Wordpress
WordPress est un outil open source de blog et une plateforme de publication à base de PHP et MySQL. Le programme vous permet d'héberger un blog WordPress sur votre DiskStation.
125 sujets dans ce forum
-
Bonjour j'avance doucement dans la mise en place d'un blog familial. J'ai réussi à configurer synology pour recevoir la requete envoyée depuis un nom de domaine ovh en https, sur mon mobile, reussi aussi à me logger en administrateur depuis mon mobile sur la page d'admin, créer un article mais ca coince aprés, impossible de naviguer en dehors de la page d'accueil, le site renvoie une erreur 500. D'apres x articles il convient de regarder le log..question il est où ce satané log ? :), il convient de virer le .htaccess en le renommant en bak et en reécrire un nouveau..bon ok ca devrait aller, mais d'autres indiquent de "lancer une requête sql" pour réécrire les u…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour je viens de repartir dans l'installation de mon blog familial en ligne et n'arrive plus à accéder au setup de wordpress ayant perdu le mot de passe (Bien entendu le serveur mail n'est pas installé, donc impossible de recevoir par mail le lien pour réinitialiser le mot de passe, of course..:), donc la solution préconisée à droite et à gauche est de rentrer dans PHPMYADMIN et d'accéder à la table wpusers de Wordpress..mais là léger probléme, dans la colonne de gauche il n'est nul part noté wordpress voir copie écran donc où retrouver cette table ou comment se dépatouiller ? Merci d'avance pour votre aide. PS : je viens de tr…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à Tous Histoire de mettre en ligne des photos de famille sur un blog (ds photo ne permet pas de mettre des commentaires et discussions que permet un CMS), je tente de mettre en ligne mon blog sous wordpress. Je rencontre un probléme particulier dans le sens où mon réseau local bénéficie de dhcp délivré par un routeur r7000 netgear (qui n'est pas en bridge) derrière la box sfr. Je lit ca et là différents articles qui indiquent qu'il convient d'acheter un nom de domaine xxx et mettre une redirection et ouvrir le port 80 . Pensez vous vous que cela fonctionnera ? j'utilise déjà le quickconnect de syno qui fonctionne (sauf avec le blog ) mais me dema…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Pour mon 2ème post sur ce forum, j'aimerais être éclairer sur des erreurs 404. J'ai récemment créé un site sur wordpress synology basique, et afin de ne plus avoir le /wordpress dans mon URL jai copié .htacces et Index.php à la racine en modifiant leur code... Cela à marché j'ai bien un site sans /wordpress, j'accède à la page d’accueil, je peux administrer mon site cependant je n'ai pas accès aux articles et à tout le contenu à cause d'une erreur 404... Est ce une erreur au niveau du .htacces et des permaliens ? Merci d'avance pour votre aide. DS214Play DSM 6.1.6 Wordpress - Apache HTTP Server 2.4 - PHP 7.0
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.5 k vues
-
-
bonjour à tous Voilà sur mon NAS214se j'ai installé un site WP de dev en suivant un tuto que j'avais trouvé sur le web (en gros on install l'instance Synology de Wordpress pour avoir tous les paquets nécessaire MAIS ensuite on fait une install du site manuellement dans un répertoire dédié sous la racine /web) et il est tout à fait fonctionnel. Hier j'ai décidé de faire une seconde install d'un nouveau site de dev en suivant la même procédure à savoir - création d'un répertoire dédié (sitedev2) sous la racine /web - création d'une BDD dédiée (bddsitedev2) via phpmyadmin - transfert via ftp de la dernière version de WP dans le répertoire /sitedev2 c…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un tuto fonctionnel pour installé Wordpress sur un synology. J'ai bien trouvé des tutos mais aucun ne propose la même chose ou la même technique. Je suis assez perdu. j'ai pris un nom de domaine chez OVH, si vous avez une piste cela serai sympa. Bonne journée Guillaume
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer WP via le paquet (ça fonctionne parfaitement) je cherche maintenant à installer une 2ème instance de WP en direct mais je n'arrive pas à exécuter l'install.php :( J'ai créé une BDD, prête à l'emploi. Dans le répertoire web/ on voit le répertoire 'worpdress' (l'instance installée via le paquet). On lit un autre répertoire web/dev/ ou sont extraits les fichier de WP de cette 2ème instance que je souhaiterai exécuter. Mais quand je lance : "https://twiners.fr/dev/wp-admin/install.php" dans Chrome, la page reste introuvable. Quelqu'un aurai-t-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, j’héberge un site wordpress sur synology et en manipulant certains fichiers j'ai malencontreusement supprimer l'un des 2 fichier Htaccess (Celui sans le point devant) dans mon dossier wordpress. Depuis, je n'arrive pas à administrer mon site et celui ci met beaucoup plus de temps à charger. Avez vous des conseils, pouvez vous m'éclairer sur ce fichier. Comment puis je fixer ce problème ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé WP en utilisant le paquet. Tout fonctionne bien dans le meilleur des mondes : https://twiners.fr/wordpress/ J'ai activé l'option 'multisite' - à priori ça s'est bien passé. Mais quand je veux aller sur le backend du site LAE via son tableau de bord : je tombe sur cette page : ... quand je vais sur le back de LAE via le menu "Nouvel article", j'obtiens ça : ... et quand je vais sur le front de LAE, j'obtiens ça : Visiblement le paramétrage 'multisite' ne s'est pas si bien passé que ça. Je suppose que l'option 'multisite' fonctionne bien dans l'environnement Syno et que d'autres avant moi l'…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
bonjour je souhaite installer WordPress sans passer par le paquet officiel donc manuellement. J'ai choisis (pour l'instant) une installation avec nginx et php7 avec un vhost. Mais au moment de lancer l'installation de WP j'ai une erreur 405 Not Allowed Nginx qui semble être une erreur commune de Nginx en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à tester c'est d'ajouter le code suivant error_page 405 = $uri; dans le fichier vhost hors ce fichier que j'ai trouvé c'est du .json et là je ne sais pas comment rajouter du code dans ce type de fichier. Une idée comment je pourrais faire? Une autre solution serait reprendre tout depuis le départ …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai installé Wordpress sur mon NAS (DSM 6.0.2-8451 Update 1) et bien que j'arrive à y acceder sans difficulté avec un Navigatueur web depuis mon IP local en tapant : http://mon_ip_local/wordpress Il m'est impossible d'y acceder depuis une connexion internet en passant par le service Dyndns http://myDyndns/wordpress Synology me dit : désolé la page que vous recherchez est introuvable. Alors que j'ai aucun problème pour accéder à l'interface de mon NAS depuis l'exterieur en tapant : http://myDyndns J'en conclu que le problème vient du paramètrage des accès exterieur depuis le serveur web et j'ai essayé de paramétrer un vi…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 6.3 k vues
-
-
Bonjour à la communauté, Novice dans le monde Wordpress, je souhaitais savoir s'il était possible d'exécuter plusieurs sites sous Wordpress sur un NAS? J'ai installé et lancé le paquet Wordpres du Centre des paquets et j'ai bien constaté qu'un dossier avait été créé à ce nom sur mon NAS ainsi qu'une dB dans phpMyAdmin. Mais comment faire si je souhaites gérer plusieurs sites sous Wordpress? Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus à ce sujet? Merci à tous!
-
0
Points de réputation
- 41 réponses
- 20.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car j'aurais besoin d'un petit coup de main en ce qui concerne la mise en place de mon blog. Je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aurai souhaité héberger mon site sur mon Syno DS215J. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH, installé wordpress sur le NAS via les packets. J'ai mis en place un Virtual Host également mais je rencontre un problème : quand je tape mon nom de domaine, je tombe sur la page bleu d'accueil de mon Syno. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'expliquer si j'ai raté une étape svp? Merci d'avance et bonne journée. Gaëlle
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Bonsoir les ami(e)s, j'ai depuis longtemps un site wordpress sur mon nas, qui n'est que le backup (ou le miroir) d'un autre site wordpress que je gère chez un hébergeur. Ce site utilise le paquet de syno et ne pose aucun problème... Ce weekend j'ai souhaité en installer un second sur mon nas, et comme c'est impossible avec le paquet syno, j'ai téléchargé l'archive sur le site de wordpress, décompressé dans le répertoire idoine de mon syno et lancé l'installation. Le seul problème rencontré fût la création de la base de données, mais j'ai trouvé un tuto et du coup j'ai pu installer le site. Mon problème: Lorsque je veux installer un plugin dans wor…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour. Je sais qu’il existe plein de tutos qui expliquent comment faire cela et je vous assure que j’en ai lu énormément. Mais il y a souvent sur chacun de ces tutos des petites variantes ou bien des points qui ne sont pas approfondis. Histoire de vous donner tous les éléments, je vais retracer ce que j’ai fait. Dans un premier temps j’ai voulu utiliser la migration manuelle mais sans succès. Je ne sais pas ce qui foirait mais avec ma webmaster, on n’y est pas arrivé. Finalement j’ai proposé une idée : celle d’utiliser le paquet WordPress afin qu’il nous crée la structure pour que l’on n’est plus qu’à installer nos fichiers à la place de ceux de base. Al…
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 10.8 k vues
-
-
Bonjour. J'ai récemment rapatrié les fichiers de chez WP sur mon NAS et la personne chargé de mettre en place le site m'a fait constater qu'elle avait un problème d'accès sur le répertoire WP. J'ai donc à l'aide de File Station été voir directement dans les permission du dossier en lui-même et j'ai constaté qu'il y avait un doublon avec le groupe HTTP où dans l'un elle avait tous les accès en lecture/écriture et dans l'autre seulement la lecture. J'ai donc supprimé le groupe HTTP en trop et j'ai simplement ajouté le groupe USER dans lequel son profil est aussi. Il y avait aussi un groupe EVERYONE dont je n'ai pas compris l'intérêt. J'ai donc pris le soin de le suppri…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, J’ai cherché des heures comment résoudre le problème suivant et j’ai lu beaucoup de posts, mais je sature et commence à tout mélanger. J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. J'ai posté dans la section DNS serveur car je croyais que la solution était liée aux résolutions DNS, mais il n'y a pas eu de réaction. Je rassemblerai les infos ensuite pour en faire une synthèse à un seul endroit. Mon problème: je souhaite faire en sorte que mon site wordpress autohébergé sur un NAS Synology (DSM 5.2) perso affiche des liens selon un nom de domaine que j’ai acheté chez LWS (monvraisite.com) et non avec des liens du DynDNS de Synology (exemple.myds.me), car j’ai en …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je pense que le sujet pourrait être posé à divers endroits, mais comme je crois que sa solution se situe dans la gestion DNS, je poste ici. J'ai cherché des heures comment résoudre le problème suivant et j'ai lu beaucoup de posts, mais je sature et commence à tout mélanger. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Mon problème: je souhaite faire en sorte que mon site wordpress hébergé sur un NAS Synology (DSM 5.2) perso affiche des liens selon un nom de domaine que j'ai acheté chez LWS (monvraisite.com) et non avec des liens du DynDNS de Synology (exemple.myds.me), car j'ai en effet une IP dynamique. Actuellement, voici où j'en suis revenu après …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'installer un Synology DS216j qui fonctionne normalement, sous Installé avec DSM 6.1-15047 Update 1. Je veux maintenant installer Wordpress. il me propose le paquet en version 4.7.2-0131. Je le lance, il me demande successivement de paramétrer la base de données wordpress, puis le user. je laisse tous les identifiants qu'il propose, je ne renseigne que des mots de passe (combinaison de 9 chiffres et lettres minuscules). Il me provoque une erreur "echec de l'installation de Wordpress. Une erreur s'est produite au niveau du compte ou du mot de passe". si je personnalise les identifiants, pareil. savez vous de quoi ça peut ven…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite sécuriser mon site avec un certificat SSL. J'étais plutôt optimiste puisqu'il existe justement une option "Forcer la commande sécurisée, Forcer SSL (HTTPS) sur les pages de commande" dans les paramètres du plugin Woocommerce. J'ai donc installé un certificat SSL sur le Syno (DSM 6.0.2-8451 Update 9) et coché cette case. Mon optimiste a soudain baissé d'un cran quand j'ai vu que cela ne marchait pas : pas de message d'erreur mais la page demandée ne s'affiche jamais, ça rame... Je précise que j'ai testé plusieurs certificats (Synology, Let's Encrypt, Comod Positive SSL) et que cela ne change rien. D'ailleurs, sans p…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé Wordpress par le centre de paquet Synology. Je peux accéder à mon blog ainsi créé depuis Internet par mon nom de sous domaine http://sousdomaine.domaine.fr. Par contre l'URL Wordpress commence par l'adresse locale de mon Synology (https://adresse-locale/wordpress) et par conséquent tous les articles, commentaires, ... sont inaccessibles depuis l'extérieur. La procédure d'installation ne permet pas d'indiquer le nom de sous domaine au lieu de l'adresse locale. Quelle est la solution à ce problème ? Merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Depuis la mise à jour automatique de mon DS215j en DMS 6 mon site Wordpress V 4.3.2-115 est en vrac j'ai effectué la mise a jour de tout les paquets Maria DB, DNS serveur etc... Tous c'est déroulé correctement (en apparence) et pourtant quand je vais sur mon site http://crinine.familyds.net/wordpress/ j’accède bien à la page d'accueil mais si je tente de me rendre sur n'importe quelle page j'ai l'erreur "404 La page que vous recherchez est introuvable." De plus quand j'essaye de mettre un plug-in a jour j'ai le message suivant que je n'avais pas auparavant (je ne sais pas quoi mettre) : Informations sur connexion Pour lancer la requ…
-
1
Points de réputation
- 53 réponses
- 20.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 2 blog wordpress hébergés sur mon nas. Depuis quelques jours et sans raisons apparentes (pas de maj ni de modifs des blogs), je ne peux plus accéder à mes blogs. Les pages d'accueil me donne une erreur 500 "There is an error while processing this request". J'ai redémarre le nas, fait quelques tests (ip fixe, ip local, ip wan) mais rien n'y fait. Je suis perdu :/ Je suis en 6.0-7321 et 4.3.2-116 version de wordpress. Je ne sais pas où regarder et ai besoin d'aide. Please help !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour quand je veux lié jetpack et wordpress.com, jetpack me marque "Votre site doit être accessible au public pour utiliser Jetpack : site_inaccessible" pourtant j'ai accès a mon wordpress (essai avec le BB en 3G) de l'extérieure mais l'adresse url est mon adresse interne comment faire pour changer http://192.168.1.15/wordpress il faut que je mette mon adresse externe pour être accessible de l’extérieure ? une Idée Merci A++
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 10.5 k vues
-
-
Bonjour l'ésuipe, Je viens d'avoir un ds216j avec dernière version de dsm donc la 6. J'ai migré mon wordpres dans le syno d'un autre hebergeur ainsi que la base sql. Donc j'y accède: http://ip.syno/wordpress J´ai un nom de domaine de chez ovh ou je souhaite y acceder en tapant: http://monnomdomaine.com Je fais les configs... Le problème quand je tape: http://monnomdomaine.com -> je tombe sur ma freebox os Si je rentre : http://monnomdomain.com:5000 -> je tombe sur la page login du syno Donc comment configurer le nom de domaine pointant directement sur wordpress? J'ai vu l'histoire des virtual host, mais je ne sais pas comment …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-