Aller au contenu

Problèmes et Dépannage

1. Started by Fifi_091-,

Bonjour à tous, Le sujet est sensible, mon NAS DS224+ est verrouillé à la suite d'une tentative de connexion échoué sur ma TV, le système à détecté un problème de sécurité et à verrouillé le NAS . Le problème est qu'une clé de déverrouillage m'a été fournis soit disant à l'installation du NAS, le fameux "fichier.RKEY", sauf que je n'ai aucune trace de celui-ci, j'ai fouillé partout, rien. Côté config, j'ai 2 DD de 2TO en RAID 1 avec 22 K de photos de famille dessus, le groupe de volume est verrouillé, le partage de dossier aussi, du coup je me demandais si je retire un des 2 disques et que je recréé un groupe de volume et un partage de dossier sur un DD (je sais que je va…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.8 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour a tous, je viens de me rencontre que subitement, dans different endroit de l'interface le systeme traduit en français les mots. Par exemple dans file station (station de travail) le repertoire drive affiche conduire ! l'icone download station affiche telecharger station Dans le centre de paquet, on voit que ça repasse a libellé normal puis a nouveau en traduction. dans le menu utilisateur j'ai ça pour redémarrer une idée je suis en 7.2 update 5

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.7 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by diaph,

Bonjour, Depuis 4 jours je ne peux plus accéder à mon site car le CPU de mon DS 718+ est à 97% ! Après consultation du moniteur de ressources, Maria DB 10 consomme entre 63 & 75 % des ressources : ce qui me déclenche une grosse lenteur sur la connexion à mon site ; qui fini par afficher une erreur 504 ... PAS BON du tout ! C'est un site photothèque (Wordpress) qui est chargé avec des images en HD (hautes résolutions). La dernière fois qu'il m'a fait ça, ça a duré 3 jours. Le phénomène se produit quand j'upload beaucoup de photos. Que puis-je faire pour améliorer la situation ? Où éventuellement savoir si c'est normal que la base de donnée sature ainsi mon CPU... Merci…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.6 k vues
    • 2 abonnés
  4. Bonjour à tous, Fil coupé sur camera RLC511, j'ai acheté une prise réparation mais celle-ci comporte 8 fiches alors que le cémara n'a que 6 fils, de plus les couleurs ne corrspodent pas au standart, les couleurrs sont Orange/blanc- Orange - gris- vert- vert/blanc- violet, est-ce que vous avez un schéma pour le branchement ? de plus les prises de réparations sont de 2 niveaux, ça n'arrange pas du tout ! merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.8 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Fantasik,

Bonjour à tous, J’espère être dans la bonne section. Gros souci avec un DS415+ suite à un redémarrage normal, perte des deux volumes simultanément (2x2 HDD en raid). J'ai accès au dsm via navigateur (version 7.1.1), mes 4 disques sont détectés avec led verte associées. Mais j'ai un statut avec une led orange et une erreur critique sur le dsm qui m'indique qu'il n'y a pas de volumes de créés. Impossible de resynchroniser les raids car les volumes ne sont visiblement pas montés. Que dois faire pour récupérer l’accès à mes données ou au mieux pouvoir remonter ces volumes. Remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner un coup de main durant cette période de stress.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  6. Bonsoir à tou(te)s J'ai récupéré il y a peu une carte PCIe 10Gbits non officielle pour mon NAS 923+ pour évoluer en douceur dans un 1er temps de 1Gbits vers 2.5Gbits (puis plus tard si besoin vers 10Gbits) Seulement comme ma carte n'est pas une officielle Synology mais un modèle XikeStor SKN-A113-Mini (chip AQC113), je rencontre logiquement quelques résistances de DSM :) Concernant l'activation des drivers et la mise en place de la nouvelle interface eth2, c'est ok (en plus des 2 existantes eth0 et eth1 en 1Gbits) J'ai suivi les instructions de DaveR007 provenant de https://www.reddit.com/r/synology/comments/1f2ztpb/comment/lkg5k4g/ Concrètement, le paramétrage des drive…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  7. Started by yogib33r,

Bonsoir à tou(te)s Voilà, j'ai voulu installer dans mon NAS Synology DS218j un disque dur de 4 To, un Western Digital red pro, mais le NAS a lancé des beep incessants et j'ai cru lire sur le système que le SHR n'était pas compatible avec ce disque ? J'en suis très surpris, j'ai remis l'ancien dur et cela fonctionne. Merci d'avance de votre aide ! YoG.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour la communauté. Utilisateur en entreprise de plusieurs Synology RS1221+ en version DSM 7.3.2-86009 Update 1, je suis confronté au problème suivant : J'ai des scripts lancés automatiquement pour des sauvegardes déconnectées sur disque USB. A la fin des copies de fichiers, je démonte ou plutôt je démontais le disque USB avec un sudo umount et une config dans /etc/sudoers.d pour ne pas avoir à entrer le mot de passe utilisateur pour umount. Mais depuis la dernière mise à jour DSM c'est devenu impossible. J'ai donc essayé d'utiliser la commande synousbdisk -umount /path/to/device, qui ne demande pas de mot de passe. Mais malgré un retour de la commande positif : Unmoun…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by fredtr3,

Bonjour à tous depuis quelques semaines j' n'arrive plus a reconnecter à mes Nas sous DSM 7.2 depuis l'application Safari sous Mac OS Sonoma (10.14) . Safari me renvoi une erreur 400 Bad Request The plain HTTP request pas send to HTTPS port Alors que Firefox ou même UR marche très bien auriez vous un indice, une idée, une solution ? merci pour vos réponse Fred

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  10. Bonsoir, mon DS411+II avait des soucis de ventilateur de processeur, et suite aux tentatives de résolution du problème (cf ce topic) il ne démarre plus, avec les manifestations suivantes: - quand je connecte l'alimentation à l'arrière du boîtier, les 2 gros ventilateurs commencent à tourner quelques secondes puis s'arrêtent; - dans le même temps que les ventilateurs tournent, sur la face avant les LED des disques 2 et 4 s'allument en jaune et celle du disque 3 en vert, celle du disque 1 reste éteinte; - ces phénomènes se produisent au total 4 fois, puis tout s'arrête définitivement; - pendant tout le temps de ces 4 cycles , la LED bleue du bouton de mise en marche clignot…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 5.1 k vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour à tous, (Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin !) J'ai eu une mauvaise surprise à mon réveil, c'est de constater que mon NAS n'était plus fonctionnel. Visiblement dans la nuit j'ai eu plusieurs coupures de courant. Je pensais en être à l'abri vu qu'il est connecté en USB a mon onduleur et que je lui avait dit de s'éteindre dès que l'onduleur est à 50% de mémoire. Il semblerait que cela n'a pas été suffisant. Actuellement donc il s'allume mais pas vraiment. Le bouton d'alimentation clignote rapidement en vert, mais tous les autres voyants restent éteints (aucun autre signal sonore). J'ai commencé à faire quelques recherches pour voir les cause…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 4.1 k vues
    • 2 abonnés
  12. Bonjour à tous, je viens ici chercher des infos suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un DS 214 derrière une Freebox POP. En Ethernet j'ai un lecteur BR PANASONIC et une TV Philips sous Android. Il y a encore pas longtemps j'avais accès via mon lecteur BR au contenu de mon NAS (photos, vidéos et musique) Idem pour ma télé J'ai réinitialisé mon DS 214 car il me disait que mes disques (1TO) étaient pleins alors qu'il n'y avait que 200 GO J'i résolu ce problème en réinitialisant le DS 214 mais depuis mon lecteur BR et ma TV ne voient plus mon NAS. La seule différence par rapport à mon ancienne installation est que je suis passé sur une IP statique chez …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 436 vues
    • 1 abonné
  13. Started by opiffe,

Bonjour Je suis un utilisateur "basique" de mon Synology DS218Play. Ce matin j'ai reçu deux mails automatiques de Synology Notification System. Le premier m'indique une panne d'alimentation sur le disque 1, le deuxième que le nombre de secteurs défectueux sur le disque 1 a augmenté. Soit... Mais depuis plus moyen de me connecter à mon NAS ni via quickconnect, ni même branché directement en RJ45. Dès que je le mets en route, il se lance, mais les voyants status et disc 1 restent en orange (LAN et disc 2 en vert) et il émet une sonnerie toutes les 3" environ... Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire??

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by fe9177,

Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis sur mon NAS DS918+ Juste pour information j'ai changé 2 disques dessus il à 6 mois environ remplacés par des disques certifiés Syno. Il y a 2 jours j'ai reçu l'alarme suivante: Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant. Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture,…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 826 vues
    • 1 abonné
  15. Started by Support.85,

Bonjour à tous, Nous utilisons la solution CMS pour superviser les NAS de nos clients ( +800 ). Nous rencontrons depuis plusieurs jours des problèmes de connexion à certains NAS distants ( Connexion impossible ) mais pas à tous. Les NAS sont paramétrés dans la CMS avec le QuickConnect ID. Supprimer puis rajouter le NAS ne fonctionne pas non plus. L'accès via navigateur à NASXX.quickconnect.to fonctionne parfaitement. L'ajout via IP ne fonctionne pas ou peu ( demande parfois la validation MFA mais échoue ensuite). Nous avons analysé les routeurs des deux côtés mais RAS? pas de port bloqués, pas de paquets bloqués. Avez-vous rencontré le phénomène également ? Nous continuon…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 882 vues
    • 2 abonnés
  16. Started by Azertix,

Bonjour. J'ai un souci avec un NAS Synology DS415play. Il a d'abord été injoignable par Time Machine alors que les voyants étaient au vert et les applications fonctionnaient normalement. Ensuite il est entré en bootloop (redémarrage en boucle) et n'a plus jamais démarré. Il reste avec le voyant d'alimentation clignotant en bleu (les autres voyants ne s'allument pas) puis finit par redémarrer au bout d'1min30 environ et ainsi de suite. Le boîtier a été sérieusement dépoussiéré mais ça ne repart pas. L'alimentation externe a été changée en juillet 2024 au profit d'un modèle compatible. Quelles sont vos recommandations pour résoudre le problème ? Merci beaucoup par avance

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by jjoepook,

bonjour je ne suis pas d être dans la bonne cession de temps en temps,mon onduleur se mes en voyant rouge et fait un bip permanent et donc le Nas la Freebox Delta se coupe Le Nas a été échangé cet été car l ancien a reçus de l eau et il étais toujours sous garanti merci pour vos réponses cdt Joël

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour à tous, J'ai essayé ce matin de me connecter à mon NAS (DS 420+) via son nom de domaine sans succès, je finissait invariablement avec le message : Le délai d’attente est dépasséLe serveur à l’adresse XXX.XXX.XXX.XXX met trop de temps à répondre. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. L'adresse IP remontée dans le message d'erreur était bien mon IP publique. J'ai vérifié depuis un site inter…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  19. Started by Jee-Pee,

Bonjour Je viens de résintaller windows sur mon pc, et souhaite reconfigurer l'application drive pour garantir la sauvegarde automatique de mes données. J'ai bien accès à mon NAS (DS218 play avec DSM à jour) mais l'application de bureau refuse de démarrer, avec l'erreur annoncée que mon mot de passe est erroné (ce qui n'est pas le cas) ou que je n'ai pas les privilèges. Comment résoudre ce souci majeur pour moi ? Merci de toute aide Jeepee

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 758 vues
    • 2 abonnés
  20. Hello, Petit soucis sur mon 412+ , Hier soir j'ai recu 2 mail d'alertes car mon NAS en CMS a eu un petit souci : Le groupe de stockage 1 sur NAS est dégradé[3/4] Le groupe de stockages 1 sur NAS est dégradé (nombre total de disques : 4 ; nombre de disques actifs : 3). Puis quelques minutes après un 2eme mail : Le groupe de stockages 1 sur NAS a planté. J'ai donc essayé de joindre l'interface, impossible, je suis donc passé par l'assistant et là .. : Nous avons détecté des erreurs sur les disques 1,2 et 3 et les ports sata ont également été désactivés Je doute quand même que mes 3 disques aient laché en meme temps, marque différentes, data achat differente. Actuelleme…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 823 vues
    • 2 abonnés
  21. bjr, j'ai deux NAS DS420+ et je souhaite augmenter la capacité de l'un des deux. Je suis en RAID SHR-2 4x disques HDD sont installés actuellement : 2x 3,6 To et 2x 2,7 To c'est bien trop peu ... Je veux augmenter très sensiblement en installant 2x 12 To (Seagate Ironwolf NAS) mais je préfère naturellement remplacer les HDD les plus faibles. Est-ce le bon choix de HDD pour ce projet et comment les sélectionner ? Merci A++ JP

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 794 vues
    • 1 abonné
  22. Started by delirium6,

Bonjour, Je viens pour la première fois de trahir Western Digital en voulant tester des Seagate. Je viens d'acheter 2x4To d'IronWolf chez Cdiscount pour aller dans mon vieux DS213J (2*2To actuellement sert de backup à mon 720+), j'ai reçu ces deux HDD dans un carton trop grand dans lequel ils se baladaient, déjà ça craint. Je veux donc les tester à fond, je les branche sur un vieux dock sata USB2 ou 3, et là surprise, je ne vois que 1,8To. Je suis surpris, car je n'avais pas eu ce genre de problème avec mes WD du 720+ et 213J. Je suis sous Windows, j'ai changé le type de partition pour du GPT mais rien ne change. Voilà ce que j'ai : De pl…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  23. Started by Benji69640,

Bonjour, mon serveur JD212J ne fonctionne plus avec mon IPAD. Il ne se connecte plus sur DS Photo et sur DS Finder il me dit de mettre à jour le serveur. Il y À pas de mise à jour récente pour ce type de serveur. Que faire ? merci et bonne journée Benjoin.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 889 vues
    • 1 abonné
  24. Started by GARUDASEB,

Hello le forum J'ai un DS420+ qui est bien chargé J'ai 3 DD et je voudrais en rajouter un. Quelle est la taille de DD max ? 16 TO ou 24 TO ? J'avoue que c'est pas bien clair sur la notice Bonne journée Seb

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by iJoshua,

Bonjour, la communauté est-ce que l’un d’entre vous a déjà étudié le fait d’enregistrer un programme TV en direct sur un Nas Synology ? merci pour vos infos

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
    • 2 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.