Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20916 sujets dans ce forum
-
Bonjour à toutes et tous. Étant donné qu'il est impossible de mixer HD et SSD, j'ai remplacé mes 2 HD(2To) par 2 SSD(4To) et redémarré le système grâce à la sauvegarde de mes paramètres. tout fonctionne impeccable, tous les paramétrages récupérés sauf les données bien sûr ! Sauf que maintenant je souhaiterai(s) récupérer les données de mes 2 HD ! Une idée sur la manière de procéder ? Manœuvre déjà essayée: essayer de lire sous linux les HD , mais refus de montage même après avoir monté le raid1 ....Protection Synology ! merci et bonne journée
-
J'ai moi aussi fait l'erreur de configurer l'authentification par Secure Sign In ! Je n'arrive pas à récupérer ce fameux code de récupération ?! rien dans ma boite email. l'application Secure SignIn sur mon téléphone n'arrive pas à se connecter à mon serveur (icone nuage barré) Merci pour votre aide
-
Bonjour, Impossible de créer un proxy inversé sur DSM 6.2 le champ nom d'hôte n'accepte pas les caractères ":" et "/". Je ne parviens donc pas à faire fonctionner correctement Photo station. Merci pour votre aide.
-
Bonjour, J'ai un Synology DSM 418 avec l'ip local 192.168.1.105 qui remonte dans les éléments connectés de la nouvelle Freebox Pro et: J'avais une Freebox révolution. Je viens de changer pour une Freebox Pro. J'ai redéfinie l'IP de la Freebox Pro en 192.168.1.254. je pense devoir reconfigurer les ports sur le Freebox Pro? Coté LAN sur l'ancienne, j'avais les ports 52123/5000 52124/5001 et 52125/6690 en TCP vers l'ip du Nas Et en upnp les port: 5000, 5001 , 6690 vers l'ip du Nas. Coté WAN: NAS: Port interne 6690 Port externe 6690 BACKUPNAS: Port interne 6281 Port externe 6281 NASBACKDIS: Port interne 873 Port externe 873 Je sèche dans le paramétra…
-
Bonjour à tous ! Je ne pense pas que quelqu’un ait déjà fait appel à vous de cette manière, mais je vais essayer d’être concis. Je bosse énormément, et j’ai malheureusement trop peu de temps libre à consacre pour faire ce que je veux… J’ai lu pas mal de tutoriel, quelques vidéos ici & là, mais je préfère dépenser de l’argent pour un sachant me faisant la configuration, que de faire cela de moi-même, et utiliser mon peu de temps libre… J’espère ne pas enfreindre les règles de ce forum, avec cette demande peu commune ! Tout travail méritant salaire, je vous propose 250€. Pour le paiement j’ai pensé à Paypal 1/3 au démarrage de la cession, 1/3 au milieu, 1/3 à…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais remplacer mes disks 1To par des 2To. Puis je le faire a chaud, en changeant d'abord 1 disk puis l'autre plus tard ? Ci joint ma configuration, remerciements.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.5 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, J'ai ce message en permanence, malgres avoir installé l'authentification à l'aide de Secure SignIn. Je suis l'admin, je ne vois pas bien la finalité , si je remplace mon compte admin par un autre compte admin (non different) ou j'ai pas compris le message. Merci pour votre aide., bien cordialement.
-
Bonjour à tous, En titre d'information hier les serveurs de téléchargement et de mise à jour du système chez Synology était en panne ceci à été résolue aujourd'hui ce que j ai pu voir. Avez vous eu cette information ? 🤔
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Le sujet a déjà été traité et la réponse était de dévalider dans Notifications/Règles, le rapport d'utilisation du disque sauf que moi il est déjà décoché et que du jour au lendemain, je me suis vu recevoir ce type de notification non désirée, sans doute suite à une MAJ. En attendant, impossible de savoir comment supprimer ces envois sauf à carrément supprimer toute notification par mail. Je précise que je n'ai qu'une adresse mail paramétrée dans notifications, donc ce n'est pas une erreur de profil. J'ai un NAS DS415+ et DSM est à jour.
-
Bonjour, J'ai un DS115 (DSM 7.1.1 à jour) avec un disque de 1 To (912 Go réels). Le gestionnaire de stockage me donne 758 Go utilisé et 154 Go disponibles MAIS quand je vais dans l'analyseur de stockage, la somme de tous les dossiers ne me donne alors que 485 Go (poubelles incluses) : soit une différence de 273 Go !! Même si le système n'est pas inclus, l'incohérence est trop importante : pourquoi ? et comment retrouver la raison de cette différence ? Merci d'avance
-
Bonjour, Mon montage : une prise avant USB avec clé Zwave une prise arrière USB avec RFXcom Une prise arrière avec Hub USB qui accueille d'une part 1 RFlink et d'autre part 1 récepteur Mysensors Tout fonctionnait en DSM 6 Dans le planificateur des tâches j'ai exécuté la commande suivante /sbin/modprobe usbserial /sbin/modprobe ftdi_sio /sbin/modprobe cdc-acm chmod 777 /dev/ttyACM0 chmod 777 /dev/ttyUSB0 chmod 777 /dev/ttyUSB1 chmod 777 /dev/ttyUSB2 Ma clé Zwave est bien reconnue sur ACM0 Le RFXcom reconnu sur USB0 Mysensors sur USB1 Mais RFlink n'est pas reconnu. D'ailleurs quand j'exécute la tâche j'ai le message Sortie/erreur standard : chmod: cannot access '/dev/ttyUSB…
-
Bonjour à tous, j'ai changé de PC (je suis passé sur Windows 11) et je tente de nouveau d'accéder à un de mes dossiers de mon NAS (DS718+) via l'explorateur Windows. J'applique la même méthode que sur W10, je clique sur "connecter un lecteur réseau" puis je rentre l'adresse, pas de souci. Mais au moment de rentrer mes identifiants : "le mot de passe réseau spécifié est incorrect".... Pourtant il reconnait bien le compte utilisateur mais pas le mot de passe ! je suis sure du mot de passe. J'ai essayé d'en changer sur DSM (ver 7.1.1) tout est ok mais au moment de connecter un lecteur réseau... même message. Même avec un autre compte ... avec tous les droits admin rien …
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 8.2 k vues
-
-
Bonsoir, j'ai un petit soucis sur mon Nas synology. avant chez Free le routeur était détecté et du coup les ports se mettait automatiquement. Sur routeur Orange impossible, le routeur UPnP n'a pas été trouvé alors que l'option est bien activé sur le routeur... je dois choisir un routeur dans la liste que propose le Nas Synology mais forcément le routeur "Orange" n’existe pas, Merci ^^
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 20.6 k vues
-
-
Bonjour, Je possède une NAS Synology DS 213 J, que j’utilise uniquement en mode miroir pour sauvegarde de photos et fichiers divers, j’ai 2 disques de 4 To, le premier est plein, et j’ai surement mal configuré mon NAS car il se trouve que j’ai 2 volumes alors que mon intention était qu’il puisse y avoir un équivalent de stockage de 8 TO. Quelle est la solution ? comment faire une bonne configuration, quelle est la procédure ? je vous joints 3 photos de ma configuration D’avance merci pour votre aide
-
Bonjour à tous Possesseur d'un Nas Synology DS 1821+ 8 baies, quatre seulement utilisées,je souhaite rajouté un disque dur supplémentaire de même capacité avec continuité de la capacité de stockage .Comment faire ? Faut il formater le nouveau disque ou cela se fait il automatiquement si non comment faire? Merci d'avance de votre aide
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
bonjour et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. tout d'abord ma config : freebox revolution et synology ds214+. J'utilise download station avec un vpn j'ai réinstallé au propre mon nas avec dsm7 et créé des dossiers partagés Pour le download ps de problème mais pour le partage, je reste désespérement en 0 malgré les tutos que j'ai pu trouvé, notamment sur ce site ou qqun avait le même soucis. J'ai paramétré de la même façon mais il y a quelque chose qui m'echappe ! plutôt qu'un long discours, vous trouverez ci joint des captures d'écran et au besoin, je fournirai d'autres éléments. j'ai donné une ip fixe à mon nas et mon pc Dans BT de download station, j'ai dû c…
-
Salut, J'ai remis la main sur un DS216Play. Du coup je me suis lancé dans une réinstalle propre à partir du dernier DSM. A ma grande surprise, DSVidéo n'est plus, tout comme Jellyfin a disparu.... Côté community, c'est pas mieux. Reste donc à utiliser le Docker pour Jellyfin ou sinon trouver une autre solution tout simplement.... Vous confirmez de votre côté ?
-
Bonjour, ou bonsoir, suivant à l'heure que vous lisez ceci ! Je viens d'aquérir un NAS pas une fusée mais pour ce que j'en ai a faire çà suffiras c'est un DS218J j'ai 2 HDD de 4To que je suis en train de mettre en RAID1 donc j'ai crée un groupes de stockage pour le Mirroiring sauf que apres un temps il m'indique 15h pour une vérification des disques apres là première phase c'est normal ? Merci à vous pour les éventuels réponses Cordialement Absolum
-
Hello, Je suis perdu, le contexte : NextDNS est configuré uniquement via Tailscale (DNS global, remplacement activé). Le tout via Docker. Appareils : 3 Apple (macOS/iOS), 2 NAS Synology (DSM), tous connectés et fonctionnant sur Tailscale. Dans NextDNS : • Le trafic DNS apparaît à partir de 4 adresses IP alors que seuls 3 appareils Apple sont identifiés. • Aucun trafic DNS n'apparaît pour les deux NAS Synology ou je ne sais comment le voir. Les appareils Apple utilisent Apple Private Relay ; NextDNS affiche un message à ce sujet, mais celui-ci est ambigu et n'explique pas clairement l'attribution des adresses IP/appareils. Si Private Relay a un impact, il affecte prob…
-
Bonjour, Après avoir suivi l'indispensable tuto de sécurisation de Shad, j'utilisais jusqu'à maintenant des ports personnalisés par Application (Synology Photos, DS Files, DS Cam, DS Audio...) ouverts sur l'extérieur (je suis en ipv6) avec des restrictions par pays. J'ai cru comprendre que l'utilisation du Reverse Proxy exposait moins le NAS et je me suis laissé tenté, mais j'y trouve beaucoup d'inconvénients. En particulier le fait que les Applis de mon smartphone reprennent systématiquement par défaut le dernier sous-domaine utilisé (ex: si je me connecte à DS Files puis à DS Cam, DS Cam va me proposer MyFiles.MyNAS.synology.me). Existe t-il une solution pour éviter cec…
-
Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour recueillir vos retours d'expérience. Client RED SFR, j'ai activé l'option IPv4 fixe pour accéder aux règles NAT et j'ai réussi à configurer l'accès externe à mon NAS. Cependant je ne parviens pas à faire fonctionner OpenVPN : impossible d'ouvrir des ports UDP sur la box SFR. Quelqu'un a-t-il réussi à configurer OpenVPN (ou VPN UDP) avec RED SFR et IPv4 fixe ? Merci d'avance pour vos retours et surtout excellente année 2026 à tous !
-
Bonjour, Comme expliqué dans ma présentation, nous utilisons une server NAS synology dans un cadre professionnel. Tous les postes de travail de l’entreprise ont un accès direct au serveur via identifiant et mot de passe. Ma problématique est la connexion à distance lors du télétravail. Pour le moment, je lance une session Open VPN sur mon ordinateur portable, et j’ai donc accès au server depuis l’extérieur. Jusqu’à la, tout va bien. J’arrive à avoir accès à tous les documents du server. Par contre, ce que je ne trouve pas pratique, c’est de ne pas pouvoir avoir les mêmes liens (racourcis) quand je suis au bureau ou à la maison. Pour être sûr d’être claire, quand je suis a…
-
Bonjour à tous J'ai installé un Synology DS223 en wifi avec mon Macbook Pro 2 questions 1.Tout semble ok mais pourriez vous me confirmer que la sauvegarde ( ci jointe ) me permettrait de repartir facilement avec un nouveau Macbook ? 2. chaque nouvelle sauvegarde écrase t'elle la précédente ? comment faire pour m'en assurer ? Merci pour votre aide Thierry
-
-
Bonjour. J’utilise l’API SMS de free pour la détection de mouvement en mon absence chez moi, via Surveillance Station et DS CAM. Je reçois bien les SMS sur mon iPhone, mais contrairement à tout autre SMS standard, je ne reçois pas de notification sonore (juste un petit 1 qui m’indique visuellement la réception sur l’appli messages). De ce fait je ne suis pas averti en direct d’une éventuelle intrusion, il faut que je vérifie régulièrement visuellement sur l’appli messages de mon iPhone. une idée ? Merci par avance à tous ceux qui pourraient m’aider et bonne fêtes de fin d’année à tous. Stéphane