirection de mes 3 noms de domaines Dyndns vers mon adresse ip externe. En effet, hier après midi, ma neufbox (maintenant neufbox sfr) a mis à jour son f…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  16. Started by jnff,

Bonjour @ tous. J'ai depuis 2 mois un DS107+. C'est un super produit et je n'en suis très content. 1ère chose, je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum. Grâce à leurs tutos et commentaires dans les différents sujets, j'ai réussit à configurer (sans devoir poster le moindre post) mon syno, ma neufbox, un 1er site web avec base de donées et depuis une semaine, j' ai rajouté 2 autres sites web. Tout aller bien jusqu'à ce matin. Je me suis rendu compte que j'avais un problème de redirection de mes 3 noms de domaines Dyndns vers mon adresse ip externe. En effet, hier après midi, ma neufbox (maintenant neufbox sfr) a mis à jour son f…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  17. Started by jeanmi,

Bonjour!! j'ai un DS207, . Dans la fonction Ez-internet, j'ai rentré le nom de domaine , et j'accède bien à mes fichiers. Par contre, quand je tape l'adresse de mon domaine dans mon navigateur internet, je tombe sur la configuration de ma livebox!! Que dois-je régler pour accéder au DS207 par internet? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  18. Started by ago767,

Bonjour à Tous et bonne année 2009. Dans le cadre d'un utilisation de distribution de fichiers de facturation à des ordinateurs de clients situés sur l'internet, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà créé un serveur DDNS qui fonctionne avec les routers/modems adsl qui possèdent la fonctionnalité DDNS (Linksys, Cisco, Synology / EZ-Internet,...) . A l'image de DynDNS (par exemple), le serveur suivrait les changements d'adresse IP envoyés par les routeur/modem adsl des ordinateurs clients à mon propre serveur DDNS. Le serveur devrait fonctionner aussi avec sa propre adresse IP dynamique. J'aimerais transformer mon Syno 108J en serveur DDNS. Celui-ci servira …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.8 k vues
  19. Started by xavier32,

Le soucis avec le NAS sur un réseau derriere une routeur box, c'est que vous ne pouvez pas savoir si votre page web est visible sur la toile puisque vous ne pouvez y accéder que par l'IP interne du réseau la solution la plus simple que j'ai trouvé : aller à cette page WEB : http://corrigesduweb.com/test-page.php insérer dans page à tester votre url NO-IP ou DYDNS du style XXXX.no-ip.xxx vous aurez tout de suite si votre redirection fonctionne Vous pouvez faire de même avec votre nom de domaine du style : www.monsite.fr, vous saurez immédiatement s'il est actif avec une redirection qui marche Il va de soit que pour que cela fonctionne il faut au moins une page …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.1 k vues
  20. Started by popcorn,

Bonjour le forum, J'ai depuis un moment un demo numerique (dreambox) qui a besoin d'une adresse dynamique, cela fonctionne parfaitement. Il se trouve que j'ai également besoin donc d'une adresse pour mon nas. Lorsque je parametre l'ardresse ip de ma dreambox en priorité 1 dans le routeur Netgear et celle du nas en 2, l'adresse dynamique me renvoie donc sur ma dreambox et si je fait l'inverse je tombe bien sur le nas. Serait t'il possible d'utiliser la meme adresse dynamique et suivant le code et l'utilisateur que cela m'envoie soit sur l'un soit sur l'autre? Ou avez vous d'autres solutions?? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  21. Started by Sharka,

Bonsoir, Je viens de trouver un site tout simplement GÉNIAL qui me permet de rediriger une @IP DYNAMIQUE sur un nom de domaine acheté chez 1&1 EveryDNS , je tenais absolument à le faire partager. C'est tout simple de fonctionnement GRATUIT Jusqu'à 20 noms de domaine administrable sur un seul compte. sous domaines record mx et cie Une fois tout bien configuré il suffit de se rendre sur l'espace client de chez 1&1 , gestion des domaines avancés, et on change les DNS 1&1 par les DNS everydns on attend 24h pour la propagation des DNS et c'est finit : à vous les serveurs FTP mails et cie sur votre syno avec une @ip dynamique. …

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 5.7 k vues
  22. Started by mark,

Bonjour Je suis très clairement un newbie total en NAS, en IP, en ... beaucoup de chose J'ai acheté un CS 407 que je dompte lentement. J'avais créé un compte Dyndns J'avais rentré les info dans le menu EZ internet du CS 407 : tout est correct avec le statut "normal" et les adresses IP de "montées". mais j'avais aussi modifié le paramétrage de mon alicebox dans le menu DNS Dynamique : voir ci dessous --------------------------- DNS Dynamique Le service « DNS Dynamique » vous permet de référencer votre adresse IP dynamique par un nom d’hôte statique. Cela permet à votre routeur ADSL d’être facilement accessible depuis Internet. Vous devez préa…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3 k vues
  23. Started by Timy73,

Bonjour, Depuis quelques semaine, mon syno ne met plus à jour mon adresse IP dynamique auprès de NoIP.com. Le status affiché est : Transmission. Veuillez patienter... et rien ne change après plusieurs heures. J'ai pensé que les informations de connexion (username, etc.) étaient peut-être incorrectes. J'ai donc installé le logiciel fournit par NoIP.com sur mon PC pour faire des tests : tout est ok => mon nom d'utilisateur, nom d'hôte et mon mot de passe dont donc corrects. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Est-ce un bug dans la version 0844 ? Merci d'avance de vos feed-back.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  24. Started by morpheus,

Bonjour, Je desire acheter un 209+, et l'on m'a dit que je devais avoir un nom de domaine pour avoir acces a mes données via internet. L'on m'a dit que Synlogy ne supportait que quelques (4 ?) domaines providers ... est-ce correct (si oui, lesquels ?) Si je choisis l'un d'entre eux, est-ce que ca pourrait etre un probleme si synology ne supporte plus celui que j'ai choisi dans le futur ? Le domaine, il sert a quoi ... que fait-il avec mon IP provée ? Je suis avec un modem routeur philips configuré en DHCP ... qui donne donc des adresses dynamiques a mes PC. Est-ce que je dois configurer mon routeur d'une façcon particulière ? Merci !!

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
  25. Started by gladius21,

bonjour je suis debutant j aurais voulu savoir comment creer une adresse dynamique et si il y a un tuto car j ai un nas synology ds107. je vous remerci de vos reponses

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.