Aller au contenu

Questions avant achat

1. Started by MaL3FIK,

Bonjour à tous, Voilà je souhaite m'acheter un NAS ds411+ vu qu'il est en promo sur ldlc et le problème c'est que je m'y connais pas trop en NAS et je sais donc pas quoi acheter comme disque dur et il m'en faut 4. Je veux surtout des disques dur qui tiennent la route parce qu'ils vont fonctionner toute la journée et toute la semaine non-stop pour héberger des sites et faire du dl. Donc voilà si vous avez quelque chose à me proposer.. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 3 k vues
  2. Started by fr.br,

Bonjour, Je souhaite acheter un DS211J. Un des usages que je compte en faire est la lecture de video via le r

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  3. Started by CaliSyno,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  4. Started by nathann60,

Salut tout le monde j'ai actuellement un DS211j, et je souhaite me prendre un DS211 ma question est comment faire pour mettre mes donn

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  5. Started by Altern,

Avant toute chose, bonjour à toi et merci de me lire Je suis ce qu'on peut qualifier "un utilisateur avancé" qui a la trentaine. J'ai de très bonnes connaissances en matière de software et hardware. Je monte mon propre PC et je connais plutôt bien les environnements Windows. Je m'y connais également en réseau et je sais configurer un routeur/firewall, ouvrir les ports, toussa. Bref, voilà pour le personnage. Cela fait un moment que, plutôt prévoyant de nature (pour éviter de dire parano...), je songe à vraiment mettre en place un système de sauvegarde de données... En effet, je suis un fervent supporter de la dématérialisation. Je n'ai quasiment plus…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  6. Started by marsupilami,

Bonjour, Existe-t-il un moyen propre (pas de disque dur USB...) pour

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.7 k vues
  7. Started by xXjujo002Xx,

Bonjour, Je possède actuellement un site web héberger sur les serveurs de free (pages perso) et j'aimerais passer sous mes propres serveurs pour avoir le libre choix de mon nom domaine et un plus grande facilité pour les transferts de fichiers. Mon site statique prend moins de 1Go d'espace, c'es pour cette raison qu'un vrai serveur avec plusieurs ports sata, etc est inutile. Une clef USB sufira, de plus qu le stockage sera en flash donc il y aura une plus grande fluidité que sur un sata standart. Maintenant, le problème est de mettre tout ça en ligne en ftp, et d'inscrire mon nom de domaine. Maintenant, vous vous doutez bien qu'une clef usb nas n'existe pas (c'est un…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3 k vues
  8. Started by bibac,

Je souhaite acheter un Ds210j et y installer un DD avec connectique IDE avec adaptateur SATA... est ce possible? je vais perdre en performance mais

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  9. Bonsoir, J'ai besoin de vos lumi

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  10. Started by titi0,

Bonjour, J'envisage d'acheter un DS211 et d'y mettre 2x2To en ayant comme sauvegarde externe un disque USB de 1.5To donc impossible de pouvoir tout sauvegarder. Ma question est; en cas de defaillance du NAS, j'aimerais pouvoir lire les disques et r

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  11. Started by tom75,

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un NAS

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  12. Bonjour, Pouvez-vous me dire si je ne me trompe pas dans ma démarche ? - un bureau à Rennes -> 2 utilisateurs simultanés -> travaillent directement sur -> 1 DS710+ en RAID 1 - un bureau à Lyon -> 7 utilisateurs simultanés -> travaillent directement sur -> 1 DS411+ en RAID 1 - un local technique à Paris avec 1 DS411+ en RAID 5 <- le NAS de Rennes + le NAS de Lyon sauvegardent dessus la nuit à distance (est-possible dans ce sens ?) 1/ Est-ce que ça vous paraît bien ? 2/ Est-ce que les NAS de Rennes et Lyon peuvent automatiquement envoyer des fichiers vers le NAS de Paris ? 3/ est-ce que les NAS de Lyon et Rennes zippent les fich…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.8 k vues
  13. Started by Newbieuh,

Hello, juste pour dire que selon ce site le DS-411+ accepte le hot swap (

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  14. Started by fritz67,

Salut tout le monde Nouveau sur votre forum je viens avec quelques questions avant l'achat d'un Nas A la base je voulais acheter un nas (ds211j) pour faire du RAID 1 avec deux dd de 2To Dont 1 dd pour la sauvegarde J'ai lu sur le forum qu'il faut meme en RAID1 faire un backup sur un dd externe. Donc ou est l'interet de faire du RAID 1 quand il faut quand meme sauvegarder sur un dd externe ? Je pourrai alors acheter un nas 1 baie avec un 3to uniquement et faire mes sauvegarde en externe et manuellement ? En attente de vos conseils et avis pour m'

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  15. Started by HelloWorld999,

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'esp

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  16. Started by giulian,

Bonjour petite question sur les nas avec disques hot swappable, si je configure mon NAS sans RAID en ayant 2 volumes ou plus en fonction du NAS choisi je peut donc mettre mes fichiers sur un volume faire une sauvegarde identique sur le 2

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.8 k vues
  17. Started by cedeguco,

bonjour

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  18. Started by Difool,

Bonjour, J'ai actuellement un DS 107 et pour plus de confort et de puissance, je pense passer

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  19. Started by ccx,

Bonjour, Je tente d'arrêter mon choix sur un modèle double-baies, et j'ai vu dans moult posts la réflexion 'le Raid n'est pas une garantie contre le crash - il faut obligatoirement faire des sauvegardes sur un disque externe. De plus, il faut prévoir impérativement un onduleur, sinon la moindre coupure de courant peut crasher les 2 DD'. Bon, je trouve ça un peu bizarre, vu que le Raid 1 (mirroring) est censé être une protection des données. Donc en quoi ne doit-on (n'avez-vous) pas avoir confiance ? 1) Disques durs ? (Si un pète, le Raid me prévient et il "suffit" de le changer) 2) Système Raid ? (Ce serait pas fiable ? - Ca se saurait, depuis le temps …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  20. bonsoir, je souhaite m'équiper d'un petit NAS pour la maison et j'hésite entre plusieurs modèles... J'ai déjà fait le choix de synology par rapport a Qnap, a priori meilleurs rapport qualité/prix, meilleures perfs et meilleures interface ( corrigez moi si je me trompe)... je compte mettre environ 160-180 euros max ( hors DD), donc les 3 sont dans mon budget. Pour l'utilisation je compte stocker photos, musique et vidéo dessus. Pouvoir lire musique et vidéo depuis un ipad, ps3 ou autre PC, et je mettrais surement des squeezebox par la suite. il servira aussi au téléchargement d'iso linux en BT et en stockage de brin général... Le double baie n'est…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  21. Started by ccx,

Bonjour, Je cherche un mod

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3 k vues
  22. Started by JMDV,

Bonjour J

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  23. Started by glouk,

Bonjour a tous, 1 - Je souhaiterais acheter un nas pour faire du telechargement sur les news uniquement (pas de BT ni emule). Je l'utiliserais bien sur pour partager les fichiers entre les PC + sauvegardes + server FTP, mais je voudrais savoir si un SYNO 211j par exemple suffirait (2 baies min/max en mirorring pour les sauvegardes) ? 2 - Autre question, en lisant les docs, et infos sur les sites, j'ai cru comprendre qu'il y avait deja preinstalle un client newsgroup sur le syno ? vrai/faux/ca depends de la version de dsm ? Merci pour vos reponses, A+

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.4 k vues
  24. Started by Trickybeans,

Bonsoir, Je vais m'acheter d'ici peu un DS710+ et pour le protéger je vais prendre avec un Onduleur. J'ai lu le sujet : "Comment Choisir Son Onduleur ?" et j'hésite entre deux modèles : "'>Eaton Ellipse MAX 600 USBS FR (89 €) "'>Eaton Ellipse ASR 600 USBS FR (env 115 €) Je souhaite connecter dessus le DS710+, ma freebox V5, mon écran et mon PC. Normalement, les 2 modèles sont compatibles (je suppose pour le MAX 600 car j'ai lu que le MAX 1000 l'était). Lequel des deux me conseilleriez-vous ? Si vous pensez à d'autres modèles n'hésitez pas, mais j'aime beaucoup ceux-là car il n'est pas nécessaire d'acheter les câbles en plus (prises …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.2 k vues
  25. Started by orelbosk,

bonjour , la question est dans le titre, je vais acheter unnas ds411j et je me demandais si je peux utilis

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.