Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by Lenrof,

Bonjour, Je possède un NAS Synology DS1515+et sur les 5 disques HDD Western Digital rouge 4 TB (spécial NAS), 3 sont en panne. Sur mon PC avec plusieurs disques durs de même capacité, e n'ai jamais eu de problème. J'ai également un FANTEC QB-35U31, boîtier avec 4 HDD de 2 TB et ces HDD n’ont aucun problème. Ce boitier coûte moins de 200 € donc incomparablement moins cher qu'un NAS Synology Donc ma question : pourquoi un tel nombre de panne avec le NAS Synology ! Je sais qu'il y a des problème avec la puce Atom C2000 qui engendrerait une dégradation du circuit communiquant les timings du processeur à certains éléments du système. Certains préconisent l'ajout…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  2. Started by Sluggeek,

Bonjour tout le monde, J'imagine que je ne suis pas le premier a y avoir pensé, mais comme je n'avais pas trouvé cette solution ailleurs, je me permets de la poster ici, elle servira peut-être à d'autre. Contexte : La fibre arrivant dans 1 mois dans mon domicile, j'ai souhaité faire une mise à jour de mon matériel et notamment investir dans un nas. J'ai acheté un 218j et mis 2 Western Digital red de 2Go. Une petite configuration mais largement suffisante. Mon réseau domestique est en Rj45 cat 6 tout en gigabyte et bien reconnu comme tel par toutes les interfaces réseau. J'ai d'abord transféré mes fichiers de mon PC à mon Nas, avec une vite…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  3. Started by Maurice Durand,

salut a tous déjà j espère avoir poste au bon endroit... j ai un petit soucis je voudrai me servir de tvheadend mais quand je lance tvheadend via l adresse url ex : http://monnas.synology.me:9971 sa m ouvre une page mais rien ,sa me demande même plus le login et passe ce midi avant d aller au boulot j ai réussi a me connecter en passant par ex 192.168.1.23:9971 mais la plus rien pfffff je dois ouvrir le port 9971 sur ma livebox ? merci d avance ps: je suis novice dans le monde du nas soyer indulgent mdr

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  4. Started by holi,

Hello, J'ai été réveillé dans la nuit par des bips provenant de mon NAS DS218+ et j'ai vu que le volume 1 était signalé en panne. J'ai dedans un seul disque dur Ironwolf de 4TO en SHR sans protection des données. J'ai acheté le même disque dur durant le black friday afin de mettre mon nas en RAID 1 (Je viens de le brancher et il est "non utilisé"). Comment pourrais-je, d'une part résourdre mon problème actuel et d'une autre part passer en RAID 1 ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Holi Volume1EnPanne.pdf

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.3 k vues
  5. Started by Alain Reims,

Bonjour, J'ai un Synology 418 Play, j'arrive à lire mes films sur mes TV connectées, Sony (KDL 40 HX750) et KDL 26 EX 320), par-contre via ma freebox revolution, ça bloque, que ce soit en direct en sélectionnant un lecteur dans le menu disque, là ça lit assez bien mais si j'avance dans le film ça fige l'image pendant 3 à 4 mn avant de reprendre la lecture, si je quitte le film, pour reprendre après je suis bloqué et la lecture ne reprends pas. J'utilise p2F ( Plex) pour le Freebox, et là aucune lecture et j'ai se message: erreur lecture Media. Quelqu'un aurait-il eu se problème et comment s'en est-il sorti. Si vous avez une solution. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  6. Started by Giorgy,

Bonsoir à toutes et tous, Depuis ce week-end, plus d'infos disponibles pour les nouveaux épisodes ajoutés dans DS Video, la recherche des infos vidéos ne retourne plus aucun résultat, que cela soit en automatique lors de l'ajout ou en manuel via la "recherche sur internet". Sur le forum de TVDB, je suis loin d'être le seul à être confronté à cette situation. Le site de TVDB venant de basculer en V3, j'avais une petite question : Le problème doit-il être résolu par les développeurs de TVDB ou par ceux de Synology en effectuant une MAJ de DS Video. Merci de m'éclaircir, ainsi que beaucoup d'autres utilisateurs. Giorgy

• 3

Points de réputation

• 27 réponses
    • 11.9 k vues
  7. Started by bozon,

Bonjour, J'ai un N'as Syno DS215 sous DSM 6.2.2.22922 update3 connecté sur mon LAN. J'accede aux fichiers par un MAC sous Hight Sierra depuis le Finder , aucun problème, sauf que la connexion se ferme de temps en temps, ce qui me pose un problème car j'ai plusieurs applications dont les fichiers sont sur le NAS. Je suis oblige de relancer la connexion via le Finder pour que ça fonctionne. Merci pour votre aide. Franck

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.1 k vues
  8. Started by cedock,

Bonjour, Je recherche une personne sur paris 11 pour la configuration d'un disque dur NAS Synology, pour une petite structure (3 ou 4 personnes). Vous pouvez m'envoyer un mail pour présentez vos services. cedock @ gmail.com . J'ai besoin d'y accéder à distance et de mettre en place des sauvegardes régulières. Je recherche une personne qui connait parfaitement l'OS de Synology. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  9. Started by Mic13710,

Bonjour, Quelqu'un du forum a fait remonter un dysfonctionnement concernant l'arrêt onduleur par le NAS et qui en tout cas ne devrait pas demander beaucoup d'effort de développement pour être corrigé. Si "Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode Sécurité" est activé, le signal d'arrêt est envoyé à l'UPS avant que les disques soient arrêtés. Ce mode d'arrêt brutal de l'alimentation des disques a pour effet d'incrémenter l'ID SMART 192 (Power-off_retract_count) d'une unité. Pour éviter cela, serait-il possible d'initier d'abord un arrêt des disques pour permettre aux têtes de se rétracter avant d'envoyer le signal d'arrêt UPS ? Merci de faire remo…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.5 k vues
  10. Started by El Papé,

Bonjour, J'ai mis un blu ray dématérialisé de mon disque dur externe dans mon DS418play. Avec le logiciel BDMW-modify, le blu ray est lu parfaitement avec mon lecteur OPPO. Avec le NAS, toutes les structures du blu ray s'affichent sans être lu. Y a t-il une application utile pour lire le blu ray d'un coup ? Merci de votre réponse. Cordialement

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 4.2 k vues
  11. Started by Agima,

Bonjour, Je vous entends souvent parler de Docker, mais c'est quoi cette chose svp ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4.7 k vues
  12. Started by DamDeb,

Bonjour, Premièrement j'ai cherché si un autre sujet avait été ouvert à propos de ce problème. Je n'ai rien trouvé donc je poste là. J’accédais au VPN de mon NAS par une connexion L2PT sur mes téléphones depuis un certain temps. Grace à Fenrir, j'étais assez fier de moi d'avoir réussi à créer mon réseau!!! Tout fonctionnait à merveille et c’était bien pratique. C'était configuré sur des iphones (SE, 8 et XR) et mon opérateur est Bouygues. Depuis 1 ou 2 mois, cela pose problème. J'ai une erreur de connexion. J'ai tenté plein de cas de figure, mais je n'arrive pas à comprendre. Si je passe en wifi, ça fonctionne. J'ai donc changé de type d…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.5 k vues
  13. Started by Agima,

Bonjour, Je suis en train de lire les excellents tutos suivants dans lesquels il est question de nom de domaine : [TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? de @unPixel [TUTO] Sécuriser les accès à son nas de @Fenrir Est-il recommandé ou non d'utiliser un nom de domaine gratuit comme proposé sur FreeNom.com ou Azote.org par exemple ? (sans publicité en contrepartie) J'ai cru comprendre qu'on n'était pas réellement propriétaire du nom de domaine gratuit dans ce cas, mais est-ce un problème d'un point de vue sécuritaire ? Merci pour vos lumières

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  14. Bonjour à toutes et tous, En suivant pas à pas l'installation de mon DS218PLAY, j'ai donc créé un accès QuickConnect 😇 J'ai compris depuis en lisant des articles du forums, que ça n'était pas une bonne idée. Y-a-t'il d'autres étapes que d'aller simplement décocher Activer QuickConnect dans le panneau de configuration pour désactiver ce dernier ? Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  15. Started by NY152,

Bonjour, Je trouve qu'il manque une option à Download Station concernant les Torrent. En effet, j'ai à utiliser ce format pour l'échange de fichier et certains fichiers, de version en version, sont supprimés, renommés et ils polluent donc le dossier. En ayant une fonction de déplacement, Download Station suivrait la structure du Torrent en ne déplaçant que le nécessaire pour ainsi assainir le dossier de doublons renommés et des suppressions. Un peut comme le fait uTorrent finalement ... Si cette suggestion pouvait être remontée, ça serait cool :)

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  16. Started by didier06,

Bonjour J'ai créé une tache planifiée pour vider les corbeilles sur mes partages NAS. A priori elle ne fonctionne pas. Voici les paramètres: programmation: tous les samedi, première et dernière exécution 5H00, une fois pas jour paramètres: vider toutes les corbeilles, supprimer les fichiers antérieurs à 15 jours Pouvez vous me dire si normalement ces paramètres sont bons J'ai essayé de lancer la tâche manuellement, mais les fichiers ne sont pas supprimés pour autant (dans le dossier recycle de l'espace partagé): est ce que c'est long cette suppression ? Du coup comme ça n'a pas l'air de fonctionner j'ai mis les paramètres suivant:…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.4 k vues
  17. Bonjour, Juste par curiosité, je poste ce sondage afin de savoir qui serait prêt à acheter une licence DSM afin de pouvoir créer son propre NAS avec une licence officielle de DSM Synology. Pour ma part, je peux répondre tout de suite, je pourrais y mettre le prix car c'est vraiment ce que je voudrais. Avoir ma propre machine maison avec un DSM officiel à l'intérieur. J'en ai en réalité un peu marre d'acheter du matériel Synology qui deviennent de plus en plus radin (voir mesquin) au niveau hardware ! Petit exemple si je compare le DS918+ à son grand frère le DS916+ Un port USB en moins... Le câble d'alimentation qui est juste très co…

• 0

Points de réputation

• 42 réponses
    • 8.5 k vues
  18. Started by Agima,

Bonjour, Je trouve qu'il manque au centre de notifications la possibilité de cliquer sur ces dernières pour aller directement dans la section concernée. Ça ferait un gain de temps non négligeable et éviterait les recherches un peu partout pour ceux qui découvrent leur NAS. Bonne journée à vous tous

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  19. Started by Agima,

Bonjour, Est-il possible de prévoir un sablier de la souris lorsque le NAS effectue une opération (cf . Windows et MacOS) de manière à indiquer à l'utilisateur que sa demande a été prise en compte et que c'est en cours. Actuellement, sur de nombreuses opérations, on ne sait pas trop ce que fait le NAS et si c'est parti ou pas Merci PS: J'ai un DS218PLAY

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  20. Started by Seafree,

Bonjour, je suis surpris de ne pas trouver d’infos sur le forum sur l’événement Synology2020 qui avait lieu aujourd’hui, ni d’ailleurs d’infos nous en avertissant. cet événement semblait pourtant important. peut-être je cherche mal? Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.9 k vues
  21. Started by Domi67,

Bonjour à toutes et tous, Voilà mon NAS m'informe que le groupe de stockage volume 1 est dégradé. Il me reste le volume 2 en miroir. Conduite à tenir pour bien gérer ce problème sachant que je ne suis pas un expert loin de là en informatique. merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  22. Started by geh-tech,

Bonjour, Je viens d'installer deux RS814+ en cluster avec SHA (High Availability). Tout est OK et fonctionne avec la dernière version de DM. Sauf que sur le réseau, les deux RS814+ envoient des packets UDP (port 5405) à un serveur 239.151.1.205 qui n'existe pas. Alors je viens de voir que c'est lié au High Availability mais je ne comprends pas pourquoi il l'envoie vers cette adresse IP... Pouvez-vous m'expliquer? Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  23. Bonjour, ma caméra D-LINK DCS-5000L fonctionne parfaitement bien. Elle est connectée sur ma box et l'image est parfaite dans Surveillance Station. Mais je n'ai aucun son, qui par ailleurs fonctionne très bien si je me connecte directement sur la caméra par son adresse IP. Surveillance Station ne transmet pas le son de la caméra. Pouvez-vous m'aider ? Merci pour votre compétance. Bien cordialement. Jean Louis Beltran

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.7 k vues
  24. Started by Vigger131,

J'ai retrouvé en rangeant une dns14 qui n'avait été utilisée que pour un partage d'imprimante; elle a très bien fonctionné avec les deux disques USB que j'y ai branché. J'ai eu le malheur de suivre vos instruction en faisant la mise à jour de DSM. Là première avanie on me dit qu'il faut que j'installe non la dernière version mais une version intermédiaire. ce que je fais; et après avoir installé la version définitive je me retrouve avec un bandeau rouge encadrant ce message "VOTRE COMPTE A ETE SUPPRIME DEMANDEZ A L'ADMINISTRATEUR" et là plus contact avec le NAS BRAVO LE SERVICE APRES VENTE

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  25. Started by gautiervds,

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un problème d'alimentation avec mon DS413. Il redémarre tout seul visiblement et visiblement la cause vient de cette alimentation. Dans la notification que e reçoit, j'ai " *** suffered from power failure and was shut down improperly". Malheureusement, ce message est peu détaillé et dans les logs, c'est la même chose. Je souhaiterais savoir de quelle partie de l'alimentation le problème peut venir. Est-ce: - du bloc alimentation externe - du ventilateur - d'un composant sur la carte mère Comment tester la partie défaillante sans devoir passer par l'achat de pièce qui au final ne doivent pas être rempl…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.