Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by Trunk,

Bonjour à tous, Je rejoins votre communauté avec mon 107+....syno avec lequel je pense m'amuser comme un gamin. Y'a plus qu'à...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  2. Started by Bidibulo,

Ouaip salut à tous j'aurai du me présenter avant, sasfépa... Heureux propriétaire d'un DS-107 avec un Samsung HD501LJ (Spinpoint) de 500 go qui tourne comme un charme. Bon, j'ai juste un peu (beaucoup) de mal à me faire aux subtilités des permissions de fichiers (qui qui l'emporte, le groupe ou l'user ?) mais sinon c'est vraiment de la balle cette petite machine. Sinon, quoi d'autre... j'ai la trentaine, je fais du conseil et de la maintenance informatique à mon compte, je suis modérateur sur le forum de la kaf, une assoce lyonnaise de passioné(e)s de kitesurf/snowkite : http://kaf.forum.free.fr, ... bref on s'en fout tiens j'ai une question con : pourqu…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  3. Started by FrCo,

Bien le bonjour a tous. Ben voila, depuis Vendredi je suis l'heureux propriétaire d'un DS-508 équipé de 5 WD10EACS (j'avais un peu peur suite a tout ce que j'ai pu lire concernant les NAS et ces disques dure, mais rien a signaler pour le moment). Que dire de plus que ce NAS va me servir de serveur de fichier bien sûr, de partage audio/vidéo, serveur web (php/mysql), il va être relié à 2 ordis fixes, un portable et un futur Digitech HDX1000. Voilà voilà, en tout cas c'est vraiment agréable car c'est vraiment tout petit, cela fait vraiment très peu de bruit, et cela consomme pas grand chose.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.8 k vues
  4. Started by goaryser,

bonjour a tous, Fabrice de mon vrai prénom j'habite pas loin de lyon, j'ai 27ans et je suis technicien méthode dans l'électronique. Comment je suis arrivé chez syno : tout est parti d'une recherche de "disque réseau" utilisable pour lire de vid a partir de ma PS3..apres un passage sur un forum PS3, on me dis, syno, c'est bien et pas trop cher...moralité, je fonce chez macway et investi un DS108j 1To qui effectivement rempli bien son role. J'arrive ici avec des petites question de syncro que je viens de poser a l'instant dans le forum dedié J'espere trouver mes reponses, et quand je serais plus "affuté" sur les NAs pouvoir a mon tour aider des pers…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  5. Started by Dami,

Bon(jour|soir) à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un DS107+ (mais un peu moins heureux depuis l'upgrade 2.50 de ma ps3 T_T, enfin bon...). 22 ans. Je suis enchanté d'avoir trouvé ce forum de passionnés (qui me passionne :°) Que la force soit avec vous ! Dami

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  6. Started by SebaFett,

Bonjour à tous, Je viens de m'offrir un ds107+ avec un HDD 750gb. Avec tous les conseils déjà trouvés sur ce forum, tout fonctionne à merveille ! Bonne continuation à tous, Sébastien

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  7. Started by Gilles-38,

Bonjour à toutes & tous Enregistré depuis quelques jours sur ce forum car depuis peu Je me suis enfin offert le DS207+. Je me prénomme Gilles, j'ai 50 balai (hé vi comme le temps passe !.) Je suis content d'avoir trouvé ce forum au cas où..., vù mes compétences en la matière j'aurais plus besoin des vôtres que vous des miennes , mais bon... il y a un début à tous !. bonne continuation à toutes & tous

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  8. Started by redfix,

Salutations confrérie du syno incarné, Je suis venu ici pour trouver la voie directe vers le paradis du stockage personnel, et apparemment le malin ne m'en a point trop dévié .. En quelques mots je suis informaticien dans un service de production, programmeur perl, C, sur environnement windows, unix (debian) et aix. En cours de formation pour épauler la personne responsable du san ( baies de disque DMX et clarion , une dizaine environ, desservies par de magnifiques switch fibres brocade 48 ports ), bref la redondance ça commence à me connaître Sinon je suis un fervent amateur de musique électronique, hiphop i tutti quanti, explorateur du monde soute…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  9. Started by pdream,

Bonjour , J'ai fait très récement l'acquisition d'un syno ds 107+r2 et j'en suis globalement très satisfait. J'arrive à utiliser toutes les fonction dont j'ai besoin grace au formidable ressource que l'on trouve sur ce forum mais il me reste un petit soucis : Mon serveur ftp est en ssl ,en mode ftp aucun problème mais impossible de joindre le serveur via un navigateur web en mode ftp (ftp://user:pass@adresse ) si le ssl est activé (sans le mode ssl ca marche ). Est ce possible ? Merci .

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  10. Started by Lemineur,

Bonjour à vous je me présente Lemineur fan d'informatique depuis quelques années en grande partie dans le domaine des PPC et du jeux en réseau. actuellement je me penche sur l'achat d'un NAS pour stoker mes données qui sont de plus en plus volumineuses et les partagés sur mon réseau facilement. en cherchent des information sur les possibilité d'un NAS je suis tombé sur votre forum. en se moment je penche pour le modèle >>>> http://www.e-network.fr/synology-ds107-ser...mances/p-11011/ Désoler de ne pas faire une présentation correcte mais si vous avez la moindre question je suis la... bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  11. Started by bozo,

bonjour bon je suis tt nouveau ici, because je vais acquérir surement un DS-107 + R2 (car j'entends que du bien de cette marque) en fait je vous dit tout : je m'occupe de toute la partie informatique d'une amie qui monte sa boite d'immo donc je me suis occupé de monter ses 2 PC (sur mesure) sous XP (un portable completera le tout) pour le reseau et la sauvegarde il faut donc un NAS mais j'avais qlq questions : - mon choix du DS-107 + R2 est il bon? - est ce facile à paramétrer ? - mon schéma du réseau (ci dessous) est il bon ? schéma : Livebox relié à un switch. Les 2 PC fixes, le NAS, l'imprimante sont tous reliés au switch (le portable sera sure…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  12. Started by mtkobal,

Salut, je me rpésenta à vous. Mon p'tit nom c'est marc et je suis bien heureux de trouve des personnes pourvant me sortir du pétrin bicoze je viens d'acheter un NAS DS107e et je n'ai pas beaucoup de notions en réseau <j'ai 35 ans, marié 2 enfants un break diesel mais pas encore de labrador. @+ Marc

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  13. Started by kanjusei,

Bonjour tout le monde, suite à l'achat de mon synology, j'ai connu votre forum qui est absolument génial pour les possesseurs de Synology. Je viens donc participer aux forums.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  14. Started by Starbuck,

Bonjour la compagnie, Après plusieurs heures passées sur ce fabuleux forum, j'ai enfin craqué pour un DS-107+. Fraichement installé, je vais commencé à jouer avec ce mini serveur. @ très bientôt sur nas-forum.com

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by medyaye,

Mes respect du Jeudi à tous. Le titre est explicite : je ne suis pas informaticien, je bricole un peu. Je viens d'acquérir un DS-207+ avec 2 samsung F1 1To. Je n'ai pour le moment pas fait grand chose si ce n'est installer le logiciel système sur le Syno. Je vais aller jeter un oeil au forum et tenter de trouver réponses à mes inombrable questions : comment combiné plusieurs volume avec des raid différent (apparement possible en bricolant), quel client BT avec fonction de la grenouille bleue, quel client emule, comment gérer mes photos, musiques, films, est-il possible d'installer un équivalent du homeplayer sur le syno.... Un programme bien chargé a…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  16. Started by Badboy94,

Salut les gars, Je suis nouveau parmis vous, j'ai cherché un topic lié aux présentations des membres mais rien trouvé ou mal cherché peut-être. En effet, je viens de m'offrir un syno CS407 que je me suis empressé de patcher en firmware 640. Je lui ai ajouté un seul disque dur Seagate ST31000340AS 1 To pour le moment. Ce DD est indiqué compatible sur la HardDrive userList mais pas recommandé officiellement par syno. Comme je débute completement sur ce type de produit je souhaite obtenir votre expérience et vos précieux conseils. En particulier sur les premières opérations à réaliser sur un syno quand on débute pour pas faire de bêtises. M…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  17. Started by kick71,

Bien le bonjour à tous, Fallait commencer par ce post avant de demander de l'aide, et je crois que j'ai merdé !! Donc je rectifie le tir, Merci aux petits conseils astucieux que j'ai trouvé ici ou là, je vais de suite travailler sur mon Ds107e car il y a des trucs que je ne pige pas ... Un grand salut du fin fond de la Bourgogne

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  18. Started by Scr@t,

Salut la compagnie Commençons par l'interview : Mis à part cela, que puis je vous dire : En fait, j'ai beaucoup menti dans l'interview Je ne me prénomme pas Fred, mais Frédéric Je n'habite pas Grenoble, mais La Buisse Mais j'ai aussi dit quelques vérités J'ai vraiment cherché le forum de présentation sans le trouver J'ai vraiment des problèmes de vue et j'ai vraiment passé une IRM Et j'ai aussi dit des mensonges véridiques (ou vrai mensonges) Fou ou pas, à vous de juger Casse c*****e, tout dépend à qui vous le demandez Maudit avec les HDD, oui et non ! Disons que plus on en a, plus on a de risque Mais encore : Je s…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  19. Started by Naudar,

Salut tout le monde, Comme vous l'aurez remarqué j'ai mis le temps avant de me présenter Je vais donc essayé de faire ça bien Je ne connais pas grand chose aux Nas que j'ai découvert en pratique très récemment. Je possède un syno (forcément) DS-207+ avec deux Dhh WD 1To. J'ai été surpris par les nombreuses fonctionnalités des Nas donc me voila totalement acquis à la cause. J'ai oublié un petit détail, je suis en Belgique. Je tenais a vous remercier tous et toutes (je ne veux oublier personne) car ce forum est une très bonne source d'informtaion pour les débutants dans mon genre. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me c…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  20. Started by daneel,

Salut à tous Je débute dans le monde des NAS, pour l'instant j'avais un netgear sc101. Celui ci donnant des signes de faiblesses, çà devient risqué. Etant assez déçu par le SC101, surtout au niveau des taux de transfert, j'ai décidé d'investir dans un truc bien. Je viens donc de commander un DS207+ avec 2 disques WD 640go. J'aurai certainement grand besoin de vos lumières dès réception. merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  21. Started by tonyblemulot,

Bonjour la communauté nas, bon pour bref je ne connaissais rien au NAS il y a encore quelque semaine, on m'en aurait parlé dans la rue j'aurais pensé a un truc du genre NATIONAL AGENCY OF SECURITY mais faut croire que c'est pas çà. Sinon ben moi apres avoir lu le bon dossier de clubic (pas de pub SVP mr lemulot) sur les NAS je me suis orienté vers le d207+ qui avait l'air oui oui l'air d'etre le plus complet et le plus abouti donc je me suis laissé tenter (dire que si mon disque interne de sauvegarde n'avait pas été plein je ne connaitrais tjs rien de tout ca) et voila me voilà. Un peu noob dans le domaine des nas mais je me depatouille en info donc je devr…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  22. Started by Bidule,

Bonjour, Je suis un newbie dans le monde des NAS dès qu'il faut aller plus loin que le partage de fichier Windows. Je possède un DS207 et récemment un DS207+, des rudiments d'utilisation de linux, mais je sais faire un ping !!! Je bug depuis peu sur un problème que je vous exposerai rapidement sur le bon forum. Merci de votre aide Bidule

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  23. Started by Souldream,

Bonjour, Heureux possesseur d'un syno 107, je me suis inscrit sur votre forum. Hobbyist dans le monde du satelitte, dev à mes heures perdues, admin et fondateur du groupe ( Sandbox Team ) pour décodeur linux, pour ceux qui connaisse. J'espére pouvoir partager et apprendre parmis vous! A+

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  24. Started by Ju_bil,

Salut, (Ca c'est pour faire original, c'est important de se démarquer d'entré) Bheu c'est pas évident de pas faire comme tout le monde, et si c'est juste pour faire comme les autres, pas la peine d'en faire des caisses... L'exercie est donc délicat, mais bon. Alors j'attaque la présentation : Je suis interessé par les NAS, étonnant non? Bon Ok pour l'originalité, c'est pas encore ça. Je suis en train de chercher la solution NAS qui collerai le mieux à ce que je veux faire, à savoir un disque réseau un peu protégé des pannes -en Raid1 quoi-, avec un p'tit serveur -WEB, mél, FTP et 1 ou 2 babiolles du style-. Je n'ai pas encore tout à fait fixé mon choi…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.4 k vues
  25. Started by argon,

Bonjour à tous, Depuis un peu plus de trois ans je suis l'heureux possesseur d'un synology DS106e que j'ai acquis pour faciliter l'enregistrement de flux mpg provenant d'un récepteur TNT Siemens M740AV. Comme on n'a jamais assez de place, je me suis par la suite équipé d'un DS107 et il y a 15 jours d'un DS207+. Avec un réseau en Gbps de plusieurs PC ces NAS sont vraiment des outils idéaux pour le partage des données et pour des archivages faciles et fiables. Jusqu'a présent je n'utilisais que la fonction basique de ces NAS : le stockage de données mais maintenant je vais essayer d'aller un peu plus loin dans les fonctionnalités, upnp/dma, ftp via vpn…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.