Aller au contenu

Questions avant achat

1. Bonsoir, J'espère que la question n'a pas déja été posée mais je n'ai rien trouvé à part un sujet de 2014. On va dire que ca a évolué depuis... Aujourd'hui je suis équipé d'un DS215j et l'un des disques a rendu l'ame hier en plein film. J'ai aussi un DS115j que j’espérai installer chez mes parents pour faire des sauvegardes. Vu le crash du disque du DS215j ca attendra... J'utilise essentiellement le NAS pour: Vidéosurveillance (5 caméras) Multimédia (relié à TV) Partager des photos à l'extérieur (mais pas de manière regulière) Second disque me servait de sauvegarde pour des données. La fonction sauvegarde n'était pas la tâch…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3 k vues
    • 4 abonnés
  2. Started by Bistoufly91,

Bonjour à tous, Je souhaite faire l'acquisition de caméras IP pour mon intérieur. L'idée est d'en trouver qui puisse fonctionner en wifi (détectable via videosurveillance de mon Synology ET Si possible et selon la fiabilité, qu'elles puissent être alimentées via piles / batterie (Il faut dans la mesure du possible que j'évite les câble, que se soit alimentation ou Ethernet) Prix : dans les 100€ ou moins Connectivité / protocol : ONVIF - WIFI Qualité d'image : HD/FULL HD/4K Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Started by kilycool,

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un NAS ayant pour utilité principal de creer un serveur PLEX, j'aimerais pouvoir streamer du contenu idéalement en UHD, mais sinon FHD hors de mon domicile (connexion stable type fibre), et ce sur plusieurs appareils simultanément (3 ou 4 max). Je suis un absolu novice dans ce domaine, et malgré mes recherches je ne suis pas sur de vers quoi m'orienter, sachant que mon budget est plutôt faible (si aucune solution n'existe pour mon budget, merci de m'indiquer la moins chère) environ 500 euros (disques non compris) et que je ne suis pas fermer a payer l'abonnement Plex, meme si je ne comprends pas vraiment à quoi il sert... …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  4. Bonjour, Avant tout, je précise que je suis novice en ce qui concerne les NAS. Cela fait plusieurs jours que j'ai la tête plongée dedans car j'ai comme projet de mettre en place une solution de backup et d'archivage et pour ça j'ai évidemment pensé à un NAS. Je me suis tourné vers la marque Synology, car leur interface a l'air simple et agréable, si on en croit les témoignages; n'étant pas du tout calé dans la configuration de serveurs ou autre, c'est un point important pour moi. Si je laisse un message dans ce forum c'est dans l'espoir d'être aiguillé par rapport au choix du NAS et de la config, car j'ai du mal à trouver des réponses précises quant à mes qu…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 8.6 k vues
    • 1 abonné
  5. Salut à tous, Je suis à la recherche d'une petite caméra poe d'intérieure, fixe, compatible Surveillance Station (pas de onvif dont la prise en charge est aléatoire), avec un bon rapport qualité/prix. Mes recherches ne me donnent pas de résultats satisfaisants et s'il y a une infinité de modèles, il y en a finalement peu en POE, encore moins pour une utilisation intérieure, et aucune d'une taille suffisamment petite pour être discrète. Il y a bien la Hykvision 2CD2443 (que j'utilise depuis des années) ou encore la Dahua K35A que je ne connais pas mais qui semble équivalente. Je les trouve encore trop volumineuses. Auriez-vous des modèles à me proposer …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.3 k vues
    • 5 abonnés
  6. Started by GargouilleBL,

Bonjour à toutes et tous, Je viens vers vous car je me pose quelques questions concernant le changement de mon Synology DS216 II+ J'ai celui-ci depuis maintenant un peu plus de 7 ans et il commence à montrer quelques signes de fatigue. J'ai de plus en plus de mal a me connecter sur DSM, en local comme depuis l'extérieur, et lorsque j'y arrive enfin, il me faut plusieurs minutes juste pour ouvrir une fenêtre, File Station, Paramètres ou autres. Et puis par moment, aucun problème de vitesse. Je pense que lorsque je charge plusieurs dizaines de photos, Synology Photos doit les indexés et les reconnaître. J'ai également du fermer Surveillance Station, cette…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Julien56,

Bonjour 🙂 désolé je suis novice. J’ai bcp lu mais je ne comprends pas tout. je suis photographe et je cherche à centraliser mes photos. J’utilise principalement des catalogues sur Lightroom A l’heure actuelle, j’ai 8 disques de 2To complets.. j’aimerais les sécuriser (les disques pourraient lâcher) mais aussi y accéder à distance. Et ne pas avoir à fouiller dans tous les disques pour chercher un seul dossier de photos. Je suis assez satisfait de mon DD SSD qui est rapide et fiable. Les autres DD LaCie m’ont déjà lâchés dans le passé. idéalement, un système de sauvegarde aussi à distance pourrait être intéressant. Cad toutes les photos cent…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  8. Hello la communauté ! 🙂 Voilà, après plusieurs recherches je me résous à ouvrir un sujet sur mon cas un peu spécifique. Je suis l'heureux possesseur d'un DS218Play qui compte deux WDRed EFRX (CMR) de 4To chacun (ils tournent depuis 5 ans comme des horloges). Mes deux disques sont regroupés en un seul volume de 7,2To utiles. Donc aucun RAID (c'est pas bien, je sais) 🙄😒 Le volume est actuellement occupé à 50%. En matière d'utilisation, mon NAS me sert pour stockage de données uniquement (perso, pro, photos, vidéos). Et bien sûr, une bonne partie de ces données est importante. J'envisage de faire évoluer mon stockage de données, pour avoir plus d'espace…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by angixspirit,

Bonjour a tous comment choisir son HDD pour nas? Je suis surpris de voir que beaucoup de HDD sont a 7200t/m Alors que le 5400t/m me convient très bien sur le pc ( plus silencieux plus économique en énergie) Le nas sera utilisé pour du stockage et streaming vidéo ! Sur un nas qu elle sera la différence entre les 5400 et les 7200 ? Je cherche un HDD 10 ou 12 to! Ou est t il préférable que je prenne 2HDd de 6 to ? Pour l instant je vais mettre mon HDD classique dans le nas et ensuite avec raid protéger les données de ce HDD classique par copie sur le HDD spécial NAS !

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by John_Miller_69,

Bonjour a tous Je suis a la recherche de mon premier NAS, n'ayant une utilisation peu pousser et pas du tout connaisseur je me tourne vers Synology L'utilisation est plutôt simple, remplacer la seedbox que j'ai depuis 10 ans, pouvoir lire mes fichiers sur ma TV 4K. Aujourd'hui je passe par Plex mais je ne suis pas fermé à passé par Kodi (apparemment il faut de la puissance pour transcoder de la 4K directement avec le NAS). En plus de cela je souhaite retirer mes photos de Google Photos, tout en conservant une interface sympa. Si j'ai bien compris Synology me permet de faire ça. Il faudra qu'elles soient envoyer de temps en temps au NAS …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  11. Started by Smacks,

Bonjour à tous Je souhaiterais débuter dans le milieu du NAS, car j'ai des DD remplis de films et j'aimerais les avoirs tous à un seul endroit. Je me tourne ainsi vers vous afin que vous puissiez me conseiller sur un modèle de NAS qui pourrait répondre au besoin de streaming sur différents supports (téléphone, PC, Fire Stick) sur des qualités de films qui peuvent monter jusqu'en 4K. Je n'ai pas besoins d'avoir des milles et des cents en terme de baies. J'envisageais une seule baie pour commencer. J'avais notamment vu le DS220J et le DS118 mais je ne suis pas sur qu'ils répondent à mes besoins. Merci d'avance pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  12. Started by angixspirit,

Bonjour à tous je sollicite votre aide pour l'achat d'un premier NAS, Mon but est de mettre à l'abri ma bibliothèque multimédia et de pouvoir partager et diffuser mes films ( la plupart 4k) À la maison pas de problème car je transmettrai directement sur mon boîtier multimédia zidoo qui va gérer tous les codecs audio et vidéo sans problème Par contre dans la chambre des enfants par exemple je vais transmettre directement sur un boîtier Android mi box s pour une TV qui sera en HD ou max full HD le reste des partages et diffusion se feront essentiellement sur smartphone (dans ces cas-là je ne sais pas comment cela fonctionne si le téléphone va recevoir un fichier 4K alors…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  13. Started by Kirby,

Bonjour à toute la communauté. Je termine les travaux à la maison et me penche maintenant sur mon informatique/ma domotique etc.... Et je me pose la question de la pertinence ou non d'investir dans un nouveau NAS. J'ai donc besoin de conseils et aimerais votre aide précieuse. Situation actuelle : - Raspberry Pi 4 avec carte SD 128GB pour Home Assistant. Pour l'instant, j'utilise essentiellement home assistant pour l'énergie et automatiser des choses par rapport à la production solaire (avec chauffe eau, batterie sur certains appareils, volets,....). - NAS Synology DS416play avec 4 disques de 3TB en SHR par groupes de 2 (peut être pas meilleur choix …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  14. Started by benich,

Bonjour Comme évoqué dans ma description, je suis totalement novice dans le domaine des NAS C'est pourquoi je me tourne vers vous pour mon 1er achat. Je me tourne actuellement vers de l'occasion étant donné les prix du neuf sans disque dur et ayant un petit budget pour commencer J'ai vu quelques modèles d'il ya une dizaine d'années comprenant des DS212, DS213, ou autre DS412+... (évidemment étant sur une forum synology, je ne parlerais pas des autres marques rencontrées, celle ci semblant être de très bonne qualité et de bonne reputation) Je suis incapable de faire la différence entre les lettres à la fin (J, SE, play, + et autres) Que me co…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 abonnés
  15. Started by exxo7,

Bonjour à tous, Je possède un DS1511+ ainsi que son extension DX510 en Raid 5 avec 10 HDD de 2 To (Samsung EcoGreen F4 "HD204UI") 5 disques par baie : donc système complet. Le tout fonctionne parfaitement depuis 2011. De manière fort logique l'un des HDD semble accuser 2 clusters défectueux depuis quelques jours... je suis donc actuellement en mode dégradé (j'ai bien évidement des sauvegardes externes). En fait le test S.M.A.R.T bloque à 90% indéfiniment. Si j'éteins mon NAS et que je retire mon disque défectueux, que je rallume et que j'éteins à nouveau pour le remettre mon NAS retravaille la parité pendant 2 jours et m'annonce que tout va bien à l'issue de …

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.4 k vues
    • 3 abonnés
  16. Bonjour, J'ai un DS 215j depuis 2015 sur lequel je sauve mes photos. Je l'avais acheté pour espérant pouvoir les gérer en direct de 2 postes. Mais le temps de réponse à chaque ouverture de photo avoisinait la minute, voire plus, alors j'ai abandonné et me suis contenté de leur sauvegarde. Sauf que depuis la collection s'est envolée ! Donc je me retrouve à la synchroniser en 3 passes : PC1 avec le NAS, puis NAS avec PC2, puis re- NAS avec PC1 pour que PC1=NAS=PC2, sauf que ça devient hyper compliqué, car il faut bien sérier les droits à modifications pour ne pas recouvrir le travail effectué. Je ré-envisage d'avoir une seule collection sur un serveur-NAS, av…

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 5 k vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour à tous. Equipé d'un ds218+ pleinement fonctionnel (utilisation en cloud photo, surveillance station, et serveur multimedia), j'ai eu gratuitement un ds418 je me suis dis wahou je peux passer a 4 baies !! Sauf que ! je passe de intel(2x2ghz) a arm(4x1.4ghz)... Du coup je ne sais pas quoi faire ! Votre avis m'aiderai a trancher. merci beaucoup !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
    • 2 abonnés
  18. Started by VTR555,

Bonjour à tous, Mon vieux DLINK DNS-345 commence à donner des signes de faiblesses, je m'orientes actuellement vers le modèle DS923+ ou un QNAP 464 Je suis à la recherche d'un NAS avec la possibilité d'enregistrer le bouquet TNT via une clé USB. Après de nombreuses recherches, j'ai vu que Synology à arrêter cette possibilité en passant à DSM7. Existe t'il le moyen de contourner ce problème via un paquet non officiel ou autre ? Merci par avance 😉

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  19. Bonjour a tous, Je me permets de venir poster ici car je suis un peu perdu dans le choix de mon 1er NAS. Je souhaiterais m'orienter vers un 2 baies et du 2x 2To serait suffisant pour mes données. Je souhaite en acquérir un pour les usages suivants : -stockage de médias et streaming via Kodi -montage d'une machine virtuelle pour gérer le domotique de la maison -nvr pour 2 caméra IP Est-ce possible de réaliser toutes ces tâches sur 1 seul NAS tout en conservant un budget raisonnable ou bien faut-il obligatoirement taper dans du "haut de gamme"? Sachant que mon budget est de 600€ tout compris. En vous remerciant par avance pour vos r…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  20. Bonjour, Je me pose la question suivante : Est ce que je peux déposer des documents totalement confidentiel sur mon NAS sans risque qu'ils fuites sur internet ? Autrement dit, est ce que c'est le meilleur stockage connecté (contrairement aux clouds ou Google docs/sheets dont Google peut s'il veut, regarder quant il veut, si tout est bien légal. Imaginons que je stock quelques beaucoup une énorme quantité de films... qui ne sont pas vraiment des films de vacances (vous voyez ce que je veux dire). Et que l'accès au NAS n'est dispo que par ma famille, est ce qu'il y a moyen que mon FAI, Google, l'Etât ou quelqu'un d'autre le découvre. Ou est ce que le mot de passe d…

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonsoir, à mon tour de poser une question. Ces jours-ci, j'ai besoin de me plonger dans mes sauvegardes hébergées sur mon DS212. Je suis dépité par la lenteur de la bécane (en comparaison de mon DS920+). Comme un enfant gâté qui fait un caprice, j'ai jeté un oeil à la gamme actuelle/récente des DS22x. Puis en grattant, je me suis demandé si je ne gagnerais pas en fiabilité (en plus de la performance) avec une sauvegarde localisée sur un volume BTRFS plutôt que EXT4 (moins de risque de corruptions de données). Le DS223j est à un prix canon, le DS223 pourrait être encore abordable, il y aurait ensuite éventuellement une bonne affaire sur des modèles "+" 2018-…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3 k vues
    • 2 abonnés
  22. Started by ced007ced,

Bonjour à tous, Suite à mes problèmes avec mon DS1815+, j'envisage son renouvellement (8 baies mini pour transférer les disques) même s'il n'y a pas encore d'"urgence" immédiate. Faut-il attendre une annonce/sortie hypothétique d'un DS1824+ d'ici la fin de l'année ? 🙄 Se diriger vers un DS1823xs+ qui sera overkill pour un usage perso ou un "vieux" DS1821+ ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  23. Started by cch95,

Bonjour, J'aimerai changer un DS209J (oui, il est vieux mais il fonctionne encore) par un DS423+. Mais comme ces machines + les disques reviennent cher, je pensais d'abord prendre le DS423+ 1 nvme + 1 Disquer puis dans un futur proche prendre les 3 disques manquants. A terme (quand tout sera acheté), l'ensemble devra fonctionner en RAID 5. Je me demandais s'il est possible de démarrer avec un seul disque (sans RAID pour le coup) puis de passer sur 4 disques en RAID 5 ou il préférable d'attendre d'avoir l'ensemble du matériel pour mettre en service. Merci d'avance pour vos éclaircissements techniques

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  24. Started by Mikachou,

Bonjour à tous, Mes connaissances étant très limitées en NAS et réseaux, je viens vers vous car je voudrais changer de NAS. 🙂 J’ai un DS218play avec 2 disques de 4To en Raid 0 depuis 2019 que j’utilise pour lire des films avec Plex, stocker mes photos et infos perso, ainsi que pour sauvegarder en TimeMachine le Mac de ma femme et de mon fils. J’ai besoin de faire évoluer aujourd’hui mon système, d’une part parce que je manque d’espace disque et d’autre part par ce que je voudrais que ce nouveau NAS me serve de 2ème sauvegarde pour mon travail d’ingénieur du son, donc un NAS de "sauvegarde professionnel" pour mes données audio. En effet cela devient compli…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.4 k vues
    • 3 abonnés
  25. Started by kagou,

Hello, A votre avis, est ce le moment d'acheter un nouveau NAS (DS923+ en ce qui me concerne) ou serait il plus sage d'attendre la sortie des modèles 2024 ? (en espérant avoir enfin des ports réseaux à 2.5Gb par exemple 😉 mon gros soucis...) Les nouveautés sortent quand habituellement chez Syno (aprés l'été si j'en crois ce que j'ai lu...) ? J'ai trouvé ça sur les réseaux, mais pas convaincant à mes yeux... K.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.