Serveur FTP
Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.
367 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je remplace un serveur FTP en bout de course par un DS712+ qui malgré tout en encore en plein e forme. Lorsque j'active le service FTP, pas de problème, la connexion ce fait, mais non sécurisée. lorsque j'active SFTP sur le port 22, plus de connexion possible ! via fileZilla, le message d'erreur est : Statut : Connexion à ftp.XXXXXX.fr... Réponse : fzSftp started, protocol_version=9 Commande : open "user@ftp.XXXXXX.fr" 22 Erreur : FATAL ERROR: Network error: Connection refused Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut : Attente avant nouvel essai... de même, lorsque je veux activer le …
-
2
Points de réputation
- 19 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Bonjour, "Petit" soucis de lenteur avec le FTP client en download (10-15Mo/s) et upload (3Mo/s) entre 2 emplacements. Le FTP serveur est sur de la fibre 1Gbits / 1 Gbits et mon FTP client sur du 500Mbit/s et 150Mbits/s Je ne comprends pas bien pourquoi car les transferts Cloud Station ShareSync entre les 2 emplacements se font a des vitesses "normales" (sature la bande passante de l'emplacement client),50-60Mo/s et le upload (15-17 Mo/s) donc ce n'est pas un problème de câble, pas un problème de saturation des disques,... PS : * Problème identique avec du FTPS, un peu d'amélioration avec Filezilla à la place de WinSCP. * en local pas beaucoup mieux. …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour voila mon probleme j'aimerais me connecter a mon espace FTP donc j essaye deja avec mon ip fixe est la il me dit "(mon adresse ip) n'autorise pas la connection" et quant j'essaye avec DDNS donc le truc en mode ......synology.me il me dit la connection a se site c'est pas priver donc es que j ai mal fait ma config je pas je sais pas ... mais sa marche pas
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Depuis que je suis passé en fibre au mois de mai, je remet un peu tout en ordre, petit à petit... Hier, j'ai réparé mon vieux blog wordpress et ses problème d'interclassement sous phpmyadmin. J'ai remarqué que ma sauvegarde FTP ne fonctionnais plus Aie. mais comme je n'ai pas mis à jour le blog depuis très longtemps, ça va encore. Entre temps l'IPV6 et arrivé aussi (je suis freenaute), sur mon hebergement sur OVH, au niveau DNS j'ai déclaré : en A : home.mondomaine.fr pointant vers mon ipv4 free (mondomaine.fr étant mon hébergement chez OVH) j'ai donc aussi une redirection du nom en AAAA : idem avec mon ipv6 free puis aj…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3 k vues
-
-
Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué et je m'en excuse si cela est le cas. Je viens d'acheter un serveur ds115j et je débute dans le monde du serveur et réseaux. J'ai créé un répertoire pour qu'il soit accessible en ftp à l'extérieur via une page du navigateur. J'accède sans soucis au ftp depuis mon pc, mais je pense qu'il se connecte en LAN donc comme si c'était en local Mais lorsque je veux me connecter depuis internet depuis "l'exterieur" (depuis un téléphone portable par ex) J'ai le message suivant : "192.168.1..... n'autorise pas la connexion" J'ai configuré le ftp comme indiqué dans l'aide du serveur J'ai une liv…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Je poste ici car je ne trouve pas la solution à ce qui ne va pas. Je le précise tout de suite, mon serveur FTPS en local via l'IP privée fonctionne parfaitement avec Filezilla. Auparavant, j'avais aussi Syncback PRO qui faisait ses sauvegardes par FTPS avec un compte dédié qu'en lecture pour ce dernier sur toutes les données du NAS afin de les rapatrier sur un disque dur dédié dans un ordinateur. Depuis quelques temps, il ne veut plus se connecter sur le FTPS du NAS et je ne trouve pas la solution. Je viens de tester à nouveau sur Filezilla et ça passe nickel. Le log de connexion de Syncback est : 10/04/2019 14:41:18: SyncBackPro…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai activé le SFTP sur un 1817+. A partir d'une connexion Filezila il n'y a aucun soucis, navigation dans les répertoires, vitesse de transfert. Par contre quand je veux faire cela via une connexion à distance (dans filestation) d'un autre NAS Synology, le transfert se passe bien, mais la navigation dans les répertoires est particulièrement longue (j'ai le même soucis d’ailleurs avec l'accès Webdav), jusqu'à 15s à 20s par changement de répertoire. Le même NAS avec une connexion à distance en simple FTP ne pose aucun soucis de navigation. Y a t-il une astuce ? ou est-ce un problème de performance des NAS clients ? (testé sur plusieurs générations s…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.7 k vues
-
-
bonsoir , j'ai une camera dlink de surveillance chez moi qui envoi via ftp lors d'une detection de mouvement des photos et une video dans un dossier ( dossier daté ) de mon synology de ce cote la tout va bien chez mes parents c'est la même chose c'est moi qui gere leur camera et quand il partent en vacances il allume leur camera , j'ai inscrit les même parametre que ma camera ayant mes parents et moi la même camera c'est les même config en cas de detection chez mes parents il se creer bien un dossier mais a l'interieur c'est vide je ne comprend pas se qu'il se passent avez vous une idee pour info les port de ma camera son en 49157 alors que …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
bien le bonjour, Ne trouvant pas de solution j'en viens a poser ma question ici, pourquoi ai-je un upload lent (1mo/s) en FTP. Pas de problème en local, seulement depuis l’extérieur. Matériel DS214SE (à jour) 2x2Tb 5400tr WDR, lien fibre optique Free 700/300Mb J'ai déjà cherché coté limitations de vitesse sur les groupes/utilisateurs/répertoires/via le moniteur de stockage/connexion réseau/service FTP... Je me suis aussi tourné vers la box...RaS a savoir que pour le FTP j'ai constaté qu'il y'a environ 1Mo/s par slot alors que je devrais avoir plus
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Salut à tous, y a t il une solution pour bloqué l’accès FTP par rapport au pays ? par exemple n'autoriser que les IP France. merci d'avance de votre aide Cdt
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai créé un user ftp à qui j'ai affecté un mot de passe et un dossier partagé (ftplionel) rien que pour lui. Question subsidiaire : devinez le prénom de mon beau-frère. Je suis allé chez ce user (physiquement hein ! dans sa maison !) et j'ai pu tester la connexion de l'extérieur via FileZilla. Tout va bien, il a accès aux fichiers que j'avais déposés pour lui. Mais... il "voit" toute mon arborescence. Bien sûr, il ne peut pas accéder à toute l'arborescence, FileZilla lui dit qu'il est impossible de récupérer le contenu des dossier sur lesquels il n'a pas d'accès autorisé. Le pire étant qu'il annonce "No such file or directory" alors qu'il les aff…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour Je butte sur un problème dont la solution doit être d'une évidence telle que je ne la vois pas ... J'ai activé le serveur FTP, en laissant toutes les options par défaut (entre autre utilisation du port 21). J'ai bien redirigé ce port sur ma freebox. J’utilise Fillezilla, en laissant aussi le maximum d'options par défaut, en particulier le mode de transfert (par défaut). Et bien ... ça fonctionne très bien depuis l'extérieur. Comme je n'avais pas ouvert les port 55536 à 55539, j'ai déduis que les transferts se font en mode actif (mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec la suite) .... Alors, voila le problème : J'avais de nombreus…
-
1
Points de réputation
- 13 réponses
- 52.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis à disposition des fichiers à télécharger sur mon site (http://geekonweb.fr/besoin-de-macos-sierra-ou-high-sierra.html). Seulement, actuellement j'ai copié ces fichiers de mon dossiers Systèmes contenant tous mes OS dans le dossier public de mon DS1515+. Pour éviter de perdre de la place, j'aimerai créer un lien symbolique (ou autre chose) qui me permettrait de ne pas avoir à avoir les mêmes fichiers en doubles, créer une espèce de lien qui irait chercher le fichier concerné dans mon répertoire partagé Systèmes lorsqu'on l'appellerait via le dossier public du NAS. Les personnes intéressées récupèrent les fichiers via SFTP avec le user anonym…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonsoir. Je rencontre un problème assez étrange. Je possède un téléphone sous Android et une tablette sous iOS. Lorsque j’utilise une application sous Android pour me connecter en FTP ou en FTPS, ca fonctionne. Par contre lorsque je cherche à faire la même chose sur ma tablette, rien à faire. Aucun mode ne me donne accès à mon serveur. Par contre en SFTP ca marche. Je tien aussi à préciser qu’une amie à qui j’ai donné un accès ne parvenait pas non plus à se connecter en FTP/FTPS via son Mac avec le logiciel Coda. Mais toujours OK en SFTP. Quelqu’un aurait une idée du pourquoi cette incapacité à se connecter en FTP sur le NAS via du matos Apple ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour à tous. De façon très exceptionnelle - et pour une durée toujours très courte - j'active mon serveur FTP avec l'accès anonyme. Je suis intrigué de constater que mon répertoire WEB devient accessible via le FTP... Normalement, ça ne devrait pas, je pense. J'ai aussi constaté que deux fichier de ce répertoire WEB avaient été manipulés lors de cette durée d'ouverture du FTP : index.html et un autre qui me semble inconnu : photo.scr. J'ai détruit ce dernier fichier et vérifié l'index.HTML qui me semble être celui par défaut de synology, mais le journal rapporte un get à 4.44 Ko et un put à 4.50ko, donc suspicion : Voici l'extrait du journal : …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour J'utilise un 213air, avec donc le WiFi intégré et j'ai des problèmes avec la connexion FTP que je n'arrive pas à diagnostiquer / résoudre. Quand je transfère une "grosse" masse de donnée, que ce soit plusieurs fichiers de quelques Mo ou 1 fichier de plusieurs centaines de Mo, au bout de quelques minutes, la connexion FTP s'interrompt et le client FTP (FileZilla) n'est pas capable de se reconnecter. J'ai les messages d'errreur Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur J'ai essayé depuis 2 ordinateurs différents (un fixe et un portable) avec 2 cartes Wi-Fi différe…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour Une amie (qui a la fibre) ne peut télécharger sur mon serveur SFTP qu'au maximum à 6 MIO/s (ce qui est déjà bien me direz vous), je tiens a signaler que je suis moi même fibré avec un débit de 200 Mb en Upload, et équipé d'un DS414. Il n'y a aucune limite de vitesse sur son compte et aucune autre personne de connecté. Sur speedtest j'atteins allégrement les 200 Mb en UP en étant souvent au dessus. J'ai également fait un test sur mon réseau local via Filezilla. là en SFTP je tourne a 18 Mio/s en moyenne. et le processeur du Syno tourne a 75% a peu près. A savoir qu'en copie classique du NAS a mon PC je tourne a 100 Mo en moyenne. Le blocage viendrait…
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 10.6 k vues
-
-
Bonjour la communauté, J'ai réussi à faire utiliser un serveur Synology à mon entreprise !! c'était une évidence pour moi mais bon ... mais j'ai un petit soucis de synchronisation et je ne parviens pas à trouver le sens. j'aimerai synchroniser automatiquement un dossier ou fichierS depuis mon synology vers un serveur (site joomla) par FTP ou autre ... ! -sur le synology j'ai tout installer mais je n'ai rien trouvé - du cote du serveur, apparemment aucune extension joomla n'existe... Le but c'est que je travaille sur un fichier excel depuis le synology -> j'enregistre -> synchronisation auto vers le serveur -> une extension joomla re…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 8.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Existe-t-il un moyen dans le SFTP ou le FTP de régler les paramètres de transfert genre “limiter le nombre de connexions simultanées afin de transférer les fichiers un à un ou l'un après l'autre”. Merci pour vos réponses. Bien cordialement
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos aides pour un « petit » problème que j'ai rencontré sur mon nas. Au fait, depuis quelque temps, j'ai eu souvent cette notification : J'ai essayé de me connecter en « FTP », impossible, par contre, en « SFTP », pas de problème. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Je vous remercie d'avance pour vos aides.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis entrain de paramétrer un accès sftp pour un ami, mais je bloque. A noter qu'il s'agit de mon premier essai en sftp. Le FTP fonctionnant correctement. J'ai donc suivi à la lettre la base de connaissances Synology : Mais je bloque à l'étape illustrée dans la capture jointe. Il semble s'agir d'un problème d'autorisation mais je ne vois pas ce qui bloque. L'accès en ssh se fait via mon compte admin. L'utilisateur en question est membre des groupes suivants : - users (droits standard de ce groupe "synology" non modifiés) - FTP Amis : R/W sur /video, toutes les applications en "refuser" sauf le FTP en "autoriser", Il n'existe aucun…
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonsoir, J'avais posté sur ce topic, mais comme ce n'est pas le bon endroit, je pense, je reposte ici pour plus de visibilité. Voilà mon problème : Je n'arrive pas à me connecter en FTP ni en SFTP sur mon Syno avec mon IP publique comme avec mon domaine, ou mon DDNS Synology. J'ai un message Limite de connexion dépassée dans Transmit quand j'essaye de me connecter. En revanche, avec mon IP local, depuis chez moi, ça fonctionne sans soucis. Serait-ce mon routeur qui me cause ces ennuis (Airport Extreme ac), en sachant que mon site, auto-hébergé sur mon Syno, est accessible sans soucis. Merci.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai chercher toute la journée sur le forum mais pas trouvé de réponse alors je crée un nouveau post... Je rencontre depuis quelques jours un soucis avec un dossier partagé "photo pro" de mon DS416play et la connexion depuis "Finder" > "Aller" > "Se connecter au serveur..." (je suis actuellement sur une connexion à distance, non-local) J'entre mon nom d'utilisateur et mdp (qui est dans les groupes "users" et "administrators") la connexion se fait mais je n'ai aucun droit en écriture alors qu'avec FileZilla, aucun soucis... J'ai vérifié les permissions de mon compte et j'ai accès en lecture/écriture, je ne comprends du coup pas pou…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3 k vues
-
-
Bonjour, En FTP, tout va bien je peux me connecter depuis filezilla de n'importe où sur mon Syno. Mais, je ne suis pas trop fan de tout cela car rien n'est crypté. En FTPS, plus compliqué : filezilla demande de valider la conformité du certificat de mon syno (qui est valide) , je valide, il se connecte et reste sur "impossible de récupérer le contenu du dossier" Les ports 20-21 ok en TCP sur livebox Plage 55536-55667 ok en TCP sur livebox Firewall Syno ok en FTP (21 & 55536-55567) + ajout syno port 20 ouvert en entrée et sortie (au cas ou) (+UTF8 forcé sur syno mais cela ne change rien) sur le syno : paramètres de port 21 / dela…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un vieux et modeste modèle D110j dont la charge CPU passe facilement à 100% lorsque je transfère des fichiers en FTPS ce qui a pour effet de limiter le débit très fortement. Je perds entre 60% et 80% de débit par rapport à une connexion non chiffrée FTP. Cependant je ne souhaite utiliser que FTPS car je ne veux en aucun cas que les identifiants circule en clair sur le WAN. Je désactive donc le service FTP dans DSM 5.2 (mes utilisateurs vont forcement utiliser une connexion en clair sinon ). Il y a alors deux problèmes: - Les transferts en local sont chiffrés inutilement (perte de temps et NAS bloqué) - Toutes les transferts sont c…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-