Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by Janick,

Bonsoir a tous Jai un syno ds 112j avec un disque de 2 to. Jai mis des videos de vacances dessus pour pouvoir les consulter sur un wd tv gen 3 ( boitier multimedia ). Il est normalement en dlna mais j'ai activé le nfs car il parait que c'est mieux ( ac privileges nfs mapper vers admin ). Jai cree un compte specialement pour le wd tv et lui ai attribué les droits en lecture/ecriture pour le dossier video. Mon probleme cest que je n'arrive pas à reprendre une video là ou je l'ai quité si j'eteins le boitier multimedia et le voyant comme quoi t'elle ou t'elle video a deja ete vu disparait de toutes les videos vu une fois que j'eteint le boitier Quelqu'un a une solu…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  2. Started by liaig,

Bonsoir, Je bloque sur la possibilité de lire une video du NAS sur la Freebox HD Envirronnement : Synology DS213 & Freebox v5 Configuration : FreeBox : LAN / WAN OK, UPnP Activé Synology : Dossier contenant les vidéos indexés, Firewall en mode Accept sur Media Server & UP&N Freebox & Synology détecter en UP&P J'ai accès au dossier : Audio, Video, Photo et au sous dossier indexé mais tous sont vide : ni gif, ni avi, ni mpeg alors que la freebox les lits très bien si sur son disque local Any idea ? Merci

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 19.1 k vues
  3. Salut a vous tous alors voici un bref résumer J'ai des applis syno sur mon iphone tel que ds audio bien pratique pour écouté sa zic sur son iphone mais voila que depuis quelques temps je ne vois plus mes musics et ce malgrès les paramétrages lu sur le forum.. soit il me dit que le syno n'est pas connecter (????) soit il va dans le dossier en question mais plus rien apres ... ensuite sur ma tv sony bravia kdl 32w-5500 c'est la même j'ai branché le RJ45 sur ma box qui reconnait bien le syno mais la encore 3 dossiers et apres vides..... je ne sais plus quoi faire ??? en ftp ou sur mon pc tout fonctionne et j'accede a tout please help

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.3 k vues
  4. Started by Jerome80,

Salut a tous, voila, j'ai un gros problèmes depuis quelques jours et que je n'arrive pas du tout a résoudre. j'ai fait la mise à jour du serveur multimédia sur mon DS et depuis, ce jour-là, la liste de mes périphériques DMA est vide, alors que je n'ai rien de spécial. de ce fait, je ne peux plus regarder mes videos de ma PS3 ou de mon HomeCinema depuis mon DS. avez-vous une idée ? merci d'avance Jerome

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Bonjour, certains de mes films en mkv ne sont pas visible en dlna depuis ma freebox player, aucun soucis de lecture quand le les lis depuis le DD de la freebox

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  6. Started by thtp,

Bonjour, Je viens d'acqu

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.5 k vues
  7. Started by ppsy,

Bonjour, Plex tourne très bien, je peux accéder à mes vidéos sur le LAN mais aussi à distance au travers d'Internet avec l'appli iPhone. Mais je suis curieux d'utiliser d'autres solutions. Je teste sans succès AcePlayer (gratuit en ce moment sur l'Apple app store). Voici ce que j'ai fait: Sur le Syno, installé et lancé le package Media Server Sur mon routeur ADSL, forwardé le port 32400 (pour Plex), ainsi que les ports 5000, 5001, 1723 et bien d'autres. Sur l'iPhone, je garde le paramétrage de AcePlayer par défaut, et je définis un media server: Media Servers > + > (add device) http:// l'adresse_ip_publique_de_mon_NAS UserName: admin …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 6.1 k vues
  8. Started by arthur123,

Bonjour, Voici mon soucis, avec ma passerelle multimédia (mon tvix dvico), un upnp, il m'est impossible de voir tout les fichiers. J'ai 577 fichiers/répertoires, et lorsque que je parcours la liste avec mon tvix, cela s'arrete avec le fichier 'the yards", le suivant étant 'this is it" et pleins d'autre. C'est fluide et depuis le dvico on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucun fichier après (il y en a bien un trentaine). J'espère avoir été clair, quelqu'un aurait une idée ? Je viens de tenter une réindexation, mais vu que ça s'arrete dans les T, je doute que cela change quoi que ce soit. Je peux aussi déplacer tout les fichiers après 'the yard' pour les me…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 6.2 k vues
  9. Started by DranDane,

Bonjour, Sur mon disque dur mes mp3 possèdent a chaque fois plusieurs genre. Il me semble que le serveur Dlna du syno ne gere pas ca. est il possible de mettre plusieurs genre pour un meme mp3

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  10. Started by nathann60,

salut tout le monde bonne année a tous j'ai un problème de DLNA, je vois les dossiers "photo", "vidéo", "music" mais "aucuns contenu" est afficher sur l’écran ceci du jour au lendemain sans changement de configue des appareil, cela me le fait sur le home cinéma, une passerelle LG et la BOX configue: synology 211+ 2x2To en WD home cinéma Phillips avec dlna passerelle LG pour le 2éme télé Box SFR Evolution j'ai fait: - désinstaller-installer le package multimédia résultat néant - supprimer les dossiers "vidéo" , "photo", "music" résultat néant - mise a jour du dms en 4.1 2668 …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by oheinen,

j'ai installé serviio et quand je veux aller sur serviio media Browser il me demande un password qui n'est pas celui que j'ai mis sur le nas ni sur les user???? Il me dit : You did not create a password for the web user. Enter it in the Serviio console. une idéé? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  12. Started by bolcho,

Bonjour à tous, j'ai un ds110j avec un wdlive tv. j'ai un rep bd50 (c'est une saison entiere d'une série) je lance le m2ts le plus gros, ca lance le 1er épisode mais je n'arrive pas a avoir la suite. dans le rep stream il y a 2 m2ts gros +de 15go et plein de petits. que faire? y a moyen de générer une iso?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  13. Hello à tous, je lis en streaming des musiques sous Windows Media Player ou iTunes (ça dépend de la machine) et elles sont coupées à la fin (environ 5 secondes avant la vraie fin). Difficile de savoir quoi taper sur Google pour ce type de bug / config . J'ai un DS411. Des idées ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  14. Started by Securo,

Hello à tous, J'ai un petit problème de confidentialité pour le DLNA qui se pose... J'ai un syno DS1511+ avec beaucoup de fichiers multimédia dessus. J'ai une TV sony qui est DLNA et j'utilise énormément cette fonction pour regarder films et photos du serveur sur la TV. Maintenant le souci, c'est que sur le même réseau domestique, il y a plusieurs TV DLNA, donc elles sont toute capables de visionner le contenu multimédia du serveur. Sauf que toutes ces TV n'ont pas le même proprio et que certain contenu est comment dire.... privé ^^ Je cherche donc désespérément un moyen d'autoriser le DLNA uniquement sur ma TV et de l’empêcher sur les autres... D…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  15. Started by ab20000,

Bonjour à tous Depuis hier soir il m'est impossible de visionner le contenu multimedia de mon ds-413j que ce soit sur ma tv samsung 32c6730 sur mon blueray panasonic, ma ps3 ou mon pc dans windows media player. Le serveur multimedia est bien activé. Le synology est visible par les périphériques mais quand on l'ouvre il n'affiche aucun contenu. Dans le pare feu serveur multimedia DLNA/UPNP est bien autorisé de toute facon la case si aucune regle n'est remplie autoriser tous est cochée. J'ai déja désactiver le paquet serveur multimedia et le reactiver cela ne change rien. Ce qui est bizarre c'est que je ne me rappele pas avoir modifier un parametre quelquonque …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.6 k vues
  16. Started by mdrbill,

Bonjour, J'ai passé plusieurs heures pour comprendre pourquoi mes MKV mettaient 10/15 secondes avant de démarrer. En fait c'est tout "simplement" à cause du réglage "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" du menu WIN/MAC/NFS du panneau de configuration qui était cochée. Voilà J'espère que cela aidera certains. Et bonne Année 2013

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  17. Started by vika51,

Bonjour, La récupération du contenu du répertoire "music" par DS AUDIO sur l'iPad n'est pas en phase avec la structure que j'ai sur le NAS. Quelles structures de nom de répertoire, de nom de morceau de musique à l'intérieur du répertoire et de nom de jacquette (cover et back) dois-je mettre pour que l'indexation Synology retrouve correctement le nom d'Artiste, le nom de l'album (s'il y en a), les noms des morceaux de musique de l'album, l'ordre de ces morceaux et les jacquettes ? Y-a-t il des caractères "délimiteurs" de champs dans les noms et un ordre de recherche dans ceux-ci ? (noms de répertoire, album et musique) Par avance merci pour votre aide sur …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  18. Started by jeanfr,

Salut à tous, Je recherche depuis un certain temps la solution à mon problème hélas sans succès. J'ai un NAS Syno en DSM 4.1 sur lequel j'ai branché un disque dur externe en USB. Pas de problème pour le voir via mon PC mais impossible sur mes Popcorn (A110 / A210) En partage SMB ou NFS rien n'y fait impossible de le voir. J'ai beau essayer toutes les méthodes glanées ici ou là ... : //monIP/volumeUSB1/usbshare /volumeUSB1/usbshare /usbshare/usbshare1 rien ne marche ! ni en SMB ni en NFS ... Quelqu'un aurait-il la syntaxe exacte sous le coude ? Merci bien

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
  19. Started by pirouette06,

Bonjour, J'ai un Synology DS212+ relié à mon popcorn, tout fonctionne bien, sauf que lorsque je suprime des videos sur mon synology mon PCHA110 continu à les voir. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci par avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 941 vues
  20. Bonjour ayant récement acheter un ds213 principalement pour le connecter a ma TV samsung UE45D6500 . Malheureusement je n'arrive pas je le vois bien depuis mes different appareil mais je n'arrive pas a le voir depuis ma TV. Pourriez-vou m'aider. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.5 k vues
  21. Started by Batlabate,

J'ai un souci avec me freebox v6. Je n'ai pas trouv

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 18.3 k vues
  22. Started by bloodeyes,

Bonjour, J'ai un petit souci, jusqu'a hier ca marchait nickel, depuis ma sfrbox j'avais accès, via le mediacenter, a mon nas et je pouvais voir mes video. Et maintenant quand je veux rentrer dans mon nas il me demande un login et mon de passe. Je lui donne puis ensuite il me dit: le media center ne trouve pas l'arborescence ..... La seule manip que j'ai faite, j'ai mis a jour le paquet serveur multimedia

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.1 k vues
  23. Started by MuadDib,

Bonjour, Depuis quelques temps, je dois impérativement arrêter le paquet multimédia puis le relancer pour l'utiliser en UPNP AV sur ma freebox ou ma tablette. Mon NAS étant coupé la nuit j'en déduis que c'est au démarrage du NAS que le serveur multimédia ne se démarre pas correctement. Je ne sais malheureusement pas dire si le problème est apparu suite à une mise à jour du DSM ou suite à l'ajout dans les répertoires d'indexation du répertoire de l'ensemble de mes photos. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  24. Started by gigi008,

Bonsoir à tous,j'ai un problème avec ma ps3 mon serveur NAS apparait aléatoirement ,c'est à dire que je suis obliger de rénitialisé depuis le syno à chaque fois pour qu'il apparait sur la ps3 ! Quelqu'un aurait ce problème ? sur mes autre périphériques ipad,iphone aucun soucis ... autre remarque mon pc lui apparait sans problème sur la ps3 .. merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  25. Started by nathann60,

bonjour à tous, suite à un plantage de mon nas 211+, j'ai refait le systéme complet avec un changement de HDD suite à cela j'ai installer "serveur multimédia" avec toutes les videos dans le dossier "vidéo" crée pas l'application "serveur multimédia" mais impossible de les voir depuis mon hompe cinéma or cela fonctionné trés bien avec le plantage et le changement de HDD. j'ai indexé le dossier néant désinstaller - installer "serveur multimédia" néant essai avec une passerelle DLNA LG DP1B néant essai avec tablette Samsung Note 10.1 avec fonction DLNA néant essai avec plusieur configuration du "serveur multimédia" du NAS néant avez vous une solution, un…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.