Vos commentaires et suggestions
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.
Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.
Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology
1020 sujets dans ce forum
-
Bonjour, qui peut me dire si le DS115 a son interface interne en sata II ou III? Sur le net ou trouve les 2. Merci PS: idem pour le DS116 aussi, merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 9.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai vue sur le forum qu'il n'y a pas de solution pour utiliser Synology Office sur Ios ou Android. Cela pourrait être très intéressant d'en faire une comme fait Google avec Sheet. Surtout qu'il y a du potentiel quand on l'utilise sur un navigateur. Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 8.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, je souhaiterai transférer des photos de mon téléphone portable vers mon NAS via DS PHOTO (installé sur mon téléphone) et PHOTO STATION (installé sur mon NAS). Je tombe sur un os... DS PHOTO me dit que je n'ai pas la permission de transférer des photos vers aucun de mes répertoires photos. DS PHOTO me demande de m'assurer que mon compte à la permission de "charger vers cet album". Hors, le compte que j'utilise sur DS PHOTO est le compte Administrateur (normalement il a tous les droits, non ?). Je ne comprends pas... Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne. Thanks. Max.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 7.5 k vues
-
-
J'aurais souhaité que Photo Station puisse se comporter comme une visionneuse de photos. Lorsqu'on lance un diaporama, les photos ne sont pas affichées en plein écran puisque des bords noirs apparaissent sur les quatre cotés. C'est sans doute à cause de la place réservée aux vignettes en bas de l'écran même si elles ne sont pas visibles à un moment donné. Lorsqu'on visionne les photos une à une, on est limité par la taille de la fenêtre du navigateur web et par la place qui est réservée en bas de l'écran aux différentes commandes. C'est d'autant plus surprenant que DS Photo sait très bien afficher en plein écran. Si l'affichage des commandes est indisp…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour .petit question j arrive pas voire mon synology dans Windows / réseau. comme le faire apparaître. merci nien ha je suis sous Windows 10
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 6.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche un réparateur pour réparer un boitier laCie 2BIG NAS. La panne est localisée sur la carte électronique. Il faudrait donc faire un échange standard de la carte. A qui s'adresser? Segate, LaCie ou un réparateur électronicien. Je l'ai déjà soumis à deux réparateurs qui ont localisé le défaut sur la carte et non le contacteur. Les deux fabriquants ? comment les joindre d'une manière efficace par mel ou tél? Le boitier date de 2013. Peut-on encore s'approvisionner en carte de cette époque? Merci,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, Dans le Portail des applications, il est possible de créer des alias. Mais Photo Station ne se trouve pas dans la liste des applications éligibles. Y a-t-il une raison ou est-ce juste un oubli ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour D216II depuis 4 ans, il sert a des synchronisations entre mes mac (Drivre et Synology drive) Jusqu'à présent je ne m'en occupais pas, tout marchait bien. L'espace libre devenant trop juste (j'ai eu une alarme ) j'ai fait du ménage via le finder du mac, mais c'était lent donc j'ai utilisé File Service pour la première fois et j'ai sans doute fait une sottise ! Ménage réussi mais depuis le NAS fait tout le temps du bruit de disque, je l'ai redémarré, j'ai arrêté les logiciels sur les mac, rien ne change. Cela dure depuis 3 jours. Que fait-il ? et comment revenir au silence d'autre fois ? Merci pour votre aide
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Ma question paraîtra certainement bête pour les utilisateurs expérimentés mais je n'en suis pas alors je suis bien obligé de vérifier les infos que je collecte. Je projette d'acquérir un NAS Synology, pour quoi pas le DS713+ dont les specs me paraissent très bonnes, à l'exception de la capacité maximum de stockage qui est de 2 x 4To. Souhaitant fonctionner en RAID1, j'aurais besoin d'un stockage plutôt aux alentours des 2 x 8To, 2 x 6To minimum. Le vendeur m'indique que je peux sans problème installer des DD de 8To dans le DS713+, mais ça me paraît surprenant en tant que néophyte. Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières de connaisseurs ? Merc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.4 k vues
-
-
Bonsoir, J'utilise un Syno un DS213+ depuis 2014 Il est derrière un onduleur depuis toujours. Depuis 3 semaines, il ne veut plus démarrer. J'ai tester les différentes possibilité de reset. Actuellement, le bouton de démarrage est bleu fixe, le voyant LAN indique de l'activité et le bouton statut lui clignote orange... Aujourd'hui quand je lance le synology assistant, il le détecte bien mais le statut est : "Non installé" J'ai donc fait un "http://find.synology.com" dans mon navigateur et j’obtiens En cliquant sur "Connecter", je suis redirigé sur une page où il m'indique que des erreurs sont survenues Je clic donc sur "Confi…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'aimerai faire remonter un petit bug d'affichage de Video Station, j'ai le même problème sur plusieurs NAS ainsi que sur plusieurs PC (Windob 10) En gros, quand je lance un film dans Video Station, j'ai une bande grise qui s'affiche en haut de l'écran. Cette bande ne fait quasiment jamais la même taille. Du coup des fois je n'ai pas accès à la barre de commande en bas de la vidéo. Pour y remédier, je suis obligé de faire un zoom dans l'image. J'ai ce problème depuis toujours. Suis-je un cas isolé ou quelqu'un d'autre a le même soucis ?
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements vis à vis des scripts sur NAS avec le planificateur de tâches. Mon problème est le suivant : Je dispose d'un NAS avec des sauvegardes Windows de plusieurs postes dessus, les sauvegardes ont lieu tous les jours. J'aimerai supprimer avec un script les dossiers de sauvegarde vieux de plus de 2 semaines. Je n'y connais pas grand chose en script... Mon arborescence est comme ceci : SAUVEGARDE --> POSTE1 / POSTE2 / POSTE3 (J'ai un dossier "Sauvegarde" qui contient les dossiers de sauvegarde pour chaque poste) Pourriez-vous m'aider ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un NAS Synology DS218+ auquel j'ai ajouté un disque dur interne de 12TO dans le but de stocker mes nombreux films et ainsi pouvoir les visionner sur différents appareils par l'intermédiaire de PLEX. Mais après avoir tous configuré, impossible de regarder un film sur PLEX car la vitesse de téléchargement est trop lente et le film se stop régulièrement. Je pensais donc ajouter une barrette de RAM de 4GB au NAS à celle de 2GB préinstallée pour régler le problème. Est-ce que c'est la bonne solution selon vous ? Merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ? Moi aussi 🙂 Bref j'ai déjà posté ce message ailleurs mais sans réponse alors je tente ici vu les autres messages. Alors mon problème n'est pas de se connecter sur mon synology, j'y arrive par quickconnect sans aucun problème. Non mon problème c'est que j'arrivais à partager par lien direct depuis mon nas et que ma fois je n'y arrive plus, le navigateur mouline et annonce une perte de connection. Je dois préciser que je suis derrière la fibre de Orange qui fonctionne bien et que j'ai créé une règle dans la box pour une adresse ip locale fixe. Merci d'avance de votre aide, cela n'est pas si embêta…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Salut, bonjour, bonsoir. Je suis l'heureux possesseur d'un 218+ depuis une semaine. J'apprend un peut tous les jours le fonctionnement ^^. Actuellement je transfert des photos sur Moment. j'ai Cree 2 albums et quand je regarde dans le dossier web j'ai 145 fichiers... je souhaiterais savoir si cela est normal ? Y'a t'il une "astuce" pour ne pas avoir autant de fichiers ou pas ^^. Merci pour l'aide. Ps : je ne savais ou poster le sujet si il dérange n'hésiter pas à le déplacer.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai déjà mentionné ici ce problème mais n'ai pas réussi à le résoudre Pouvez vous me dire pourquoi certains fichiers sont partagés normalement et passent sans crier gare! dans les inactifs après un certain temps et doivent être "repris" manuellement pour retrouver le statut "partagé" Merci d'avance
-
1
Points de réputation
- 12 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de bloquer le nombre de connexions simultanée au NAS. Je m'explique : J'ai une petite vingtaine d'utilisateurs et je voudrais que chacun d'entre eux puisse se loguer qu'une seule fois... Exemple : si le compte "test" est déjà connecté au serveur, le déconnecter lors d'une nouvelle connexion. Possible ou pas ? Merci les loulous
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire une sauvegarde complète de ma configuration NAS car l'outil de sauvegarde intégré au SYNOLOGY ne sauvegarde qu'une partie des paramètres que j'ai mis en place. Ceci afin de m'éviter d'avoir à re-vérifier tous les paramètres lors d'une restauration. Merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai changer mon disque dur de mon Synology ds218+, j'avais un Seagate Barracuda 4 To, et j'ai changer pour un Seagate Iron Wolf 16 To, qui fait beaucoup de bruit bizarre je trouve, je l'ai commandé sur Amazon et le colis étais pas super bien emballer du coup je me demande si il y'a pas eu un choc. J'ai fais un SMART test étendu qui me dit que mon disque est normal mais je trouve ça bizarre c'est pour ça que je vous demande vos avis, j'ai lu que mon disque était bruyant mais a ce point je j'en doute. j'ai deux exemple si dessous que j'ai trouver sur internet qui montrent le bruit que font mon HDD, ces vidéos ne sont pas de moi mais mon disque fait exactement…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 8.4 k vues
-
-
Bonjour, Pas sur d’être dans le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas. J'ai un DS411Slim en DSM 6.2.2 dernier carat, avec 4 disques, 2 volumes, un en Raid 1 et un en SHR, il me sert essentiellement de serveur de musique Depuis 1 ou 2 mois, il a la sale manie de n’être tout d'un coup plus accessible. Quand ca arrive, en face avant, toutes les LEDs ont l'air OK, mais plus moyen d'y accéder, ni même de l'arreter avec le bouton sur le cote, la seule solution c'est de débrancher l'alim. Ensuite je le redémarre, et c'est reparti pour quelques heures de fonctionnement normal. Le plus souvent, je m'en rend compte le matin en voulant mettre de la musique, m…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4 k vues
-
-
Pouvoir utiliser les SSD en ports M2 comme volumes de stockage au lieu du système de cache, si on le désire.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Tout d'abord, si je post au mauvais en droit, merci de m'en informer, je corrigerais. Ensuite, je rencontre un (gros pour moi) soucis avec mon DS218J. J'ai voulu le passer en HTTPS et lors du redémarrage, je n'ai jamais eu accès à l'interface web. J'avais ce message: Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée ( écrit en Maj) x.x.x.x (l'adresse IP de mon Nas) ne respecte pas les normes de sécurité. (écrit en min) ERR_SSL_SERVER_BAD_FORMAT Pas paniqué du tout, je me suis dit que j'avais merdouillé qq part et qu'un RESET suffirait à le faire repartir. J…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Dans la download station je constate que certains fichiers ne sont quelquefois plus en partage alors qu'ils l'étaient peu de temps auparavant. C'est signalé par un petit V vert dans la colonne de gauche au lieu du carré bleu et il est noté "terminé" au lieu de "partage" dans la colonne "statut". Il suffit de les réactiver (reprendre) pour les remettre en partage. Je constate que chaque page n'affiche que 14 fichiers et qu'il faut changer de page pour vérifier les 14 fichiers suivant et voir s'ils sont tous en partage. Ca devient pénible quand ont a des centaines de fichiers sur cette download station Y a-t-il un moyen de faire défiler tous ces fich…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un DS918+ avec 4 disques de 4To. Etant novice, j'ai cherché un peu et j'ai vu que "je pouvais" changer le type de RAID de mon NAS. En voulant le faire je me suis rendu compte que tout est grisé :/ Quelle est la solution pour changer de type de RAID dans mon cas ? En vous remerciant par avance.
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'acquérir un NAS DS218 play et je découvre les possibilités de ce produit de jour en jour. Mais après plusieurs recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je cherche à synchroniser rapidement différents répertoire de différents smartphone vers des dossiers du NAS. Pour cela je cherche à faire reconnaître les smartphones android ou ios par le NAS lorsqu'ils sont reliés par un câble USB pour utiliser le paquet "USB COPY". Avez-vous une technique ou un paquet mieux adpté que USB COPY ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.4 k vues
-