Présentation
Venez vous présenter à la communauté
7863 sujets dans ce forum
-
Bonjour à toute la communauté ! Je viens d'acquérir un DS509+ pour plein de raisons (bonnes, évidemment...) En fait j'avais un HP MediaSmart Server EX 475 (oui, je sais... beurk...), mais ça allait bien pour accéder à mes fichiers stockés dessus à la maison quand j'en avais besoin et que j'étais à pétaouchnoque... Et puis, les beaux parents étaient contents de voir les dernières photos du chat sur leur ordinateur à Minsk... Bon... Mais ça devenait cruellement insuffisant pour enregistrer les images filmées par la caméra IP installée dans la boutique à... Par contre, plus nul que moi en informatique, il va falloir faire de gros efforts pour trouver !!! Il…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l'aquisition d'un syno 109 et en cherchant des infos je suis tombé ( même pas mal )sur votre Forum qui ma l'air bien sympatique . Soyer indulgent avec moi je risque de vous embéter avec des questions qui vont surement vous paraitre un peu niaise ... Mais je vais d'abord faire un bon tour du Fofo. En tout cas merci de m'acceuillir sur votre Forum @+ Jedi Ps: luc c'etais une blague je suis pas ton pére ... bon d'accord je sors .. sa commence bien
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je viens d'acquérir mon premier NAS. Un Synology DS109. Ça fait un long moment déjà que je lorgnais les NAS de chez Synology et voilà, le pas est franchi avec un bon coup de pouce de mon récent anniversaire . Je peux enfin centraliser mes données, partager mes photos. Avec le dernière mise à jour de la freebox HD, la possibilité d'accéder à mon contenu multimedia par UPnP. Le serveur iTunes marche à merveille. Je n'ai pas encore tester toutes les fonctionnalités (je l'ai acquis hier) comme le Download Station, File Manager, Mail Station, Data Replicator, etc... Mais pour le moment j'en suis très satisfait. Sinon, j'ai 27 ans, je bosse en…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonsoir le peuple! Voilà, ça fait quelques semaines que je fréquente ce site en mode incognito, en vue d'acheter un NAS Synology DS-209 ... N'y connaissant absolument RIEN (si, si, promis!) je me suis dis que j'allais d'abord repérer un peu les lieux et lire ce qui me semble primordial pour être "prêt" quand je recevrai mon précieux. Et .. Ca y est!! Je l'ai! Il est là, gonflé de ses 2 hdd 1 To, allumé après moultes tentatives qui se sont finalement avérées fructueuses, reconnu par mon routeur B-box2 ... Oui, mais ... Ben ça commence, ... Je prends donc mon courage à deux mains et me décide à m'inscrire pour faire appel à vous, membres actifs de ce fo…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Hello, Je me suis rendu compte que je ne me suis pas présenté! Inscrit sur le forum depuis quelques mois. On aura bien sûr remarqué que je suis un fan de la première heure de l'agence tous risque! Je suis médecin, interne. Passionné par l'informatique depuis toujours. J'ai acquis un DS207+ pour centraliser tous mes documents, pour être accessible depuis tous les ordinateurs. Ça me permet d'avoir qu'une seule version de fichier de mes travaux, et pas une multitude disséminée. Sécurité des données, sauvegardes automatiques. Fichiers, et surtout .ppt accessible depuis l'hôpital. Je me sers aussi de la possibilité de serveur web, pour héberger un site, et sur…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
-
Hello Debutant en la matiere, je souhaite me lancer dans la mise en place d'un NAS a usage semi domestique semi pro. C est pourquoi je me suis inscrit dans ce forum (disposer de l experience et l avis d habitué en la matiere). Dj et Consultant en SI assurance, j'ai stocké sur de nombreux DD externe une multitude de donnée: - Multimedia: Audios, Video, Photo - Document professionel - Archives de mon association - etc... Je souhaite: - pouvoir acceder a mes documents depuis mon reseau domestique (FREEBOX) - limiter les risques de perte de donnée (DD hs, suppression par mégarde...) - Acceder a ma biblitoheque Musicale via Itunes - Acceder aux d…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
-
bonjour, Je viens d'acquérir un ds-209 et je suis tombe sur votre super forum ou il y a un tonne d'info bien pratique 33ans et je travaille dans l'info mais je ne faisait pas bcp de linux, ca va être l'occasion de s'y mettre a+
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 920 vues
-
-
Voila donc, je me suis lancé et passé il y a une heure la commande d'un DS109 + disque WD de 500Go: après maintes recherches d'infos sur des tests et commentaires de N.A.S , j'ai finallement obté pour le synology qui semble être la référence dans ce domaine, mais n'étant pas un "pro" du réseau, il me reste quelques apréhensions pour sa configuration!!aussi je compte sur vous pour m'aider dans cette "entreprise" Merci gaj76
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Salut, Je m'appelle Romain, je me suis inscris principalement parce que pour le moment je recherche un NAS et pis si celui que j'achète est un Synology, je resterais très certainement sur le forum!
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
-
-
Bonjour à tous, Après de longs mois de réflexion, j'en enfin acheté un ds209+II. J'en suis très content. ME reste plus qu'à creuser et le pousser au bout de ses limites a+
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Thierry marseillais et tout nouveau possesseur d'un nas cs407e . Je souhaites l'utiliser pour stocker mes documents sensibles . (Photos , films ....) et sur le forum pour partager avec vous vos connaissances de ces engins un peu pointus pour moi . . a bientot
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 916 vues
-
-
Bonjour, je me présente je m'appelle Flora. j'ai 34 ans, je vis en gironde 33 ,depuis aujourd'hui je possede un Nas Synology DS 209j ( avec 2 WD green caviar 1To, montés en raid 1 reférence WD10EAVS) je me permet de rejoindre votre communauté , pour beneficier des conseils eclairés, et des tutos des utilisateurs experts. Séduite par les performances et les applications de ce nas, j'apprends a m'en servir progressivement, car il est trés différend de celui que je posséde déja. j'ai pas mal galérée pour trouver le bon patch pour l'installation..
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, depuis le temps que je réfléchis, j'ai commandé et je viens de recevoir mon ds209+II. Tout marche impec, upload depuis mon PC vista 64 entre 40 et 50 MO/s !! Config : - 1 pc - 1 portable - 1 HDX1000 (type popcorn) - 1 freebox - 1 switch Gigabit Netgear - tout en cat 6 dans les murs Que du bonheur... Reste plus qu'a approfondir
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 801 vues
-
-
Salut ! Je m'inscrit sur ce forum car je vais bientôt acquérir un DS 409+ et que j'ai une ou deux petites questions (et surement plus à l'avenir). Le DS 409+ va remplacer mon serveur linux qui : Consomme -beaucoup- trop (allumé 24/24) Fait trop de bruit Brasse beaucoup trop la poussière J'ai découvert les NAS de synology il y a quelques jours et j'en suis tombé amoureux, je connaissais les NAS mais théoriquement (mes cours), loin de moi de penser qu'il remplirai parfaitement la fonction de serveur domestique avancé. Enfin bref, bonjour tout le monde et à bientôt !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 972 vues
-
-
Bonsoir à tous, j'ai franchi le pas et me voilà plongé (avec un modèle 209) dans ce monde plein de possibilités et de surprises. Alors sûrement à très bientôt.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Ceci est une présentation officielle de ma part, même si cela fait quelques temps que je suis inscrit, car je ne savais pas encore si je serais un jour possesseur d'un syno. c'est désormais chose faite, je l'attends d'une heure à l'autre en Chronopost. Pour info j'ai fais péter la CB chez Magic PC pour un DS209+II + 2 WD caviar green 1TO 32mo (WD10EADS) donc je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Et je vous ferais peut être un déballage suivi avec photos, pour ceux que ça peut interrésser. J'éspère vous annoncer de bonnes nouvelles dès ce soir ! Tom
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 882 vues
-
-
salut a tous, je m'appele christophe 36 ans et je viens de faire l'acquisition d'un synology 209J superbe machine. j'espere trouver toutes les infos pour configurer mon NAS. merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 946 vues
-
-
-
Bien le Bonjour, En tant que futur possesseur de DS-409+, je me permets de rejoindre la communauté francophone des utilisateurs de NAS Synology (en fait il est commandé, mais pas encore arrivé.... les 4To de WD Caviar Green viennent tout juste d'arriver par contre *_* ) Sinon, je m'appelle Alban, je vais sur mes 22 ans et je suis passionné par tout ce qui a attrait aux mangas (japanimation compris, d'où mon besoin de place ') Ravis de me joindre à vous !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Salut à tous, Je me dirige lentement vers l'acquisition d'un Nas. Devant connecter les 4 pc(reseau et wifi livebox) de la maison afin de faciliter l'échange des dossiers(musique,vidéo,photos...). Je compte mettre mes disques dur qui sont dans des boitiers 2x1to et 1x500go pour le moment. Aprés avoir tester DSM2.1 en ligne j'avoue etre tres attirer par les synology, mais étant un pur Newbie, j'attend beaucoup de votre aide pour choisir un modéle adéquate à mon utilisation Je ne sais pas déja si la fréquence et la mémoire est importante. Me coeur divague toujours entre 2 et 4 baies. certe le prix le plus faible serait un avantage. merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis étudiant et m'occupe de la partie forum et données d'une section "énergie" d'une école d'ingénieur. J'ai donc fait l'acquisition récente d'un DS209j pour subvenir à tous ces besoins. Je suis actuellement en cours de configuration et d'apprentissage du DS209j. Je suis un amateur dans le domaine des Nas et du réseau, je trouve pas mal d'infos sur ce forum et entends bien l'alimenter dès que possible. A bientôt Arnaud
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 968 vues
-