Aller au contenu

Time Backup

Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.

1. Started by nephtys,

Bonjour, j'essaye de sauvegarder avec time backup certain de mes fichier de mon synology sur le server debian. Pour cela j'ai suivie un tuto qui explique comment installé une time capsule sur le serveur debian. Mais j'obtient une erreur lorsque je configure Time Backup du synology. PS : j'ai installer la meme version de afpd sur le debian pour que la compatibiliter sois maximum Quelqu'un a une petit idée de la faisabiliter ? Uploaded with ImageShack.us

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  2. Started by GIC,

Bonjour à tous, Je viens d'investir dans un Syno 4 baies (413) en remplacement de mon DS209+. J'ai quand même conservé mon DS209+ pour gérer les sauvegardes qui étaient toujours mon point faible Config : DS413 : DSM 4.2 avec 2 disques de 2To pour le moment montes en Raid 1 DS209+ : DSM 4.2 avec 2 disques de 1To montés en Raid 0 pour atteindre mes 2 To Je découvre Time Backup (j'ustilisais avant de manière épisodique la fonction back up standard du syno. Après un peu de tatonement sur l'activation des services, mon premier back up est en cours de mon 413 vers mon 209+. Par contre, je ne trouve pas de tuto sur le paramétrage de Time Backup ni aucun descrip…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3 k vues
  3. Started by gfreeman84,

Bonsoir, Peut-on sélectionner des sous répertoires comme source de sauvegarde de Time Backup. Sur mon nas, mon répertoire home contient des sous répertoire. Certains nécessites une sauvegarde avec suivi des versions d'autres non. Comment faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  4. Started by bgolfy,

Bonjour, Je viens d’acquérir un DS413 dans lequel j'ai mis 2 disques de 3To. Je n'ai pas d’onduleur et je n'ai pas créé de Raid. J'ai configuré 2 volumes (1 pour chaque disque). L'idée est de me servir du volume 2 pour sauvegarder certains dossiers du volume 1. J'ai déjà fait une sauvegarde complète de ces dossiers (vol.1 vers vol.2) en utilisant l'appli de sauvegarde du Nas. J'aimerai maintenant planifier une synchro de ces dossiers mais, je ne sais pas comment ... j'aimerai si possible, éviter d'utiliser une appli qui tournerait sur mon PC ... Y a t-il un "paquet" pour ça ? Est-ce que Time Backup peut le faire ? Merci

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  5. Started by Barracuda,

Bonjour, J'ai un DS413, et j'aimerai utilisé Time Backup avec 1 DD interne. J'ai 3 DD en RAID5, et il me reste une baie pour un DD pour créer un 2ème volume. Peut-on utiliser ce 2ème volume pour créer une tache Time Backup, ou doit-on forcement passer par un DD externe. Je n'ai pas trouvé d'explication claire sur le sujet. Je n'ai pas de disque pour faire le test, et je ne voudrais pas acheter un DD pour rien. Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir 2 Synology: un DS212+ et un DS-212J... Actuellement les deux se trouvent sur le même lieu dans le même réseau, à terme le DS-212J sera externalisé pour effectuer des backup de sécurité du premier DS-212+ par internet. Je suis sur Mac OSX 10.6.8 (Snow Leopard), un backup Timemachine est actif sur le mac à destination du Syno. Tout est configuré et fonctionne plutôt bien. Sauf TimeBackup qui me pose un problème récurant depuis que j'essaie de l'utiliser. En effet, lors de la création d'une règle de sauvegarde, le test de connexion est OK, mais le choix du dossier de destination des backup est impossible, il reste grisé sa…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.9 k vues
  7. Started by Gia1,

Bonjour à tous, Time Machine permet d'effectuer alternativement et automatiquement des sauvegardes sur 2 disques durs différents. J'ai donc eu l'idée de configurer en mode "basic" les 2 disques de mon DS213air. Basé sur le tutoriel Synology, j'ai configuré ma sauvegarde Time Machine, tout fonctionne à merveille mais sur 1 disque uniquement. Au moment de la création du dossier partagé "Time Machine" je ne peux choisir qu'un emplacement pour ce dossier, j'imagine que c'est la cause de mon problème, si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Le but de ma démarche était d'éviter de faire une simple copie du disque 1 sur le 2 avec un programme Synology mais d'utiliser Time …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  8. Started by es1401,

Bonjour, Désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit mais je n'ai rien trouvé de plus proche pour soumettre mon problème. Je cherche à faire une sauvegarde Time Machine de Mon macbook qui fonctionne sous Leopard (10.5. directement sur l'un des disque de mon DS213. J'ai suivi toutes les instructions: créé un utilisateur avec un quota, créé un dossier partagé, assigné ce dossier à Time Machine dans la rubrique des services fichiers Mac. Lorsque je rentre dans mes préférences Time Machine, j'arrive à sélectionner le dossier en question comme disque de sauvegarde, à rentrer mes références utilisateurs pour y accéder, à visualisé le quota disponible juste avant…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.2 k vues
  9. Started by jose2000,

Bonjour, je suis novice en gestion de server et ma problematique est la suivante : - je souhaterais sauvegarder mon site web ecommerce herbergé sur OVH sur mon NAS Synologie DS713+ J'ai pris connaissance de du module de sauvegarde mais je n'ai pas compris la manip : "Activer le service de sauvegarde réseau en utilisant la configuration Rsync personnalisée" "Connectez-vous au DSM de votre DiskStation via Telnet ou SSH" Si vous pouviez me donner un exemple avec la marche à suivre pas à pas SVP Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  10. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon NAS Synology (DS213). Après avoir fait toutes les isntallation et transféré les données que je souhaitais sur l'un des deux disques, j'ai réalisé une première sauvegarde via Time Backup sur le second disque. Ayant tenté de changer le nom de ce second disque après cette sauvegarde, j'ai constaté qu'il était alors impossible à Time Backup d'accéder à la sauvegarde réalisée. Il cherche le disque de destination sous l'ancien nom et forcément, ne le trouve pas. je ne parviens pas à paramétrer Time Backup de façon à lui expliquer le nouveau chemin. La seule solution pour accéder à ma sauvegarde est alors de rechanger…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  11. Started by Kobayashi,

Bonjour, J'ai mis en place une solution de sauvegarde croisée (avec mon beauf. ) qui fonctionne très bien. Je sauvegarde à 1h du mat., lui a 2h, tout est ok ! Sauf que si je fais une connerie chez moi, la connerie est propagée dans la nuit et badaboum ! Je voulais donc essayer TimeBackup mais je suis confronté à deux difficultés (limitations ?) o Si je fais le time backup chez lui, déjà, je n'ai pas réussi à mettre autre chose que admin en nom d'utilisateur (mais bon passons !) mais surtout, il me semble que l'on perd la possibilité de croiser les backup. Il y a une raison technique à ça ?? o Alors, je me suis dit, je time backup en local et je …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  12. Started by devildant,

bonjour a tous, voila je pèche sur un petit problème, je me sert de time backup pour versionner mon site web présent sur mon nas 1 et j'effectue la sauvegarde sur mon nas 2. connecter a timebackup je veux récupérer l'index.php d'une version précédente de mon site, je peux la copier, l’écrasé, cependant lorsque je clique sur télécharger j'obtiens un message d'erreur: Vous n'avez pas la permission de télécharger des fichier du serveur de destination comment puis je corriger se petit problème? merci d'avance cordialement

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
  13. Started by DiPiNiXi,

Bonjour chers synologistes, J'ai découvert TimeBackup récemment et je trouve ça génial de gérer les versions des fichiers. Mais il me semble que le concept de TimeBackup mélange une fonctionnalité de Gestion de Version qui m'intéresse et une fonctionnalité de Backup qui me pose problème. . Je ne veux pas investir dans un nouveau Syno, ni dans un disque USB externe, ni reformater mes disques et diminuer ma capacité de stockage par 2 (au moins) juste pour pouvoir utiliser la gestion de version, . Un backup local ne me protègerai qu'en cas de crash NAS. Je préfère une autre solution de backup par internet qui couvre aussi d'autre risque comme le vol par exemple. . …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
  14. Bonjour, j'utilise mon syno DS 213+ pour faire ma sauvegarde time machine, j'ai crée un dossier partagé comme expliqué dans les divers tuto. Je voudrais pouvoir lire le contenu de cette sauvegarde à l'extérieur de mon réseau pour récupérer des fichiers ou dossier. Mais je coince impossible d'accéder au contenu, je vois bien mon dossier Time machine mais je n'arrive pas à rentrer à l'intérieur??? Merci d'avance pour votre aide. A+ Ludovic

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  15. Hello, Je viens enfin de mettre en place la config a laquelle je pensais depuis longtemps: 2 DS 412+ (1 chez moi, 1 au bureau) qui se backup mutuellement les données 1 fois par mois... La Syno du bureau sauvegarde les données bureau sur la syno chez moi Et inversment pour les données perso J'ai cree mes differents volumes/users, meme chose sur les 2 DS 412+ Mais je ne sais pas quel soft intergré utiliser pour effectuer les backups... En effet j'ai lu 2-3 trucs mais je ne cherche pas de sauvegarde incrementale (trop compliqué pour gerer les version de fichiers, d'autant que j'ai une base MP3 dans le lot) Comme je ne modifie les données que dans l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  16. Started by klowba,

Bonjour, J'ai un petit souci avec Time backup, un de mes dossiers sauvegardé est interminable. J'ai 3 taches de sauvegarde, 2 se déroulent normalement, une est interminable et ne sauvegarde plus. Pourtant les disques "grattent" toute la journée (j'ai laissé tourner 2 semaines pour voir et 100mo ont été backupés !) Il y'a 10Go à sauvegarder. J'ai tout supprimé sur le HDD de backup et reformaté, puis j'ai crée 1 tache de sauvegarde avec mon dossier, mais rien y fait. Avez-vous une idée ? MErci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  17. bonjour, Ce matin, mon systeme DSM a planté et j'ai du reinstaller et restaurer sa configuration. Cette opération s'est bien deroullée mais les taches de sauvegardes (sauvegarde réseau ainsi que time backup) n'ont pas étées restaurées. Du coup, tout mon historique dans time backup est perdu (un an de sauvegarde differencielle perdu) . Y a t il une methode pour recuperer cet historique (les données son toujours présente dans le repertoire dédié à time backup) ou est ce que je dois laisser tomber time backup car non fiable en cas de crash ? merci d'avance pour vos réponses. je suis a votre disposition s'il vous manque des éléments.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  18. Started by isabelle,

Bonjour à tous. Nous sommes un organisme sans but lucratif.J'ai 3 serveurs NAS SYNOLOGY DS212+. Site 1 Site 2 Site 3. J'ai commencé à faire la copie avec Time Backup de mes données de site 2 et 3 dans le site 1. Pour faire la copie, 'Time backup' demande de desactivé 'time backup' dans le site d'origine et l'activé dans la destination. Maintenant, ce qui reste à faire, c'est la copie du site 1. J'ai acheté un disque dure externe pour faire la copie de site 1 avec Time Backup, mais lorsque je programme la copie, 'time backup' dit que je dois desactiver le service de 'time backup' dans ce site, vu que je l'ai active pour faire le copie de site 2 et site 3. Donc, j'a…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  19. Started by toubabt,

Bonjour j'ai un disque de 4 t

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  20. Started by knubble,

Bonjour, je suis un grand utilisateur de Synology et j'avoue que pour une fois je sèche, je trouve aucune information à ce sujet. Matériel : 2x Synology DS1010+ Ce que je veux faire : Backuper avec archivage des données qui sont sur un synology sur un site A (192.168.101.X) sur un synology qui se trouve sur un site B (192.168.201.X) Ou j'en suis : J'ai mis mes 2 synology sur le site A dans le meme rang IP et créé une tâche TimeBackup de sauvegarde réseau, jusque la pas de soucis. J'ai déplacé mon synology B sur le site B. Mes 2 sites sont réliés par un VPN constant. Mon problème : Est-il possible de modifier la destination d'une tâche réseau ? Je …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  21. Started by kikou017,

Bonjour, J'ai une question concernant l'utilisation de time backup. Je possède un DS212 avec 2 disques. La plupart des documents importants de la maison sont sur 1 des 2 disques. Je voudrais sécuriser tout ça en faisant une sauvegarde incrémentielle de répertoires choisis d'un disque sur le 2nd. J'ai pas mal lu sur le sujet et a priori, time backup le permet. Le seul problème est la multitude de versions générées (je l'ai configuré sur une sauvegarde quotidienne). J'ai lu ici et là qu'en fait, même si chaque dossier créé par sauvegarde "pèse" un certain poids, ce n'est pas le poids réel car seuls les fichiers modifiés sont copiés. Or, lorsque je vais dans le …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.9 k vues
  22. Started by Roni95,

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir sauvegarder uniquement mes photos de mon NAS vers un cloud de type Dropbox. Est-ce possible et comment procéder? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  23. Started by Fredsys,

Salut

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues
  24. Started by ram66,

Bonjour, Suite au changement de disque dur externe pour ma sauvegarde time backup, j'ai essayé de recréer une tache de sauvegarde grâce à l'assistant de time backup et quand j'arrive sur appliquer la tache il me répond "Le système est occupé"...auriez vous une idée pour réparer ce problème? Pour info j'ai fais la mis à jour du dsm vers la version 4.0. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  25. Bonsoir

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.