Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.
- 4.6 k messages
-
Toutes vos questions concernant les firmwares.
- 12.7 k messages
-
Logiciel Collaboratif professionnel et gratuit . Il vous permet de gérer vos contacts, vos rendez-vous, vos taches, et bien plus pour toute votre activité.
- 250 messages
1286 sujets dans ce forum
-
Bonjour j'ai deux beaux seagates de 4To dans mon vieux NAS, un 218 play le volume 2 est tranquille stable et tout (et heureusement, meme si j'ai une sauvegarde externe manuelle) le volume 1 par contre ... la la... il plante régulièrement pour la raison d'une panne d'alimentation! je le répare généralement illico! je n'ai pas d'onduleur... peut etre m'en faudrait il un? le disque est toujours sous garantie, il est récent car j'avais le meme soucis avec un WD que j'ai donc remplacé par ce Seagate IronWolf ST4000 de 4To... mais il semble que cela ne soit pas un probleme disques... les deux que j'ai aujourd'hui sont identiques. et j'ai le probleme qui se p…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un DS218PLAY et 2 disques durs externes branchés dessus via USB (1 en ext4 et l'autre en NTFS). Jusqu'à maintenant tout fonctionnait. Les 2 DD se montaient parfaitement et apparaissaient dans les dossiers partagés. Par moment je branchais un autre DD formaté mac et il n'y avait aucun soucis. J'ai depuis peu installé un onduleur et il occupe maintenant une des 2 prises USB du NAS. Je tente de connecter sur la seconde les 2 disques durs via un HUB USB alimenté (RSHTECH 24W Hub USB 3.0 Alimenté à 7 Ports) mais ça ne fonctionne pas. Seul un des DD se monte et apparait des les dossiers (celui en ext4), celui en NTSF n'apparait pas et celui format…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, J'aimerais avoir l'avis du forum pour des recommandations de caméras IP compatibles. Je cherche des caméras wifi rotatives 4K qui tiennent dans le temps. Budget 100-150€ Aussi, je cherche une caméra doorbell fonctionnant sur batterie compatible synology. Merci d'avance pour vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 901 vues
-
-
Bonjour, J' ai lu ci et là que le NAS DS1513+n'était pas compatible pour DSM 7.2. Je me suis adressé au support : A ma question posée : En parcourant des forums ci et là, plusieurs disent que celui-ci n'est pas éligible à cette version DSM7.2 !!! Pouvez confirmer que le modèle DS1513+ pourra recevoir cette mise à jour ? Il m'a été répondu : Pour le moment, 7.2 n'est pas disponible pour votre NAS. Toutefois, la logique de nos mises à jour voudrait que si votre NAS est éligible à 7.1, il le sera à 7.2 dans le futur. Ma question est évidement de savoir si c'est possible où non ? Pour des raison d'incompatibilité matérielle …
-
Bonjour à tous, Je possède aujourd'hui un THECUS N4560 et je souhaite évoluer vers un DS423+ suite aux conseils de notre responsable informatique. Avant l'achat, j'aimerais savoir si mes disques seront compatibles avec le DS423+. Ces disques n'apparaissent pas dans la listes des disques compatibles mais je m'interroge de pourquoi ? alors que si j'achète un DS215+ par exemple, le disque WD40EFRX est reconnu compatible. La réponse de SYNOLOGY est toujours la même et l'impression que c'est une IA qui me répond ou alors quelqu'un de non francophone et qui ne comprends pas ma question précise... On me renvoi systématiquement sur le lien des disques compatibles s…
-
Bonjour Est il possible de coller dans les entrailles d un synology 1821+ "N importe" quelle carte 10gb dans le slot pci ex ? Par ex nombre de cartes 10gb tourent a 80/90e ( des tp link par ex) sur amazn La carte 10gb synology a presque 160e !? Merci ! :-)
-
Bonjour à tous ! Nouveau test, et cet fois-ci en Français ! 👌 Fait par HardwareCooking et que vous pouvez explorer ici. Vos opinions sont bienvenues ! 🙂 EDIT : correction du lien
-
Bonjour à toutes et tous, j'ai longtemps chercher la solution à mon problème et je me résous à demander à plus expert que moi. J'ai un DS 216 Play équipés de deux DD WD Red (wdc wd30efrx-68euzn0) Le transfert NAS/PC ou PC est limité à ~10Mo/s depuis aussi loin que je me souvienne. J'ai longtemps cru que c’était mon réseau qui était douteux. J'ai lu et relu des dizaines de sujets traitant du problème. Les configuration, les câbles RJ45, le routeur, le hub etc.. En vain. Jusqu’à aujourd'hui où, au hasard d'un post il était conseillé de tester le débit 'interne' au NAS en copiant un gros fichier dans le même dossier pour voir la capacité brut de débi…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 3 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour Mon DS420+ commence à ramer mais il a 1.5 an : Il commence à être un peu plein - Est-ce que les DD un plein peu ralentir le fonctionnement ? - a priori je peux rajouter une ou plusieurs barrette de mémoire. J'ai commencé à regarder mais je trouve de tout et à tous les prix. --> quel serait le bon choix à acheter ? Bonne journée Seb
-
Salut à tous, comme beaucoup, je suppose qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne trouvent plus de WD RED EFRX, qui sont remplacés par WD par des disques EFAX qui ont un système bien différent du stockage SMR Vs CMR ! Sur un même système raid (DS1815+) pensez vous que je peux étendre mon volume Raid avec un disque de type EFZX par apport aux disques déjà installés EFRX... Merci pour votre retour, Cordialement
-
Bonjour, J'essaie d'étre simple et clair dans mes questions...😉 Je posséde un DSM 218 sous la version 6.1.7-15284 et surveillance station sous 8.1.3-5473. J'ai 2 caméras bas de gamme (14€/U) que j'ai installées manuellement avec l'adresse IP, port et chemin source dont les flux sont enregistrés en 24/24 sur mon DSM, pas de problème. Je viens de faire l'acquisition d'une Caméra Netatmo présence (220€) que je ne parvient pas à installer sur mon DSM en l'état et c'est assez frustrant🤔 En effet je ne trouve même pas la marque dans le listing (ni Netatmo ni Legrand, voir capture) et je ne parvient pas à récupérer le flux avec l'adresse IP 🤨 Quel…
-
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un NAS DS214 play. Il a tourné sans problème avec des disques WD WD30EFRX de 3To 64Mo de cache (CMR, j'ai découvert çà grâce à votre forum ;-)). Cela fait quelque mois qu'il m'indiquait un soucis sur un des disques L'état smart ne donnait rien. Je me suis enfin décidé à faire un backup et tester le disque dur dans un boitier externe. Voci le résultat du chkdisk /F/R : 732518369 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 1.03 jours. Ajout de 536822514 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux. Windows a …
-
Bonjour, Je suis un peu perdu entre deux informations contradictoires trouvables sur le site de Synology. J'ai un DS716+ sur lequel j'ai actuellement 2 disques 8To en SHR. Je souhaite les remplacer par 2 disques 16To en SHR également. Sur le datasheet du DS716+ trouvable sur Synology, je lis : Pourtant, sur cette page (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation) je trouve le DS716+ dans la catégorie supportant 108 To par volume unique.... Pourriez-vous m'éclairer, je souhaite profiter de la promo actuelle sur les Red Pro 16To de WD, Merci d'avance 😉
-
Bonjour, J'ai un NAS D218 donc 2 baies que j'avais acheté à l'origine avec 2 WD 4To EFAX donc SMR. Désormais ces disques ne sont plus dans la liste des compatibles, et j'ai bien lu que Synology recommandait des CMR. Et que la cohabitation n'était pas possible entre les 2 types. Un disque EFAX est tombé en panne, je me suis dit que c'était l'occasion de migrer vers du CMR, j'ai donc acheté 2 EFPX... sauf que je n'arrive pas à trouver comment passer de 2 SMR à 2 CMR. Quand j'enlève le EFAX en panne, et que je mets un EFPX, le système ne le reconnait pas. Si je le mets tout seul, il le voit bien mais du coup 0 data et si je mets le EFAX fonctionnel, il "é…
-
1
Points de réputation
- 12 réponses
- 3.1 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour afin d'ajouter (de relier) une cam à mon DS720+... Le tuto : https://www.cachem.fr/synology-installation-configuration-dune-camera-ip-dsm-surveillance-station/ il est dit ajouter une caméra et la branché electriquement à la box en ethernet, or, je veux qu'elle soit dehors la caméra... celle-ci c'est OK vu que celle du tuto n'est plus en vente.. ? https://www.amazon.fr/Surveillance-Ext%C3%A9rieure-D%C3%A9tection-Automatique-Bidirectionnel/dp/B09FKB1WV4/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&coliid=I1HBFQG29YESNP&c…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour J'ai un DS220J et voudrais savoir combien de caméras IP puis je faire fonctionner pour une surveillance d'une maison. Merci de vos avis
-
Bonjour, J'ai mon NAS depuis 2019, un DS218+ Et hier soir j'entends des bips, le chat panique, je me dis "catastrophe un disque est mort" Je vais voir et je vois "en panne" donc impossible à réparer. Ca doit surement être un disque dur, je vais donc voir, tout est sain Je suis entrain de terminer le test étendu du 2nd disque, je vous met les résultats en attendant des 2 disques Je ne sais pas trop lire les résultats SMART (un problème de smartitude de mon côté ^^) alors je me dis que vous pouvez m'aider. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le volu…
-
Bonjour à tous, J'ai récemment reçu mon deuxième disque de 4 to que j'ai acheté avec un peu d'écart pour pas avoir les problèmes de disque identique. Le problème est le suivant : Le disque est bien reconnu par le NAS, mais il ne donne pas d'information correcte (température) et lorsque j'essaye de l'utiliser je reçois un message d'erreur. (Voir screen) Impossible par la même occasion d'utiliser S.M.A.R.T ni de l'attribuer à un groupe de stockage ou de faire un nouveau stockage. Je possède un DS220 + et les infos des disques sont sur les screens. Concernant le message "Les condition requises pour état du disque ne sont pas remplies" je ne le …
-
Bonjour Après un changement de disque, le disque Segate Ironwolf 4To : ST4000VN006 fonctionne normalement malgré un petit avertissement au choix du disque parlant de non certifié par Synology (?) j'avais jamais vu ça sur d'autres NAS (qui étaient plus récents) sauf que l'icone IronWolf n'apparait pas mais plus grave, dans "info sur la santé" on n'a pas "sante ironwolf" c'est facheux puisque les Ironwolf ne sont pas entièrement compatibles avec SMART (erreur read/write avec des valeurs astronomiques, le nombre de secteur défectueux est heureusement bien à 0 - histoire de vérifier ce qui se passe) Est-ce que c'est par ce que le DS414J est trop ancien ? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un disque a changé qui a des taux d'erreurs trop important sur mon vieux DS214Play. Il s'agit du volume 2 (a l'emplacement Disk 1 dans les deux baies du NAS) où toutes les applications sont installées (Photos, Hyper backup, Vidéo Station, Synology Drive, Synology Calendar, etc). Note avant qu'on me pose la question bête: oui j'utilise toutes les applications dont certaines au quotidien. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de fonctionalité pour déplacer les paquets sur le second disque (n'y d'ailleurs pour spécifier sur quel disque installer les nouveaux paquets ou alors je n'ai pas trouvé). J'ai tenter de faire une sauvega…
-
Bonjour, j'aimerai augmenter la rapidité E/S des petits fichiers sur mon Synology. Donc, a priori, c'est l'utilisation de SSD interne en cache qui le permettrait, mais voilà. Les SSD Synology sont assez cher, ont une capacité réduite et ne sont pas aussi performant que les Samsung, donc, je préférerais prendre les plus puissant SSD avec le max de capacité possible. Toutefois, sans doute pour des raisons commerciales, le site Synology n'indique aucune marque tierce compatible... Avez vous un site qui a testé des produits tierce partie, ou vous même avez vous l'expérience sur ce sujet précis ? Je vous remercie par avance.
-
Bonjour à tous, Suite à une erreur de commande, je me retrouve avec 2 disques WD Purple (8To) pour mettre dans mon DS220+. Sauf que j'utilise ce NAS uniquement pour une utilisation bureautique et multimédia, pas pour de la vidéosurveillance. Est-ce gênant ? Est-ce que pour l'utilisation que je vais en faire, est que ça va avoir un impact sur les performances et la fiabilité des disques ? Merci d'avance.
-
Bonjour Pour info, Mon volume s'est dégradé. 1 des diques hs et plus alimenté ! C'était un WD red 8.0TB de la serie WD80EFZX. Remplacé par un spare et 1,5 jour plus tard (c'est long, reconstruction, nettoyage) le volume était ok. Etrange comme panne, plus d'alimentation (perso, jamais eu). Je vais voir côté WD s'il y a quelque chose à "gratter". Bob
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite changer le disque dur de mon DS119j car l'actuel est plein (4 To). Mais le site de Synology n'indique que des références de disques Synology, qui sont assez chers. Mon disque actuel n'est pas un Synology, mais je ne sais pas comment m'assurer d'un achat compatible. Comment trouver cette info svp ? Merci pour votre aide.
-
Bonjour, Je posséde un DS920+ avec 3 disques WDC UltraStar 16To WUH721816ALE6L4. Comme ils étaient presque plein, j'en ai commandé un 4ème que jai pu ajouter sur le 4ème emplacement vide du NAS. Tout c'est bien passé, j'ai pu augmenter le groupe de stockage ainsi que le volume. Mais, il y a 2 jours j'ai eu une erreur E/S : J'ai donc voulu effectué le test SMART étendu mais celui-ci reste bloqué à 10% après presque 2 jours d'attente. Je viens d'arrêter le test, de redémarrer mon NAS et relancer le test SMART. Pour le moment, il est toujours à 10% mais je sais que pour ces disques ça peut être long. A savoir que le disque a été monté dans le N…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-