Aller au contenu

Problèmes et Dépannage

1. Started by patounet06,

Bonjour Je rencontre un problème avec mon ds1522+ En effet après avoir installé le paquet "server multimédia" (comme sur mes 3 autres nas) le ds 1522+ ne voit pas mon téléviseur Samsung UE18JS8500. et de ce fait mes contenu video ne sont pas accessibles depuis mon televiseur Lorsque je vais dans le programme "server multimedia" puis dans "compatibilité DMA" puis dans "liste des périphérique" , le tv ne s'y trouve pas. Dans les 3 autres nas j'ai cette ligne qui apparait mais pas dans le ds 1522+. Auriez vous, s'il vous plait, une idée sur la raison de cette absence ? je précise que j'ai désactivé momentanément le pare feu pour vérifier q…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.2 k vues
  2. Started by Superthx,

Bonjour ! J'ai acheter un HDD Toshiba N300 8TB sur Amazon. En le mettant dans mon NAS j'ai la reference HDWG780UZSVA. Je regarde la compatibilité sur Synology et je vois que : HDWG480EZSTA HDWG480UZSVA HDWG480UZSVA HDWG480UZSVA HDWG480AZSTA J'ai essayer de faire un SMART, mais il me dit que impossible "Échec d’exécution de la commande SMART. Veuilles vous assurer que votre appareil prend en charge l'option test SMART et essayez à nouveau" Que faire ? Rendre le disque?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 699 vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour à tous, j'aurais voulu upgrader mon stockage sur le SYNOLOGY DS918+ en prenant des HDD de grosses capacités comme les WD GOLD 26TO ou WD RED PRO 24 TO. Pensez vous qu'ils soient compatibles avec mon modèle qui commence à dater? Leur cout étant important, je n'ai pas envie de me louper. d'avance merci pour vos retours d'experiences et bonne soirée cordialement pierre

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by carislien,

Bonjour, J'ai un ancien disque NAS Western Digital. Aujourd'hui, je ne peux plus le consulter sur internet et les applications ne fonctionnent plus en local. Comment puis-je accéder à mon lecteur réseau WD avec un Chromebook ou sous Windows en local ? Avez-vous une solution ? Merci d'avance, j'ai pas mal de photos à récupérer.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  5. J’ai du mal à comprendre la stratégie de Synology avec ce nouveau choix

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.8 k vues
    • 2 abonnés
  6. Started by telliouze,

Bonjour à la communauté ! Je suis tout nouveau ici alors je ne suis pas sûr à 100% que je poste au bon endroit ... Je viens d'acheter un modèle qui permet d'utiliser les slots NVMe comme pool de stockage et, vus les écarts de prix, je me demande si je peux prendre n'importe quoi. Je sais déjà que je ne vais pas prendre du Syno et qu'il va falloir que j'utilise le script de 007revad pour créer mon pool. Pour autant, je ne sais pas s'il faut forcément partir sur du SSD orienté NAS (genre SN700 chez WD) ou si on peut prendre un peu "n'importe quoi" (dans la limite du raisonnable évidemment). Vous en pensez quoi ? Ce que j'ai aujourd'hui : - 2Go de ram…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  7. hello ! je cherche une séries du nas syno avec dual 10 gbe voila Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.7 k vues
  8. Started by fab&cler,

Bonjour, J'avais un DS1513+ avec un DX517 J'ai remplacé mon DS1513+ par un DS1522+. Lorsque je connecte le DX517, j'ai un message de non compatibilité alors qu'il est vien dans la liste des compatibilité sur le site de Synology. DX517 | Synology Inc. Y a t-il une manipulation a faire pour que ça fonctionne. J'ai pas mal de données dans le DS517 que je ne voudrais pas perdre 😞 Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 903 vues
    • 1 abonné
  9. Started by Ludo8431,

Bonjour à tous, Mon DS1621+ rencontre actuellement quelques soucis, à savoir qu'il redémarre sans raisons, plusieurs fois de suite, se retrouvant d'ailleurs parfois bloqué au boot (voyant bleu statique, mais aucun autre voyant) et obligé de le débrancher/rebrancher pour qu'il reparte. Après quelques recherches il semblerait que ce puisse être un problème d'alimentation mais vu le prix chez Synology (+ de 180€ avec frais de ports) je regarde s'il ne serait pas possible de trouver moins cher. D'après Synology, c'est l'alimentation "PSU 250W_5", vérification faite sur mon NAS, son "petit nom" est DPS-250AB-89B (référence-model Delta) Je ne trouv…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  10. Started by Manu Rossi,

Bonjour à tous, ravi de voir que le forum est toujours aussi riche d'infos mais comme beaucoup j'aimerai être rassuré sur la migration de MON nas 😉 J'ai donc un DS211+ (ça date) qui fonctionne pas si mal dans sa dernière version de DSM AG DSM 6.2.4-25556 Update 8 mais il est temps de jouer avec Docker et d'utiliser les derniers outils de Synology. J'ai créeé une sauvegarde (si je comprends bien, c'est uniquement conserver les paramètres des différents comptes DSM, ici on ne parle pas de données) la question repose évidemment sur les données. Une fois avoir déplacé les 2 disques dans leur ordre initial sur le 224+, existe il un réel risque de perdre mes…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by NY152,

Bonjour, J'ai encore un DS42+ que j'aimerais migrer mais cela semble être la roulette russe pour la migration. J'aimerais connaitre le NAS le plus récent étant compatible avec la procédure. La configuration m'importe peu. Tant que j'ai les données étant dessus dans le nouveau, ça me va. Existe-t-il une page chez Synology listant la compatibilité des modèles entre eux ? D'avance, merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
    • 2 abonnés
  12. Started by Chaton,

Bonjour Je suis nouvelle dans ce forum et je ne connais pas votre méthode de discussion Excusez-moi si je n'ai pas dit bonjour la première fois que j'ai utilisé ce forum mais j'aimerais bien avoir une deuxième chance. SVP je voudrais savoir comment faire pour que je puisse avoir une réponse à ma demande Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  13. Contexte : utilisateur Synology heureux depuis des années, je viens de transférer mes 4 HDD WD Red vers un nouveau DS923+ (venant d'in 918+) Événements : - j'avais encore un WD RED technologie SMR de type WD40EFAX (acheté sans connaître le problème SMR) et avec 32.000 heures, je constate qu'il ne parvient pas à aller au de-la de 90% en test SMART étendu !! (=danger ?) Action : je viens de le changer préventivement par un RED PLUS et tout s'est bien passé : ouf ! - les 3 autres disques WD sont de technologie CMR avec pour 2 disques avec 15.600 heures et pour le troisième 34.800 heures Questions : 1.- quelle est la durée de vie des HDD ? utilisation lé…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour à tous ! Bonne année 2025 ! Question car je n'ai pas trouvé d'information disponible à ce sujet. J'ai la possibilité d'avoir un DS713+ pour 90€, et j'ai vu que dans la liste de compatibilité Synology, il avait été testé avec des 14TB. Sachant que les capacités HDD ont largement évolué = 32TB, je me demandais si mettre un HDD Seagate 24TB serait jouable, à priori c'est aussi du SATA II 3GB/s, je "perdrai" au niveau vitesse de stockage, mais sachant qu'il s'agirait d'une unité de stockage uniquement cela ne serait pas un problème majeur. Merci pour vos avis. A+, Michel

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 716 vues
  15. Bonjour, Quelqu'un a t- il essayé d'utiliser 2 disques exos 18 TO (ST18000NM000J) en RAD1 dans un DS414 ou DS212 ? Merci pour vos retours !! https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/produit/disque_dur_seagate_exos_x_x18_18_to-293271

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 910 vues
  16. Started by pitiwazou,

Hello, L'alim de mon 1010+ vient de me lâcher, j'ai testé avec une alim PC et il s'allume. Je voudrais donc commander une nouvelle alim mais impossible de trouver cette alim PSU 250W_1 J'ai vu une alim Synology PSU 250W_5 - 250W C'est une alim, les connecteurs sont le mêmes et c'est aussi une 250W, donc je pense que c'est compatible non ? Thx pour votre aide 😉

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  17. Started by Frank-pomme,

Upgrade DS923+ - Ram: 4Gb d'origine en DDR4 2666 ECC J'ai remplacé la barrette d'origine et ajouté dans l'espace libre 2 barrettes de 16Gb par de la "Timetec" qui est en faite de la Hynix "HMA82GS7DJR8N - VK" Résultat 32 Gb reconnu par le Synology sans erreurs. Lien de la Ram - Cache: il y a deux emplacements vide sous le Nas J'ai ajouté 2 SSD M2 (pour lecture/ écriture) en 256Gb chacun de la marque Patriot modèle P320 Résultat 256 Gb de cache reconnu par le Nas, juste une erreur au démarrage comme quoi ce n'est pas dans la liste des ssd conseillé, mais fonctionne parfaitement. Lien des SSD

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour Mon NAS DS212J possède un disque dur dont certaines parties sont endommagées (La partition système (Swap) est dégradée) Je souhaitais donc changer les disques durs cependant il est difficile de trouver les disques durs compatibles testés par Synology. Mon utilisation du NS est : sauvegarde de données, stockage de photos / vidéos / musique et lectures de ceux ci. Le NAS est configuré en RAID1 Je pensais m orienter vers des disques de 6 To. Pourriez vous me dire comment bien choisir les disques et eviter des incompatibilités ? A quoi dois je faire attention pour les choisir ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by Dan49,

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. Je cherche de l'information sur la question de modification d'un volume. J'ai un Synology 224+ avec deux HDD WD de 4to en raid1. J'ai créé au départ deux volumes, je voudrai aujourd'hui n'en conserver qu'un seul. J'ai donc essayé par le gestionnaire de stockage de modifier le volume mais la fonction "modifier" ne fonctionne pas elle n'est pas active. Savez vous pourquoi? Par avance je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apposer. Daniel

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by Nicolas Bouchet,

Bonjour à tous. Je suis dans l'optique d'acheter un NAS et aimerais pouvoir m'en servir quand je veux mais limiter son alimentation pour des soucis d'économie d'énergie. Je me demande si je ne pourrais pas le brancher sur une prise connecté quelconque de manière à pouvoir l'éteindre et l'allumer quand je veux. N'est ce pas dangereux pour son bon fonctionnement d'être éteint brutalement ? Merci par avance pour vos réponses Nicolas

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 960 vues
  21. Started by snook,

Bonjour j'ai mon disque dur avec plus de 15 ans de photo et vidéo qui ne fonctionne plus quand je le branche il n'y a aucune activité pas de bruit pas de disque qui tourne ,j'ai l'intention de changer le pcb ,j'ai lu et regarder pas mal de tuto pour le faire ,je sais qu'il faut changer le bios sur le nouveau pcb ,du coup j'ai acheté un nouveau pcb mais en le recevant je me suis aperçu qu'il y a certains composants qui ne sont pas présents sur le nouveau,est ce normal ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by niklos0,

Hello, J'ai commandé une carte réseau 2.5Gb avec un chipset Realtek RTL8125. J'ai cru comprendre qu'il allait falloir compiler le driver pour que tout fonctionne correctement. N'ayant pas voulu prendre une carte Synology à ... euh... 150€... J'ai décidé d'utiliser la méthode du pauvre... J'ai donc choisi un carte réseau basique avec un chipset Realtek RTL8125. J'imagine que quand je la brancherais, ça ne marchera pas faute de drivers... De coup, question, comment installer ce driver ? J'ai trouvé plusieurs tuto pas mal : Là, un tuto très simple, mais pas adapté à mon chipset. J'aimerai trouver l'équivalent pour le RTL8125 Ici, un tuto plus compl…

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  23. Started by joao,

Bonjour, Pas soucis de consomation electrique, vitesse de lecture et ecriture, bruit, chaleur... je souhaite remplacer mes 6 disques 4TO para des SSD NVME sur mon DS1621+. Je pensais prendre des adaptateurs SSD NMVE ver sata pour que ils puisse se caler dans les chariots. Des retours d'experience? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  24. Started by Pitofe,

Bonjour, Depuis une quinzaine de jours, les enregistrements 24/24 de ma caméra Netatmo présence sur mon Nas Synology se sont arrêtés, impossible de rétablir ma situation et la surveillance s'en trouve impactée. Ayant contacté Synology, on me dit que Netatmo est en surcharge sur ses serveurs ce qui serait la cause du problème qu'ils seraient entrain de traiter. Je regrette que l'on ne m'ai pas prévenu de cette déconnexion puisque ma sécurité s'en trouve entravée. Ma question ici est de vous demander si un utilisateur serait dans le même cas que moi à savoir: la caméra fonctionne toujours mais les enregistrements ne se font plus sur Synology. J'ai é…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 934 vues
    • 1 abonné
  25. Started by Kika,

Bonjour, je suis à la recherche d'un onduleur pour mon DS923+ et un DS211+. Je voudrais qu'il soit compatible avec mes Nas et qu'il permettre de les éteindre en cas de coupure de courant. Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.3 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.