DHCP Serveur
56 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour paramétrer correctement mon réseau. Je présente ce dernier: Routeur huawei 4G avec antennes externes. Sur ce dernier sont raccordés: Switch TPlink administrable Téléphone VOIP (abonnement chez OVH) Femtocell pour le cellulaire car c'est la brousse rien ne passe. Sur le switch sont raccordés: Nas 418play Nas NVR 1218 que pour les caméras 6 caméras Réolink 11 prises RJ45 pour le réseau de la maison Mon probléme: Le routeur huawei n'a pas de possibilité de faire serveur DHCP. Du coup les ip des caméras changent et ne sont plus visibles sur le réseau. Ma demande d'aide:…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Mon service DHCP remplace celui de ma box free. Mon problème est que certains de mes périphériques Android+wifi changent d'adresse mac.... Du coup l'adresse IP verrouillée pour mon appareil, l'est toujours et l'appareil ce connecte sur des adresses dispos (perso définie entre 200 et 254).... Avez vous deja eu le pb ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis en place le serveur DHCP qui se trouve sur le NAS en faisant bien attention de DESACTIVER celui du router. Après 1 jour d'utilisation je me rends compte que les clients Android n'arrivent pas à se connecter à internet (toute page) et que je dois configurer manuellement une IP statique pour chaque client en définissant par la même occasion l'adresse du serveur DNS qui correspond à mon réseau. Pas de problème avec les autes clients sauf que certains n'apparaisse pas dans la liste des clients alors qu'ils sont en DHCP auto. Est-ce que vous avez fait la même observation ? Téléphone : galaxy S9 à jour. Serveur DNS sur Merci pour vos r…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour Mon Mac et mon synology sont relié par un unique cable ethernet 10G. J'ai configuré manuellement les adresses IP et de masque sous réseau, pour que le Mac accède au Fichiers/Volumes du Synology (Ca marche bien) Mais le Synology n'a pas accès à internet J'ai donc activé le partage internet dans les Pref système du Mac Sur le Syno dans les paramètres de l'interface réseau LAN j'ai donné l'adresse IP du Mac comme Passerelle et serveur DNS Mais le Synology n'a toujours pas accès à internet Je butte Avez vous une idée ? De l'aide serai bienvenue merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, DS 413 sous DSM 6.1, tout fonctionne bien. Je cherche désespérément les logs du DHCP, dans /etc/dhcpd/ il y a un fichier .log qui ne contient que les leases en cours. Je cherche le fichier qui contient toutes les requêtes reçues par dhcpd et les réponses, pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup PS : j'ai trouvé les logs du DNS dans /var/packages/DNSServer/target/named/var/log par ex, mais rien pour le DHCP
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour la Team NAS, J'aurais une question concernant l'aggrégation de lien sur mon DS916+. Je m'explique, je viens d'acheter un nouveau switch Netgear GS116Ev2 ( GS116Ev2 - 16-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch ) : https://www.netgear.fr/support/product/gs116ev2.aspx Je souhaite faire un bond (aggrégation de lien) sur mon NAS. J'ai câblé en RJ45 les deux ports du DS916+ sur le port 2 et 3 du switch J'ai configuré le bond sur le NAS et j'ai l'erreur : Echec de la connexion IEEE 802.3ad Donc je me suis dis que cela venait peut être du switch. J'ai vu le menu LAG (aggrégation de lien), j'ai donc crée une LAG Menbership sur le port 2 et 3 depuis le switch s…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Salut, J'utilise actuellement un RT1900ac comme routeur à la place d'un UniFi Security Gateway. Mais j'ai un gros soucis avec la réservation d'adresses IP. L'onglet "Général" du réseau local est paramétré comme suit : Adresse IP : 10.0.0.1 Masque de sous-réseau : 255.0.0.0 J'ai également activé le DHCP comme ceci : DHCP Server : Activé Adresse IP de début : 10.255.255.1 Adresse IP de fin : 10.255.255.128 Durée du bail de l'adresse : 300 secondes Passerelle : 10.0.0.1 DNS principal : 10.0.0.1 Je connecte mon ordinateur en ethernet au routeur, et j'obtiens le résultat suivant sous Window…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement un NAS 916+ et un routeur Wifi RT2600ac. Je me demandais lequel est le plus performant en terme configuration DHCP, routage etc...Ce n'est qu'une question de facilité car je ne m'y connais pas super bien. Un exemple, permettre les vlan, j'ai essayé sur le routeur RT2600ac mais en terme de flexibilité c'est ultra restreint. Je ne peut faire l'essai sur le NAS916+ malheureusement, c'est pour cela que je pose la question. Merci pour vos conseil. Cédric
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un projet de NAS Synology chez moi avec un changement de réseau internet, je m'explique. Actuellement j'ai une freebox et j'utilise la fonction NAS. Dans quelques jours je vais recevoir une box 4G Bouygues et j'ai changé mon adsl pour SFR avec simplement la box. Je souhaite connecter mon routeur 4G sur le nas en ethernet qui me servira de connexion internet principale accès à distance téléchargement, streaming etc..... Ensuite je vais connecter la box SFR sur le deuxième port ethernet du NAS la box me servira de connexion de secours (4G bouygues limité à 200 GO data/MOIS) mais surtout je vais connecter une box android tv dessus pour avoir la tv via…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Après pas mal de recherches sur le net (j'ai peu être pas trouvé le bon mot clé à taper) et d’essai sur mon NAS, je me décide à poster ici car je ne trouve vraiment aucune solution qui fonctionne. Ma config réseau initiale: Modem câble (castelnet-numéricable) en mode passerelle -> branché sur la port internet de mon routeur Ordinateurs + Nas (712+) -> branché sur la partie switch du routeur. Cependant, je rencontre 2 petits soucis, le 1er la limitation par le routeur du nombre de règles de redirection des ports, et la 2ème, le routeur n’étant plus forcément au top de sa forme, je dois parfois le redémarrer pour avoir le net correcteme…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 7.8 k vues
-
-
Bonjoour, Est ce que utiliser le serveur dhcp du nas consomme de la ressource? Car si je comprend bien, toutes les données du réseau de la maison ou entreprise va passer par le NAS? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai activé le serveur DHCP qui a délivré toutes les IP de la plage indiquée. Certaines adresses n'ont plus d'utilité mais je n'arrive pas à les récupérer même après avoir relancé le service DHCP. Comment lui faire comprendre les IP sans hote sont disponibles ?
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 12.3 k vues
-
-
Bonjour, J'aurais besoin de renseigner l'option 2 afin d'informer les routeurs, switch et autres du décalage de temps en secondes par rapport au temps UTC dans le pays dans lequel est installé le nas. Mais d'après ce que j'ai vu du paquet DHCP server du DSM les options débutent par l'option 7 ... Y-a-t-il une manipulation spécifique à effectuer pour activer certaines options du paquet ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Dans mes logs système de mon NAS je retrouve régulièrement ce message : "IP address [169.254.215.69] and subnet mask [255.255.0.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1]" A quoi cela correspond sachant que le DHCP n'est pas activé du le NAS mais géré par ma box SFR et qu'il utilise la plage 192.168.1.x ? Merci d'avance Thierry
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Suite à mon problème sur mon ancien DS213Air (voir ici), j'ai le même problème avec mon DS415+ : lorsque je j'active le point d'accès WIFI sur mon NAS avec une clé USB WIFI, ça désactive le service DHCP. Je contacte alors le support technique et on me répond qu'il s'agit malheureusement d'une limitation sous DSM : DHCP Server sera désactivé sur les appareils Synology NAS qui agissent comme des points d'accès sans fil. Pour réactiver DHCP Server pour votre Synology NAS, retirez les dongles Wi-Fi et redémarrez Synology NAS. Le support m'a demandé de contacter leurs équipes et de leur soumettre ma demande. Donc ça va bien dans le sens de l'article de NextINpact (voir top…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai voulu récemment me passer de mes réglages réseau sur ma BBOX (pour info il est impossible d'exporter/importer des paramètres de config, en cas de Reset on perd toute la config, y compris en cas de Reset distant sur intervention d'un tech de Bouygues...), mais aucun moyen de mettre la main sur le serveur DHCP du NAS. Lorsque je clic sur modifier sur ma connexion LAN j'ai d'abord un chargement de la fenêtre avec plusieurs options : et finalement il ne reste que ça après chargement : Pour info, mon NAS fait office de point d'accès WIFI avec une IP en dûr. Il me semble avoir déjà vu les paramètres du DHCP quand j'étais sous Diskstation 4…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 8.1 k vues
-
-
Bonjour Je me demande s'il y a une solution pour faire du DHCP failover sur 2 synology en dehors du High Availability, ce qui m'intéresse moins dans mon type de configuration. Merci d'avance
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.5 k vues
-
-
Bonjour, je cherche a savoir comment paramétrer Mail Station pour récupérer de mails hotmail, live et gmail. J'ai du mal a m'y retrouver entre Serveur de Messagerie, Mail Station et autres. Idem pour les réglages pop smtp, entre ceux des messagerie distantes et ceux de mon Nas. Je suis novice et c'est pas facile. Je suis en dsm 5 sur ds212j. Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour J'ai un script qui modifie mes valeurs DHCP. Par contre pour que cela soit pris en compte j'ai besoin de relancer le service dhcp. Comment faire pour relancer le dhcp par ligne de commande ? Par avance merci Jean-Christophe
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour dans ma configuration actuelle, j'ai une freebox V5 en mode routeur qui alloue des baux dhcp a mes pc, smartphones, tele, mediacenter, et mon nas (413j) . les adresses mac sont definies sur le routeur de maniere a reallouer les memes ip aux memes machines. le routeur fait le natage vers le NAS pour exposer les services qui m'interessent sur web (dsaudio par exemple) ca marche plutot bien, sauf que... hier j'ai eu un soucis de desynchro de freebox pendant quelques heures. et là bien sur, sans serveur DHCP tout est devenu aveugle... pour pallier a cela dans le futur, j'ai tout d'abord envisagé de passer tout le monde en ip fixe ( ca fait une vingtaine d'…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye de me servir du dnsmasq fournit pour le serveur DHCP. Dans la config du serveur DHCP, j'ai mis comme nom de domaine aok.lan et j'ai bien indiqué plusieurs ordis dans ma liste d'ips réservées avec leur nom en "local". Mais malgré ça, quand je ping aok.lan ou bien mamachine.aok.lan et bien la résolution se fait par le serveur de dns externe...
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis mon passage sous DSM 4.2 je trouve que le serveur DHCP met beaucoup de temps a répondre, a tel point que je dois attendre parfois une grosse minute après avoir ouvert ma session. Du coup j'ai le droit au message de windows comme quoi il n'arrive a monter les lecteurs réseau. Avez-vous la même chose chez vous ?? Slts, Tournois Edit : Modif du titre (Rien a voir avec le passage au DSM 4.2)
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 7.1 k vues
-
-
Bonjour, Ma question s'adresse à ceux qui ont activé la fonction serveur DHCP sur leur Syno, et qui auparavant n'avaient installé aucune fonction empêchant la mise en veille (comme un serveur mail par exemple) : Est-ce que l'activation du serveur DHCP empêche la mise en veille du Syno ? D'avance merci.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.2 k vues
-
-
Nas: DS212+ DSM 4.0 Il semble que le serveur DHCP ne fonctionne pas... Dans /var/log/messages j'ai ceci Jul 30 20:45:21 dhcpserver.cgi: dhcpserver.cpp:410 Can not open DHCP lease file Jul 30 20:45:48 dnsmasq[22050]: failed to create listening socket for port 53: Address already in use Jul 30 20:45:48 dnsmasq[22050]: FAILED to start up Une idée du problème?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 6.4 k vues
-
-