Questions avant achat
3285 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai actuellement un NAS netgear Readynas NV+, mais celui-ci est horriblement lent, et l'interface catastrophique ! Donc je souhaite changer, mon choix se porte entre un Synology DS1010+ ou un Qnap TS-559 pro, mais je me penche plus vers le syno moins cher. (mon choix se portera sur l'interface web, étant donné que le reste et pareil) meilleur support/communauté chez synology) Bref. Dans le NAS netgear, j'ai deux disque dur seagate barracuda 2To LP (5900Tr/min) (Edit: ST32000542AS) j'aimerais savoir s'il es possible de les mettre dans le synology, le wiki sur les dd accepté, n'es pas très complet... Merci de vos réponses Ps: petite préci…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3 k vues
-
-
-
Bonjour, J'utilise pour mon travail des disques externes (USB3 et eSata) de 500Go sur lesquels j'ajoute et modifie quotidiennement de nombreux fichiers. Est-il possible d'effectuer des sauvegardes incr
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Hello à vous ! Je reviens vers vous juste avant mon achat car je bute sur un dernier point ... entre le 410 et 410j Premièrement la différence de consommation est-elle à votre avis signifiante sur 1 an de fonctionnement ? (A la limite peut-on downcloacker pour gagner un peu?) Ensuite la conso affichée sur le site c'est disques durs inclus ou la conso des disques est en sus ? Enfin, je prendrais peut-être un 410 mais ce serait plutôt dans l'idée de pouvoir y faire tourner un jour une appli de téléchargement du style jdownloader ou bien pourquoi pas une vm linux sans environnement graphique (juste pour y faire tourner jdownloader). A noter que je ne compt…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, J'envisage l'achat d'un ds110j, et je me pose qques questions concernant la lecture des fichiers musicaux sur ce NAS. J'aimerais, depuis un pc, ou un iphone, lancer la lecture et que la musique sorte de mon ampli. J'ai cru comprendre qu'il est possible de connecter au port USB du ds110j un convertisseur USB/Jack (ou USB/fibre ?). Peut-on choisir si on veut que le son sorte sur l'USB ? (depuis pc et iphone) ? Merci bcp
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour a tous, Avant de me lancer dans l'acquisition d'un NAS, j'aimerai valider que celui-ci correspond bien à mes besoins et qu'il prendra naturellement place dans mes installations. Voici donc deux schémas : Le premier décrit mon installation actuelle. http://img85.imagesh...402/sansnas.jpg Inconvénients : - Pas de partage de données entre PC Maitre (W7) et portables (XP)+Mac (Leopard) - Pas d'accès depuis l'extérieur - Pas de synchronisation de données ni de sauvegardes, - Pas de partage de l'imprimante (elle n'a pas de port réseau) - Pas de liaison fixe entre le lecteur multimédia (qui alimente la TV) et le PC Maitre (ou …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour a tous, J'ai en projet de m'acheter le NAS 4 baies de Synology 410J -> Page du constructeur : http://www.synology....S410j/index.php J'aimerais m'acheter avec 2 x2 To et récupérer 2 x 1 To que j'ai actuellement. Cette configuration est t'elle possible ? soit raid 1 de 2*2To et un autre raid 1 de 2*1 To ou alors plus simplement 1 seul raid 1 d'un raid 0 de 2 To + 1 To Dans cette derniere config, quelque soit le disque qui lache la reconstruction du RAID serait'elle possible ? Merci pour vos eclaircissement ! EDIT : je viens de lire un debut de reponse ici; mais a propros du 410 et non du 410j …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
bonjour a tous , suis aussi
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, alors voila, j'explique mon besoin. j'ai un ami qui a une PME (5 salarié max). l'usage est de la bureautique, et du multimédia (essentiellement photos) Aujourd'hui, ils utilisent un disque dur reseau (Lacie), avec déclaration d'utilisateurs et de partages. Les postes de travail sont sous windows XP, Vista et seven La société a grandi et beaucoup d'information sont sur ce disque et la seule sauvegarde est une copie régulière des données sur un autre disque USB. (Contraignant en terme de temps, très manuel et limité). Il envisage une solution qui lui permettrait de continuer à accéder à ses fichiers sur des partages avec contr…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour, Je suis en possession actuellement d'un CS407 pour ma PME. Ce dernier commence
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Je suis responsable informatique dans une petite PME et voici notre configuration actuelle : 1 serveur Windows avec contr
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je débarque dans le monde des Nas que je ne connaissais pas du tout auparavant. Je vous explique. Je recherche actuellement une solution pour centraliser tout mon contenu multimédia et le rendre facilement accessible en permanence sur mes deux ordinateurs. Ainsi que d'avoir la possibilité d'héberger plusieurs sites web. J'ai fait un petit tour sur différents sites et il me semble que la marque Synology serait la meilleurs et surtout une des plus complètes. J'envisage de l'utiliser de la façon suivante. - Stockage de nombreux fichiers en tous genres (.txt, .rar, .html,. php, .mp3, .avi, ... ). - Sauvegarde automatique de mes différen…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis un moment, j'envisage d'acheter un NAS Syno pour la maison. J'avais déjà acheté 2 NAS 207+ pour ma boite et j'en étais content. Mon utilisation, sera depuis mon iMac et mon MacBook Pro : - Stockage de mes fichiers personnels dans mon LAN - Accès depuis internet - Probablement hébergement d'un petit site - FTP Je penses donc me prendre : Un DS 410 ou 411+ Un Onduleur APC Back-UPS ES 700VA (j'ai testé la consommation de tout les appareils qui seront connectés dessus, j'arrives à 305W ; il devrais donc suffir) J'envisageait de prendre deux disques Samsung 2To HD203WI (mais je penses que je vais changer au vu de ce que j'…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
-
-
-
-
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Synology DS 110J Jusque là, rien d'extraordaire vu le forum J'ai un ami qui a pu me renseigner sur les usages stockage de photo et partage de bibliothèque mp3, sauf sur un point. en effet, je désire utiliser les mp3 que je stockerai dans le 110J directement sur une chaine Hifi, avec donc la possibilité de choisir quand même un minimum par artiste ou album. Pour se faire, il semblerait que ma solution soit une chaine acceptant de l'uPnP ou du DLNA. Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve au fibnal que deux concurrents en lice : - Philips avec sa gamme Streamium : notament le modèle MCI 730 - Sony…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
-
bonjour quels sont les reelles differences entre ces deux marques ? aussi fiables ? Ca fait les memes fonctions ? merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
-
Bonjour, Je cherche un nas pour une petite entreprise. Voici nos utilisation: -Sauvegarde de fichiers et photo de mod
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.7 k vues
-
-
-
Bonjour, Pour des besoins professionnels je dois donner partager une base MS-Access avec un troisi
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.8 k vues
-