Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20916 sujets dans ce forum
-
Bonjour, suite à l'acquisition d'un Mac, et afin de le sauvegarder sur le NAS comme les PC windows, j'ai installer Synology Assistant Backup for Business sur mon MAC et j'ai fait la MAJ de mon DS218+ en 7.1.1-42962 vers 7.2.2-72806 UPDATE 4 car le package me demandait de mettre à jour DSM vers la version la plus récente. Je l'ai faite en manuel car mon DSM me disait que j'étais à la version la plus à jour. J'ai pris le fichier .pat sur le site Synology ainsi que son patch comme indiqué. J'ai lancé la mise à jour, et là... PLUS RIEN !!!! Le NAS est resté coincé pendant 1 heure. Plus d'accès à DSM, ni aux fichiers. J'ai procédé à un reset mode 2 en acceptant le fait de…
-
Bonjour, Suite a des soucis, il y a deux jours, de connexion aux volumes de sauvegarde crées sur ce NAS DS211j, j'ai voulu en vérifier les paramètres sous DSM 6.2.4 MAIS plus moyen de lancer ledit DSM. En fait, ni Synology Assistant ni la recherche à l'adresse web idoine ne le détectent. Après un reset "sans perte de données" (1 bip et 3 bips), et donc clignotant orange du témoin Statut, pas mieux, pas moyen de le faire voir par les outils Synology. Le NAS est bien vu sur le réseau avec son adresse IP - fixe ou dynamique -, mais considéré comme injoignable. Qu'en penser, que tenter encore avant de le considérer comme perdu ? Merci de votre aide, -…
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology DS414j branché sur un onduleur Eaton Ellipse 650 et également relié par un câble USB : l'onduleur est donc parfaitement reconnu par le DSM. Je n'ai que très peu de coupures de courant et il me semble me souvenir que l'onduleur faisait bien son boulot : il prenait le relais le temps que le NAS s'éteigne proprement. Mais maintenant, lors d'une coupure : il y a un très court délais (une lampe branchée en test sur l'onduleur clignote très briévement) avant que l'onduleur n'intervienne et ce délais cause l'extinction sauvage du NAS, signalé par un message comme quoi le NAS "a été arrêté de manière inappropriée". L'onduleur a qu…
-
Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à mon NAS localement via DDNS. En revanche, je peux tout à fait m'y connecter via l'IP locale. Dans le "control panel" de DSM : J'ai testé la connexion DDNS. Elle est "normale" J'ai tenté d'actualiser le certificat de sécurité et aussi d'en créer un nouveau Le NAS reste malgré tout toujours inaccessible à moins de passer via l'IP locale. Tout fonctionnait bien auparavant et rien n'a changé si ce n'est la mise à jour de paquets ainsi que la mise à jour de DSM (mais le problème était déjà présent avant cette dernière). J'ai testé de me connecter via mon téléphon…
-
Bonjour à tous, Je cherche désespérément comment augmenter la capacité de stockage de me DS218. Je m'explique j'ai bien 2 DD installés dessus un de 3 To et un de 4 To. Ils apparaissent bien dans mon gestionnaire de stockage mais je de dispose pas de plus ou moins 7 To au global mais de 2,7 (uniquement celui de 3 est pris en compte) qui arrive a saturation. Sachant que je ne veux pas avoir une copie du disque 1 mais bien 7 To de stockage. Merci d'avance
-
Bonjour Qui peux me dire l’intérêt de mettre un ssd M2 pour le cache et surtout quelle taille ???? mon DS723+ a la connectique intégrée pour de la M2 en dessous, en plus de mes 2 disques je comprend très bien que c'est pour optimiser les E/S et réduire les temps de latence . J'ai une VM avec un windows 11 qui est relativement lente et bug souvent , j'ai 10 Go de mémoire alloué pour ce processus mon Nas en a 16Go . L'ajout de M2 apporte une réelle différence ?? il y a des SSD de 480 Go , 1 to 2To que mettre ??
-
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis concernant la manip suivante: J'ai deux nas sur le même réseau (DS218+ et DS220+). DS218+ : 2 disques de 8To en SHR raid1 avec 6.9To occupés 3.7Go libres DS220+ :2 disques de 12To en SHR raid1 avec 4.1To occupés 6.4 To libres Le DS218+ est donc saturé. Deux solutions : 1/ Acheter des disques de plus grandes capacités pour ce nas 2/Inverser les disques durs des deux nas. J'ai choisi la solution 2 qui ne demande aucun investissement; mais je me demande comment la réaliser sans risque (pour info j'ai aussi un DS212+ sur lequel je sauvegarde parfois les deux nas). Je pense casser les 2 raids …
-
Salut. Je suis utilisateur de longue date mais pas vraiment un expert. J'ai tout fait sur mon NAS grace aux autos disponibles sur le forum et c'est une mine d'infos mais là, je galère un peu... Je me demande comment, sur mon réseau local, accéder à mes appareils ou services par leur nom, au lieu de leur adresse IP locale? Comment fait on pour mettre cela en place? Depuis l'extérieur, pas de soucis, j'ai mon nom de domaine Synology.me, un reverse proxy. J'utilise des serveurs DNS (quad9) gérés par ma box. Mais sur mon réseau local, je suis obligé de taper l'adresse ip de chacun de mes équipement. Question subsidiaire, quand j'accede à DSM depuis l'…
-
Bonjour, j'ai un DS710+ dont un disque est HS ( 2 disque de 2to en raid0 je pense) j'ai toujours mes 2to de données accessibles mais le nas me dis qu'un est HS. Je viens d'acheter 2 disque de 3to et j'aimerai les mettre a la place. Je suppose donc qu'il faut que je mette un disque de 3to a la place du 2to HS pour que le nas "copie" les donnes dessus, puis que je mette le 2eme 3to pour que le nas fasse la copie de sauvegarde. Mais comment procéder ? Merci de votre aide.
-
Bonjour à tous. pour que le wifi fonctionne correctement dans la maison j'ai du installer une borne wifi; le wifi de la box est inopérationnelle. les nas communique en filaire avec les PC et tout fonctionne bien. avec le portable je ne suis donc pas sur la même passerelle. je peux accéder aux nas par le navigateur mais je souhaiterais faire des sauvegarde automatique du portable sur un des nas. un des nas a pour adresse 192.168.2.108 mais à partir du pc portable je ne vois pas comment et quels paramètre indiquer pour qu'il accède au nas en question. merci pour les conseils
-
Bonjour, Lorsque j'avais réalisé la configuration de mon NAS (c'était il y a 5 ans, alors j'ai oublié pas mal de choses), j'avais créé un profil utilisateur et un profil administrateur. En suivant vos conseils et tuto, j'avais protégé le profil administrateur avec une double authentification, la 2ème étant assurée par Google Authenticator sur mon téléphone portable. Seulement problème, mon téléphone a crashé et je n'avais probablement pas enregistré la config sur mon compte Google, bref j'ai perdu mon accès à mon profil administrateur ce qui est embêtant, pas à court terme, mais sur le long terme, ça va pas le faire. Est ce que vous pourriez me …
-
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec notre groupe de stockage. j'y stocke de nombreuses sauvegardes de mes serveurs internes, mais je n’ai plus accès à Active Backup Directory. De plus, je ne parviens même pas à monter le dossier chiffré. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ou m’orienter vers une solution ? Merci d’avance pour votre retour. Cordialement, Alex
-
Hello à tous. J'ai un NAS Synology que j'ai configuré il y a des années graces aux Tuto du forum (merci à tous) et que je maintiens également grace à vous. Je suis pas IT mais j'ai quand même progressé depuis le temps. Depuis quelques temps, j'installe grâce à Docker des apps et services "self hosted" du type, Vaultwarden, Omnitools, Immich, Erugo etc. Même si certaines choses concernant Docker m'échappent, j'arrive à avoir des trucs fonctionnels et je trouve ça super. J'ai cependant un soucis avec certaines de mes apps. En effet, certaines d'entres elles demandent de pouvoir envoyer des mails depuis l'app (pour créer des users par exemple pour …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 451 vues
-
-
Hello, J’ai un nouvel iPad, je me suis connecté à mon NAS pour y transférer des fichiers, avec mon user, hors il m’est impossible d’y accéder en écriture (création de répertoire, copie de fichiers…) Une idée ? Merci & Bon week-end KS
-
1
Points de réputation
- 93 réponses
- 12.1 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour J'ai un vieux DS416J qui a actuellement 2 disques de 1,7 To dans un groupe de stockage en SHR qui sont pleins. Je voudrais rajouter 2 disques que j'ai de 1 To pour augmenter ma capacité de stockage. Mon problème est qu'il ne veux pas que je rajoute mes 2 disques car ils sont plus petits que ceux qui y sont déjà. Si je fais un nouveau groupe de stockage, il n'apparait pas dans FileStation. Comment faudrait-il faire ? Merci.
-
Bonjour Je viens de remplacer mon onduleur qui a rendu l'ame après 3 années de fonctionnement . J'ai pris un APC line interactive usb BX2200va qui fonctionne très bien ,j'ai 1 h d'autonomie avec la freebox et le switch 24 port POE et bien sur le NAS. Je souhaiterai monitorer cet onduleur en docker pour avoir un peu plus d'info sur la gestion , que ce que me donne la section alimentation du NAS , il y a bien une appli windows qui ne m'est d'aucune utilité vu que mon pc n'est pas en usb sur cet onduleur Avez vous une solution a me proposer ? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Je viens poster ici, car mon soucis se trouve au niveau du Pare feu. Depuis des années, j’accède à mon NAS depuis l’extérieur, avec toujours les mêmes règles établies dans le pare feu. Je n’ai jamais rencontré de problème. Depuis mon Passage de DSM 6 à DSM 7, cela à bien fonctionné dans un premier temps. Depuis quelques temps, sans n’avoir rien changé à mes règles, je ne peux plus accéder à mon NAS en extérieur. Aucun soucis par contre en Local. Après plusieurs essais lorsque je désactive la dernière règle, je peux me connecter depuis l’extérieur. J’ai beau l’avoir supprimée puis re-créée, le problème est toujours le même. Voici les règles de …
-
Bonjour, je souhaite garder mes données et mes disques (wd pro 16to X 2) qui sont nickels et que j'aimerais transférer dans le 224+. le simple transfert des disques ne suffit pas à faire fonctionner le nouveau NAS evidemment, interface inaccessible mais ping ok sur le réseau. j'imagine qu il doit y avoir une procédure pour permettre de garder les disques avec leur données et que cela soit fonctionnel... j espère ne pas me retrouver avec une incompatibilité de disques entre les 2, je n'ai pas prix un 225+ à cause de la limitation de Synology. merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour à tous, J'ai récemment installé Jellyfin en conteneur Docker, en suivant le tutoriel de FastGeek : Lien Youtube Pour un fonctionnement en mode local (en rentrant l'adresse IP locale de mon NAS avec le numéro de port qui va bien), je ne rencontre pas de problèmes particuliers, et j'arrive à accéder à l'application sur mes différents clients : web sur PC Windows, application Android sur smartphone/tablette et application Android TV sur Xiaomi Mi Box. Pour un fonctionnement via reverse proxy (en rentrant l'adresse du reverse proxy que j'ai paramétré, qui est de la forme https://jellyfin.XYZ.synology.me:443 ), aucun problème pour accéder à l'application…
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 6.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Voici ma config Sur mon routeur, j’ai redirigé les ports 16881 en TCP et 6881 en UDP sur mon synology qui a un bail permanent Je download a pleine vitesse de ce côté tout va bien en revanche côté upload, ça fonctionne parfaitement sur tous les torrents publiques mais pour yggtorrent, mon upload reste à 0, c’était déjà le cas pour t411. ces torrents nécessitent d’être enregistrés et calculent un ratio ... donc cela me pose problème pour mon ratio et par éthique de toujours UL autant que je DL. j’ai lu tous les sujets de ce forum et avec recherche google sur le web, et j.ai testé les réponses données variables sans s…
-
Bonjour à tous ! Je rencontre un souci avec le reverse proxy de mon Synology (si le problème vient bien de là...). Jusqu'à maintenant j'utilisais un nom de domaine xxxx.synology.me avec reverse proxy pour drive.xxxx.synology.me, jellyfin.xxxx.synology.me, etc. Tout fonctionne parfaitement bien avec ce domaine, les accès externes, etc. J'ai récemment fait acquisition d'un nom de domaine chez OVH, et j'ai voulu commencé à passer certaines applications sur ce domaine et c'est là que ça coince 😞 Chez OVH : Tout ce qui est xxxx.synology.me fonctionne bien depuis plusieurs années mais l'autre …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Je me trouve devant un bug assez bizarre. Suite à un script qui s'est emballé sur la connexion à un compte sur mon DS918+, celui-ci est marqué comme désactivé à la page de login de DSM. Ni une, ni deux, j'utilise mon compte avec les droits d'administration pour corriger cela. Je me rends dans le panneau de configuration, Sécurité et Comptes, pas de blocage. Je me rends dans le panneau de configuration et Comptes et Utilisateurs. Ici, l'utilisateur sensé être désactivé est sur Normal. A n'y rien comprendre. Pour être sûr, je le passe en désactivé pour le réactiver ensuite (parce que pourquoi pas ...), toujours pareil, ce compte reste dé…
-
Bonjour, je rencontre, de manière "aléatoire", un souci d'ouverture des dossiers. En effet, régulièrement, j'ai un message d'erreur qui empêche l'ouverture. J'ai essayé avec tous les dossiers, le problème est le même. Y compris avec d'autres utilisateurs. Quelque soit le moment où je me connecte, de manière imprévue, j'ai ce message. En démarrant le PC, après un redémarrage, ou même simplement en ayant fermé le dossier. je dois remettre l'identifiant et le mot de passe (alors qu'il s'était convenablement ouvert 30 secondes avant). Je n'arrive à ouvrir les dossiers qu'après de multiples tentatives, sans aucune action particulière supplémentaire ! Je n'ai par…
-
Bonjour, j'ai dû nettoyer mon NAS DS224+ et j'ai retiré les deux disques durs Synology HDD de 4to chacun et après avoir remis les hdd et redémarrer le NAS j'ai remarqué que mes disques n'était plus en redondance(mirroir) en shr sans protection ? Pourtant ils étaient bien en mirroir avant? Je ne peut pas les mettres en RAID 1 ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 626 vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, J'ai créé un compte pour un copain Olivier, j'ai créé un répertoire partagé à son nom sur lequel il a les droits de lecture et d'écriture. Lorsqu'il se connecte, il y accède sans problème. Je voulais lui partager un autre répertoire à moi, où il y a des photos et des films. J'ai été dans les propriétés de ce répertoire et j'ai ajouté dans les permissions son nom. Néanmoins, lorsqu'il se connecte sur son compte, il ne voit pas apparaître ce répertoire. Qu'est-ce que j'ai loupé ? Merci
-
1
Points de réputation
- 12 réponses
- 1.3 k vues
- 2 abonnés
-