Aller au contenu

Time Backup

Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.

1. Started by nico1375,

Bonjour désolé je ne savais pas trop où placer ce sujet... Je souhaite faire une sauvegarde de mon dossier musique vers mon google drive. Y a-t-il un moyen d'automatiser une synchro, que ce soit avec time backup, cloudsync, ou autre? Merci Nicilas

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  2. Bonjour, J'utilise "sauvegarder/restaurer" pour avoir une copie de sauvegarde lisible sous Windows. Je stocke essentiellement de la musique (utilisé avec SqueezeBox Server) et cela convient très bien à cet usage : - pas besoin de conserver les différentes versions, - formattage du disque usb lisible directement sous Windows, contrairement à "Time Backup" qui nécessite un formattage EXTx Mais, le log de sauvegarde est plus que sommaire: en gros: Started puis Finish. et un vague status "Ok" ou "Error" Pour vérifier mon contenu je n'ai pas trouvé autre chose que faire un "Properties" sur les répertoires racine : celui du nas, puis celui du disque usb, afin de m'assur…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  3. Bonjour ! J'ai une question : Je souhaite sauvegarder un fichier d'un serveur, pour celà j'ai un NAS à mon bureau et un NAS chez moi. J'ai donc monter un dossier distant ou se trouve la sauvegarde sur mon NAS bureau et fait un time backup du NAS chez moi qui vient chercher le dossier ou se trouve le dossier qui est monté. PrOBlem !!! Time Backup ne fait pas la sauvegarde du fichier ?!?! le dossier sur mon NAS maison est vide... Ma question est simple, Time Backup sait il ou ne sait il pas chercher les fichiers dans un dossier qui a été monté ? Merci de vos lumières ! En attendant j'ai fait une sauvegarde du fichier sur mon NAS bureau et ensuite TIME …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  4. Started by SAMU,

A.S. Je viens d'ouvrir également un sujet sur Time Backup "mangeant" 100 Go à chaque sauvegarde de 100 Go sur mon Syno cible sous DSM 5 beta: http://www.nas-forum.com/topic/39152-time-backup/#entry1319217488 Time Backup est une sauvegarde incrémentale. Mes sauvegardes portent sur 100 Go (100 000 fichiers dans 5 000 répertoires). Une sauvegarde des fichiers modifiés est programmée à chaque heure. Jusqu'à présent j'utilisais Robocopy. Avant de basculer définitivement sur TimeBackup je l'ai testé sans qu'aucun fichier source ne soit modifié. Le résultat est que 2,4 Go sont "mangés" à chaque sauvegarde. Il ne s'agit pas de la "taille occupée par les fichier…

• 0

Points de réputation

• 80 réponses
    • 18.6 k vues
  5. Started by SAMU,

Sujet périmé

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  6. Started by Fr@ncky,

Bonjour, J'utilise Time backup pour sauvegarder mes fichiers du NAS vers un disque USB. J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer l'intégralité de ce disque usb avant de faire le backup. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Bonjour, Mes photos sont actuellement stockées sur un DD USB qui est connecté à mon NAS. Je souhaiterais mettre en place une sauvegarde sur mon Synology mais je ne parviens pas à sélectionner mon DD USB comme source des données ? Est-ce que je ne tente pas de faire quelque chose d'impossible ? Si c'est le cas, comment pourrais-je m'y prendre pour mettre en place ce type de sauvegarde ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.9 k vues
  8. Bonjour, gérant d'une jeune PME je souhaite installer un NAS 2*1TO en RAID1 (sauvegarde mirror). nous devons pouvoir conserver toutes les versions de nos fichiers d'où l'utilisation de Time Back Up. première idée (fonctionnelle d'après ce que j'ai pu trouver mais nécessite un disque dur externe au NAS) : NAS 2 slots avec deux DD 1TO en RAID + un disque dur externe 250GO avec coque pour les sauvegardes Time Backup. deuxième idée: NAS 2 slots avec deux DD 1TO en RAID avec un ou deux disques partitionné(s) en 2 espaces disques (800+200 par exemple) pour pouvoir accueilir la sauvegarde Time BackUp (abandonnée car non prise en charge par les NAS) troisième idée…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  9. Started by SAMU,

Bonjour, Je souhaite créer, sur le Bureau du Syno (ou ailleurs), un raccourci vers un script analysant les dossiers de TimeBackup (il ne s'agit pas d'installer un package). Mes seules solutions actuelles, pour lancer le script, sont d'utiliser le Planificateur de tâche de DSM ou la BusyBox, via SSH ou Telnet. Ce n'est pas très pratique. Comment faire ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.9 k vues
  10. Started by SAMU,

Sujet annulé

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  11. Started by Tivi001,

Bonjour, voila le contexte somme toute vraiment de base, mais j'aimerais vos lumieres... J'ai un PC sous Seven, et un syno 414 avec 10To de stockage, dont 7 de pris. Je souhaiterai faire des sauvegardes de certains fichiers du syno sur un HDD externe par securité. Uniquement bien sur, l'essentiel (Photos de familles, documents,etc...). J'aimerais aussi faire des sauvegardes de mon PC, ici aussi l'essentiel, mails, documents, etc. 1- Faut il utiliser time machine ou sauvegarde et restaurer ? sachant que j'ai bien compris la difference entre les 2 me semble t'il sauvegarde ecrase, alors que time back up permet differentes restauration a differentes dates. ? …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  12. Bonjour, J'ai toujours le même problème avec Timebackup : j'ai un vol1 de 3To qui se sauvegarde chaque soir sur un vol2 de 3To aussi. A ce jour, 427 Go de dispo sur le vol1, 23 Go sur le vol2 qui est exactement la même chose ;-/ J'ai tenté : - cocher "smart recycle" comme conseillé --> aucune incidence - viré la plupart des sauvegardes, via Timebackup --> il m'en reste 3 seulement, 0 espace regagné.. Quelqu'un a-t-il eu le même pépin? merci !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  13. Started by thierry.,

Voici un retour d'expérience, car je teste Time Backup pour la première fois, après 2 ans à utiliser l'autre sauvegarde "en bloc", sur disque externe. Déjà, il faut un bon bout de temps pour reformater le disque externe de 2To, en EXT4. Ensuite, j'ai configuré le Time Backup (qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Chose étrange, j'ai trouvé) Et je lance la sauvegarde. Il y a déjà 2 ou 3 autres messages qui vont dans le même sens : c'est hyper lent cette sauvegarde avec le process rsync En 12h, ça n'a sauvegardé que 400Go. A peine un tiers des données sur le NAS. Et pendant tout ce temps, j'ai 2 process rsync qui tournent à fond (envion 2 x 35% du p…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.5 k vues
  14. Started by rz31,

Bonjour, Ce qui me gène dans Time Backup (et qui aussi son point fort) c'est qu'il fait une nouvelle sauvegarde complète du répertoire que l'on lui a assigné. Effectivement c'est très efficace puisqu'il garde au minimum 3 mois de sauvegarde avec autant de répertoires que l'on a demandé de sauvegarder (imaginez une sauvegarde par jour :-) Mon besoin est de faire que des sauvegardes incrémentielles, je n'ai pas besoins de conserver les anciens fichiers. Existe t'il une appli que l'on puisse installer sur le Syno pour faire ces sauvegardes de HD1 vers HD2 La sauvegarde de mon PC vers HD1 du Syno est faite par les logiciels de mon PC (en incrémentiel). Mon Syno…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
  15. Bonsoir, j'ai un syno 214+ sous DSM 4.3 et un PC sous win 8.1 avec plusieurs disques durs. Avant j'avais un Dlink dns 320sur lequel je faisais mes sauvegardes en choisissant mes repertoires à sauvegarder vers les repertoires du nas qui portaient le même noms. Du coup, lorsque je me connectais de l'extérieur via internet, j'avais mes fichiers de dispo et à jour. Peut-on me dire quel logiciel à utiliser dans ce cas là avec synology ? merci (j'espère que j'ai été clair dans mes explications ) Le pégreleux

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  16. Bonjour à tous Après quelques heures de lecture sur le forum et étant novice, j'avoue que je me décide à poster ce sujet en espérant être au bon endroit !!! Je me dis qu'au pire je trouverai bien ici une âme charitable pour m'orienter sur ce forum (tellement vaste !!!) Alors je vais essayer de faire simple Synology DSM 414 - 16 To (4x4 To) - Volume unique - RAID 5 Après avoir configuré mon Syno en RAID 5 et partagé un dossier contenant des données sur celui ci afin d'y accéder en réseau depuis une console multimédia Dune, j'en arrive à la sauvegarde. J'avoue que je nage un peu pour le coup Je ne sais réellement pas quelle type de sauvegarde c…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.7 k vues
  17. Bonjour, J'ai un volume1 qui se "timebackup" sur mon volume2, chaque soir; avec un répertoire par sauvegarde (à la date du jour, donc). Sauf que ça me prend bien plus de place que la simple synchro, 300 Go de plus pour l'heure. D'ailleurs, je m'en suis aperçu car mon volume2 était plein et timebackup ne me faisait plus mes sauvegardes; j'ai donc effacé plusieurs répertoires : au début cela n'a rien fait et 2j après, j'avais récupéré 200 Go.. Bref, j'ai contacté Syno pour leur demander quoi faire et ils me "proposent" de leur ouvrir l'admin de mon syno.. hum. Avez-vous eu ce problème? Et surtout, avez-vous une solution? Merci!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  18. Bonjour, J'ai un NAS synology DS212+. J'utilise TimeBackup pouf faire des sauvegardes hebdomadaires. J'ai par ailleurs configuré mon NAS pour y accéder par FTP/SFTP. Le problème que je rencontre est le suivant : après chaque sauvegarde, mon accès FTP/SFTP est supprimé. Je suis donc obligé de me reconnecter et réactiver l'accès FTP/SFTP. J'ai mis un certain temps avant de comprendre que c'était bien le processus de sauvegarde qui supprime l'acces FTP/SFTP. Lorsque je consulte mon journal, juste avant la sauvegarde, j'ai une succession de messages : SYSTEM : Windows file service was stopped SYSTEM : Windows file service was started Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  19. Started by ddjaff,

Bonjour, J'ai récemment du réinstaller le syno et ai réinstallé DSM puis rétabli la config (via une 'sauvegarde et restauration' et un fichier .dss). Les données du NAS ont été restauré grâce à un DD sur lequel avait été réalisé des sauvegardes des rep partagés du NAS. RAS sur la restauration des données via File Station. La manip est juste assez longue mais cela se fait. Là où je rencontre un souci c'est pour la suite. Je pensais pouvoir continuer à utiliser ce DD pour mes prochaines sauvegardes Or la tâche de sauvegarde a disparue de Time backup. De plus, cet outil semble plus voir les sauvegardes pourtant présente sur le disque. Que dois-je faire ? J'…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  20. Started by guigui71,

Bonjour, Impossible de faire une sauvegarde Time Backup entre deux synoloy. J'ai : Le serveur distant à l'adresse que vous avez entrée n'est pas disponible ; ou Time Backup a été désactivé sur le serveur distant. Alors que sur le serveur d'origine c'est lui qui me découvre mon Serveur Time Backup et sur le serveur Time Backup dans Sauvegarde réseau / Time Backup, Activer le service Time Backup est bien coché. Une idée? Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5.1 k vues
  21. Started by Syruk,

Bonjour, Même si ce sujet à déjà été abordé, je ne trouve pas forcement de réponse à mon interrogation. - Je possède actuellement 2 NAS Synology DS1513+ sur deux sites différents. - Les deux possèdent leur propre DDNS en nom.synology.me - Les ports sont ouverts sur les Box respectivent. Le but de cet achat et de réaliser une sauvegarde incrémentielle d'un NAS vers un autre. Dans l'idée ma démarche serait de sauvegarder le NAS en local premièrement, puis de les remettre à leur place perspective, pour des questions évidentes de temps et de bande passante. Cependant ma question concerne le type de sauvegarde : - Peut-on réaliser cela …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  22. Started by nobodythere,

Bonjour, Après moultes recherches sur le forum, je n'ai toujours pas la certitude que la fonction de sauvegarde reseau soit incrémentielle et qu'elle va pouvoir répondre à mes besoins. Ma config : un DS211j à sur mon lieu de travail et un 1813+ tout neuf (avec 6 disques de 4To dont 1 en hotspare, et 2 slots libres pour l'avenir) à mon domicile. J'en vois d'ici qui se disent que c'est bizarre et qu'ils aurait fait l'inverse, mais je travaille en association avec d'autres personnes.... et investir dans du lourd est souvent plus simple à titre individuel Mon but est bien sûr de faire une sauvegarde externalisée de mes données pro sur mon NAS Perso... Sachant que…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.3 k vues
  23. Started by GREN,

Bonjour, Nous venons d’acquérir un synology disk station. Merci d'excuser mon langage de non expert, je suis un novice !! Je souhaite faire des sauvegardes, via notre synology avec Time Backup, de notre serveur (Buffalo drive station quattro) vers un disque dur externe USB . Les dossiers de notre serveur sont visibles comme des dossiers distants sur le Synology. Lorsque je lance la sauvegarde Time Backup le dossier "racine " est copier mais pas les sous dossiers... Cela me fait une sauvegarde avec juste le dossier vide. Par contre, quand je planifie une sauvegarde avec Time Backup de dossiers situés sur Synology vers le disque USB externe , tout fonctionne parfai…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  24. Started by SERGIOSSS,

Bonjour j'ai le DS214J je suis actuellement en RAID 1 Avec 2 disques de 1 To chacun. je voudrai ajouter un disque dur en usb . Question dois je obligatoirement ajouter un disque de meme capacité que mes deux disques durs ou alors j'ai l'opportunité d'y ajouter un DD de 2 To.cela est -il possible ? MERCI de vos reponses bonne journee SERGIOSSS

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  25. Started by SERGIOSSS,

Bonjour j'ai le DS214J je suis actuellement en RAID 1 Avec 2 disques de 1 To chacun. je voudrai ajouter un disque dur en usb . Question dois je obligatoirement ajouter un disque de meme capacité que mes deux disques durs ou alors j'ai l'opportunité d'y ajouter un DD de 2 To.cela est -il possible ? MERCI de vos reponses bonne journee SERGIOSSS

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.