Présentation
Venez vous présenter à la communauté
7863 sujets dans ce forum
-
bonjour nouveaux venu dans le monde du réseau je me présente. homme 34 ans , possédant , 1 DS409 Slim équipé d'un disque dur western digital 500G, 1 Imac unibody 1 macbook 1 pc alienware 1 livebox sagem 1 ps3 pour l'intant mon câblage est le suivant le DS409 câblé en RJ à la livebox et le reste des ordi en wifi sur la livebox mais je n'arrive pas a voir le NAS sur mes mac , j'arrive accéder au NAS par internet, donc je pense que je vais poser beaucoup de question , je m'en excuse d'avance a bientôt
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 989 vues
-
-
Bonjour, Je me présente Florian, 27 ans, agent de sécurité dans l'ain. J'ai acquéris un CS 407, mais j'arrive pas a trouver des disque durs compatibles avec ce modele, ou sinon ils ont des erreurs ou problemes si vous avez des questions , n'hesitez pas
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Nous sommes un studio creatif pour le web (réalisation de sites internet et maquettes pour emailing). Nous venons d'acquerir un DS-509+ avec 3 disques en Raid 5 (en cours de formatage au moment où je vous parle !!) et nous nous réjouissons de rejoindre la communauté francophone. A bientôt sur le forum ou sur notre site internet www.grand-manitou.com
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens d'acheter un DS408 pour échanger avec ma famille aux 4 coins du monde mais je suis tout à fait débutante en matière de reseaux. Heureusement vous êtes là!Comment fait on pour changer son niveau d'expertise, je n'ai rien d'une initiée. Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Bon voilà, je me lance dans l'univers NAS, donc une présentation s'impose... Homme de bientôt 27 ans, passionné de Home cinéma et de technologies, habitant dans le Loiret, pas loin d'Orléans. J'ai commandé hier chez Magicpc, un NAS DS109 avec un disque dur Samsung 1To HD 103UJ. J'espère avoir fait le bon choix, j'ai lu un peu après que les Samsung posaient, des fois, des soucis.... L'inquiètude me ronge... mais bon, on verra bien... Mon installation est la suivante : - PS 3 - Freebox - PC Fixe qui va bientôt changer pour un portable (sûrement Sony FW) - Maxtor Plus 500 Go Mon utilisation sera : - accès à partir de tout ça (plutôt photos …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Possesseur à moitié comblé d'un DS-207 à une époque (trop lent pour mon usage) et maintenant complètement comblé d'un DS-209+, je m'en sers pour tout faire: Ranger la musique (2 Squeezebox branchées dessus -génial avec les web services comme Deezer, les podcasts, du bonheur) Ranger et gérer les photos de la famille et les mettre accessible sur la télé du salon grâce au UPnP du Syno et de la Freebox ou sur le web grâce à Photo Station Dupliquer le contenu des répertoires perso de nos PCs (sauvegarde) Héberger le site familial sur un wiki/blog DOKUWIKI (accessible que depuis notre réseau interne) Héberger un IMAP/POP3/fetchmail/Anti-Spam bidouillé à part…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Hello à tous, Petite présentation, je suis de la région de la Marne 51, la ville des bulles ........ lol J'ai 45 ans et 2 enfants, petite femme et le chat. Passionné : informatique / Pêche / bricolage / Home cinéma. Mon installation : Freebox V5 + HDD supplémentaire en USB / Routeur Wifi D-Link Dir-855, commander / 3 PC, donc un en Ethernet et les deux autres en wifi / mon Projet et d'après ce que j'ai lu, c'est d'achéter un serveur le synology disk station DS-109J. Pour partage des (photos, vidéos, documents) avec la famille et le reseau à la maison pour backup. Merci de votre aide à+ ciao
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour tous le monde, Je viens de faire l"acquisition du DS 209, j"en suis vraiment content, l"interface de gestion est tellement agréable...(j"avais un ReadyNAS de chez Netgear...) voila, en esperant trouver pleins de truc et astuces dans cette mine d"or qu"est ce forum... @ bientôt
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 942 vues
-
-
Bonjour Rin-Kun, j'ai acheté un DS 209+ il y a maintenant quelque temps, je lis le forum également depuis un moment mais c'est suite a un petit problème que je viens a vous Et j'espère également en apprendre plus avec vous
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Salut, a vous tous (tes) Je viens de faire l'acquisition d'un 209+II dans le cadre d'une association. Je pense que vu les offres que proposent ce Nas, le forum me sera d'une tres grande utilité Donc merci par avance à ceux qui repondront a mes messages , celui et certainement les autres... :-) . Bravo à votre communauté, et l'aide que vous apportez . cordialement Chipset
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 934 vues
-
-
Bonjour, Je suis cch95 (christophe), j'ai 27ans, je suis développeur. J'ai acheté un nas synology DS209j avec 2 western digital caviar green 1To (j'ai hâte de recevoir ma commande). J'ai acheté ce nas car j'en ai marre de créer des partages de fichiers sur les différents pc (tout sera sur le nas) , j'envisage le configurer en raid1.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Voilà en fait ça fait déjà 3 mois que je viens de temps en temps sur ce forum et que je possède un 207+, mais j'avais jamais remarqué cette partie réservé aux présentations. Et m'étant permis de poser une question sur ce forum sans passer par la case présentation, je viens corriger cette erreur! Que dire si ce n'est que je possède un 207+ pour usage personnel, stockage (et peut être bientôt pour Time Machine), et pour serveur media, que ce soit sur mon mac ou ma freebox (mais moins quand même), et partage de docs avec des personnes à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Sinon je bosse dans l'info mais sur SAP, ce qui reste sommes toutes as…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 869 vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appel Fabien, j'ai 22 ans. Je viens d'obtenir une licence pro dans le domaine des réseaux et télécommunications. Donc je m'intéresse fortement aux nouvelles technos. Je viens de faire l'acquisition d'un CS-409+ accompagné de 4 HDD Samsung ecogreen 1,5 To. Je pense être tranquille pour un bon moment, avec le RAID 5 ça me fait 4 To de données effectives à pouvoir stocker... Voila pour la présentation. A bientôt sur ce forum!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 867 vues
-
-
Salut! Voila je viens d'acheter un Nas synology 109 car je m'occupe de blog on m'a dit que le 109 était pas trop mal pour débuter es ce vraiment le cas ? j'ai a peut pres 400 visites par mois es cas votre avis le nas va répondre a ça ? et es ce qu'il serait possible de voir vos sites pour regarder la rapidité ? désolé de toute ces questions maintenant présentation lol Donc je m' appel Clément j'ai 25 ans je suis de loire atlantique j'ai quelques souvenir des serveurs linux . sinon je ne sais pas quoi vous dire de plus Bonne fin d'aprem a tous
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
-
Bonjour, J'étudie actuellement la technologie NAS pour assurer des sauvegardes performantes et sures de serveurs. Etant à la recherche d'informations sur ce type de matériel, j'ai découvert ce forum qui j'espère pourra m'apporter des précisions concernant mes quelques questions. Rider
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Salut, Je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un Synology DS209+II ^^ C'est magnifique un produit aussi bien abouti et simple à la configuration ! User, Mail, FTP, DNLA, Tout fonctionne à merveille ^^ Merci Syno :x
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Salut à tout la communauté, Avec l'évolution de l'ère numérique, le besoin de stockage deveint de plus en plus presant, de même que la sécurisation de données. J'ai pas de gros besoin, je pourrais ma satisfaire d'un simple disque externe pour sauvegarder (en doublon) mes données. Au fil de mes recherche sur la toile, le Nas devient presque l'objet incontournable ! J'ai découvert que l'on pouvait faire beaucoup de choses avec, même si cela dépasse de loin mes besoins. Mais en regardant de plus prés, cela apporte de nouvelles opportunités, qui seront le bien venu, maintenant ou plus tard. Je me suis posé la question, au vu des prix des petites bête, …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bon voila je rentre dans le lot ! Je viens d'acheter un Synology DS 409+. Il a été chargé avec deux disques Western digital Caviar Green 1To. J'ai déjà quelques questions sur le NAS qui marche vraiment bien, je vais faire les recherches rapidement : - chiffrement du système de fichier Y a t il une solution disponible type dm-crypt ou loop-aes ? - Onduleur réseau L'interface propose un onglet dédié mais il est vraiment sommaire (Ip du serveur reseau Ups???). J'utilise chez moi nut, comment le Syno peut communiquer avec lui ? Mes questions sont globalement des adaptations de logiciels existants sur le NAS. Je commence les recherches ! Merci…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voilà quelques mois que je lorgne à changer mon NAS actuel (MAxtor Shared Storage II 300 Go) par un Synology DS209+... En effet, celui-ci x a décidé, du jour au lendemain, à faire hurler le ventilo dans mon salon ! (et bien sûr, il est pas démontable) grrrrr Du coup, mon hésitation à choisir le meilleur remplaçant m'a permit de voir arriver une nouvelle mouture, le DS209+ II.... Evidemment, devant de telles performances et de telles fonctionnalités, je piaffe d'impatience et me dis "fonce, fonce" .... Malheureusement, mes fournisseurs habituels (FNAC, rueducommerce) ne vendent pas ce modèle !!! (j'aime bien avoir un bon SAV !) Comment est-c…
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Hello à tous ! Ca fait assez longtemps que je me prépare à acheter un Syno de manière à pouvoir stocker sur mon réseau mes données que je peux partager entre mes différents ordis, mais aussi pour m'en servir comme serveur pour mon site et pour mes mails ! Il est aussi prévu d'y installer slimserver pour squeezebox ! Bref, synology m'a l'air tout simplement idéal pour mes besoins ! Pour être franc, j'hésite encore entre un DS209, un DS 209+ii, ou même les memes modèles mais à un disque. Seulement, n'ayant pas d'autre disque externe, et le stockage servant surtout de back up de mes données pc, je pense préférer faire un RAID 1 par sureté... Donc voilà, je me ret…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 981 vues
-
-
Salut à tous, J'etudie actuellement les syno pour remplacer mon système actuel. Ce dernier est basé sur un NSLU2 sous Debian pour les données et sur une eeebox pour l'applicatif. Malgré un onduleur, les différents boitiers de DD externe branchés sur le NSLU2 ont craqué occasionant une grosse perte de données : / C'est pourquoi, je me tourne aujourd'hui vers les NAS à base de RAID. J'aimerai bénéficier de votre expertise dans le domaine pour faire le bon choix. Pour le moment, je pars plutot sur un modèle en RAID 1 ac 1To (*2) (Western Digital 1 To - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - Caviar Green WD10EADS). Que pensez vous de ses disques ? Le modèle serait un D20…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Salut, je m'inscris, après l'aquisition de mon 2ème syno diskstation DS408 montés avec 4 To tout va bien jusque la. Je viens apporter mon experience d'ignare en informatique et pomper de l'astuce à bientôt sur le forum zamal
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 957 vues
-
-
Bonjour à tous, Je me nomme Laurent aka IronTUX pour les intimes. j'ai longtemps hésité entre syno et qnap pour mon premier NAS. Je me suis enfin décidé pour un DS409 avec 2*1 To (2 disques supplémentaires sont prévus dans un future proche ) que j'attends avec impatience. Avec de la chance je vais pouvoir m'amuser ce week-end. Au plaisir de vous croiser sur le fofo Iron
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.1 k vues
-