Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by ced2001,

Bonjour je viens d'acheter un DS209J 2x 1,5T pour remplacer mon WD my book 1,5T je l'utilise pour du partage multimédia (photo,musique et vidéo) coté tv j'ai un Dma 2100 linksys et un 2200 réseau cablé Gb pc avec vista media center + picassa pour les photo et itune Je suis en pleine config ... j'ai mis mon disk station en raid 1 et je vais utiliser mon WD en raid 0 pour assurer une sauvegarde supl. chaque semaine J'espère que je vais arriver au bout ... déjà deux jours que ca transfert copie et crée mes bibliothèque ... j'ai mal commencé aprés avoir tous paser sur mon serveur (un volume disque M) j'ai activé le serveur media ( du…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  2. Started by Guilhem,

Bonjour à tous, au regard de mes besoins croissants (exponentiels) en espace de stockage sécurisé (numérisation des VHS de famille, films et photos souvenir), j'ai choisi d'acheter un DS409. Le matériel: Après avoir tergiversé, j'ai finalement pris ma machine sur Macway à 399€ avec deux disques 1To WD à 69€. Ca suffit pour ce que je veux faire. Le projet: D'ici quelques temps, je pense que j'expérimenterai les options de migration vers le RAID 5... à moins que je ne fasse 2 RAID 1... On verra. Les compétences: Je suis un geek, voilà. Touche à tout et bon à rien Ex admin de tabletpccorner.net, j'aime bcp les nouvelles tech et surtout la transitio…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  3. Started by jmax,

Inscrit ce matin, je vous remercie de m'accueillir sur ce forum très convivial d'après quelques mesages que j'ai pu lire. Ayant acheté un DS-209 (boitier nu), j'aimerai installer 2 disques de 500 Go. Pourriez-vous m'indiquer, quels sont les disques compatibles ? Avec mes remerciements, Cordialement. Maxime.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  4. Started by Apache,

Bonjour à tous..... voilà un petit nouveau de + qui va tenter de s'intégrer à votre communauté. De mon coté : - Passioné de technologies. - J'adorre tout ce qui est informatique mais ce n'est pas mon métier - Dans ce monde (informatique) depuis 1980.... (ai pratiqué l'assembleur sur micro-controleurs, C, C++ et basic..., mais cela fait une quinzaine d'années que je ne code plus....) - En privé, tout en IP : 4 Ordis, 1 Popcorn, 1 NAS Synology DS106, 1 Dreambox S500 + Téléphone, WII, PS3, Radios et autres Smartphones.... - De plus je m'occupe de l'informatique de 2 petites entreprises, la première avec 1 Serveur sous Windows Server 2003 autour duquel garvite une…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  5. Started by Eki,

Bonjour ! Comme il y a un topic de présentation, autant s'en servir ! Je me pseudoïse Eki, 20 ans, bossant dans une petite entreprise sur Lyon et chargée en gros de ce qui concerne l'informatique. Je m'inscris ici pour avoir des réponses aux questions que je me pose concernant les NAS, et plus particulièrement le DS-209+. Vouali pour la présentation ^^

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  6. Started by oximore,

Bonjour , donc voilà oximore un nouveau qui attend son ds209 cette semaine... suis plus brancher materiel que logiciel reseau privé ,,, routeur switch rack 19 pouces entierement cabler en cat 7 (bien que les infra soient en 6e),,,, je compte sur la communauté car en prog suis tres limiter , je n'ai qu'une expérience de ubuntu... donc avec déjà plus de graphique que mandrake... suis dispo pour apporter ma contribution dans mon domaine ... oxi:/

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  7. Started by Yojune,

Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Il y a un moment que j'ai un serveur syno. Jusqu'à maintenant tout allait bien. La première installation s'est magnifiquement bien passée. J'ai quelque soucis depuis la mise à jour. Me suis donc inscrite sur ce forum pour répondre à quelques questions.à bientôtYo

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  8. Started by foxtrott,

Bonjour a toute la communauté voila je suis nouveau venu ici après avoir fait l'acquisition hier d'un magnifique DS409+. je ne doute pas trouver réponses a mes questions ici. Bonne journée a tous Fox

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  9. Started by Alexzen,

Bonjour a tous ! Après bien des questions entre Time capsule ou Nas j'ai choisi le nas en passant par un ds-409+ dans lequel j'ai installe mes 4 disques wd 500 go anciennement connectes en FireWire sur mon mac mini. Préparation des disques et raid 5 termine, je suis entrain de transférer mes données. J'ai installe sabnzbd que je vais tester des ce soir et je suis entrain de me familiariser avec les differentes applications. Bon y'a pas a dire c'est vraiment un super produit ! Je suis a 35mo/s en écriture par ftp, j'ai pas encore regarder le partage qui serait le mieux avec le mac (AFP, nfs, smb?). Le serveur iTunes fonctionne pas mal, juste une question la dess…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  10. Started by SynoUser,

Bonjour, Je viens me presenter à toutes et tous. Je viens d'acheter un Slim. J'en suis tres content (pas de bruit et format vraiement mini ; 4 disques Seagate de 500 Go). Je viens de le mettre à jour en DSM 2.2 et je vous poserais qqs questions d'ordre technique un peu plus tard. Sur ce, passez une bonne journée. A bientot

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  11. Started by Francois209,

Bonjour à toute la communauté que je vais essayer de rejoindre De mon coté plusieurs machines fixes bétement en "réseau" sous Vista ainsi que des portables en WIFI et ... un Thecus N1200 remplacé par un Syno 209 II + installé il y a deux jours en RAID 0 avec 2 Western Digital Caviar RE3 S-ATA en 750 Go. Niveau réseau : indémodable Netgear 834GV3 et switch derrière mais dans l'attente (rupture chez mon fournisseur habituel) d'un routeur Netgear WNDR3700 et switch GS608 v3 pour passer en giga Je sens que ça va etre coton mais j'ai sous le coude gauche "créer un réseau" pour les nuls ... pour essayer de pas assaillir la communauté de questions basiques ou déjà mille fo…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
  12. Started by carlito,

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'ai une installation assez simple : SALON : 1 home cinema composé d'un video projecteur / DVD / Ampli / Station DVR Archos pour Archos 605 Wifi CUISINE : 1 télé TNT CHAMBRE : 1 télé TNT avec une autre station DVR pour mon Archos. 1 PC portable qui a 4 ans mais qui marche très bien pour internet : consultation et stockage musique et divx. Je suis flémard alors je ne veux pas balader mon PC de mon video projecteur à mes télés donc j'ai mon système de stations archos. Et je balade mon archos de station en station qui via le WIFI me projette ce que je partage dans mon PC. MAIS j'ai plus de place dans mon PC : 80go slt.…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  13. Started by mophi,

Bonjour à toutes et tous, Inscrit depuis peu pour puiser des expériences utilisateurs afin de comparer les produits (D-link vs Synology), j'ai finalement craqué pour un DS-209 avec 2 disques de 1.5 T. La bête reçue ce matin est en train de créer et synchroniser le RAID 1 sur les deux disques, et je profite de ce (long) moment pour me présenté et compléter mes connaissances sur le DS-209. Il me reste encore beaucoup de "post" à lire sur ce forum afin de "tuner" mon Synology au mieux. Merci à tous pour les infos fournies. Mophi.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 819 vues
  14. Bonjours vous tous, ça fait du monde et déjà que je me sens.. tout petit, là, pour le coup.. Voilà, je viens vous rejoindres oh n'ayez aucunes craintes, n'étant pas "Mr la science", ce n'est pas moi qui vais vous rabattres les oreilles avec mes tutos ou mes conseils, helas non ! Parconte, je suis avide de connaissances, et là, j'avoue mon incapaciter à faire tourner un NAS, hormis sur mon bureau J''ai eu, voici quelques temps, après une courte nuit de sommeil, une révélation !!! "Il me faut un server pour y placer tous mes petits BD et autres HD DVD et DVD ou CD" me suis je dis !!! Finit les étagères interminable.. tous ces boitiers qui n'en finissent pas …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  15. Started by zouzou,

Bonjour à tous! Je suis heureux de rejoindre cette petite communauté de pros et passionnés. Permettre le partage de photos et la création de site mais aussi pour le plaisir d'apprendre ce qui est pour moi une passion qui dur expérience divers et voire tous ce que l'ont peu avec cette machine qui et un vieux ds 406 e A très bientôt sur le forum Salutation zouzou<_<

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  16. Started by Adhara,

Bonjour à tous, Je suis Adhara, 30 ans proche région lyonnaise. Je viens d'acquérir un Synology DS409+ . En espérant avoir des échanges constructifs avec vous tous. A très bientôt.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  17. Started by seb33,

Ben voilà, tout part du souhait de centraliser et rendre communes les données (Audio, Photo et Vidéo) entre 2 PC, 1 Mac, et bientôt 1 Squeezebox et 1 LCD. Donc recherche et la je tombe sur les NAS, qui à priori arivent en force dans nos foyers (J'avoue que je pensais le NAS dédié au monde professionel). Je fouille encore et tombe sur les produits Synology et ce forum. Et là, coup de foudre : il me faut un 109 ! Mais je me pose encore quelques questions que je vous soumet avant de valider ma commande : 1. Le 109 peut paraître surdimensionné mais comparé à un 109j, ces fonctions complémentaires (FTP, DLNA...) et ses performances se justifient-elles …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  18. Started by Baignoire,

Hello a toutes et tous heureux d'avoir trouvé un forum NAS en Molière heureux de venir partager un brin de tout avec vous.mon Job docteur en robinetologie ma famille se compose uniquement de femmes sauf moi.......nous sommes comme le club des ...... sans le chien.au plaisir de vous lire je suis la suite comme beaucoup a la config du NAS Ds 209 belle bête en tout cas.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  19. Started by dewaelemax,

Bonjour à tous, je compte acheter un nas ds209 mais je voudrai le brancher sur un ampli marantz en prise jack. Puis-je utiliser Hercules Gamesurround Muse Pocket LT USB Quelqu'un a t il essayé, le son est-il bon ? Merci de vos retour Max

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  20. Started by thos,

Bonsoir, Je me retrouve possesseur d'un DS209j après avoir parcouru plusieurs essais sur revues. J'ignorais l'existence de ce forum, il est vrai que je n'avais pas cherché. Satisfait jusqu'ici avec 1 seul disque installé selon les directives du fabricant, mais sans préparation et avec DM 2.1 -0820. Par contre, je me trouve sur ce forum car j'hésite sur la marche à suivre pour configurer le deuxième disque que je viens d'installer ; en effet, je voulais configurer le NAS en Raid 1 et les instructions ne sont pas très claires. J'ai donc créé un volume sur le deuxième disque, puis l'ai supprimé car la modif vers Raid 1 n'est plus accessible. Cependant le p…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  21. Started by sanchez,

Bonjours a tous ! Me voila tout frétillant et plein de questions sur ce petit bijou qui m'a ete offert. Une station disque Synology D209J. Site web, serveur ftp, bref un acces a distance complet, j'ai reussi la plupart des configs seul etant novice mais il lui reste quelques ressources encore inexploitées J'espere pouvoir apprendre quelques astuces avec vous. Bonne soirée/journée a tous et a bientot Mathieu

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 986 vues
  22. Started by riga,

Bonjour Je viens de brancher mon DS 209 II sur un switch ethernet et après l'avoir allumé (tous les voyants sont ok), quand je lance la détection par le programme de Synology, j'ai ce message: Synology Server est introuvable sur le reseau local et 3 vérifications à réaliser: Veuillez vous assurez que 1) synology assistant n'est pas bloqué par le pare-feu qui exécute Windows XP: c'est ok il est bien présent dans les exceptions ou n'est pas protégé par des applications anti-virus j'ai ESET Smart Security 4 et dans le pare feu personnel j'ai autorisé le partage sur le réseau 2) synology server est connecté au réseau et sous tension: l'indicateur du swith Ethernet es…

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 5.6 k vues
  23. Started by Lejoss,

Bonjour à tous, je suis complètement novice mais j'essaie de me soigner en lisant les posts de ce super forum. Mon DS209 arrive demain (là, j'interprète le site de Coliposte) et je vais aller m'acheter deux disques WD10EADS pour donner à manger à mon nouveau joujou (en RAID 1, si j'ai bien compris). J'ai vu aussi que je "dois" acheter un onduleur... c'était pas prévu ça ... La CB va chauffer chez LDLC rue de l'Eglise. Chez moi, j'ai une freebox v4 (je vais p'têt bien demander à la changer), une time capsule (qui a une durée de vie limitée selon certains forum mac) qui sert de routeur et point d'accès wifi, un MBP 15' en 10.5 (SL est encore sous son blister) et u…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.8 k vues
  24. Started by NAZbeen,

Si mon vieux pc à un sata .... alors l'imac et le macbook lui devront le respect des anciens ...... sinon "bonjour" les dépenses imprévues pour débloquer le court terme .........à moins que le temps investis sur le forum soit plus profitable à long terme (j'y crois). je sens que mon choix va être chronophage.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  25. Started by dubi,

Bonjour, Je viens d'acheter un Syno DS109 dont je suis enchanté J'ai fait la mise a jour en 2.2 et tout roule bravo pour votre forum, on y trouve tout ce dont on a besoin C'est vraiment le pied Continuez comme ça le + longtemps possible DUBI

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.