Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.
- 4.6 k messages
-
Toutes vos questions concernant les firmwares.
- 12.7 k messages
-
Logiciel Collaboratif professionnel et gratuit . Il vous permet de gérer vos contacts, vos rendez-vous, vos taches, et bien plus pour toute votre activité.
- 250 messages
1286 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai acheté un NAS il y a quelques jours et je suis extrêmement étonné du produit des disques durs, pourriez vous me dire si c'est normal ou HDD défectueux ? J'ai un DS224+ avec deux RED PRO 8To (WD8003FFBX) Synology me les signales "Sain" Les articles que j'ai trouvé parle de sifflement ou de bruit que je comprend léger mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis chez moi non ? https://drive.google.com/file/d/1iY0c5WJ6lDlnU0oHPsexhsPamiQ7v29_/view?usp=drive_link Je copiai uniquement des photos de mon pc vers le NAS via Synology Photo. En mode repos, le bruit est tout aussi fort mais moins fréqu…
-
Bonjour à tous, J'héberge sur mon 1812+ un conteneur docker Jeedom pour ma domotique, j'ai une clé Zwave+ qui fonctionne à merveille. J'ai voulu adjoindre le protocole Zigbee à mon Jeedom pour intégrer des modules Xiomi hyper économiques, pour celà j'ai commandé une clé Zigate. La clé est bien reconnue par mon Syno mais aucun TTY n'est monté, visiblement et d'après Zigate ce serait une question de driver. Je ne sais pas comment m'y prendre. La commande lsusb montre bien que la clé est reconnue. En revanche la commande lsmod prouve que les drivers ne sont pas installés Sauriez-vous comment remédier à celà ? Merci beaucoup pour vo…
-
Bonjour, J'ai installé un seagate ST4000VN006-3CW104 de 4To dans mon NAS DS111. Le problème est que que je n'ai accès qu'à 1.8To au lieu de 3.6To. Ma version de DSM est 6.2.4-25556 Update 7 Auparavant, j'avais un disque dur de 2To. Il y a peu, ce DD s'est arrêté de marcher, puis après un dépoussiérage du NAS, il a à nouveau marché. J'ai acheté ce nouveau DD de 4 To et pour pouvoir utiliser mon NAS comme avant, j'ai cloné l'ancien DD sur le nouveau DD avec clonezilla. J'ai utilisé l'option -q1 (copy secteur par secteur) car avec le mode standard cela ne marchait pas (problème de MBR et GPT entre les 2 disques). La copie a bien démarré mais ensuite il y a eu…
-
Bonjour, je suis tout nouveau. Je viens d'acquerir un DS723+ et j'ai acheté 2 HDD de 8 To de la marque Seagate (IronWolf). J'ai souhaité tester mes disques avant de les mettre dans mon syno, j'ai donc utilisé un dock pour tester les disques via l'outil de Seagate (SeaTools). J'ai lancé un premier test étendu (qui s'est arreté tout seul, j'ai du sans faire exprès toucher a la souris ou autre...). J'ai lancé un nouveau test rapide et j'ai eu mes premiers resultats. Par contre je ne suis pas encore a l'aise dans l'interprétation mais je trouve certaines données élevées.
-
Bonjour tout le monde, Je possède un DS723+ équipé de deux disques Seagate ST8000NT001-3LZ101 en SHR. Mon but est d'installer un SSD M.2 de 1 To pour faire tourner une machine virtuelle Windows. # Remplacement de la RAM J'ai installlé tout fraichement, en remplacement des 2 Go de RAM d'origine, 16 Go de Kingston KSM26SED8/16HD (1 x 16GB, 2666 MHz, RAM DDR4, SO-DIMM). La RAM semble avoir été accepté vu que le centre d'infos m'affiche bien 16 Go exploitable. # Installation de 1 SSD M.2 puis d'un second Le premier SSD installé est un Crucial P3 CT1000P3SSD8. Le Bechmark n'a pas passé le cap du débit (voir capture) et donc im…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous J’ai mon boîtier disque dur externe 4 TO Raidon pour sauvegarde externe qui rends l'âme Quel boîtier utilisez vous pour vos sauvegarde externe de votre NAS Merci pour votre aide bonne journée
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 801 vues
-
-
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un nas ds224+ et le message d'erreur apparaît comme quoi mon ventilateur ne fonctionne pas... Donc je cherche à en acheter un nouveau mais j'ai du mal à trouver des ventilateur compatible à 100% surtout au niveau de l'information du voltage, j'ai bien les dimensions qu'il faut mais je ne trouve nulle part le voltage qu'il faut pour ce modèle... Quelqu'un à une idée ? Avec également les meilleurs ventilateur à me conseiller pour ce modèle ? Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 1.9 k vues
- 1 abonné
-
-
Un des disques WD Red Plus de mon DS220+ a lâché ! Achat effectué en février 2021 avec une garantie de 3 ans et donc échue en février 2024... J'ai demandé à WD de faire jouer la garantie, je verrai bien ce qu'ils me répondront.
-
Bonsoir, J'ai un DS713+, acheté équipé de 2 disques dur de 4 To. J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les des disques de 4 To par des disques de plus grande capacité. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
-
Bonjour, Dans l'application Surveillance Station de mon Serveur DS-214 Play - DSM Version 7.1.1 - 42962, j'ai configuré 3 caméras. Je viens de remplacer une Foscam par une Reolink RLC-810A et l'application n'arrive pas à se connecter malgré plusieurs tentatives. (Supprimer, reconfigurer, changer de ports etc...) J'ai déja une caméra Reolink RLC-511 qui est reconnu et fonctionne parfaitement, enregistrement inclus. Je précise que l'application Reolink sur PC et sur portable reconnait la nouvelle caméra et le visionnage en direct fonctionne. Si vous avez une solution, je suis preneur, merci. Didier
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
J'ai un ancien WD TV Live et depuis quelque temps je n'arrive plus à obtenir les jaquettes de films. J'ai des films sur un disque dur qui est connecté sur le WD Je sélectionne un film et je clic sur option, obtention des infos et il ne trouve rien Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
-
bonjour, un de mes disk WD40EZRZ dans un de mes DS1819 (btrf RAID 6 + spare) vient de lâcher. il a été remplacé par le disk 'spare' et tout se passe bien ( je croise les doigts). je suis à la recherche de plusieurs disques (WD) identiques si possible afin de remplacer celui qui est hs et d'en prévoir quelques uns en réserve au cas ou d'autres disques viennent à lâcher dans le futur (ce qui arrivera surement car j'ai 3 DS1819 raid 6+spare et mes disques de 4Go commencent à avoir de la bouteille ( 4,5,6 ans de fonctionnement sans interruption) ) A moins qu'il soit plus judicieux de commencer à les remplacer par d'autre modèle mais lequel ? merci pour vos cons…
-
Bonjour à vous, Nouveau dans l'utilisation/configuration d'un NAS d'ailleurs ... Ayant suivi à les étapes d'installation à la lettre d'un NAS synology DS923+ et vérifié si mon disque dur était compatible (seagate ironwolf 8To ST8000VN004 - 3CP101), j'ai rencontré un problème lors de l'installation du DSM, il ne trouve pas mon disque dur. J'ai essayé sur tout les baies et pareil, il ne le trouve pas. Je galère un peu à trouver une solution, savez vous comment faire pour qu'il le reconnaisse ou dois je prendre un autre disque dur ? Désolé par avance si je n'ai pas utilisé les bons termes ... suis newbie
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un serveur RS2212+ Synology. Ce matin il s'est arrêté car la température d'un des disque a atteint 61°C. effectivement en redémarrant au bout de 1h30, les 10 disques dur sont tous à environ 45°C voir 51°C sauf 1 qui est à 37°C. pourtant les 4 ventilateurs fonctionnent à priori. Alors je vais faire un nettoyage complet mais j'avais penser remplacer les 4 ventilateurs : de base ce sont des ventilateurs : FD128025EB ( ventilateur de 80X80X25 12Volt 0.51A 3PIN 4800RPM (je crois pour les RPM) : puis je prendre des Be quiet pure wings 2 sachant qu'ils font la même taille 12V mais pas de precision sur les AMPERES et que 1900RPM (sera il compatibl…
-
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un Synology DS923+ avec 5 disques Seagate IronWolf Pro de type ST8000NT001 de 8TO chacun. Jai créé avec ces 5 disques 1 seul volume en SHR (Synology Hybrid Raid). A la sortie j'ai un volume total de 21,8 TO et les disques ont une capacité unitaire de 7,3 To. J'ai perdu 700 Go par disques mais ce ne 'est pas le sujet. Le NAS est dans mon salon et les disques sont bruyants. Quand je regarde un film stocké sur le Nas ou lors du'un backup de mon ordi c'est franchement désagréable. J'ai tout démonté, remonté, vérifié si les silent blocks étaienet bien positionnés, testé en ajoutant de la feutrine par désespoir... rien y fait. Je souhaiterais do…
-
Bonjour Je viens de tomber sur ce fil de discussion : 6 Drives, all failed together Ce n'est pas tant la mésaventure qui arrive à ce malheureux propriétaire de NAS Synology qu'une partie des commentaires laissant entendre entre les lignes que ç'est pas étonnant venant de disques Seagate (même si ici la source du problème est forcément ailleurs ici) qui m'interpelle. Bref, étant parti sur une paire de Seagate IronWolf 4Ton et même si je fais ceintures et bretelles niveau sauvegardes, ça m'inquiète un peu. D'où le titre ce post.
-
Bonjour, J'ai acheté un DS923+ et je souhaiterai transférer les données de mon WD Mycloud vers mon nouveau NAS Synology. Les 2 Nas étant connectés tous les deux sur ma box internet j'imaginais que je trouverai le WD Mycloud facilement dans l'interface de Synology mais non. J'ai connecté aussi le WDMycloud en RJ45 sur le Synology mais ca ne fonctionne pas J'ai connecté aussi le WDMycloud en usb sur le Synology mais ca ne fonctionne pas non plus. Comment puis je transférer mes donnée du WD Mycloud vers mon NAS synology sans passer par un transfert via le pc qui est beaucoup trop long (temps estimé 8 jours) Merci, Raphael
-
Bonjour, je réfléchis a installer 1 nvme dans mon923+ pour le monter en tant que volume et y placer mes docker dessus. N'importe quel NVME (samsung, crucial....) fera l'affaire ou il faut impérativement des synology ? En vous remerciant par avance.
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, j’ai actuellement un serveur nas ds216j équipé d’un disque dur wd wd30efrx de 3 to. Arrivant au bout de l’espace disque, je souhaiterais ajouter un deuxième disque dur mais est ce que je peux ajouter un deuxième disque dur d’une capacité plus grande ? idéalement si je pouvais prendre un disque dur de 4 ou 6 to ce serait top et je serais tranquille. est-ce qu’il y a une contrainte à mettre un disque dur plus important en 2ème disque ? et est ce que je peux mettre n’importe quel modèle sur mon serveur nas ou est ce qu’il y’a des preco a suivre ? je vous remercie par avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonsoir à tous, je voudrais changer mes DD de mon DS715 pour passer à des DD de 8T,10T,12T si il y a des promotions. Quelle Modèle me conseillez-vous?
-
Bonsoir, j'envisage de remplacer mon DS920+ par un DS923+. Mon volume RAID5 actuel est composé de 2x WD60EFRX et 2x WD60EFZX. A l'origine il y avait 4x WD60EFRX, mais lorsque deux de ces disques sont tombés en panne, je les ai remplacé par des WD60EFZX car le WD60EFRX n'était plus disponible. A votre avis, puis-je sans autre transférer le mélange WD60EFRX/WD60EFZX dans le nouveau DS923+ ? Je pense que oui, mais je pose quand-même la question car le WD60EFRX n'est pas sur la liste des disques compatibles pour le DS923+ (le WD60EFZX lui, l'est). L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce type de migration ? Merci d'avance pour vos conseils avisés ! Ah, et si…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour. Pouvez-vous SVP me dire si l'onduleur INFOSEC X2 LCD touch 700 FR/SCHUKO est compatible avec mon DS716+II ? Merci. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 35 réponses
- 16 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un onduleur pour mon NAS DS220j version du module rt2196. N'étant pas reconnu nativement par les pilotes génériques du NAS, j'ai donc suivi le tuto et téléchargé les modules de mon NAS dans le github suivant : https://github.com/robertklep/dsm7-usb-serial-drivers Tout est OK, les .ko sont bien chargés mais malheureusement, l'onduleur n'est toujours pas reconnu par le NAS. La commande retourne le bon message : "insmod: ERROR: could not insert module /lib/modules/cp210x.ko: File exists" La commande dmesg | grep usb retourne l'information comme quoi le branchement/debranchement de la prise USB sur l'onduleur es…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Sur la fiche du DS224+ il est écrit qu'il peut accueillir jusqu'à 6Go de RAM en lui ajoutant une barrette de 4Go. J'en ai une de 8Go qui ne me sert pas, et vous voyez donc déjà ma question... 😉 Est-il possible d'ajouter cette barrette sans problème dans le NAS ? Merci ! 🙂
-
Bonjour tous, J'ai un NAS Synology DS216j avec 2 x 2to remplis J'aimerais changer pour 2 x 10to vierges Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure à suivre svp ? Merci 🤗