Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by Nas_nofutur,

Bonjour, Alors je vous explique mon soucis, J'utilise mon disque multimédia Tvix 6600 depuis un bon moment déjà pour regarder mes films via le NAS DS211+. Mes films sont stocké dans le dossier partagé video du NAS (rien de bien extraordinaire). Sauf que depuis la dernière mise a jour du DSM (4.1-2667), j'ai des plantages du Tvix, genre extinction des que je me connecte au dossier partagé video sur le NAS. N'étant pas dénoué de sens, j'ai procédé a divers test: - J'ai créer un nouveau dossier partagé (films), puis j' ai copié quelque films du dossier video, au dossier films, et la surprise le tvix voit bien les films et ça fonctionne correctement. …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  2. Started by Ratounet,

Bonsoir, Je galère vraiement avec ma nouvelle TV LG et mon blueray LG il sont connecté à ma box (fritzbox) par CPL et aucun des deux me détecte mon synology. Le seul DLNA qui est détecté est le petit serveur window media player de mon netbook. Je tiens a signaler que dans mon salon un TV Samsung directement reliée à la box et le syno par CPL trouve parfaitement mon syno.... Quelqu'un a t il une idée? Merci PS: tout mes appareils sont relié au CPL via un switch (tous de le même modele)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Started by mokaude,

Bonjour, je profite déjà depuis quelques temps d'un DS412+ 4To (dsm 4.1-2647) et j'en suis très content. J'ai activé le serveur multimédia et placé des films (une bonne centaine) dans le dossier vidéo pour les voir sur ma télé à partir d'une neufbox. Aucun problème... Récemment j'ai fait du tri et en ai rajouté quelques uns au dossier vidéo. Depuis je n'arrive plus à parcourir la liste de films complètement à partir de ma neufbox : le défilement se limite à environ les 60 premiers éléments. Et pourtant je vois les 3-4 suivants de la liste mais pas moyen de continuer à avancer dans la liste !! Pire, je n'arrive même plus à revenir en arrière. Ça bloque après être rev…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  4. Started by shiwo,

Bonjour, Je me tourne car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème malgré certaines trouvailles sur le net. Je viens de l'acquisition d'un DS212j, qui tourne à merveille depuis hier. Il est couplé avec ma PS3 qui me permet de lire des films en HD format MKV. Je voudrais que, lorsque je sélectionne mon film sur la console, l'icone du fichier soit la cover du film (un peu comme Video Station). J'ai réussi en placant un mkv avec un fichier "cover.jpeg" dans le même dossier, mais ce n'est pas réellement ce que je veux car je saurais obligé de créer un dossier par film. Quelqu'un a t il une solution simple et efficace à me proposer ? Par av…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  5. Started by oheinen,

Depuis que j'ai mis le dernier update le 4.1 mon serveur multémédia ne fonctionne plus. J'ai tout qui est normal sur mon diskstation mais sur ma TV j'ai tout les dossiers sont vide, cela marque il n'y a aucun élément à afficher mais cela n'est pas vrai il y a plein de film... J'ai désinstallé le serveur multémédia, arrêté le diskstation, redémarré le diskstation réinstallé le serveur multémédia, rien n'y fais au secourssssss Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 6.7 k vues
  6. Started by es1401,

Bonjour, Je viens de migrer de la Freebox v5

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 14.9 k vues
  7. Started by anankee,

Bonjour, Un problème à vous soumettre: j'ai mis à jour tout récemment l'interface de mon décodeur SFR TV vers la version v5 "Evolution" (bah oui j'aurais pas dû ou presque...) et depuis, j'ai quelques soucis de connexion entre ce décodeur et mon NAS. Ma config réseau est la suivante: Internet <---> BOX <---> routeur <---> switch <---> NAS _______________<---> décodeur TV BOX en mode Routeur sur réseau 192.168.1.x Routeur en mode Gateway sur réseau 192.168.10.x Le décodeur TV est donc connecté sur la box (prise TV) et avec une ip en 192.168.1.x NAS avec IP fixe 192.168.10.10 Avant ma mise à jour (ancienne interfac…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  8. Started by bApT,

Bonsoir à tous, J'ai activé le serveur multimédia sur mon Synology DS212j car je souhaite lire mes films sur ma TV. J'ai une neufbox NB4 avec le decodeur TV SFR. Lorsque je vais dans le mediacenter, j'ai 3 dossiers qui apparaissent : - All Musics - All Photos - All Videos - Playlists Si je me rends dans le dossier All Videos, toutes mes vidéos s'affichent sans respecter l'arborescence de mon NAS. Je suis en version DSM 4.1. J'ai regardé dans les options de configuration du serveur multimédia en essayant de changer le style de menu DMA mais rien ne change. Est-ce normal ? Comment peut-on paramétrer le NAS pour que l'arborescence soit respecté da…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  9. Started by boosta,

Bonjour à tous, Depuis la mise à jour du dernier firmware j'ai un souci avec le serveur multimédia. En effet, quand je vais dans Compatibilité DMA puis Liste des périphériques, je ne peux effectuer aucune action car tout est grisé! Du coup ma box a le mauvais profil de renseigné et je ne peux pas naviguer confortablement pour voir mes fichiers sur ma box. J'ai tenté la désinstallation, reboot du syno et réinstallation du paquet, mais rien ne change. Quelqu'un a t'il un idée pour débloquer ce problème? Suis-je le seul à avoir ce problème?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  10. Started by willimoon,

Bonjour, je n'arrive plus à lire les fichiers Flac lorsque j'utiise ma tablette sous android pour les envoyer du diskstation à ma chaine Hifi (par l'intermédiaire d'un lecteur multimedia). Aucun pb pour les mp3, mais dès que j'envoie un flac j'obtiens l'erreur "Format Not Supported For Playback (UPnP Error U0704)" Le plus curieux c'est que si je navigue depuis le lecteur multimedia sur la diskstation, aucun pb pour les lire. C'est seulement quand j'utilise la tablette comme télécommande. Je précise que jusqu'à présent je n'avais aucun pb. seule nouveauté, j'ai mis à jour récemment tous les paquets dont le serveur multimedia et je suis en 4.1 De plus j'ai bien…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues
  11. Savez vous si le Nas Syno est compatible avec un dongle TNT d'El Gato ? Et avec DVB Link TV server ? Par ailleurs, le DVB Link ne marche pas et le journal mentionne : licence is expired or not valid ... J'ai un NAS 212J et je veux faire du streaming TNT sur tous mes postes ( Mac et PC ) ...

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.9 k vues
  12. Started by loups,

Bonjour, Voilà, je viens d'acheter un synology pour la premiere fois... Ca me parait vraiment génial, seulement j'ai vu qu'il y avait moyen d'indexer tous ces films avec la BDD de Allocine. J'ai donc suivi ce tutoriel : Seulement rien ne marche, je suis complètement perdu et j'ai vraiment envie de l'avoir sur mon synology .. Est ce que des personnes savent m'aider sur ce sujet ?? Merci loups,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  13. Started by kikiboo,

bonjour a tous, voila je possède un DS211J et depuis la dernière MAJ je rencontre un soucis un peu genant !! alors ca ne le fait pas avec toutes les videos mais lorsque je lis une video sur ma TV (freebox) via le lecteur de disque de ma box comme a l'accoutumée; les videos ont un effet "loupe" !!! -> image centrale "normale" mais les cotés exterieurs sont "déformés"...très genant pour les yeux. ce qui est donc bizarre c'est que ce n'est pas avec toutes les videos et en plus de ca il y a des videos qui étaient "normales" avant ce problème et qui ne le sont plus maintenant !!??? quelqu'un aurait il une onfo pour mon soucis svp ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  14. Started by ride_the_planet,

Salut, Voilà des heures que je cherche comment lire le contenu de mon Syno sur mon PC. Mon PC est relié à ma télé, donc je ne cherche pas à utiliser de DLNA ou autre moyen, simplement réussir à utiliser un truc comme windows media center en indexant les fichiers. Il existe bien Video Station, mais je le trouve trop sommaire, la lecture des films est simpliste, pas de possibilité d'avancer ou d'atteindre un point précis, de reprendre un film en cours, ... Peut-être avez vous une idée ? ou un post sur le même thème que je n'ai pas vu ? Merci Ride !!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  15. Started by vdr,

Bonsoir, Je viens d'activer le paquet media server sur un DS1812+ (DSM 4.1) mais je rencontre des soucis. Les videos se trouvent sur l'un des disques du syno (volume7) et correctement indexées. Mais côté téléviseur, je vois bien le Syno et l'ensemble des videos, mais elles sont toutes grisées, ce qui fait qu'il est impossible de les lancer. Ai-je loupé un truc ? Pourriez-vous m'aider à trouver le problème ? D'avance merci.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.7 k vues
  16. Started by sontalak,

Salut tout le monde, Je vient vers vous pour savoir si on peut modifier ou "desactiv

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  17. Started by dvdair,

Bonjour, Utilisateurs fraichement connecté avec un DS212J depuis 2 semaines, je suis perplexe sur le classement des photos par date. Indexation Serveur multimedia OK. Copie des photos sur NAS : OK (40 000) Conversion : Terminé à 70%. Dans photo Station, mes photos sont bien classées par année, mois, date. En accès DLNA (TV ou tablette) l'accès aux photos par Année/Mois ne me propose que le choix du mois courant (2012/10). Je suppose donc que le NAS a pris en compte la date d'ajout au lieu de la date EXIF. Cela m'étonne quand même grandement. J'ai cherché vraiment partout, personne n'a semble-t'il soulevé ce problème. Quelqu'un a-t'il …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  18. Started by aurelien2723,

Bonjour, Je poss

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.5 k vues
  19. Started by synof,

Ma t

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues
  20. Started by UtOpiK,

Bonjour à tous, J'utilise un Syno DS413, et je suis nouveau la dedans ! J'ai configurer mon syno pour que je puisse voir les films depuis ma PS3 (en DLNA). Mais sur les MKV, impossible de faire un avance rapide supérieur à 1,5x. Quand je le fais, le film reste bloqué sur la dernière image. Quelqu'un aurait connaissance de ce problème ? Merci d'avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  21. Started by bolcho,

Bonjour,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  22. Started by patjero,

Bonjour, Je ne sais pas ce qui se passe, depuis que j'ai formater mon PCHC Intel 2500K , ATI 6850 et Windows seven 32 bits et ré-installé MPC HC et ses filtres, je n'arrive pas à lire mes films dématérialisés en .mkv 1080p de mon NAS 1812+ (avec 8DD 2To) J'ai fait plusieurs essais et voici ce qu'il en résulte : - En local sur mon PCHC ou bien sur DD en USB, le 720p et 1080p passe impeccable. - Des que je passe par le syno le 1080 saccade Les cores de mon 2500k sur mon PC sont à environ 31% et tous réguliers. De plus, lorsque je lance un mkv les 720p ou 1080p en fichiers*.mkv, en passant par le réseau (NAS), prennent environ entre 15 à 60 seconde…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4 k vues
  23. Started by M,

Bonjour à tous, J'ai fait l’installation de serviio sur mon ds212 tout fonctionne à la perfection pour le partage de mon répertoire de vidéo, là où je coince c'est pour les flux rss de Pluzz, TF1 ou autre Wat tv. J'ai bien mis le bon lien que j'ai trouvé sur des tutos et glissé le plugin groovy dans le répertoire plugins de serviio puis autoriser la lecture du répertoire par l'utilisateur serviio sous ssh. Dans l'interface sur ma tv ou freebox, je vois bien mes répertoires Pluzz... mais même après plusieurs rafraîchissements et 24h plus tard, aucun de mes répertoires de flux ne se rempli. Ai-je loupé quelque chose ? Le nom donné au flux doit-il etrele même q…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  24. Started by Happyfreak,

Bonjour, Je ne parviens pas à voir mes photos en RAW sur ma tv samsung UE55D8000. Je ne vois que la miniature. Pas de problèmes pour les JPEG en dessous d'une certaine résolution. Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai pas coché la case "transmettre les images en basse en résolution", il s'agit réellement des miniatures sur l'écran. J'ai vu que le protocole DLNA ne supportait les photos que jusqu'à une certaine résolution (max 4000 x quelque chose). Cependant, le synology DS212 est sensé savoir gérer les RAW. Quand je copie mes RAW sur le nas, le (très long) travail de conversion s'effectue avec succès, mais ça ne me permet pas de les voir sur la tv …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues
  25. Started by jebut13,

Bonjour à vous, J'ai un système synology depuis 2 mois et j'ai mis du temps pour trouver les bons logiciels et application Android alors je crée ce sujet pour partager mes trouvailles et j’espère en découvrir d'autres. J'ai un Synology DS212, un TV LG serie LM620 en DLNA, un TV philips serie 5 en DLNA et une tablette samsung Tab 10.1 Je me sert du NAS pour le DLNA essentiellement. Je télécharge des torrents film et séries (dont j'ai acheté les originaux évidement) sur http://kat.ph/ pour la facilité de recherche en français et surtout la possibilité de créer des flux RSS et donc téléchargeable par le NAS automatiquement. Ensuite j'ai installé 2…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.