Aller au contenu

Serveur FTP

Si vous avez des questions sur la mise en place des autorisations du service FTP, ou vous voulez savoir comment l'utiliser, c'est par ici.

1. Started by azoulay richard,

Bonjour, Je lance une sauvegarde distante par FTP tous les soirs depuis un an environ. Depuis 1 mois, le FTP démarre, la sauvegarde fonctionne uniquement pour le premier fichier mais pas pour les fichiers suivants. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait sympa. Richard

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  2. Started by ddjaff,

Bonjour, Le syno est déballé depuis une semaine et je m'éclate comme un gamin avec son nouveau jouet. La config du Syno avance bien mais je rencontre tout de même un pb sur le paramétrage de la config SFTP et malgré pas mal de recherche et de test, pas d'amélioration en vue. Voici la config Coté routeur (livebox 2 sagem) Une IP fixe a été affectée au syno. dns : compte ouvert et actif chez DtDNS (xxxxx.dtns.net). Nécessaire fait dans l'onglet DynDNS de la livebox nat/pat : toutes les ouvertures de port cités ci-dessus sont réalisés vers le syn en TCP rien dans la DMZ Coté syno > pare feu : le port 22 est ouvert (liste déclarée : 22,,443,5000,5001,5005,5006) …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.4 k vues
  3. Started by Seth199,

Bonjour ! Je me tourne vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre même après avoir parcouru ce topic : Je parviens à me connecter en FTP à mon DS213 (DSM 4.3) grâce à un navigateur et mes identifiants mais une seule fois. Lorsque je tente de m'y connecter une seconde fois après une minute ou une heure je n'y parviens pas. En y accédant par l'adresse locale, je m'aperçois que mon IP a été bloquée alors que mes identifiants étaient bons. Pouvez-vous me donner quelque pistes parce que là je bloque ? Lorsque j'étais sous DSM 4.2 je n'avais aucun problèmes !!!

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.5 k vues
  4. bonjour, je possede 2 synology. un 107+ et un 209j. j'ai environ 460go a deplacer du 1er vers le 2eme. mon probleme se trouve au niveau des debit du 209j. les transfert FTP tourne autour de 6mo/s contre 60mo/s pour le 107+. pour l'instant j'ai transferé 100go de mon 107+ vers mon pc, et je suis entrain de les renvoyer vers le 209j. mais c'est très long. alors je penser télécharger via ftp les données de mon 107+ vers le 209j directement. mais j'ai pas trouver comment faire ça. je pensé sinon brancher un disque dur en usb sur le 107+ tout deplacer dessus puis lme brancher sur le 209j et refaire pareil. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.mon 107+ contient e…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  5. Started by giulian,

Bonjour Sur mon vieux synology j'utilisais Syncback pour faire le backup des données via le FTP. Je viens de me procurer le DS 412+ et lorsque je reproduis la même tâche la connexion ftp échoue en disant que la connexion FTP a été perdue et n'as pu être rétablie. j'ai fait un essai de connexion simple avec filezilla afin de copier des fichiers et cela à très bien fonctionner, savez vous pourquoi syncbacc se fait couper la connexion FTP au bout de quelques minutes alors que filezilla non ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  6. Bonsoir J'essaye d'aider un correspondant avec une livebox play pour accéder à son syno en FTP. - les ports FTP sont ouverts (livebox et syno) - la connection au serveur FTP du syno (local) fonctionne Je peux me connecter avec 3 clients FTP différents (login et mot de passe sont acceptés) mais ça bute sur le mode PASSIF comme si les ports du mode passif étaient fermés. La livebox play a donc été reconfigurée pour ouvrir une plage de port (comme celle indiquée dans le syno) mais ça ne passe toujours pas. Son pare-feu est au minimum. J'ai fais un telnet sur quelques ports de cette plage : aucune réponse Je ne vois pas ce qui "bloque" au niveau de cette b…

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 15.5 k vues
  7. Started by SMIP,

Bonjour a tous, Je vous explique mon probl

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.3 k vues
  8. Started by arkhamon,

Bonjour à tous, j'ai un DS 409+ chez moi sur un switch avec le serveur FTP qui fonctionne. Je suis raccorde à Internet via une freebox V6. je veux pouvoir accéder aux fichiers de mon serveur FTP depuis l'extérieur. J'ai crée mon adresse DDNS sur Synology (mettons machin.synology.fr) qui est associà a mon IP publique Free. Je suppose que je dois ouvrir un port sur la free je supose pour autoriser le traffic entrant sur le port 21 ? Merci pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  9. Started by exile,

Bonjour, Etant développeur, j'ai une application installé sur une centaine de serveurs qui envoi chaque nuit des fichiers zip sur mon NAS DS 212+ par FTP. Le problème c'est que le matin, j'ai environ une quarantaine de connexion qui ne sont pas fermées sur le NAS. Je suis obligé de les tuer automatiquement. Existe il un moyen de forcer le NAS à fermer ces connexions au bout d'un certain temps ? Merci d'avance Cordialement

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4.8 k vues
  10. Bonjour, Je débute avec mon tout nouveau et 1er NAS : un DS213 Air J'ai réussi à configurer les principales options dont l'accès FTP depuis l’extérieur. Ce que je cherche à faire aujourd'hui, c'est d'envoyer des gros fichiers vers des hébergeurs type rapideshare et autres. Je pourrais très bien le faire à partir du PC, mais vu que je ne suis pas fibré, ça va prendre pas mal de temps, et je ne souhaite pas laisser allumer le PC. J'ai essayé avec uploaded.net, où il y a une fonction d'import, mais j'ai un message d’erreur. Je me demandais donc si quelqu'un ici connaissait une procédure avec un hébergeur précis et sans compte premium soit en déposant un lien ft…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  11. Bonjour à tous. Je voulais savoir si il était possible de partager des répertoires sur mes disques durs externes branchés sur mon DS212J. En effet il semble que je ne puisse partager que la racine de chaque disque (cad uniquement le disque entier).. Je n'arrive pas a créer un dossier partagé sur les hd externes. A chaque fois ca me mets les repertoires sur sur le volumes principal (hd internes). Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  12. Bonjour, J'ai un petit souci de config, j'arrive bien a crée mes users, ainsi que la connexion ftp tout marche assez bien. Maintenant j'ai un petit souci, quand je me connecte via ftp avec un autre user qu'anonymous, j'arrive dans un repertoire home au nom de l'utilisateur, et c'est la mon problèmes, j'aimerais pouvoir choisir le répertoire de destination d'un utilisateur. Notre serveur syno et un serveur d'archives qui doit pouvoir etre accessible par ftp avec un utilisateur. Toutes les taches de copies bck etc, sont géré automatiquement par un soft. Maintenant le soft en question n'aime pas se log en anonymous, et moi non plus d'ailleur. J'ai donc cr…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 9.1 k vues
  13. Started by danrog53,

Bonjour, J’ai quelques difficultés pour atteindre en FTP mon serveur NAS depuis l’extérieur. Au niveau de ma box, les ports 20 et 21 ont été ouverts, (ainsi que les ports 5000 et 5001 pour HTTP et HTTPS) Au niveau du DSM - le service FTP a été activé - La configuration des privilèges des utilisateurs a été faite - La configuration des privilèges d’application a été faite pour accorder l’accès au service FTP J'ai ouvert auprès de Synology un compte DDNS, le compte est bien actif, statut OK - Connexion avec Filezilla plantée, j’ai indiqué : - nom d’hote : monserveur.sysnology.me - Port : 21 - mon i…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  14. Started by Sadi,

Bonsoir à tous, Je voudrais mettre en place un serveur FTP pour pouvoir transférer des fichiers sans utiliser la FileStation (parfois c'est plus pratique et rapide) pour le partage entre des personnes de confiance. Côté DSM : - J'ai bien activé le service FTP (FTPS viendra après) - Port du service FTP : 20 et 21 (je les laisse par défaut, je modifierai après) - Plage de ports par défaut (55536-55567) est sélectionné. Côté Freebox : - Port TCP 20 et 21 ouvert. - Plage TCP 55536-55567, je l'ai redirgé vers 192.168.0.2, l'adresse ip local de Synology, je suppose que c'est bien comme ça qu'il faut procéder ? Côté FileZilla : Connexion rapide j'ai complét…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  15. Started by colonelchabert,

Bonjour, existe t il un tuto complet et détaillé pour les nuls............... pour configurer la LiveBox d'Orange........... et le nas??? je possède un DS213 J'avoue être impuissant dans ce domaine. et avoir très peur de faire plus d'erreur qu'autre chose! J'aimerais avoir accès a mon DS213 depuis n'importe quel pc relie au net. Merci d'avance pour votre aide, cela me serait très utile, j'aimerais surtout apprendre et comprendre quoi faire. existe t il une hotline pour un guidage en live?

• 0

Points de réputation

• 74 réponses
    • 18 k vues
  16. Started by MBAFan,

Bonjour à tous, j'ai un DS112 et un Mac récent avec 10.8. Voici mon problème : Lorsque je me connecte en EThernet LAN à mon NAS par FTP, je peux télécharger du NAS vers mon Mac, mais l'inverse est impossible. J'ai pourtant ouvert sur ma box les ports 20, 21 et 55536 à 55543. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  17. Started by darwin345,

Bonjour à tous, question toute bête concernant les transferts FTP, j'ai mis en place mon serveur SFTP sur mon DS413, tout fonctionne, mais y a t'il un moyen de visualiser les transferts en cours avec les débits en temps réel ? Un peu comme dans Filezilla server ?? Autre questions : -quel est la meilleure solution afin d'optimiser les débits ? -quel est la meilleure solution afin d'optimiser la sécurité ? Merci d'avance pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.2 k vues
  18. Bonjour, je dois envoyer de manière quotidienne le contenu d'un dossier de mon Serveur Synology vers un autre serveur via Ftp, j'arrive à sauvegarder mon dossier vers un autre Synology sans problèmes ou rsync mais je n'ai pas trouvé de solution, est ce possible ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  19. Started by colonelchabert,

Bonjour, existe t il un tuto complet et détaillé pour les nuls............... pour configurer la LiveBox d'Orange........... et le nas??? je possède un DS213 J'avoue être impuissant dans ce domaine. et avoir très peur de faire plus d'erreur qu'autre chose! J'aimerais avoir accès a mon DS213 depuis n'importe quel pc relie au net. Merci d'avance pour votre aide, cela me serait très utile, j'aimerais surtout apprendre et comprendre quoi faire. existe t il une hotline pour un guidage en live?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  20. Started by Kaalcifer,

Bonjour à tous. Il y a peut, je lançais des sauvegardes distantes de fichiers; depuis l'ordinateur de mon travail, sur mon NAS à la maison. Avec SyncBack Free. Parefeu du NAS et Parfeu de la box configuré, tout fonctionnais. J'ai changé d'opérateur et je suis désormais derrière une bBox. Et là, c'est le drame .... En ré-ouvrant les mêmes port je peux me connecter, copier des fichiers, etc... tout ça depuis mon téléphone ou depuis l'interface Syno, en local ou a distance, aucun problème. Par contre SyncBack n'arrive plus à y déposer des fichiers. Pourtant le test de connexion ftp de SyncBack est ok. Voici le rapport de test de Gene6 FTP : * About …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.5 k vues
  21. Started by moi641,

Bonjour, Sur mon DS213J avec DSM 4.2, si j'active le service SFTP en gardant le port 22 j'arrive à activer le service ssh. Par contre si je change le port du service sftp, je n'arrive plus à activer le service ssh. Je check la box du port ssh et quand je veux sauvegarder la config, ca m'enregistre rien. Est ce normal?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  22. Started by harkor,

Hello voilà, j'aimerai pouvoir faire du fxp entre 2 serveurs synology qui ne sont pas sur le même réseau local. Nous avons activés tous les 2 la fonction fxp présente dans la dernière version de Synology (DSM4.4-2668) et elle est activée Nous avons tous les 2 ouverts la range des ports par défauts pour le FTP Passif (au cas où) Lors de mes test, si je me connecte sur son serveur ftp et que je transfère un fichier directement sur mon synology à partir de chez moi. Je n'ai aucune activité réseau sur mon poste et le fichier arrive bien à destination. (testé avec un fichier de plus de 1go pour bien se rendre compte). Par contre, si je tente l'inverse, de chez moi v…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  23. Started by k750,

Bonjour a tous, J'ai un probleme avec le serveur FTP J'ai une Freebox v5, ci-dessous les réglages Hormis celui de la Freebox je n'ai pas de routeur NAS Syno 713+ avec DSM 4.2 relié a la Freebox J'arrive bien a faire du FTP avec l'ip locale mais pas avec mon ip fournisseur Mes essai se font d'un ordi relié a la Freebox Je pense avoir bien paramétré ma Freebox mais pas sur Merci pour vos réponses Claude

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  24. Started by leemon,

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon NAS depuis l'exterieur (même depuis mon réseau Wifi) via un client FTP comme filezilla. J'ai pourtant activé le service FTP sur mon NAS et effectuer les redirections de port sur ma box : J'ai testé avec tous mes utilisateurs mais je ne pense pas que le problème soit un problème de user car le serveur FTP ne répond pas. Voici ce que me dit filezilla : Statut : Résolution de l'adresse de leemon91600.no-ip.org Statut : Connexion à IP:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Erreur : Délai d'attente expiré Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur Statut :…

• 0

Points de réputation

• 21 réponses
    • 6.3 k vues
  25. Started by darwin345,

Bonjour à tous, question toute bête concernant les transferts FTP, j'ai mis en place mon serveur SFTP sur mon DS413, tout fonctionne, mais y a t'il un moyen de visualiser les transferts en cours avec les débits en temps réel ? Un peu comme dans Filezilla server ?? Merci d'avance pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.