Antivirus Essential
Antivirus Essential est un paquet gratuit et d'utilisation simple qui protège votre DiskStation des virus. Veuillez noter que l'installation de ce paquet peut avoir une incidence sur les performances des modèles de moins de512 Mo de RAM.
39 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous. Le scan de mon système qui s'est exécuté la nuit dernière à trouvé 19 fichiers infectés sur mon NAS. Ces fichiers sont sur mon NAS depuis plusieurs années pour certains, et je suis l'auteur de certains exécutables qui ont été mis en quarantaine. Je suis donc sûr que les résultats de l'anti-virus sont de faux positifs. La date de mise à jour de la base de données virale et du 2014-06-26 à 18h18. Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 11.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Savez vous si il est possible d'avoir un rapport d'analyse après scan système, custom ou full ? Merci d'avance Cordialement, KSCM
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 10.5 k vues
-
-
J'ai installé l'anti-virus livré avec DSM 4.0 mais ensuite toutes les opérations lancent la mise à jour de la définition de virus qui reste bloquée à 0%. J'ai laissé cette mise à jour tourner toute la journée sans succès. Seule possibilité pour lancer l'analyse complète j'ai décoché la mise à jour. Solution ?
-
0
Points de réputation
- 45 réponses
- 43.7 k vues
-
-
Bonjour a tous, depuis mon changement de provider je ne peux plus faire les mise a jours avec essentiel antivirus, alors que mes entree sortie sont bonne puisque tous le reste fonctionne sauf une chose, toutes connection se font via l'adresse IP exterieur et nom par le nom ddns. que puis je faire pour que les MAJ se fassent merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 8.4 k vues
-
-
Bonjour, Je me permets de venir vers vous, car j'ai programmé un scan automatique de mes Data toutes les semaines. Elle s'excute bien. Mais pour scanner 460 Go, cela va plus de 24h que cela tourne et ce n'est qu'a 42%. Est ce normal ? Synogoly: DS213J Disque: 1 disque de 1To en WD Green.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour, Antivirus Essential effectue t'il un scan des mail reçus par Mail Server de Synology ? et si non qu'elle autre solution d'antivirus existe pour un NAS 212+ Thierry
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.7 k vues
-
-
L'antivirus de la DS a trouvé un worm : Linux.Lionworm, dans la sauvegarde "time machine" de mes trois mac. Ainsi que JS.Xss.a dans l'un. "41 detected scanner /volume1/Time Machine/ Mon Mac (2).sparsebundle/bands/2018 : Linux.Lionworm-1 FOUND 2012-09-01 07:43:43" Les fichiers incriminés sont en quarantaine. Le nom de fichier indiqué "2254"..."aa7" correspond à un fichier spécifique à Time Machine et ne me donne pas d'indication sur les fichiers originellement contaminés sur le Mac. J'ai scanné le mac avec l'antivirus "Virusbarrier Express" qui n'a rien trouvé. J'ai deux questions : Comment virer ces virus ? (Même s'ils ne m'infectent pas) La…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, je m'aperçois que depuis que j'ai installé la mise à jour qui permet de profiter de l'antivirus (v4.0 je crois), celui-ci ne s'est jamais lancé automatiquement (pas de trace dans le journal) J'ai pourtant activé l'option, le scan prend du temps (environ 12h pour 500Go) mais fonctionne bien, ... Est-ce que l'option est censée ajouter une ligne dans le crontab ? C'est peut être ça qui foire ... Merci aux âmes charitables SilverSmarty
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonsoir, j'utilise un DS-209+ au travail. J'ai implenté la version beta de DSM (4.1), j'ai paramétré le proxy avec mes identifiants sur le réseau. J'arrive à faire l'installation des paquets avec le téléchargement par contre pas moyen de faire la mise à jour de la base virale de l'antivirus. Mon admin réseau qui s'occupe des proxy de mon entreprise m'affirme que le NAS a un problème avec la résolution DNS, cherche l'ip de google.com, tente de faire un " Broadcast " ... bref, si quelqu'un connait l'adresse du serveur / des serveurs utilisés, le protocole de connexion (http / ftp / .. ?) Merci, Yohan
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ouvre volontairement un autre sujet, non pas pour le temps d'analyse, mais le % d'utilisation du CPU lors d'une analyse antivirus. Merci d'indiquer : - votre modèle de Syno : - % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : - % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : En ce qui me concerne, je me suis rendu compte que c'est en fait mon antivirus qui occupait toutes les ressources, je l'ai donc désactivé en attendant de trouver une solution. - votre modèle de Syno : Ds 210j - % d'utilisation du CPU (analyse arrêtée) : entre 20 et 30 % - % d'utilisation du CPU (analyse en cours) : entre 90 et 100 %
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour. Vitesse d'analyse J'ai remarqué que la vitesse d'analyse de Antivirus Essential était très faible : avec mon 210j, il a fallu plus de 15 heures pour analyser .513 fichiers, ce qui nous donne dans les 5272 fichiers par heure... J'aimerais savoir dans quelle mesure le hardware influence la rapidité d'exécution de l'antivirus, ça serait bien de poster ici les résultats que vous obtenez, corrélés au type de NAS que vous possedez, sous cette forme : Type NAS_______________Processeur___________________RAM_________________DSM______________Fichiers analysés par heure __210j_____________Marvell 88F6281 800 MHz___________128Mo_______________4.0-2198_____…
-
0
Points de réputation
- 35 réponses
- 15.6 k vues
-
-
J'ai bien installé le dsm4.0 et je ne pourrais pas mettre ce paquet?
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.6 k vues
-
-
-
Bonjour, Afin de pouvoir créer un graph concernant l'antivirus voici ce que je propose 1000 Fichiers de 1 Mo 100 Fichiers de 10 Mo 10 Fichiers de 100 Mo Pour générer les fichiers rien de plus simple : fsutil file createnew c:testavfichier_1Mo.txt 1048576 fsutil file createnew c:testavfichier_10Mo.txt 10485760 fsutil file createnew c:testavfichier_100Mo.txt 104857600 Qu'en pensez-vous ? Je viens de créer une archive en RAR avec 1000 fichiers de 1Mo, la taille compressée est de 88 Ko donc pas besoin de générer ces fichiers, je le ferai pour vous. Au total j'ai 10 fichiers de 100 Mo.rar - 6 Ko 100 fichiers de 10 Mo.rar - 13 K…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.1 k vues
-