Aller au contenu

Time Backup

Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.

1. Started by Momol,

Bonjour à tous Je sèche depuis des heures.... Sur un DS412+ en admin j'ai un dossier partagé crypté. Je désire faire un backup avec Time backup vers un DD externe en USB2. Dans Time Backup. le dossier crypté est grisé et je n'arrive pas à le cocher. Je suis aller dans les droit des users et du dossier sur les forum, je n'ai rien trouver !!!! Merci pour vos réponses, cordialement Momol

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  2. Started by SERGIOSSS,

Bonsoir je cherche un logiciel pour formater sous windows 7 un disque dur externe en EXT 3 pour me permettre de sauvegrader sous time backup: Je sais que j'ai vu cette discussion sur le site ,mais pas moyen de retrouver le fil merci pour votre aide SERGIOSSS

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  3. Started by SERGIOSSS,

Bonjour quelqu'un a t-il eu un message de ce genre sur time backup "Echec de la création d'un instantané de sauvegarde " merci de votre aide sergiosss

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  4. Started by Rafone,

Hello, Après avoir installé et paramétré Time Backup, je ne souhaite pas poursuivre l’expérience. Avez vous un tuto pour désinstaller complémentent Time Backup ? Je veux dire, pas juste désinstaller le package mais supprimer toutes les données qu'il à crée. J'ai l'impression qu'il y'en a un peu partout ? A+

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  5. Started by SERGIOSSS,

Bonjour et bon dimanche j'ai fait une premiere sauvegarde via time backup sur un disque externe 1 To .pas de souci ,status de sauvegarde :normal dux semaines apres j'ai fait une sauvegarde manuelle car j'avais ajouter des donnees sur le serveur ,apres la sauvegarde il me marque comme status de sauvegarde : partiel. Est ce normal d'avoir ce status de la sorte ? MERCI SERGIOSSS

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  6. Started by mazag31,

Bonjour, J'ai un souci avec TimeBackup et je ne vois pas d'où cela peux provenir donc je fais appel à la communauté Synology. Je possède 2 NAS synology DS213J installé sur 2 sites distants. Le but est de faire le backup du premier sur le second avec TimeBackup. Tout est configuré correctement et la sauvegarde manuelle fonctionne correctement. Le souci est que quand l'interface TimeBackup est fermé la sauvegarde programmée (j'ai essayé avec ou sans smart recycle le problème est le même) ne se fait pas... HELP ME PLEASE !!!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  7. Started by mbdrlp,

Bonjour, J'utilise TimeBackup tous les jours pour faire une sauvegarde sur un disque dur externe de certains dossiers. J'aimerais pouvoir planquer mon disque externe "au cas ou", et ne pas laisser le disque connecté en permanence au NAS. Seulement je ne prévois pas de pouvoir connecter le disque tous les jours à la même heure. J'aimerais donc pouvoir déclencher la sauvegarde à la connexion du disque. A priori ce n'est pas une option de base de Timebackup. Existe t-il un moyen détourné de faire ca?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  8. Started by Okimi,

Bonjour Au boulot, on utilise un DS1511+ pour le stockage de nos données (3x2To Raid SHR + 1x3To Time Backup) Une sauvegarde Time Backup est programmée tous les soirs sur un disque dédié de 3To. Le problème de Time Backup est qu'il n'est pas possible de sélectionner des sous-dossiers ou fichiers spécifiques dans le dossier partagé à sauvegarder, ni d'appliquer un filtre de dé-sélection. Or la corbeille est activée sur la plupart de nos dossiers partagés (et accessible à tous les utilisateurs) et le dossier #recycle est un sous-dossier du dossier partagé sauvegardé. Comme la corbeille n'est pas souvent vidée, la taille de la sauvegarde augmente rapidement. E…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  9. Started by SERGIOSSS,

Bonjour petit souci de config time backup je cree une tache de sauvegarde,avec le nom je selectionne un type de destination je selectionne une destination mais je n'arrive pas a selectionner une siurce de sauvegarde , apres quoi j'ai un message "selectionnez au moins un dossier partagé a sauvegarder merci pour l'aide sergiosss

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  10. Started by GIC,

Bonjour à tous, J'ai un Syno DS412+ avec 2 disques de 2To en raid 1 (volume 1) et un disque de 3To en basic Ext4 (volume 2). Je souhaite utiliser mon disque de 3To pour le back up quotidien de mon raid 1 (il y a une sauvegarde externe hebdo sur un autre disque) mais aussi pour le backup d'images de mes PC (env 2 x 300Go). La sauvegarde du raid se fera avec Timebackup dans un repertoire specifique de mon volume 2. Comment pourrais-je limiter la taille de ce repertoire a 2.2 To pour avoir la garantie de toujours avoir assez d'espace pour mes 2 images. ou peut-etre comment réserver 600Go à mon repertoire de sauvegarde de mes 2 images sur mon volume 2. Quelqu'un…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  11. Started by chondro,

Bonjour, J'aimerais configurer mon syno pour qu'il soit sauvegardé à distance sur celui de mon père (plusieurs centaines de km nous séparent ) ET que le sien soit sauvegardé sur le mien. J'ai l'impression que Time backup ne permet pas cela et qu'il faut obligatoirement définir un syno comme la source et l'autre comme la cible (donc sauvegarder le mien sur le sien ou l'inverse... mais pas possible de rendre "symétrique" ce bénéfice de la sauvegarde). Y a t'il un moyen "simple" de nous sauvegarder mutuellement ? Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  12. Started by Atomick,

Je suis en train de monter ma config et je me demande si il est possible, sur un disque en basique servant au stockage, de sauvegarder un backup via "Sauvegarder et Restaurer". Exemple: DS 2 baies; disk1 est en basique, disk2 basique aussi. Peut on utiliser le disk 2 à la fois pour le backup et le stockage / partage du NAS ? Ou le disk2, est uniquement dédié au backup ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  13. Started by Mathieu5555,

J'ai récemment mis à jour mon DSM en passant à la version 4.2. Depuis l'achat de mon syno, j'étais resté en 3.2 car tout fonctionnait parfaitement. Avec le DSM 3.2 mon syno était configuré pour effecter une sauvegarde d'une sélection de dossiers vers un DD externe branché en USB. Depuis mon passage en 4.2 et malgré l'installation du paquet Time Backup, impossible de reconfugurer une telle sauvegarde. En effet , dans les paramètres de Time Backup, lors du choix du dossier de destination de la sauvegarde mon DD externe (usbshare1) apparaît en grisé et donc insélectionnable ! Je souhaiterais donc savoir si il est possible de poursuivre mes sauvegardes sur…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  14. Started by AdocTeam,

Bonjour, J'utilisais TimeBackup depuis 2010 sur un disque externe de 500Go branché en eSATA. Je me suis acheté un nouveau disque de 2To pour pouvoir inclure tous mes partages dans la tâche TimeBackup. Mais le problème que j'ai rencontré c'est que je ne voulais pas perdre toutes les images réalisées depuis 2010... J'ai cherché sur ce forum et je n'ai rien trouvé, j'ai écris à Synology et ils m'ont répondu que cela ne faisait pas partie des fonctionnalités prise en charge ... bref j'ai testé plusieurs modes de copie de la simple commande "cp" à "dd" et j'ai réussi seulement avec rsync, voici ce que j'ai fait : 1. J'ai branché mon ancien disque (500Go avec tout…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  15. Bonsoir, je n'arrive pas a déplacer mon dossier SAUVEGARDE contenant entre autre le répertoire destination de timebackup. j'ai pour habitude d'aller dans le panneau de configuration, dans les dossiers partagés, de double cliquer sur le dossier en question et de choisir un volume diffèrent dans la liste déroulante puis de valider mes changements. cela a toujours fonctionné mais suite a une troisième perte de configuration, j'en ai profité pour ajouter un DX510 pour avoir un peu plus d'espace pour mes sauvegardes. j'ai donc créé un troisième volume mais je n'arrive pas a déplacer le répertoire SAUVEGARDE du deuxième volume vers le troisième volume avec cette méthode. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  16. Started by Zorineau,

Bonjour, J'ai un problème .... chez moi j'ai mis en place une sauvegarde timebackup sur mon DS213J du volume1 vers le volume2 Les données sauvegardées bougent peu ... un volume global de 90Go aujourd'hui La tache a tourné environ 40x et le volume occupé sur mon volume2 est d'environ 120Go ... je considère ça comme un fonctionnement normal. Mon problème vien du boulot. J'ai mis en place la même tache TimeMachine entre deux DS110J avec DSM 4.2. je sauvegarde environ 130Go ... une fois encore les donnée bougent relativement peu. mais en une semaine le volume cible rempli les 500Go disponible. Ce ne me semble pas un comportement normal .. (si j'ai…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  17. Started by Noarh,

Bonjour, J'ai ma petite entreprise qui gère son "serveur" via un NAS de type DS1010+ dont le firmware est à jour (4.2). J'ai à la maison un NAS de type CS407 dont le firmware est également à jour (de mémoire, 3.2, j'ai pas réussi à le faire monter plus haut). J'aurai souhaité que le CS407 fasse une sauvegarde régulière du DS1010+ (sachant qu'il y a assez d'espaces sur les deux). Seulement, je suis un bille, donc... Comment faire ? Il y a environ 200 go de données, donc je pense que le transfert "par réseaux télécoms classique" serait très fastidieux et long. Donc je suppose que le premier back-up doit être fait physique via un DD externe et le port USB. Ma…

• 1

Points de réputation

• 21 réponses
    • 4 k vues
  18. Salut tout le monde, Voici mon problème Je fais régulièrement des sauvegardes sur mon NAS grâce à Time Machine depuis mon mac sur le NAS qui est à la maison via VPN. Tout fonctionne très bien jusqu'à là. Sur mac et je viens de passer de Lion à Mountain Lion, et c'est là que ça se complique... J'aimerai chiffrer mes sauvegardes, est-ce possible ? Dois je supprimer les anciennes sauvegardes et en refaire une complète chiffrée par dessus ? Qqun a une idée ? Merci bien !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  19. Bonjour J'ai un NAS à mon bureau (DS213j) et un NAS chez moi (DS112j). Je souhaite faire une sauvegarde croisée des données. Le FTP me parait la meilleure solution. J'arrive à bien faire tout fonctionner via Syncback (2Bright2sparks), mais cela nécessite de laisser le PC allumé à la source pour que le programme s'exécute. Question: comment puis-je faire cela de NAS à NAS, sans utiliser un PC? J'ai regardé "Sauvegarder et restaurer", mais je ne sais pas quelle type de sauvegarde choisir (aucune ne parle de FTP) Besoin important: le logiciel doit fonctionner en incrémental (ne recopier que les fichiers modifiés) Je n'ai pas besoin de l'archivage des ver…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues
  20. Started by Kramlech,

Bonjour En vérifiant mes sauvegardes, je viens de me rendre compte que dans mon répertoire de sauvegarde de Time Backup, il existe un fichier qui s'appelle "image0" et que fait la coquète taille de 100 Go .... On pourrait penser qu'il s'agit de l'une sauvegarde initiale technique, mais alors pourquoi cette taille (les données sauvegardées par Time Backup font 145 Mo, la totalité des versions font environ 6 Go ...). Est-ce que ce fichier est présent chez tous ceux qui utilisent Time Backup, ou est-ce que je suis le seul privilégié ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  21. Bonjour à tous Je viens vers vous car je pense avoir un soucis concernant les sauvegardes Time Backup. Je fais la sauvegarde sur un DD externe de 1To en USB 3 de mon Syno 212+ Actuellement le DD est utilisé avec 343Go sur les 916 Go au total donc il reste de la place pour faire les sauvegardes. Après chaque sauvegarde je reçois ce mail Cher utilisateur, Time Backup sur DS est terminée, mais certains partages ont été ignorés. Veuillez vérifier le journal du programme pour de plus amples informations. Tâche : My backup Set 1 Destination : DD Ext de sauvegarde Normalement si le disque est plein Time Backup doit supprimer les anciennes sau…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  22. Started by sapache,

Bonjour, Depuis que j'ai migré sur DSM 4.2, (en fait, meme depuis la béta), impossible de faire une sauvegarde time machine de mes macs sur le syno (412+), que ca soit en ethernet ou wifi (environ 480Go a sauvegarder). Il a d'abord commencé par me dire que le mac devait faire une nouvelle sauvegarde (j'ai donc effacé l'ancienne) et puis impossible de faire une sauvegarde entiere. (je laisse l'ordi tourner la nuit, sans mise en veille, sans rien toucher). Elle semble bloquer entre 50 et 250Go, de manière aléatoire. Voici un petit show log : > cat /var/log/messages | grep afpd Mar 11 18:53:32 afpd[547]: [auth.c:341-E] login: guest is expired! Mar 11 1…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.7 k vues
  23. Started by Obare,

Bonjour à tous, J'aurai une question concernant la sauvegarde Rsync de mes Synology (Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne section mais je n'ai pas trouvé plus proche... ou bien j'ai mal regardé). En effet, j'ai l'équivalent de 10 To répartis en 3 NAS de 4 ou 5 disques. Je désire dans un soucis de sécurité vu que les dis NAS sont dans le même local technique de faire des BackUp des données sur un serveur distant (Windows 2008 hébergé sur serveur dédiés chez OVH). J'ai lancé les sauvegardes sur le serveur Rsync que j'ai installé sur le WIndows 2008, cela prend pas mal de temps même avec la fibre (ce qui est normal compte tenu du volume des données). Ma question …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  24. Bonjour , Pour des raisons pros je souhaite faire des sauvegarde du serveur de mon bureau vers mon NAS de chez moi. C'est à dire une sauvegarde qui ne sera pas en local. l'OS de mon serveur est windows server 2003 ! y'a t-il moyen ?? merci

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.8 k vues
  25. Voila voila, en cherchant comment configurer mon time machine pour une sauvegarde sur mon syno, je suis tombé sur le tutorial de synology qui est vraiment bien fait: Tuto Time Machine Je me suis dis que se serait un crime de ne pas vous le faire partager J'ai testé et de fait ça fonctionne mais pour ma part, je voudrais aller plus loin en faisant mes sauvegardes time machine sur un disque dur externe branché à l'arrière de mon syno.. Pour le moment je n'y suis pas encore arrivé mais si j'y parviens je vous en ferai part . En passant, si quelqu'un a une idée sur la question, tout avis est le bienvenu... EDIT: J'ai plus de précisions, en fait mon disque…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 15 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.