Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by Miltiades,

Bonjour, je me présente, David, 29ans, toutes ses dents et heureux possesseur depuis quelques moi d'un DS109j (équipé d'un Spinpoint F2 Ecogreen) informaticien à mes heures, j'essaye de bidouiller un peu la bête ... A bientôt.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 910 vues
  2. Started by Ronan (Lux.),

Bonjour du Luxembourg ! je possède un DS-107+ depuis juin 2007 (avec récemment un WD10EADS 1 To à l'intérieur), et le firmware beta 2.2.0914. J'utilise MacOS, Linux, Windows et même une XBOX (1ere gen) modée avec... Et c'est une excellente et vaillante petite machine que ce 107+ ! Cordialement, Ronan.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  3. Started by shooters,

Bonjour à tous, J'ai 35 ans 1m88 103kg, informaticien de formation (mais jamais travaillé dans l'informatique!), marié, 2 enfants, 2 chats et 2 cochons d'inde (les poissons rouges viennent de passer l'arme à gauche). Je viens de me procurer un 209+ II et c'est que du bonheur (c'est mon premier NAS) . J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos utiles sur ce forum (très actif) et me rend compte qu'il ne sera pas facile de dompter complètement la bête... @ très bientôt !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  4. Started by taskone,

Bonjour suite à la lecture de vos conseils je viens de commander un Synology ds-209 avec 2 Western Digital - Disque dur - 1 To (1000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Green WD10EADS. Je dois recevoir le tout demain alors vivement demain.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  5. Started by seboo,

Bonjour à tous, Je viens me présenter rapidement. Heureux possesseur d'un modèle DS209+ depuis Noel dernier, j'en suis très ravi, et j'ai découvert ce forum par hasard. Je prendrais donc le temps de lire vos remarques, suggestions, conseils, et de répondre à quelques interrogations selon mes compétences, pourquoi pas. See You soon.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 988 vues
  6. Started by laurenty,

Bonjour à tous, J'ai pour projet de m'équiper d'un NAS Synology (209 / 209 II+ ?) mais aucune expérience dans le domaine. Le meilleur moyen de m'initier me semble être de consulter ce superbe forum... et de vous soumettre mes questions de débutant ! A très bientôt donc !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 950 vues
  7. Started by Babar777,

Voila, les tutos sont très bien faits, pour l'instant je me débrouille avec, merci à tous ceux qui les ont rédigés! Pour l'instant je remplis la bête, avec une freebox non gigabit c'est un peu long.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  8. Started by Zorrox,

bonjour a tous nouveau possesseur de synology ds209 et aucune connaissance dans le domaine des nas Merci pour ce beau forum

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  9. Started by timetofly06,

Salut à tous, ben voila, j'ai craqué comme beaucoup d'autres. Un petit DS409+, histoire d'être tranquille pour quelques mois(?) années(?) Donc à très bientôt sur les forums ... Bon j'avoue j'ai posté un pb avant de me présenter; Je sais c'est pas bien et je l'f'rai plus ... A tout à l'heure

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 979 vues
  10. Started by tazzizou,

bonjour a tous je viens me presenter nouveau possesseur de synology ds209 et aucune connaissance dans le domaine des nas je suis a la recherche d'info pour profiter de mon nouveau joujou de facon pleine et entiere en esperant que cet communauté m'apporte autant de satisfaction que celle ou je m'amuse depuis 1 an communauté parlant du telephone samsung player addict

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  11. Started by Yakka,

Bonjour à tous, Je suis de Briançon, 36 ans, cela fait quelques semaines que je m'informe sur les NAS SOHO 2 HDD (on commence à avoir un peu trop de photos et de musique sur le PC fixe, je souhaites sécuriser un peu ce bazard et partager tout cela avec les portables de la maison) et j'ai trouvé ce forum ce matin. Je ne m'orientais pas au départ sur SYNOLOGY à cause d'un budget serré mais en lisant un peu partout sur le net, je suis en train de changer d'avis (peut etre en occase?) Merci pour ce forum très complet j'espère ne pas vous ennuyer avec des questions trop C** . Yakka

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  12. Started by kuss,

Bonjour à la communauté Florent, 24 ans, habitant Grenoble, et tout jeune propriétaire d'un NAS Synology DS-109j. Malheureusement, mon inscription ici n'est pas désintéressé, j'aurai quelques questions relatives à la sécurité de l'engin sur le réseau. Je vais essayé de créer un message dans la bonne section si mes recherches ne donnent rien. Merci de m'accueillir parmi vous

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  13. Started by Jonathan44,

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum. Je me permet de rejoindre la communauté car je viens d'acquérir un DS109 et je vais surement avec besoin de nombreux conseils. A bientôt à tous sur le forum.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  14. Started by gaujac,

Bonjour j'ai 47 ans,j'habite la région de Montpellier. je viens d'acquerir Ds109j pour remplacer mon dlink une baie. contrairement au dlink pas de problème pour mettre en route la bete , maintenant il y a plus qu'a l'éplucher et poser plein de questions sur le forum.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  15. Started by AkiraJedi,

Bonjour, Jeune Esprit de 39 Hivers, Arrivant dans le monde des Synology par le DS509+

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  16. Started by Dart,

Pour bien commencer sur ce forum, autant le faire dans les règles! Cela fait un petit bout de temps que je lorgne les NAS... Et me voilà finalement arrivé ici! Je me suis pour le moment arrêter sur un modèle Synology et j'avoue que la réactivité du constructeur et de la communauté est vachement rassurant. Bonjour à tous donc! Je m'en vais maintenant glaner quelques infos sur les topics présents!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  17. Started by ijuju,

bonjour, je suis sur le point de remplacer mon fixe (powermac) par un macbook. Dans le fixe, pas de problème de backup (système en raid 1 + backup auto quotidien) mais avec le portable je n'aurais pas la place pour 3 disques dur... Je me prépare donc à acheter un nas (ou une time capsule mais sa "cote" baisse de jour en jours ) à priori pas de souci de fonctionnalités (backup classique ou bientôt time machine) car cela semble bien implémenté, par contre j'ai un peu peur du bruit. Je vise un 209j et comme tous les nas à plusieurs disques, il a un ventilateur... Est ce que si je commence par un seul disque, je peux ensuite en ajouter un autre, les pa…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Started by nafan,

Bonjour à tous, En résumé : 34 ans / Région bordelaise / SSII Cà fait quelques temps déjà que je lis ce forum. Merci au passage à tous les contributeurs pour la valeur ajoutée. Je cherche un remplaçant moins énergivore et plus "user friendly" pour mon Ubuntu Serveur qui remplit actuellement les fonctions de : - disque réseau pour les photos, - serveur upnp (ushare) pour diffusion des divX sur PS3, - serveur Squeezecenter, - serveur d'impression (Epson Stylus Photo) - serveur de surveillance (Webcam USB) - réencodage à la volée de flux TV Freebox avec vlc (pour un accès depuis le web lors de déplacements) J'hésite toujours entre le DS-209 (…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  19. Started by Juicelink,

Bonjour, Julien, 29 ans, administrateur réseau, IDF. Voila pour les présentations d'usages Afin d'avoir une solution de stockage/sauvegarde à titre perso, je suis en train de réfléchir sérieusement à l'acquisition d'un NAS Syno. Le modèle 209+ II accompagné de 2*1To WD10EADS en RAID 1 m'attire particulièrement. En plus d'en faire un bête espace de stockage, il sera couplé à un routeur Linksys WRT54G, une freebox (V5).. et devrait me servir de bibliothèque iTune et d'album photo en ligne. Je suis donc ravi de partager vos connaissances sur la techno et les produits Syno. Je pense que l'achat ne devrait pas trop tarder.. et probablement chez "Ma…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  20. Started by alf33,

Salut, pierre, 20ans, étudiant en école d'info. Nouvel acquéreur d'un syno 109j (budget étudiant oblige j'ai pas pu acheter plus cher ^^). Je parcours le forum depuis quelques semaines deja. Je suis assez perdu face à ce syno, je m'attendais pas à autant de fléxiblité, en fait c'est une vraie petite bécane sous linux, cool ca

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 946 vues
  21. Started by zazthemac,

Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum, je me présente; résidant à Tahiti, géomètre at administrateur réseau de notre PME (administrateur est un bien grand mot: disons que je gére le parc info et le serveur) de 30 employés, je viens vers vous pour quelques conseil d'achat. Je met ma demande dans ce sujet car n'ayant pas trouvé de section "conseils d'achat". Si ce post doit être rposté dans une autre section merci de m'en faire part. "Je dois remplacer notre serveur PC sous windows server 2003 par un serveur NAS avec système de sauvegarde et gestion de mail intranet. Budget : 2000 à 2500€ J'opterais pour l'instant pour un Synology RS409 2To en …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.9 k vues
  22. Started by FaBzH,

Bonjour, nouvel acquéreur d'un NAS Syno DS 209+II je suis jusqu'à présent très satisfait du produit, de ses fonctionnalités, de la clarté la simplicité et l'efficacité de l'interface graphique. Beau boulot. Avec 2x 1,5 To WD Caviar green, essentiellement destinés à backuper mes dvd, CD et photos, ça fait du bien de ne plus se sentir à l'étroit ! Je vous retrouve bientôt dans les différentes rubriques avec sans doute des questions. A +

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  23. Started by laurent-ma,

Bonjour à tous, J' ai l'idee d' acquerir un serveur NAS dedié à la surveillance et me pose encore beaucoup de question avant l' achat. Merci de me recevoir chez vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  24. Started by macewans,

Salut je m'appelle Ben, j'ai 35 ans, je suis de La Rochelle et je souhaite prochainement acquérir un NAS pour sauver les données éparpillées un peu partout sur les ordinateurs et autres disques usb... Mon installation : - 2 pc portables - 1 tél HTC - 2 HD USB (plein à craquer) - 1 freebox Mes besoins : - Sauvegarde de mes portables, les photos et les MP3 - Partage des photos et de la musique Puis par la suite - Site internet, FTP et VPN (pour mes déplacements), camera ip et presque tout ce que peut faire le NAS Pour le moment, mon choix n'est pas encore fait mais je penche plutôt vers un DS209J (budget limité !). J'y connais pas grand chose p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 961 vues
  25. Started by Laurent42,

Bonjour Comme mon anniversaire arrive bientôt, je viens rechercher des informations pour choisir mon syno le forum a l'air très bien et riche en informations, exactement ce que je voulais ! a bientôt

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.