Vos commentaires et suggestions
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.
Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.
Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.
Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology
1020 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je viens de passer depuis quelques semaines sur WIN 10 pro, depuis lors je ne vois plus le NAS Synology comme précédemment. En effet, lorsque je vais sur l'icone réseau, je ne vois plus que mon pc. Le Nas se trouve dans "autres périphériques" Cela me pose des problèmes, notamment avant je faisais glisser les fichieurs de mon pc directement dans le répertoire du NAS, maintenant je suis obligé de les télécharger, ce qui me fait perdre assez bien de temps et surtout de la souplesse d'itilisation. Dans le protocole SMB maximum, j'ai 3, Minimum j'ai 1 ,qui est nécessaire pour Sonos je pense. Existe t-il une solution à ce problème. D'avanc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Bidouilleur du dimanche, ce forum a toujours été une vraie mine d’or pour mettre en place les services de mon syno. Aujourd’hui je fais appel à votre aide car je suis coincé sur un problème d’accès à distance derrière un VPN. Pour vous mettre en situation, j’accède habituellement à mon syno depuis le boulot ou simplement à distance de mon téléphone. J’ai donc ouvert les ports adéquats pour l’accès à l’interface DSM, Transmission et Plex entre autres. Depuis peu j’avais dans l’idée de souscrire à un VPN, j’en ai donc testé plusieurs pour lesquels j’ai le même problème : Impossible d’accéder à distance au NAS lorsqu’il est activé. J’ai trouvé ici m…
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 15.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à rendre visible mon NAS sur ma surface pro 4 ni sur le pc de mon fils qui est raccordé en filaire sur le même réseau. En effet sur l'ordinateur portable de ma femme, le NAS est visible sur le réseau, de même sur mon ordinateur fixe. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et a pu le solutionner? Merci beaucoup!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai récemment configuré un NAS 918+ (4x4TB). Sur mon PC portable WIN 10, le Mappage de lecteur s'est fait sans encombres. Sur mon PC WIN 7, à chaque fois que je veux mapper les lecteurs, un message d'erreur apparaît "Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)". J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et ai suivi les instructions mais rien ne change, le message apparaît toujours. Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d…
-
0
Points de réputation
- 37 réponses
- 8.6 k vues
-
-
Bonjour Sur mes deux mac (portable et bureau) je synchronise mes JPG via les deux Synology-drive et le Drive sur le NAS, ça marche très bien. Je souhaite maintenant faire une Synchro automatique de mes RAW mais uniquement entre le NAS et l'ordi de bureau car le portable a un disque trop petit. Comment puis-je réaliser cela ? Je suis assez nulle sur le NAS que je traite comme un disque externe au mac. Merci pour vos conseils .
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Un petit ticket pour un retour d'expérience. Dans le contexte d'une utilisation "audiophile" d'un syno DS214play (DSM 5.0-4458 Update 2) j'ai testé 2 configurations simples : (A): DS214play+Audiostation (USB) -> M2Tech HiFace 2 (Coax WireWorld Starlight 7) -> M-dac AudioLab -> Myriad -> Mission m35i (: Win7+Foobar+Wasapi (USB) -> M2Tech HiFace 2 (Coax WireWorld Starlight 7) -> M-dac AudioLab -> Myriad -> Mission m35i En gros, seule la source change ! A l'écoute d'une seule et même piste Flac en 24/192, la différence est évidente !! Le syno ne tient absolument pas la comparaison, et sans rentrer dans des considérations "audiophilesq…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour, savez-vous quand est qu'il sera possible d'installer une webcam Q5 wansview sur mon n'as RS212J. Il semble que la connexion fonctionne en utilisant le Q3s-cloud (le test de connexion fonctionne) mais pas de vidéo. Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je vais lancer ma première sauvegarde d'un premier NAS synology vers un deuxième en extérieur. Le hic est que j'ai 1 TO environ à accueillir avec avec un débit plus que modéré. Est il possible de faire la première sauvegarde en local et comment? Vous remerciant par avance Cordialement
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je compte acquérir un nas ds918+ ou ds 1819+. Mes disques durs actuels sont au format ntfs sous windows 10. Néophyte en la matière, je voudrais avoir quelques informations : - est-ce que mes disques durs formatés ntfs pourront être utilisés comme tels dans le nas synology sans devoir les formater ? - les disques durs formatés btrfs seront-ils reconnus par mes appareils connectés (ampli, smartphone, pc, etc.) ? - est-ce que je pourrais supprimer des fichiers présents sur le disque dur à partir du PC ? - est-ce que je pourrais ajouter des fichiers de mon pc windows 10 vers le nas ? - si le disque dur formaté btrfs devait dev…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, il m'est impossible de lire les vidéos du NAS (paquet VideoStation) en passant pat le lecteur VLC (sauf en local évidemment via lecteur réseau W10) quelqu'un aurait un conseil ? J'ai vu sur le net le plugins VLC mais même avec celui-ci, c'est en permanence VideoStation qui démarre... Je suis en HTTPS certificat valide.
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 11.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Actuellement connecté en fibre FTTH à mon domicile par Red by SFR avec un débit de 100 / 50, je passe chez Sosh à compter de demain avec un débit annoncé de 300 / 300 (à voir). Je possède un RT2600ac qui est connecté en direct à mon ONT et ma box Red est restée dans son carton. Ma question est la suivante : Je dois privilégier une architecture réseau de type : - ONT - BOX SOSH - DS418play - Module SFP au cul de BOX SOSH - DS418play - ONT - BOX SOSH - RT2600ac - DS418play - Module SFP au cul de BOX SOSH - RT2600ac - DS418play - ONT - RT2600ac - DS418play Je n'ai ni téléphone fixe, ni décodeur télé. Dans l'attente de vot…
-
1
Points de réputation
- 26 réponses
- 9 k vues
-
-
Bonjour a tous je n arrive pas a configure sortie externe xxxxxx.synology.me il me dirige sur la sortie xxxxx.synology.me/UI/ au lieux de xxxx.synology.me.5000 comment change les paramétré je vous remercie bien
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour Je constate que beaucoup d'entre vous utilise "Explorateur Windows". Je suis un vieux de la vieille qui a utilisé "Norton Commander" sous DOS au moyen âge. En passant à Windows j'ai trouvé l'équivalent "Windows commander" que Microsoft à obligé à se débaptiser après des années de succès. Il s'appelle à présent depuis plusieurs années "Total Commander" . Il s'ouvre en 2 fenêtres de fichiers côte-à-côte pour des copier/glisser d'un répertoire à l'autre avec possibilités de comparer des fichiers et synchroniser des répertoires. Vous avez bien entendu la possibilité de donner des lettres de lecteurs à votre NAS pour avoir côte à côte votre NAS et votre …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Sous le nom d'utilisateur de chacun il y a quelques mots (sous le mien "inité") et un ou plusieurs points noirs. J'imagine qu'il s'agit d'une hiérarchie au seing de ce forum. Ou trouver la signification de cette hiérarchie? Merci d'avance
-
Bonjour à tous, J'effectue depuis maintenant plus de 48h le changement de mes disques sur mon DS418play pour doubler sa capacité. Voici mes étapes : Echange du 1er disque : 1 - Extinction du NAS proprement 2 - Echange du disque 1 3 - Redémarrage du NAS 4 - Réparation (vérification de la cohérence de la parité pendant 9h) 5 - Retour à la normale du Volume1 avec mail qui va bien Echange du 2nd disque : 1 - Extinction du NAS proprement 2 - Echange du disque 2 3 - Redémarrage du NAS 4 - Réparation (vérification de la cohérence de la parité pendant 11h) 5 - Retour à la normale du Volume1 avec mail qui va bien Echange du 3e disqu…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Mon DS415 play devient totalement inutilisable. J'ai installé Drive et synchronise 2 PC entre eux sur des dossiers volumineux et je synchronise aussi smartphones et PC pour récupérer automatiquement les photos prises au smartphone sur le PC (2 smartphone, respectivement sur 1 PC chacun). A ça je rajoute 3 backup hebdomadaires de PC différents. Drive lance l'indexation de tout ce qu'il touche => Mon NAS passe sa vie à indexer avec des conséquences sur le CPU et les disques dont on peut se douter. A titre d'exemple, pour me connecter à l'appli DSM en admin, il me faut plus de 15 minutes. Plus rien ne répond. Y a-t-il moyen de réserver cette t…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Le problème auquel je suis confronté me semble vraiment basic ... mais je ne trouve pas la solution. Je m'explique : Un PC fait un backup hebdo des datas sensibles avec Drive Serveur sur le Syno et Drive Client sur le PC Windows 10. Le PC en question fait l'objet d'une mise à jour profonde : changement de carte mère et réinstallation de Win 10. Vient le moment de récupérer les données backupées. A l'installation de Drive Client sur le PC fraîchement mis à jour, le logiciel Drive Client demande la destination de la sauvegarde. On lui indique le lieu du backup sur le NAS : refus car la destination contient déjà un backup. A partir de là, …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, suite à l'avant dernière MAJ de Plex, plus aucune vidéo ne peut être lue. Les bibliothèques existantes ont perdues les chemins des dossiers qui leur ont été affecté. J'ai déjà essayé de scanner de nouveau les bibliothèques, de réassigner les dossiers ou de supprimer et de recréer des bibliothèques : rien n'y fait Plex me détecte bien mon 415+, le Volume 1 et le dossier vidéo, mais impossible de choisir les sous dossiers (Films, Séries..) au moment de la modification de la bibliothèque. Une idée ? Merci d'avance 🙂
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques temps je suis confronté a du spam sur des requêtes SSH, qui tombent en erreur bien sur. Il me semble pourtant avoir bien configuré mon pare-feu mais cela continue. J'aurai voulu avoir votre avis si jamais j'avais omis un détail... Voici la config de mon pare-feu actuel : Les requêtes : Mes paramètres Pare-feu : Je précise que l'option SSH est désactivé sur mon NAS. Sur mon pare-feu j'ai pourtant autorisé que les IP de France, pourtant j'en vois encore venant de partout hors France. Je ne sais pas trop quoi faire de plus donc si quelqu'un a des idées complémentaires, je suis preneur. Merci pa…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Depuis quelques mois, je trouvé un problème sur mon DS Drive. Depuis que j’ouvre un fichier Excel sur mon Smartphone Androide, ça s’ouvre toujours en lecteur seule. Mais sur mon ordinateur, ça marche, es ce que vous pouvez m’aider ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
bonjour à tous et à toutes, config : DS 415 + freebox revolution en mode routeur Je possède un NAS DS415+ pour lequel j'ai crée une connexion VPN avec un abonnement "Hyde my Ass" et suite à la mise à jour du DSM en version 6.2, je reçois à chaque démarrage un code d'erreur sur la redirection des ports ( = Règles de transmission de port désactivées ). C'est problématique car si je reste en l'état il n'y aucun téléchargement qui se passe via "downloadstation". Lorsque je me connecte sur les paramètres réseaux, je vois le truc suivant : La passerelle par défaut devient le 100.99.0.1 Si je change cette passerelle en faisa…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Nous avons un NAS RS 3614RPXS acheté le 23-05-2016, la garantie Synology est de 5 ans , nous avons contacté le vendeur qui nous a donné un numéro de téléphone à Taiwan (répondeur en chinois…). Nous aurions donc voulu savoir comment faire pour faire fonctionner la garantie de ce produit. En vous remerciant d'avance.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis confronté à ce problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis plusieurs années, j'ai crée des dossiers partagés sur mon DS212+. Ces dossiers Public 1, 2, 3, 4 et 5 correspondent à mes disques durs. Dans l'explorateur de Windows 7 apparait mon Diskstation et l'ouvrant je vois mes dossiers partagés et j'ai donc pu faire des raccourcis pour les mettre en évidence sur mon bureau. Je peux facilement consulter consulter mes médias, photos et autres et de là il est très facile de copier coller déplacer des fichiers et dossiers d'un disque à l'autre et de l'ordi au NAS et inversement. J'accède également à celui ci avec assistant Synology ou en http …
-
1
Points de réputation
- 17 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonsoir, j'aurais une question, j'ai connecté un disque dur externe sur mon synology pour faire un backup et lorsque j'ai voulu faire le backup d'un gros dossier de 35 giga, "copie vers un dossier synology" j'ai reçu un message qu'il me disait (message du genre) "nom de fichier trop long" et ça à stopper le transfert ... Maintenant je sais pas si on peut bypass ce message ou désactiver cette option? Et aussi comment je peux reprendre le transfert tout en évitant ce fichier car il a juste transféré 30 giga sur 35 giga Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.5 k vues
-