Aller au contenu

Time Backup

Time Backup est une solution innovante qui sauvegarde les données de la DiskStation en multiples versions. Vous pouvez naviguer intuitivement dans les versions et restaurer facilement les données vers n'importe quelle version d'une heure spécifique.

1. Started by lali,

J'ai acheter un disque dur externe de 2TO dans le but de faire le backup de mon nas mais je n'ai pas tout vraiment compris le fonctionnement de time backup : est-il possible de faire une seule version, et tout les dimanche le nas fait un backup sur le disque dur externe mais seul les plus récente donnée sont ajouter a la sauvegarde (et les fichier supprimer sur le nas supprimé de la sauvegarde ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  2. Started by cyril_d,

Bonjour à tous, Je viens vers vous suite à un petit problème que je rencontre concernant la sauvegarde via Timebackup de deux syno distants. Je dispose d'un Synology DS411J sur un site, ainsi que d'un DS411+II sur un autre site distant. Le 411+II doit normalement aller se sauvegarder sur le 411J. J'ai donc activé le service time backup et sauvegarde réseau sur le 411J, ouvert les ports nécessaires pour la prise en main à distance ainsi que les ports 873 TCP UDP et 22 TCP dans mon routeur internet Netgear. Actuellement je me situe sur le site ou est installé le 411+II, je sais accéder à mon 411J à distance, accéder à time backup, pas de problème. …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  3. Started by lolololop,

Bonsoir à tous, Voici tout d'abords les données : * 1 NAS 412+ (dernière version DSM) - install en SHR * 1 NAS 211j (dernière version DSM) - install en volume Basic Je souhaiterais installer Time back-up afin de faire un back-up de mon 412+ vers mon 211j... les 2 NAS sont sur le même réseau, j'y accède sans soucis via interface web... bref tout roule. Quand je lance TB sur le 412+... il me demande créer ma tâche... et c'est là que mon petit soucis débarque. Je lui indique sauvegarde serveur entre Nas... il trouve lui même l'adresse de mon autre NAS, je complète le mot de passe admin et quand je fais mon test de connexion = message d'erreur "la connexi…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  4. Started by guadeloupedom,

Bonjour, J'ai cr

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  5. Started by flareg01,

Bonjour, je cherche la possibilité d'avoir juste 5 jours d'historiques avec Time Backup, sinon je ne vais pas avoir assez d'espace disque sur mon synology. Est ce qu'il y a la possibilité de parametrer le Time Backup pour avoir juste 5 jours ou meme 1 semaine?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  6. Started by cyril_d,

Bonjour à tous, Je viens vers vous suite à un petit problème que je rencontre concernant la sauvegarde via Timebackup de deux syno distants. Je dispose d'un Synology DS411J sur un site, ainsi que d'un DS411+II sur un autre site distant. Le 411+II doit normalement aller se sauvegarder sur le 411J. J'ai donc activé le service time backup et sauvegarde réseau sur le 411J, ouvert les ports nécessaires pour la prise en main à distance ainsi que les ports 873 TCP UDP et 22 TCP dans mon routeur internet Netgear.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  7. Started by thetrooper45,

Bonjour à tous, Depuis maintenant 2,3 jours, je reçois des notifications par e-mail qui me disent : Cher utilisateur, Time Backup sur serveur-syn a échoué. Veuillez vérifier le journal du programme pour de plus amples informations. Tâche : communs auto Version : 20120213-1030 Destination : usbshare1 Je ne comprends pas car il reste plus de la moitié de l'espace sur l'usbshare1 (disque dur externe), j'y ai accès en lecture et en écriture, donc le souci ne vient certainement pas du disque externe. Je suis donc obligé de faire des sauvegardes manuelles mais bon, j'aimerais que ça se fasse automatiquement comme d'habitude. Je suis allé dans time …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 6.6 k vues
  8. Started by nassyno,

Bonjour, Voila j'ai besion de faire une sauvegarde d'un NAS en production sur 2 autres NAS. J'utilise l'option sauvegarde réseau dans l'utilitaire Time Backup. Exemple: NAS PRODUCTION --sauvegarde--> NAS BACKUP PROD OK et donc je voudrais faire en plus : NAS PRODUCTION --sauvegarde--> NAS BACKUP PROD 2 Or cette option n'est pas possible (l'option sauvegarde reseau est grisé lorsque je veux creer une nouvelle tâche). Des idées ? Sachant que l'on peut pas non plus faire un Time Backup du NAS BACKUP PROD vers le NAS BACKUP PROD 2. Merci de vos réponses, NasSyno

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  9. Bonjour, Est-il possible à un utilisateur non admin d'acceder à time backup ? Je n'arrive pas à avoir l'icone dans l'interface standard sur port 5000. Time backup n'apparait pas dans la liste des privilèges d'application. Si je tape directement l'adresse http://monserveur:5000/timebkp/ je suis redirigé vers http://monserveur:5000/webman/index.cgi et une fois authentifié je ne peux toujours pas aller sur /timebkp/ Avec un compte admin, tout marche bien, mais je ne veux pas donner le compte admin à mes users. Merci pour votre aide. Jerome.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  10. Started by loicb,

Bonjour, j'utilise time-backup depuis quelques mois, et j'en étais très content....car je n'avais pas eu besoins de récuperer un fichier... la semaine derniere, j'ai modifié un de mes documents. Cette semaine, j'avais finalement besoin de l'original. Je suis allé dans time backup, j'ai navigué vers une version d'il y a un mois... et surprise, il s'agit de la dernière version ! j'ai fais le tour des documents, meme problème partout...? Alors , soit timebakup merde serieusement, soit j'ai un problème de parametrage, soit je n'ai pas bien compris à quoi sert time backup... Si vous pouviez m'aider, ce problème remet en cause mon protocole de sauvegarde.…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by unPixel,

Bonjour, J'aimerais savoir pour ceux utilisant DSM 4 (final et non beta) et utilisant le service de Synology "Time Backup" si ils ont encore la petite notification en haut à droite dans la partie bureau de DSM. Depuis le passage à la version 4 finale, je n'ai plus les notifications de tous les backups se faisant Merci à vous pour vos réponses... Yann

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 6.3 k vues
  12. Started by guadeloupedom,

Bonjour, Quand le disque sur volume 2 ou disque externe est plein Time backup me notifie du message suivant. « Time backup est à cours d’espace ». Hors dans time backup, taches, gérer les versions, il y a la possibilité de supprimer par exemple la versions les plus anciennes. Je pensai que cela libèrerai de l’espace mais rien n’y fait. Alors comment libérer de l’espace afin de toujours garder une version récent sans avoir à formater ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
  13. Started by everguet,

Bonjour, Je pensais pouvoir utiliser TimeBackup sur mon DS211, ce qui n'est pas le cas. Mon NAS est formaté en Hybrid Raid, et de ce que je comprend, ce n'est possible que sur un autre volume, donc dans mon cas un disque USB externe connecté au NAS. Si je désactive l'Hybrid RAID, pour ne mettre mes données que sur le premier disque, je peux activer TimeBackup sur le second ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  14. Started by RanXerox21,

Bonjour, Je suis en train de mettre en place une sauvegarde d'un DS1010+ sur un disque externe E-sata. Habituellement j'utilise le système de backup / restore classique. Je voudrais utiliser Time Backup pour ses fonctionnalités. Une question tout de même : Time Backup est il une vraie solution de sauvegarde ? Y a t-il un moyen, en cas de crash du NAS, et donc d'une réinitialisation de ce dernier de restaurer ses données ? J'ai l'impression que la tache Time Backup est mémorisée avec le système du NAS. Et qu'en cas de crash de ce dernier, il est plutôt difficile de restaurer quelque chose. Quelqu'un peut il m'éclairer sur les possibil…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  15. Started by Obare,

Bonjour à vous, Je rencontre un problème dans l'utilisation de Time Backup. En effet je dois sauvegarder sur une machine (Windows Serveur 2008) un dossier du Synology (environ 920 Go) en attendant un système de sauvegarde plus performant (société de production). Mon problème est que je ne trouve pas le moyen via Time Backup pour faire ce type de sauvegarde. Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ou est ce tout simplement impossible? J'ai crée d'ailleurs un dossier partagé sur le Windows serveur qui est mappé sur le Synology. Si vous avez des solutions n'hésitez pas ! Merci d'avance. Obare

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.9 k vues
  16. Started by pierretro,

Bonjour, Je viens d'installer DSM 3.2 et Time Backup. Mes sauvegarde sont effectuer sur un disque dur externe sur USBSHARE1. Dans Time Backup je ne peu créer une tâche, car dans le menu "Sélectionner une destination" usbshare1 est grisé. Que peut-on faire pour résoudre ce problème. Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.8 k vues
  17. Started by Eshan,

Bonjour à tous, très satisfait du service Time backup depuis un certain nombre de mois, je rencontre désormais un problème de poids qui coïncide je crois avec la mise à jour vers DSM 3.2. Le problème, c'est que les tâches de téléchargement que j'ai défini ne se lancent plus automatiquement. Et quand j'essaie de sauvegarder manuellement j'ai ce curieux message : "Echec d'exécution de la tâche de sauvegarde. Veuillez d'abord désactiver le service Time backup". Eteindre Time backup pour pouvoir utiliser Time backup, c'est très fort quand même ! J'ai un DS110J et j'utilise la dernière version de Time backup. Une désinstallation/réinstallation du paquet n'a ri…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.7 k vues
  18. Started by Djero,

Bonjour, Je voudrais utiliser Time Backup pour sauvegarder mes données (avec gestion des versions). Le syno "maitre" est un DS1511 le syno de destination est un DS508, tous deux avec la dernière version du DSM. Jusque là pas de pb. Un test de sauvegarde Time Backup sur le reseau local s'est avéré concluant. Par contre lorsque je sors le NAS (DS508) du réseau local et que je le connecte sur un autre site, impossible de définir le serveur de sauvegarde avec l'IP externe de la connexion : Le test de connexion échoue... J'ai testé en effectuant une sauvegarde "Classique" tout fonctionne correctement. Je me pose alors la question : est possible d'utilis…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.1 k vues
  19. Started by sdudulon,

Bonjour je viens de découvrir Time backup. pas mal. Jusqu'à présent je faisais mes sauvegarde avec le programme 'sauvegarder et restaurer'. Avec ce dernier, lorsqu'on sélectionne le répertoire photos, il propose de sauvegarder aussi les miniatures et le blog de photo station. Est-ce pareil avec time backup ? ou en cas de pépin, faudra-til que toutes les photos soient de nouveau converties ? Pareil pour les sauvegardes des metadonnées. Merci de votre réponse

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  20. Started by GIC,

Bonjour à tous, je viens d'effectuer la MAJ du DSM 3.2 et des paquets principaux (Squeezebox, Mailstation, Webanalyser) et je me suis interessé à Time Backup. Paquet téléchargé, installé et démarré sans problème. Ai moment d'y accéder, il m'ouvre une seconde fenêtre et ouverture d'un popup qui m'indique : "Activation de Time Backup. Tous les services seront interrompus temporairement jusqu'à l'activation de time backup". Je valide. Puis, après qq minutes, message d'erreur qui m'indique : 3Echec de l'opération" puis la fenêtre Time Backup se referme. J'ai ressayé, redémarré mon Syno (209+) mais ça ne change rien. Quelqu'un a une idée ?!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  21. Started by cabbry,

Bonjour, J'ai 2 DS110J qui ne sont sur 2 "sites" différents relié uniquement par internet. Mon objectif est simple je veux qu'un répertoire soit identique sur mes 2 synos (synchro des fichiers). J'ai testé time backup et il rajoute des répertoires avec la date de la sauvegarde (idem pour les backups de type Synology et rsync, chacun ajoutant les répertoires dont il a besoin). Le second problème, ayant une grosse quantité de données à passer, la sauvegarde plante et je ne peux pas la reprendre. Au final, ma question est la suivante : existe t'il un script ou un package qui sache gérer juste des transferts genre ftp d'un syno (maître) vers un a…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
  22. Started by RookieNas08,

Bonjour à tous, Après avoir téléchargé le pack logiciel, comment l'installer sur le serveur Synology ? Je n'ai trouvé aucune indication utilisable sur le site et le forum ... Merci de vos réponses RookieNasO8

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  23. Bonjour, j'aimerais effectuer une sauvegarde de mon pc qui tourne sous vista vers le synology. Lorsque je vais dans le centre de sauvegarde et de restauration vista, et que je s

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  24. Started by loicb,

bonjour, tout est dans le titre A quoi sert la fonction SMART RECYCLE ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Loïc B

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 15.3 k vues
  25. Started by daviv78,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 9.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.