Questions avant achat
3293 sujets dans ce forum
-
salut Je suis un newbie sur le forum donc desol
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Alors je vais essayer d'
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
bonjour, je souhaite remplacer mon ds409slim par un mod
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais acheter un NAS. Je l'utiliserais principalement pour : du stockage de données et du partage de fichiers sur le réseau local avoir un accès de l'extérieur pour pouvoir récupérer/ajouter des fichiers petit serveur web éventuel faire tourner des scripts python, etc. (donc nécessité de pouvoir installer ce genre de trucs) faire du versionnement (git, svn) éventuellement un serveur mail Je pensais prendre un NAS 2 baies pour pouvoir faire du RAID1 afin de l'utiliser aussi comme système de backup, mais en lisant quelques posts sur ce forum j'ai cru comprendre qu'un NAS ne doit pas servir de système de backup et qu'un backup du NAS est consei…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Dans mon entreprise, nous avons commencé à virtualiser nos serveurs sous vmware. Nous avons tout d'abord mis en place 1 serveur physique pour se faire la main. Aujourd'hui, nous souhaitons améliorer la sécurité de notre environnement virtuel en stockant nos VM sur un/des NAS. Ayant un budget plutôt limité, et ayant une approche perso des produits synology, j'ai regardé ce qui pouvait se faire pour les PME et j'ai vu le RS2211RP+. Les questions que je me pose sont les suivantes: -Nous devrions avoir au maximum 8 VM à héberger sur notre/nos NAS. Est-ce que le RS2211RP+ répond à ce besoin? -Je pense que pour plus de sécurité nous devrions acquérir 2 NA…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour Peut on faire du fxp avec le 410J en dsm 3.1 ou faut il l'activer si oui comment ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.6 k vues
-
-
-
-
Bonjour à tous, Mon DD externe servant de sauvegarde a récemment rendu l'âme , et je me suis mis en tête de franchir le pas et de passer au NAS. Par chance ce DD externe n'était qu'un backup d'un autre DD externe, donc je n'ai perdu aucune donnée La configuration que j'ai en vue est composée d'un DS211j couplé à 2 Seagate Barracuda Green 2To ST20000DL003 en RAID 1. J'ai vérifié la compatibilité et c'est ok. Le DD externe qu'il me reste me servirait de sauvegarde des données critiques présentes sur le NAS. J'ai lu qu'un onduleur était fortement recommandé pour s'assurer de la préservation des données, le raid n'étant que logiciel sur ce NAS. Il…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je suis novice en NAS (jamais manipulé) et j'envisage d'acheter un DS410 avec, pour commencer, un disque Hitachi 7K3000 2 To ou 3 To. C'est pou une utilisation domestique (films + musique + photos perso + fichiers personnels + fichiers professionnels), pour centraliser mes données, qui seront backupées sur des disques externes. J'ai 5 PC à la maison (2 dans le bureau + 1 branché sur la TV + 2 portables) et j'ai besoin de rationaliser le stockage des données. Voici mes questions: 1) si j'utilise un disque 3 To, sera t il accessible des PC sous des OS 32 bits tels que Windows XP ? 2) j'envisage d'utiliser les fonctionnalités de cryptage…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.5 k vues
-
-
-
-
Bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche d'informations pour un NAS pour mon entreprise. L'objectif de ma d
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour Cela fait d
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Je vais me tourner vers un DS211j pour une utilisation domestique : films, musique, photo, Bitorrent. Aussi je n'ai pas les moyens d'acheter le nas et 2 disques durs; Je ne sais pas quoi choisir en terme de DD : Est-ce qu'un disque
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
-
-
Bonjour, je poss
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Une question existentiel qui peux me permettre de trancher dans le choix d'un DS411+ ou DS1511+ ? Ces deux modèles sont ils bruyants? Plus qu'un pc ? J'envisage de le placer dans le salon, sur le meuble TV.... Vos retours d’expérience m’intéressent... Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'envisage l'achat du syno 1511+ pour une utilisation serveur de fichiers avec 20 utilisateurs qui travailleraient quasiment toujours simultan
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'avais pris il y'a quelques mois un ds211+ (2*2To) mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai besoin de plus d'espace, j'aurais du prendre une version plus grande :S il n'existe pas une solution plus
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour, Avant de me lancer dans l'achat d'un DS-211+ une toute petite question pour ceux qui ont la chance de l'avoir: - Pour le telechargement de gros fichier: + de 5Go, la decompression prend combien de temps? Je risque de l'utiliser ++ en telechargement de fichier via newsgroup en ssl. Merci pour vos avis Nicolas
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Objectif: Mon bute et de pouvoir cr
-
0
Points de réputation
- 7 réponses