Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by Lelolo,

Bonjour à tous, Après plus de 20 messages, j'ai " découvert " la partie présentation du forum... J'étais plus préoccupé par d'autres zones, ayant récemment sauté le pas pour un CS-407 ( et ce site m'a pas mal aidé à définir mon choix ). Je suis en partie informaticien ( c'est à dire que c'est l'une de mes deux casquettes professionnelles ), plus Windows que Linux ( que je pratique quand même depuis 10 ans, mais pas au niveau de certains ici - la crosscompilation, pas encore essayé... ). Je trouve ce forum très sympathique, et je compte m'efforcer à mon niveau de participer à son activité !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  2. Started by Danyz,

Bonjour @ tous, Je viens de découvrir votre forum et je vais m'empressé de venir vous poser pleins de questions Je suis webmaster et j'utilise un serveur « classique » chez moi, j'entends par la un boitier pc moyen tour sous linux, et je cherche à remplacer par un serveur NAS pour des raisons évidentes, reste à voir les possibilités qu'offre un serveur NAS... @ ++

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  3. Started by cirvent,

salut, je suis nouveau ici, je viens d'acheter un nas synology 107e, cirvent

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  4. Started by efa11,

Je viens sur votre forum, car j'ai monté un réseau et je viens d'acquérir un serveur NAS , mais qui n'est pas malheureusement pas un Synology (c'est le qnap TS101) et je tombe des gouttes , d'ailleur je suis pas loin de la noyade ... J'espère que vous voudrez bien me venir en aide car j'ai cru comprendre que les qnap sont similaires .

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  5. Started by ALeXiS,

Bon ben voila, Depuis un moment je regarde pour l'achat d'un ensemble de stockage sur réseau. J'avais manqué d'acheter un DS-106, mais ayant attendu assez longtemps, voila que la série 107 est sortie !! Je suis donc dans la phase d'hésitation (107, 107+, 107+ avec 128Mb ou encore un 207 ...) Tout ce que je sais, ce que je vais y placer un disque de 750Go. J'habite en Belgique, j'ai 24 ans, je travaille en tant que dev. IT. (Je suis preneur de bon plans - prix - pour mon futur achat) Salutations à toutes et tous, Alexis EDIT : Je penche plus vers un 107+ (128) sur lequel je placerais mon externe USB de 250Go en tant que backup. Une id…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  6. Started by cyrtex,

Bonjour à tous, Inscrit depuis quelque jours je prends "enfin" le temps de me présenter. Techncien en maintenance info, j'étais à la recherche d'un serveur ftp et pouvant héberger un petit site web à partir de chez moi. J'ai tout d'abord tenté avec un LACIE ED Mini 500GO mais j'ai très vite compris ma douleur. Après plusieurs jours retour à l'expéditeur avec reprise (accord du SAV LACIE avant bien sur). Donc je me suis mis à la recherche de mon graal (merci google ) je suis tombé sur le nas forum et là j'ai découvert exactement ce que je cherchais. Je me suis enfin décidé et j'ai commandé en allemagne un DS 107+ 128MB, qui m'a lair très prometteur. …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Started by bill14,

Salut, j'ai 34 ans marié, 2 filles. Je code en delphi pendant mes loisirs. Je bosse dans une hotline. Depuis une semaine je me gave d'information sur l'aquision d'un NAS. Une anecdote: En voulant récolter des infos depuis un proféssionnel. Je me rend chez un revendeur informatique Je demande : - Vous avez des NAS ? il me répnd : -Un quoi? qu'est ce c'est? J'ai du lui explique ce que c'etait. Il me sort un Netgear sc101 à 180€ que j'ai vu à 130€ ailleur

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  8. Started by Bigonoff,

Salut ----- Je me présente : Claude Bigonoff, défenseur féroce du net d'entraide et gratuit. Je suis possesseur récent d'un DS107-e (2 jours), et c'est l'occasion rêvée d'étudier Linux (j'ai un peu programmé sous Unix au cours de mes études, mais j'ai tout oublié, ) J'ai une formation d'électronicien et d'informaticien système, et ma passion est la programmation des microcontroleurs embarqués J'essaye autant que possible de partager mes connaissances, via mon site ou différents forums. Sur ce forum je vais évidemment commencer par la phase d'apprentissage, j'espère pouvoir être un jour utile à d'autres sur ce sujet. Outre les Pc, j'ai, connec…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  9. Started by stefrs,

Bonjour à tous ! Je me présente; je m'appelle Stephane. Je viens poster ici pour chercher des conseils et trouver un NAS idéal : - RAID 1 - Wifi - Accès au nas via un portable - pouvoir lire des photos sur le NAS depuis le portable - pouvoir les travailler sous photoshop - pouvoir lire des mp3 sur le NAS depuis le portable - les jouer sur une chaine hifi en Wifi - connecter l'imprimante, le scanner et la web cam au NAS Si je trouve tout ça, je serai un homme heureux. Le but est de supprimer mon coin ordinateur / bureau qui occupe une place trop importante dans le salon. Et c'est moche ! Avec un portable + Nas déporté, je serai plus mobile,…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  10. Started by FiLg00d,

Salut à tous Heureux "propriétaire" de 2x CS-406, je parcours depuis quelque temps ce très bon forum sur ces petits "joujous". J'ai enfin décidé de prendre le temps pour m'inscrire Longue vie à NAS-Forum et à bientôt... FiLg00d

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  11. Started by madmin,

Bonjour, A la recherche d'une solution de stockage plus performante qu'un simple DD et pouvant héberger des services me permettant de supprimer quelques PC dans mon bureau, je me suis retrouvé sur votre forum où j'ai découvert le monde de Synology. Cela m'a permis de m'orienter et de mieux comprendre le monde des NAS. Merci pour votre travail. Je suis en phase de réflexion sur l'achat d'un DS-207 équipé de deux samsung spinpoint T166 360 Go et j'attends d'avoir un peu plus d'info, plus de disponibilité sur d'autres sites pour prendre ma décision. Sinon, j'ai 31 ans, j'habite dans la vienne et je suis architecte réseaux & télécoms. Encore un gran…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  12. Started by geg73,

Salut à tous ! Je decouvre petit à petit tous ce que pourrais m'apporter un system de chez Synnology, pour le moment j'en suis a l'étape d'ebauche...Mais la décision est prise... Tres prochainement nous ferons l'achat d'un HDD Sata SamsungSpinPoint 500Go - HD501LJ. Puis le moi prochain l'achat de soit un DS-106 ou 107 suivant les nouveaux avis...??? Suis pas encore completement fixé sur mon choix final de Boitier Nas. Je compte un peu sur vous pour m'aider à fairele bon choixpour lle Noob que je suis en Linux... J'ai déjà un peu parcourus votre forum pour faire mon Choix de HDD, désolé pour ma tardive présentation Ah j'allais oublié, j'ai 29 a…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  13. Started by Francoux,

Après quelques déboires avec un SC101 de Netgear, je viens de faire l'acquisition d'un DS-106J que j'ai failli rendre hier au fournisseur. Votre forum que j'ai parcouru pour dépatouiller mon affaire m'a fait progresser dans mes connaissances très faibles dans le domaine NAS. Maintenant tout fonctionne à merveille et j'espère pour lontemps. Aussi je viens rejoindre la communauté. Pour le moment je suis un utilisateur primaire (configuration par les outils standards) pour partager mes données dans un environnement familiale : 4 PC Windows XP sur router Netgear WGT624v3. Mais si tout continue à bien fonctionner, je pense utiliser les fonctions de partage de mes donné…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  14. Started by Stoechio,

Bonjour à tous, J'ai laissé tombé mon serveur Xeon avec SME server 7.1 pour un CS-406e. J'espère ne pas être déçu. Je découvre au fur et à mesure les possibilités des NAS de la marque. Merci de m'accueillir sur ce forum.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  15. Started by sanborn,

Bonjour Une recherche de solution de stockage...je tombe sur ce Forum...je lis des posts...je pose une question...et voila hier soir 20 je commande un Ds 106e et maintenant j'attend de le recevoir pour le mettre en service

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  16. Started by claude75,

J'avais déjà un DS101 et j'ai découvert ce forum alors que je cherchais des infos pour acheter un DS406 Je l'ai reçu et j'ai mis 4 disques de 500Giga Bravo pour ce forum il est très bien avec de bonne infos

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  17. Started by vincentfe,

Salut à tous. Merci pour ce forum plein d'astuces. J'ai acheté un DS101J pour la maison et un 106 pour le bureau.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  18. Started by Fabruccio,

Le bonjour Comme vous, j'ai très vite compris que, malgré les superbes machines que nous manipulons tous les jours, le plus précieux, l'irremplaçable reste bien la donnée. Alors comme vous, j'ai cherché une solution proche de celles qu'on emploie en entreprise. Et j'ai découvert les NAS de Synology. Beaux et fonctionnels. Mes besoins sont les suivants : nous utilisons à la maison deux portables Apple qui sortent partout avec nous, un Mac Mini pour le montage vidéo et les photos (en moyenne, je prends 400 photos par mois), un Shuttle pour servir en FTP et HTTP à nos amis, un K|SS pour regarder des DVD et des DivX. Très bientôt (je l'espère) notre log…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  19. Started by Flat,

Salut à tous Me voici l'heureux propriétaire d'un Syno DS-101j. Pour le moment, tout va bien. J'ai 32 ans, en couple, 1 enfant de 2 ans et je suis un mac addict depuis tout petit. Niveau boulot, je suis en transition entre recherche et informatique. A bientôt pour des questions et peut-être même des réponses, qui sait...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  20. Started by cutterman,

Salut à tous ! Bonne année, meilleurs voeux, toussa J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré. Je découvre petit à petit tout ce que propose ces petites merveilles de chez Synology, mais tout ceci en théorie, car je ne suis pas encore fixé sur mon choix final... ...et, [mode assisté] je compte sur vous pour m'y aider [/mode assisté] Donc, rdv dans les sections kivonbiens pour discuter de tout cela, et à bientôt Ah oui, et sinon, 23 ans, ingénieur dans la GP, région lyonnaise.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  21. Started by casimir,

Salut à tous les sohonalogistes, J'ai découvert avec joie ce forum la semaine dernière, au cour de mes recherches sur le DS 101. Et tous ces Gentils Membres qui expliquent, en français, leurs trucs et astuces sur les sohonas, ont finis de me décider à l'acheter. Je l'attends pour les jours qui viennent. Sur le papier le sohonas réponds largement à mes attentes, reste à voir si j'arriverai à le dompter je voudrais, j'imagine comme beucoup de simple utilisateurs, partager sur mon reseau photos, video, musiques, bidouiller mes sites et surtout ne plus m'occuper des sauvegardes de toutes ces données (backup automatique de mes nouveaux mac) voili voilou,…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.5 k vues
  22. Started by Steve,

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un NAS Synology DS-106e dans lequel j'ai mis un DD Western Digital Caviar 500 Go , et je découvre avec plaisir cette petite communauté active où j'ai déjà découvert une mine d'informations utiles ! a+ Steve.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  23. Started by augury,

Salut à tous, j'ai un Syno DS101-J depuis environ un mois, et je m'amuse bien avec . J'ai découvert ce forum il y a peu, mais depuis il est dans mes signets.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  24. Started by Snoopy,

Bonjour à tout le monde, Je possède 2 NAS, un CS-406 et un DS-101J. J'ai eu un problème avec mon CS-406, j'ai perdu le gigabit sur mon NAS. Je l'ai retourner chez mon revendeur et j'attends depuis plus d'un mois le retour de mon NAS. J'ai pu lire qu'une autre personne à eu le même problème que moi. Je suis Technicien Informatique et espère prendre le l'expérience dans les Synology. @+

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.6 k vues
  25. Started by p4c,

Bonjour à toute l'equipe de Nas-Forum ainsi qu'aux divers membres qui le compose. Je suis un tout nouvel acquéreur d'un Syno DS-106 (Que j'ai commandé aujourd'hui) et je me suis donc inscrit sur le forum pour y chercher des informations , des tutorials , des mods , mais egalement l'expérience des utilisateurs de Syno. Je suis un technicien en maintenance informatique dans une boite de distribution de logiciels informatiques destinés aux PME/PMI ainsi qu'un grand fan du cinéma asiatique. Evidemment, j'ai craqué sur cette petite boite qui est l'objet de pas mal de mes besoins actuels. Pour le moment, j'ai lu de trés bonne chose sur le produit et attend pati…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.