Questions avant achat
3293 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, J'envisage de remplacer mon ds209 par un ds1511+ et je me pose une question sur les plastiques utilisés en façade (noir glossy) Ce rayent ils facilement en les nettoyants? Comme ici: http://img401.imageshack.us/img401/2796/dscf2113l.jpg http://img40.imageshack.us/img40/9827/dscf2114e.jpg Merci pour vos retours! ;-)
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Salut, Je vais avoir besoin d'un serveur NAS bient
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, je serais intéressé pour un NAS Synology DS-211j pour stocker des fichiers CAO. Le but serait de connecter le serveur NAS en gigabit sur deux ordinateurs avec un switch gigabit et de travailler directement dessus avec un programme de CAO (pour éditer, sauvegarder les fichiers, etc...). J'aimerai avoir un NAS très rapide, est-il dans ce cas possible et judicieux de monter un disque dur SSD dans un Synology DS-211j ? J'envisage ensuite de monter un disque dur traditionnel dans la deuxième baie disponible pour la sauvegarde et mieux gérer l'encombrement du SSD (faible capacité). Merci ! Seb
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'un NAS. J'ai lu attentivement ce qui est dit sur le forum, les tests... Je voudrais donc avoir votre avis sur les deux solutions que j'envisage actuellement pour m'aider à choisir la moins pire. Tout d'abord, j'avais prévu un budget d'environ 300-350€. Mon utilisation sera la suivante: -Accès à mes documents sur tous les PCs de la maison, -Accès au documents par Internet -sauvegarde des différents PCs familiaux -peut-être un jour héberger un site web, mais vraiment peut-être. J'ai bien compris qu'aujourd'hui tous les NAS Synology conviendront pour mon utili…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonjour
-
0
Points de réputation
- 46 réponses
- 9.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je relance un sujet "2011" pour choisir mon onduleur, car dans cette partie du forum, ça remonte à 2010, et vous avez peut être de nouveaux retours d'info, de nouveaux modèles à conseiller (ou déconseiller) etc. Il y a bien ce sujet aout 2010 et celui-là février 2008. ça date un peu. D'autres infos sont éparpillées sur des sujets de nouveaux utilisateurs. Faisons un petit récapitulatif, centralisé... Plusieurs questions, pour lancer ce topic : - que branchez vous sur votre onduleur ? (Le DS bien sûr, mais d'autres choses ?) Perso, je n'ai pas de serveur web, etc. et pas besoin d'accéder à mon DS quand y'a pas …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour je souhaite m'acheter un NAS et j'hésite entre le modele DS411J et le DS211 Je souhaite y mettre deux Seagate Barracuda green de 2TO que je possède déjà afin d'y sécuriser mes données. Je souhaite aussi pouvoir brancher le NAS sur ma freebox revolution afin de lire les films qui y seront stocké, acceder à la musique et aux photos à distance... Cette achat sera mon premier NAS donc j'hésite entre le DS411J qui m'offre la possibilité d'évoluer par la suite en y ajoutant d'autres HDD et le DS211 qui a un processeur plus puissant et plus de mémoire. Quel modèle choisiriez vous?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Suis nouveau ici et futur (heureux ?) possesseur d'un DS211+ (enfin j'hésite encore avec le DS710+) que je vais aller chercher sur Montgallet demain dans la journée !!! Je voulais savoir quel HDD vous me conseillez pour un montage de 2 HDD de 2To chacun en Raid 1 dans mon premier NAS ? Depuis près de 20 ans, je suis plutôt partisan des disques Seagate qui ne m'ont jamais trahi, mais c'était pour des OS et des données sur des disques non allumés 24H/24 7J/7 ;-) Je suis très intéressé par les Seagate 2To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP) car bon rapport qualité / prix (moins de 60€ cahcun) Qu'en pensez-vous ? Avez-vous …
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Actuellement je poss
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je débarque dans le monde des NAS et me pose quelques questions dans l'optique d'installer un NAS en entreprise (potentiellement, avec beaucoup d'utilisateurs...): L'interface d'administration est elle la même quelque soit le modèle du NAS? (simplement pour savoir si je pars sur un test est ce que je dois tout de suite aller à la cible ou tester un modèle moins puissant et donc moins onéreux...) Pour les modèles grandes entreprises, y'a t il des abaques sur les perfs en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés? Y'a t il des experts ou des sociétés qui proposent du support sur ce type de solution? Dans l'immédiat, voilà les questions q…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Salut à tous, petite question sur la gestion des défaillances sur une grappe SHR sur NAS DS411 et DS411+II... Supposons qu'un des disques de la grappe meure. Supposons qu'à la reconstruction, un ou plusieurs secteurs défectueux soient détectés parmi les disques restants. Théoriquement on devrait encore pouvoir récupérer toutes les données (hormis bien sûr celles directement concernées par les quelques secteurs défectueux). Mais qu'en est-il en pratique, en particulier sur les NAS DS411 et DS411+II ? Est-ce que l'implémentation logicielle permet bien cette reconstruction ? Ou est-ce que toutes les données sont perdues ? Merci pour votre répons…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre. Est-il possible d'installer Download station et le serveur DLNA sur un NAS DS411 (pas 411J ou + ou slim) Merci Fabrice
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre. Est-il possible d'installer Download station et le serveur DLNA sur un NAS DS411 (pas 411J ou + ou slim) Merci Fabrice
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais acheter un Synology DS111en vue de faire le Backup réseaux d'un Thecus 5200pro. Pour ce faire leThecus utilise le protocole Nsync. Pouvez-vous me dire si le DS111 supporte ce protocole. Bien à vous Olivier Beeckmans
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec un DS211j on peut télécharger sur un sftp. Merci
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, je ne suis pas sure de bien comprendre ce qu'il est possible de faire avec le DX1211. Sert-il à : - faire de la sauvegarde du DS2411+ ce qui donnerais plus de place de stockage sur le DS - peut il être utilisé comme zone de stockage avec plusieurs volumes et non de la sauvegarde - les volumes sont indépendants du DS2411+ ou une extension du Disk Station, ce qui veut dire qu'il augmente un volume existant sur le DS Merci pour vos éclaircissements.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà expérimenté un retour SAV pour son NAS auprès de Synology ? Faut il soit même renvoyer le NAS à Taiwan ou faut il passer par son revendeur ? Quel est le délai d'intervention en moyenne ? Je comptais me racheter un autre NAS de toutes façon car je manque d'espace disque ... Je pourrais transférer mes disques du DS-409 vers un DS-411j en attendant son retour du SAV ? ou pas ? D'avance merci pour votre éclairage là dessus ...
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de construire ma maison et je voudrai y installer un serveur vidéo (de type Kaleidescape) mais cela est hors de prix pour le commun des mortels. Je suis donc en train de réfléchir à un système équivalent ou presque avec un NAS Synology de type RS3411xs (ou supérieur puisque l'achat ne surviendrai qu'en fin 2012 au plus tôt). Le tout avec un switch de type Netgear GS748TPS (48 ports gigabits poe administrable) et un onduleur format rack 19". Ensuite il suffit d'installer des lecteurs multimédia de type Dvico Xroid A1 dans chaque pièce télé. Et même avec tout ça, on est très loin du prix d'une installations de type …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais avoir confirmation quand cas de passe du NAS, je puisse lire mes disques durs sur un PC avec un OS supportant le ext4. n.b.: les disques seront configurés en RAID1. Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite acheter un Synology DS211 mais avant j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans le manuel disponible sur le site. Si un changement est effectué pour un utilisateur Active Directory (exemple modification mot de passe, ajout d'un groupe etc..), faut-il obligatoirement redemarré le Nas pour que le changement soit pris en compte ? Ou peut-on simplement forcer la resynchronisation des informations en redemarrant un service par exemple ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde Je suis arrivé sur ce forum via synology, que je crois être la marque du moment en matière de NAS. En espérant ne pas être trop redondant sur ce sujet, car ce qui est positif en matière de NAS (Raid?) ne l'est pas forcément s'agissant de discussions Voila ce que je recherche Un NAS simple à configurer et administrer pour ces usages - mise en ligne d'un site web via Iweb (mac os x) puis si possible via SPIP ou Word press (site autogéré donc) - autogestion d'une boite mail également (j'en ai marre de changer de mail en fonction des abonnements) - faire mes sauvegardes via Time Machine pour mon IMAC et pour mon Mac boo…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Hello all, Heureux possesseur d'un 207 depuis 4 ans maintenant, j'envisage de passer au 211+ afin de pouvoir profiter de ses performances accrues. Or une des questions que je me pose, en fait le point le plus négatif du 207, la capacité à herberger un site dynamique. Sous le 207, ca rame comme pas possible, en particulier avec la MAJ wordpress qui la litéralement mis sur les genous. Pouvez-vous me faire des retours afin d'etre sur que le proc à 1.6 Ghz est capable de gerer ces types de sites ? (Joomla + Wordpress) Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'envisage d'acquérir un DS1511+ pour mettre en place de la vidéosurveillance sur mon site. Pour ce faire, je vais équiper le DS1511+ de 5 disques WD2003FYYS pour répondre aux besoins de stockage. Disposant de 6 caméras, le nas devra disposer d'un taux d'ecriture supérieure à 120Mo/s. Le DS1511+ peut un taux d'écriture de 196Mo/s a condition d'avoir configuré l'aggrégat de lien. Mon réseau étant constitué de 2 switchs Cisco 300-10MP, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'aggrégat de lien entre le DS1511+ et un switch Cisco 300-10MP. J'ai cherché sur le web et sur votre site mais je ne trouve pas me permettant de vér…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je prévois dans peu de temps d'investir dans un NAS et plus particulièrement un Synology DS411j (donc 4 baies) Tout d'abord mon besoin : (et qui explique que je me tourne vers votre marque) - partage de fichier et unification des données en un seul point - gestion droit utilisateur & groupes - gestion téléchargement (torrent & direct download) - FTP - pas de bruit et faible consommation électrique (à la base je voulais partir sur la solution freenas ou windows home server avec un pc fixe recyclé mais la chambre est déja "trop" chaude au niveau température donc j'ai oublié...) - un forum de support valable (et surtout francophone) …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.3 k vues
-