Aller au contenu

phpMyAdmin

phpMyAdmin est un outil logiciel gratuit conçu pour gérer les bases de données MySQL. Gérez les bases de données MySQL stockées sur votre DiskStation en installant ce programme.

1. Started by Kearock,

Bonjour à tous. Par défaut la version cible de php sur phpmy admin est la version 5.6 (Version de PHP : 5.6.28). J'essaie de migrer en version 7. Comment faire pour que PHP/MyAdmin pointe sur la version 7 de php et plus la version 5.6 ? Si quelqu'un sait... merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.1 k vues
  2. Started by jehol,

Bonjour à tous, Je viens d'installer un prestashop 1.6 sur mon Syno. Pour diverses raisons, je ne peux pas installer le Prestashop 1.7. Donc, il me faut rester sur la version Prestshop 1.6. Cette version est en Anglais par défaut. Pour le mettre en Français, via le menu Localisation/traduction, quand je veux installer le "Français", Prestashop me répond: "Warning! Your PHP configuration limits the maximum number of fields allowed in a form: 1000 for max_input_vars. Please ask your hosting provider to increase this limit to 1139 at least, or you will have to edit the translation files. " Alors, comment faire pour modifier la config du PHO est aug…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.2 k vues
  3. Bonjour à tous, j'utilise phpmyadmin pour remplir une base de données domotique. Mon système ne fonctionne plus depuis avril 2016, je soupçonne que le problème est apparu après une mise à jour du syno. A l'origine je lançais un script php dans le planificateur de tache du nas, ça a bien fonctionné pendant 2 ans. A cherchant la cause, je me suis aperçu qu'il faut maintenant lancer le fichier php à partir du navigateur web de mon pc et il faut également que la page de web station soit ouverte dans le navigateur également. Merci à celui qui pourra me venir en aide.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.6 k vues
  4. Started by Victorien,

Bonjour, Depuis la maj de phpmyadmin et mariadb j'ai un problème lorsque je souhaite créer un nouvel utilisateur http://prntscr.com/dg8own Jespere que vous pourrez m'aider Merci beaucoup !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  5. Started by folkers,

bonsoir je suis en train de transferer mes bases de données d un syno a un autre mais je coince sur mon nouveau nas j arrive pas a enlever l acces root sans mot de passe meme si je lui donne un nouveau mot de passe j ai tester telnet ou ssh l acces root ne se fait pas il refuse le mot de passe vierge ou le mot de passe que j utilise pour l acces au syno maintenant j ai aussi un souci d acces j ai cette erreur Permissions sur le fichier de configuration incorrectes, il ne doit pas être en écriture pour tout le monde ! aidez moi svp

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  6. Started by Pascalou59,

Bonjour Quand je clique sur l'icone phpmyadmin , j ai une page blanche le lien est about:blank , comment y acceder vous ?? Merçi

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  7. Started by msthy,

bonjour à tous afin de limiter l'accès à mon phpmyadmin et ce seulement à partir de mon réseau local, j'ai rédigé et posé dans mon répertoire phpmyadmin un .htaccess contenant ceci order deny,allow allow from 192.168.0.0/24 deny from all rien n'y fait je ne parviens pas à accéder à phpmyadmin une idée ? avec mes remerciements

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.9 k vues
  8. Bonjour, Après le passage du DSM 5.2 à 6.0 je rencontre le probleme suivant dans phpdamin. Lorsque je souhaite modifier la valeur d'un champ (taille/valeurs) j'ai le message suivant : Erreur de requete #1064 - You have an error in your SQL syntax, check the manual that corresponds to your MariaDB serveur version for the right syntax to use near '=utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT' at line 1 Je ne peux plus effectuer de modifications Merci pour votre aide cdt

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  9. Bonjour à tous, Avec un ami nous travaillons sur les mise à jour et la modification d'un forum phpbb3. Nous le faisions chacun de notre côté avec nos pc et nos wamp server respectif. Ayant un NAS depuis peu, cela va nous permettre de travailler ensemble plus facilement et plus rapidement. J'ai donc voulu importer ma base avec un fichier SQL (200mo) sur le NAS et j'ai eu ce message d'erreur: Dans les paramètres j'ai décocher : Pour wamp j'avais dû modifier des paramètre internet pour augmenter la taille des fichiers d'import. Faut-il faire des modifications du même type et comment les faire? Merci à vous. ;-)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.3 k vues
  10. Started by betacom,

Bonjour, je dispose d'un NAS 106j avec DSM 2.1, je voudrais installer phpmyadmin, mais je bute sur un probleme qui peut sembler tout bete mais dont je n'ai pas la réponse. je n'ai pas de packager center, ou l'on peut télécharger des packages... c'est peut etre du à la version trop ancienne de DSM (DSM 2.1)? je peux aller dans systeme>gestion du paquet et j'ai un assistant de gestion du paquet... il me demande de parcourir mon ordi pour y sélectionner le paquet à installer... ok mais je le prend ou ?? peut etre y a t'il une solution en ligne de commandes ? je n'arrive pas à trouver de package center, pourquoi ? merci à ceux qui m'apporteront des…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.5 k vues
  11. Started by c!p,

Bonjour, J'ai besoin d'avoir un serveur php et une base de donnée pour ma solution domotique. J'installe donc phpmyadmin sur mon NAS avec mariaDB. J'active la bibliothèque "mcrypt" et j’active webstation. Problème : impossible d'accéder à phpmyadmin avec www.monlogin.synology.me/phpmyadmin ou 192.168.0.8/phpmyadmin Je sais pas pourquoi mais je sentais bien que ces redirections de port et cette adresse bizarre de synology.me me causait soucis. J'essaie de remettre un peu le NAS "d'usine" et je désactive le WebDav et l'accès Https et là ça fonctionne. Alors, qu'est ce que je comprends pas ? Pourquoi la redirection de port en Https me bloque l'accès ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  12. Started by Alerion,

Bonjour, je viens d'installer média wiki et phpMyadmin. J'ai créé mon media wiki, sans trop de problème/ mais j'ai une erreur lors de la validation l'adresse courriel Confirmer l’adresse de courriel XXX_Wiki n’a pas pu vous envoyer le courriel de confirmation. Veuillez vérifiez que votre adresse de courriel ne comprend aucun caractère incorrect. Le programme d’envoi de courriel a retourné l’indication suivante : Erreur inconnue dans la fonction mail() de PHP. J'ai cherché en vain ou je pouvais changer des paramètres dans les fichiers de configuration. je n'ai pas trouvé le fichier php.ini pour voir si cela était dedans. Il y a peu être un autre paquet à installer? …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.3 k vues
  13. Started by mikael2235,

Bonjour à tous, Je me décide aujourd'hui a relancer des scripts qui me servaient à generer des fichiers pour mes données météo. J'ai adapté mon script pour faire quelques changements, et désormais quand j'essaye de le lancer, j'ai toujours une erreur de connexion à ma base. DBI connect('dbname=fibaro;host=localhost;','root',...) failed: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) at /opt/bin/genere_datas_meteo_fibaro line 23 Mon fichier n'ayant pas changé a ce niveau, il s'agit d'un problème de droits dans PhpMyAdmin.. Pouvez vous m'aider à le résoudre ?? Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.8 k vues
  14. Started by sylvaing26,

Salut à tous, depuis la mise à jour du DSM en version 5.2 sur mon 112j, j'ai phpMyAdmin qui mouline et qui me met des erreurs de type "503 : Service unavailable" assez régulièrement. Parfois j'ai même le NAS qui est "hors ligne" quelques secondes quand ça fait ça. Suis-je le seul a avoir ce souci ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.2 k vues
  15. Started by sakele,

Bonjour, J'ai installé Phpmyadmin, je me connecte par defaut avec Root ( je change le mot de passe ) mais je n'ai aucun droit.... Quand je veux créer une base il est noté : Aucun privilège Et je ne vois pas comment soit ajouter un user soit modifier le user root . Merci de votre aide car je galère pas mal....

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.2 k vues
  16. Après l'installation de PhpMyAdmin, après s'être loggé en root, j'obtiens un popup avec le message "Error in Processing Request Error code: 403 Error text: Forbidden". Il est impossible de faire quoi que ce soit sauf sortir de l'application. J'ai vérifié les droits du répertoire et il est en root/root. En cherchant sur Interent on fait référence à cette erreur mais sous la version 4 de DSM. Je suis à jour à ce niveau et j'utilise les derniers paquets. j'ai un site Wordpress standard qui fonctionne correctement avec MariaDb. Les références parlent du fichier apache.conf sous phpMyAdmin, mais ceci n'existe plus sous DSM 5.0. Le problème a été détecté lorsque j'ai voulu h…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.8 k vues
  17. Started by osep45,

Bonjour, Je suis tout à fait novice dans l'installation de Syno et de serveur. Je viens d'acheter un Synology DS1515+ et souhaite m'en servir, entre autre, de serveur php local. Etonnement : il est proposé plusieurs packages pour installer UN Joomla ou UN Wordpress. Mais aucun package pour installer un serveur local qui me permettrait d'installer plusieurs sites Joomla et Wordpress. Puis-je installer un serveur Wamp (ou un Easyphp...) sur un Synology ? Comment procéder ? Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.8 k vues
  18. Bonjour, Je crois que j'ai fait une connerie... voila je jouais avec phpmyadmin, j'ai supprimé la connexion du root sans mot de passe, j'ai mis un mot de passe pour le compte que j'utilise le plus souvent. Je me suis déconnecté. mais ca c'était il y a plusieurs mois. Il y a eu des mises à jour entre temps et surtout un gros doute qui s'est installé dans mon esprit sur ce mot de passe... Le problème c'est que hier j'ai essayé de me reconnecter à mysql (et à phpmyadmin), mais impossible, pas moyen de retrouver ce mot de passe, plus moyen de se connecter ni en root, ni en admin... que dalle je ne peux plus y accéder. Donc voila ma question : "Existe t-il un moyen …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.2 k vues
  19. Started by diode,

Bonjour, Je n'arrive pas sur mon PC Windows 8 à connecter le connecteur ODBC MySQL à mon DS212+ (DSM 5.1-5022 update 1). Le PC est sur le même LAN que le NAS. 1) Sur le NAS j'ai créé dans PhpMyAdmin un compte: Nom d'utilisateur: user Client: tout client % 2) J'ai coché la case: Donner les privilèges passpartout (utilisateur_%) 3) J'ai donné tous les privilèges à la base de donnée, "nomdelabase" 4) Sur le PC j'ai installé le driver: MySQL ODBC 5.1 driver Lorsque j'ai configuré le driver sur le PC, j'ai indiqué: TCP/IP server: 192.168.1.212 Port: 3306 User: user Password: ******* Data…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.9 k vues
  20. Started by Didier_Csu,

Bonjour, je n'utilise pas très fréquemment phpMyAdmin, ce qui fait que je ne sais pas depuis combien de temps le problème existe. Mais c'est assez récent. Voici mon souci: Je me connecte sans difficulté à phpMyAdmin; J'accède sans problème à mes bases de données; J'édite sans problème la liste des tables des bases de données; J'édite sans problème la liste des éléments d'une table. Mais: si je veux modifier un élément d'une table j'ai une erreur 403: J'ai vérifié les privilèges d'accès de l'utilisateur: J'ai bien tous les privilèges. J'ai exporté ma base de données sur un PC sur lequel j'ai EasyPhp (5.3.3.1). J'arrive à l'ouvrir avec le phpMyAdmin loc…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.1 k vues
  21. Started by Nicodeme,

Bonjour à tous Je suis nouveau dans le monde Synology, ayant fait l'acquisition d'un DS214+ la semaine passée. J'étais auparavant propriétaire d'un ReadyNAS NV+. Je suis donc en train de remettre en route tout ce que j'avais sur l'ancien NAS. Et, entre autre, je synchronise deux clients XBMC qui tournent sur un NUC et un RaspBerry. J'ai donc installé les packages phpMyAdmin et MariaDB depuis le centre de paquet. Je me connecte sans soucis à phpMyAdmin en utilisant le user 'root' par défaut. Dans le but de permettre à XBMC de créer la base de données lui-même, je crée un utilisateur 'xbmc' auquel j'accorde tous les droits : CREATE USER 'xbmc' IDENTIFIE…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 7.2 k vues
  22. Started by dj_jean_jean,

Bonjour, Suite à mon passage à DSM 5.0 de mon DS213j et l'installation de mariaDB je ne peux plus accéder à ma BDD MySQL. J'ai testé une réinitialisation par mariaDB mais rien n'a changé. Vous pourriez m'aider SVP ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.8 k vues
  23. Started by ricolastico,

Bonjour à tous, Avant MariaDB on pouvait redémarrer SQL via cette commande : Depuis DSM5 et MariaDB forcément cette ligne de code ne fonctionne plus. La solution la plus radicale étant de redémarrer le serveur NAS Quelle est la commande pour redémarrer ou arrêter MariaDB directement via Putty ? En vous remerciant

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  24. Started by LolYangccool,

Bonjour, Mon syno me demande de mettre à jour les bases de données avec MariaDB depuis que je suis passé sous DSM 5.0. En effet, MySQL a apparemment été remplacé par MariaDB... Seulement, je ne trouve pas l'option. Où est-ce ? Merci. Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 9 k vues
  25. Started by logobis,

Bonjour, Depuis mon passage en DSM 5.0 (sur DS213+) il m'est impossible d'importer des CSV dans mes bases sql par le biais de phpMyAdmin. A chaque import j'ai le message d'erreur, "fichier non lu". je précise que le paquet phpMyAdmin est le dernier en date. Merci pour vos lumières

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.