Serveur FTP
Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.
367 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, j'ai un gros soucis de débit de transfert. Quand je tente d'envoyer des fichiers de mon macbook pro vers mon NAS, il oscille entre 2Mo/s et 15Mo/s (fichier transféré 4Go). Ce n'est jamais stable. Ma configuration : Macbook pro <-> Routeur <-> NAS Pour info internet arrive sur le routeur via du CPL Macbook pro : ethernet gigabit, jumbo frame activée à 9000 NAS synology DS212j : ethernet gigabit, jumbo frame activée à 9000 Routeur : Asus rt-ac68u, ethernet gigabit, jumbo frame active les câbles utilisés sont tous des cat 5e pas de QOS sur le routeur ni sur le NAS. pour infos, j'ai fais le test en mappant le NAS sur mon ma…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.5 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Depuis que j'ai déménagé j'ai des soucis pour accéder a mon serveur (DS710+, DSM a jour) en ftp. J'utilise cyberduck. Je tente de me co une première fois : read time out je re-tente de me connecter, c'est long, mais ça marche. Je navigue tranquillement dans mes dossier. Je transfert un fichier sur ma machine : read time out. Je re-lance, c'est long, mais ca marche. Et ensuite la vitesse de transfert est normale. C'est assez agacent ! Je suis chez Free, fibre optique. Une idée du problème ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un problème d'accès en ftp via mon synology (ds414j). J'ai activé le ftp pour moi (un utilisateur du groupe admin). je parviens à activer mon ftp en local, via une adresse du type 192.168.1.5. Toutefois, si j'utilise l'adresse du serveur (via celle donnée sur synology.me par exemple : accès externe), ça ne marche pas. Voici le log Filezilla : Statut : Résolution de l'adresse de stuff.synology.me Statut : Connexion à 91.xxx.xxx.xx:21... Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur J'utilise les mêmes paramètres d'accès externe que pour l'accès en local. Merci d'avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée X fois mais je ne m'en sors pas. J'ai configuré un serveur FTP sur mon nas Synology, la connexion se fait bien en local mais impossible de me connecter via l'adresse IP publique (le FTP doit pouvoir être accessible de l'exterieur.) J'ai activé le service FTP, pas de soucis. J'ai redirigé les ports 21, 20 et 55536 à 55567 sur ma livebox vers l'IP local de mon nas, pas de soucis. J'ai configuré le port 21 sur le routeur du nas, je ne sais pas si c'est réellement utile J'ai bien mon machin DDNS de fait et de fonctionnel chez Synology: Bref, dans la théorie j'ai tout ce qu'il faut mais quand…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
bonsoir, j'ai suivi les tutoriaux pour pouvoir avoir accès à mon synology ds213j via la livebox, c'est ok Redirection des ports port externe 21 port externe passif (plage par défaut dans mon syno) j'ai fait un test via firefox et filezilla j'ai bien accès à mes répertoires mais je ne peux pas télécharger mes fichiers sous filezilla ni sous firefox je me connecte via mon compte admin et j'ai mis tous les droits en écriture et lecture pouvez vous m'aider à résoudre mon problème svp que dois je donner comme information, merci edit : je viens de mettre à jour filezilla ca fonctionne, par contre c'est lent RE EDIT ca fonctionne pas, ca redemarre le telechargem…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour Je suis revenu sur une dizaines de pages du forum mais je ne trouve pas mon bonheur. Je souhaite juste partagé quelques fichiers avec la famille. Je suis sur un DS213J avec une box numéricable. J'ai configuré mon ftp en suivant ce tuto : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/609 Je suis en utilisateur anonyme pour l'instant. Ok sur les droits du dossier partagé, OK sur les ports de la box (21 en TCP, 55536 à 55539 en passif comme indiquer dans le panneau de config de DSM). Accès sans problème depuis mon téléphone Android, en réseaux GSM(pas en wifi), sur navigateur ou avec une appli ftp (ES explorateur de fichiers). Accès sans probl…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.8 k vues
-
-
-
Bonjour, Y a t-il un moyen de suivre l'activité ftp ? C'est à dire savoir quel fichier est en cours de téléchargement ou upload, vitesse, etc... Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour a tous. Je viens de passer à DSM version 5 et mon Ftp ne permet plus de télécharger un fichier. Lorsque l'on clique sur un des fichiers le message "file... :Not a directory" apparaît. Sur ma version 4.2, tout fonctionnait correctement. J'ai revérifié ma configuration à partir de la page : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/609, et tout semble identique à la version 4.2. Est-ce un problème connu, sinon où peut bien se cacher le problème ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai fini l’installation de mon ds213j et je me heurte au pbl suivant: j'ai crée 4 dossiers partagés à la racine du volume et 4 utilisateurs. Je désire que chaque utilisateur pointe directement dans un des dossiers et non pas un "cran" au dessus comme c'est le cas actuellement. Par ailleurs je ne veux pas que les utilisateurs puissent naviguer dans le ftp ce que j'ai réussi à mettre en place. J'ai essayé avec le système du dossier utilisateur, mais cela crée un dossier home dans lequel il doivent cliquer pour entrer ce qui revient exactement au même que la situation actuelle, de plus ce nom home n'est apparemment pas modifiable. Je tourne en rond depuis un mo…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Salut a tous, J'ai tenté de donné l'accès a mon NAS à un ami et lorsque j'essaye de me connecter, il me bloque sans arrêt à LIST alors que de mon pc du bureau filezilla marche très bien et j'arrive a me connecter sans problème à mon NAS. Auriez vous une idée pour le décoincer en sachant que j'ai essayé le actif/passif un certain nombre de fois... par avance merci math
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, je ne dépasse pas les 5000Kbps lorsque je transfert des fichier depuis mon pc a mon Synology . pour ma config réseau rien de particulier un pc + un synology + une box boygues sensation compatible Gigabit Ethernet(normalement) voir photos si besoin: http://hpics.li/e64ff78. petite pression je viens de restaurer le nas et il est a jours ..merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Est il possible svp de synchroniser le contenu d'un serveur FTP vers un dossier de mon NAS ? De façon à avoir toujours le même contenu sur mon NAS que sur le FTP. Ce qui serait super, c'est un outil sur le NAS qui sache réaliser cette tâche automatiquement Merci d'avance pour votre aide Marc
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je parcours ce forum depuis quelque temps, et je vous demande aujourd'hui conseil. Je souhaite envoyer des fichiers lourds de mon ordinateur portable vers mon NAS Syno (via ethernet). Au niveau du réseau, j'ai un switch gygabite d-link, sur lequel sont branchés mon ordi, mon NAS, ma freebox v5. J'ai activé le service FTP sur mon NAS Sur filezilla, j'ai crée un "nouveau site" dans le gestionnaire de sites, et indiqué les éléments suivants ; - Hôte : IP de mon Syno - Protocole : FTP - Chiffrement : simple - Type d'authentificaiton : Normale - Login et mot de passe : ceux utilisés pour se connecter à mon NAS : Identifiant = admin, mot de …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Je me suis payé récemment un DS414 avec 9 To en Raid 5 pour pouvoir stocker plus efficacement et partager mes fichiers. Après quelques recherches sur le site et bidouilles en tout genre, mon serveur FTP fonctionne à merveille (merci les tutos ^^) J'aimerais aller un peu plus loin mais je me retrouve bloqué. En fait, je possède une collection assez importantes de films encodés en m4v (dont je possède bien sur les originaux en DVD/Bluray/VHS/Vinyle...) La particularité de ce format est qu'il permet d'intégrer l'affiche du film ainsi que le synopsis et le nom des acteurs directement dans le fichier. Je voulais créer une interface web pour…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train de mettre en place le serveur FTP sur mon DS413 (dont je suis très content par ailleurs). J’en suis au stade des certificats de sécurité et là je bloque, j’ai beau parcourir le net je ne trouve pas les réponses à mes questions. Donc voici mes questions : C’est quoi un certificat de sécurité ? Grosso modo j’ai compris que c’est un fichier sur le serveur qui permet au client d’être sûr que c’est le bon serveur avec lequel il dialogue. J’ai cru comprendre qu’il existait aussi des certificats de sécurité pour le client afin que le serveur soit sûr que c’est le bon client. J’ai tout faux ou j’ai compris de travers ? Pour un serveur FTP, quel…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour. J'ai récemment voulu lire le fichier "messages" afin de voir le comportement de mon NAS. Le problème, c'est qu'après m'être connecté en SSH via le terminal sous Mac et être allé jusqu'au dossier /us/log, je ne sais pas comment lire le fichier "messages". Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp? Merci
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 10.2 k vues
-
-
Bonsoir à tous , Pb sur config de mon FTP changement de ma V6 derniérement et impossible de se connecter via no-ip ou en adresse IP directe . Test en exterieur via http://www.net2ftp.com/index.php et http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest Unable to connect to FTP server 88.1..... on port 21. Are you sure this is the address of the FTP server? This is often different from that of the HTTP (web) server. Please contact your ISP helpdesk or system administrator for help. Ai testé mon no ip sur http://testdns.fr/ tout est OK Voici quelque screens interface Freebox , et je vois pas ou est l'erreur je tourne en rond si quelqu'un a un moment pour m'aider…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
bjr à tous, je souhaite sur mon ds213j partager un dossier avec l'extérieur pour créer une zone d'échange j'ai fait différent paramétrage, redirection de port,mon nas est en ip fixe, j'ai donner l'accès à un user au nas,accès aussi au dossier ftp je fais la manip en ftp mais j'ai ce code d'erreur quand je souhaite accèder à mon fichier en ftp. 1-est ce que ce partage peut se faire autrement que en ftp ? 2-est ce que qqn pourrai m'indiquer pourquoi j'ai le code "550" cdlt
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS213+ sur lequel je fais tourner un serveur SFTP Le journal est activé et je vois les utilisateurs se connecter En revanche les transferts de fichiers n'apparaissent pas toujours (voir même dans la majorité des cas ils n'apparaissent pas) Je précise que j'avais déjà le problème avec les précédentes versions de DSM, j'ai désormais la toute dernière version en date (4.3-3827) Étonnamment je n'ai pas trouvé d'autres sujets équivalents sur le forum si ce n'est un (très) vieux resté sans solution: Quelqu'un aurait-il le même problème? une solution ? Merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Après avoir recherché pendant pas mal de temps sur le forum et ailleurs une éventuelle solution, je me résigne à demander directement la solution par un nouveau message... Je vous résume la situation : - Modèle du NAS DS413J avec les dernières MAJ - Serveur FTP d'activé - Port 20 - 21 ouverts et redirigés vers le nas via ma livebox (FAI Orange en Fibre) - DDNS activé et la résolution de nom fonctionne parfaitement - En interne, je peux acceder au NAS via le protocole FTP sans problème, m'authentifier et télécharger ce que je veux dessus sans souci Mon problème est le suivant : Depuis l'extérieur, je peux me connecter sur mon serveu…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai installé récement mon Syno, créé un alias, et effectué les redirections de ports qui vont bien pour accéder à DSM depuis l'exterrieur; et aujourd'hui j'essaie de paramétrer le serveur FTP mais sans succès... Voici la config de DSM / redirection de ports de la freebox / config Filezilla au cas ou un mauvais paramètre vous sauterait aux yeux Il arrive que je puisse lister l'arborescence du Syno, soit avec Filezilla, soit par l'explorateur Windows Home Video Photo Music Homes Mais ce n'est pas systématique, et une fois arrivé la, impossible de rentrer dans les répertoires. Le message d'erreur es…
-
1
Points de réputation
- 24 réponses
- 40.6 k vues
-
-
bonjour ,( je n'arrive pas a mettre un dossier de mon ordi dans syno ) sachant, que je pratique de la maniere suivante ,dans syno, etant dans la page de destination c'est a dire , la ou je dois deposer le dossier , je fait charger, j'arrive alors dans mon disque dur , je choisi mon dossier je clique dessus !!! et la au lieu d'aller dans syno il s'ouvre et il me demande d'ouvrir se que je fait jusqu'a la derniere page sachant que dans ce dossier il y a une vingtaine de pages excel , donc en clair la derniere page arrive a destination , me suis-je bien expliqué, merci de m'aider, si vous avez besoin de plus de renseignement n'hesitez pas ,je n'ai pas beaucoup de connaissanc…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour a tous, Pour noel sous le sapin un petit ds114 ainsi qu'un DD 4To m'attendait. Il fonctionne pratiquement a merveille .Je veux m'en servir principalement afin de mettre en acces des gros fichiers (de 2 à 5 Go) a distances simplement. Le Ftp m'a semblé etre le plus simple. Je ne veux pas que mes contacts distant utilisent un programme comme filezilla. Juste l'adresse Ftp dans un navigateur internet. Alors la prise en main du ds114 m'a permis d'arriver a mon but. Je n'ai pas eu a faire grand chose, tout a été géré par ez internet il me semble. Cela fonctionne bien SAUF: Je n'arrive pas a proteger cet acces par mot de passe! Avez vous une idee? Merci d'a…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.8 k vues
-