Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1048 sujets dans ce forum
-
Bonjour tout le monde, Comme beaucoup j'aimerais accéder à mon NAS depuis l'extérieur, mettons par un PC portable dans le train et une connexion 4G partagée smartphone - laptop. Le serveur SAMBA du NAS distribue les fichiers. J'ai bien compris que pour assurer la sécurité je devais passer par le VPN du NAS et cela sera mon prochain objectif. Mais pour le moment, essayant juste de comprendre ce que je fais, je ne rajoute pas trop de complexité en même temps. De même je n'utilise pour le moment pas de dyndns. Je rentre simplement l'IP "internet" de la livebox. Je suis donc dans une optique de "test" et je referme les ports de ma livebox après chacune de mes…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à toute la communauté, D'emblée désolé pour la question qui a dû être posée par bcp d'autres .. mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant m'aider. Je viens d'acheter un Syno DS218Play 2 baies en RAID 1. Avec 2 HDD de 6to chacun en miroir. J'ai dans la foulée uploadés mes Photos / Vidéos dans les dossiers sus nommés. J'ai aussi téléchargé les applications IOS DS Files, Ds photo, DS vidéo etc.. sur mon iPhone pour y avoir accès. Le volume total de mes fichier est d'environ 600go. Questions : > Mes vidéos ne sont pas toutes lisibles, voir très peu. Ce n'est pas une question de format j'ai l'impression, car certaines MOV sont lisibles (fa…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, Après quelques modifications, sans succès, où j'ai souhaité partager un dossier avec un client. Il se trouve que je n'arrive plus à avoir accès à mon disque dur via le finder. que mes deux ordinateurs. En suivant les tuto de chez Synology, j'avais créer un DND, que j'ai supprimé, puis une configuration ez-internet que je n'ai jamais poursuivi jusqu'au bout. J'ai éteint et rallumé le NAS Synology DS215J rien à faire. L'accès à DSM par Safari est possible sur les deux ordinateurs. Il est pourtant présent sur le réseau mais impossible d'avoir accès via le finder. Est-ce que l'un d'entre vous serrez d'où peut venir le problème ? D'avance merci.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un ds1010+ bloqué sur DSM 5.2. J'ai configuré les accès du nas à distance avec le nom de domaine synology mais je suis obligé d'inscrire le port dans l'url et de les ouvrir au niveau de mon routeur. Je souhaiterais donc accéder aux services de mon nas avec uniquement un nom de domaine que je suis prêt à payer (OVH par ex). La solution évidente étant d'utiliser le revrese proxy intégré dans dsm 6.0, elle n'est donc pas faisable dans mon cas... J'ai fait quelques recherche et tenté d'installer HAProxy mais celui ci refuse de se lancer, j'ai aussi entendu parler d'utiliser nginx mais je n'ai pas réussi à comprendre la marche à suivre. Je su…
-
1
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un serveur NAS Synology capable de gérer des données pour 200 utilisateurs. Tous les utilisateurs sont distants et transitent donc par internet. Que me conseillez vous en serveur et en logiciel ? Je suis en train de voir pour un DS1819+ couplé à Synology Drive. Ainsi chaque utilisateur a son dossier "cloud" sur le bureau. Tout ce qu'ils mettent à l'intérieur serait alors directement sauvegardé sur le NAS. Je préfères attendre vos avis pour commander ;) Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 39 réponses
- 6.2 k vues
-
-
Bonjour à vous. Après des travaux dans le bureau, je viens de remarquer que j'avais perdu l’accès à mon NAS via internet ou même l'explorateur windows, par contre la synchro avec cloud station ce fait toujours bien. Alors que la seule chose qui à changé est l'emplacement du bureau. PC - NAS et imprimante sont sur un switch gigabit, le même depuis des années avec un fonctionnement tout a fait normale. En utilisant Synology Assistance j'ai cette erreur : * Pour les 2 premiers point tout est OK * Sur ma FREEBOX, je voit bien le NAS de connecté avec le baux statique toujours utilisé depuis le début 192.168.1.3, mais le ping est impossible. * En c…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous! Je possède un Nas Synology DS218 play et je rencontre en problème avec un fichier. Ce Nas me sert principalement à stocker des films et malheureusement, ce fichier n'est plus accessible. Ce fichier "film était dans le dossier Vidéo du Nas( et c'est le seul fichier présent dans le dossier Vidéo) Il est toujours présent dans les disques dur comme en témoigne la photo (1ère image). Toutefois, le dossier Vidéo n'est plus présent dans arborescence dans File station comme le montre la seconde image. Je n'ai plus donc accès au dossier film que ce soit pour de la lecture où pour de l'écriture! Un membre de la communauté aurait-il la solution pour r…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
bonjour j'ai installé sur mon synology, le serveur domoticz via jadahl je souhaiterais accéder en direct à la base de donnée domotics pour la modifier mais je n'arrive pas à la trouver!! on me dit qu'elle serait là: /volume1/@appstore/domoticz mais je ne voie pas ce répertoire sous windows, ni sous file station, vous auriez une astuce?
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Hello la team Synology ! J'ai fait une manip qui m'a coûté cher sur mon DS216j : en copiant des vidéos sur un HDD en USB sur mon NAS, j'ai du faire une fausse manip dans le file explorer, car je ne vois plus mon dossier "video" à la raçine de mon NAS qui est partagé. Je le vois en revanche dans le panneau de configuration quand je vais dans "dossiers partagés". Je crois savoir que le NAS ne les supprime pas pour éviter ce genre d'erreur... Quelqu'un a une idée comment faire ? Le dossier n'est pas en hyperbackup les corbeilles sont activées mais à la racine il n'y en a pas .... J'ai beau chercher sur les forums... rien ! Merci d'avance pour vos l…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Hello tous hors site, est il possible d'avoir accès a ses dossiers du SYNO dans l'explorateur windows ? et non pas en passant par quickconnet ? merci pour vos infos
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour. J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum. Nous sommes un établissement scolaire, nous avons un DS918+ avec le système DSM 6.2.2. Notre NAS comprend plusieurs dossiers partagés, dont un qui est en uniquement en lecture pour les élèves. Lorsque les élèves récupèrent un fichier depuis leur mac (au sein même du réseau, par le protocole réseau), les fichiers restent en lecture uniquement sur leur ordinateur. Pour pouvoir modifier, déplacer ou jeter ces fichiers, ils doivent modifier les autorisations du fichier. Pourquoi les fichiers récupérés du synology gardent leurs paramètres d'autorisation ? Merci d'avance pour votre aid…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour J’ai installé mon nas et sauvegardé les photos de mon téléphone depuis l’application ds photo dans le répertoire photo mais je ne le vois pas ainsi que les répertoires photo, musique, vidéo... (situés à la racine de diskstation) depuis l’explorateur Windows alors que je vois bien un dossier créé dans home. Je voudrais avoir accès à mes photos sauvegardé depuis l’explorateur Windows. Ai-je zappé une étape? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, je suis novice dans tout ce qui est serveur et réseau et j’aimerais avoir votre aide pour configurer mon nas afin d’avoir des debits corrects. Tout d’abord j’ai la fibre 1gbps, je suis quasiment tout le temps au dessus de 300 mbps en upload et le nas est directement connecté à la box. en local aucun problème ça va très vite, assez pour moi en tout cas, mais alors à distance c’est inutilisable, même pas possible de charger une image avec une bonne 4g ou réseau externe. A distance j’y accède par quickconnect je sais pas si c’est une bonne idée. L’objectif serait de pouvoir un flux suffisant pour streamer une vidéo par exemple. je vous remerc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Voilà j'ai un soucis depuis hier. j'ai un Synology NAS DS415+ et je suis sur Mac avec un OS 10.9.5 Je ne suis pas une geek, mais j'essaye toujours de bidouiller en cherchant sur internet, mais là je sèche. J'ai vraiment besoin de conseils.... La led du statut devient orange (mais toutes les autres sont bien bleues) et le BIP se déclenche. Impossible de me connecter sur mon NAS. Il est alors introuvable sur mon ordi. La seule solution que j'ai trouvée c'est de me connectée sur le web assistant : il propose de réinitialiser le DMS et j'accèpte. Il prend 10mn pour le faire et m'invite à configurer Quickconnect ensuite tout refonctionn…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de modifier mon installation réseau en déplaçant mon SYNOLOGY DS412+. Auparavant j'avais : Livebox 4 Fibre dans boitier VDI -> prise RJ45 -> SWITCH 1Gbits -> SYNOLOGY. Avec iMac relié au même Switch Désormais j'ai : SYNOLOGY dasn boitier VDI -> LiveBox 4 Fibre -> prise RJ45 -> SWITCH 1Gbits -> iMac J'ai simplement éteint proprement le SYNO, puis je l'ai branché dans mon boitier et redémarré. Lorsque je me connecte maintenant au SYNO depuis mon iMac, mes fichiers ont des dates de modification complètement farfelues, du style 19/07/2036, 12/12/2038,...... Je ne vois pas le lien entre ces problèmes de dates…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 845 vues
-
-
Bonjour, je possède un DS212j depuis 2012. Je n'utilise qu'une baie, c'est vraiment que pour du stockage centralisé de mon LAN. J'ai toutes mes photos, des vidéo, de la music, et pas mal de fichiers repliqués depuis mes PC Windows avec DS Cloud. J'ai également un raspberry qui utilise le NFS en SHared NFS (pour éviter de claquer mes cartes SD) Rien d'extraordinaire dessus donc. Pourtant, que ce soit en local (192.168...) ou à distance (ID Quick Connect), l'interface web de mon Syno est très très très lente. A la connexion, presque 5min pour me logguer. La navigation dans les répertoire est laborieuse, je suis obligé d'attendre 1min minimum pour…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Cette nuit, mon DS211 s'est mis à biper en continu. Le voyant Status clignote en orange. Je l'ai éteint pour pouvoir passer la nuit et investiguer au matin. Au redémarrage il finit par le même comportement : status orange et bip toutes les quelques secondes. J'ai tenté d'y accéder mais il est devenu introuvable. J'ai également tenté d'y accéder via Synology Assistant en le branchant en direct sur le PC (avec un cable ethernet). Je n'ose rien tenter de peur d'effacer mes données (sur 2 disques de 2To en SHR). Que me conseillez vous pour diagnostiquer ce qui pose problème et réparer tout cela ? Je vous remercie de votre aide.
-
Bonjour à toutes et à tous, J'avais 2 disques dans mon DS218j : un 3To (en 1 à priori) et un 1 To (en 2). Ils étaient "assemblés" en JBOD mais je n'avais au moment du problème que 1,5 à 2To d'utilisé. Mon disque de 3To à crashé suite à des clusteurs défectueux. J'ai donc retiré les 2 disques et acheté un 4To que j'ai réinstallé dedans. Le disque de 3To défectueux a été mis sur un dock usb pour essayer d'y accéder et récupérer ce qui était possible de l'être. J'ai lu beauuucouuupp de choses sur le net mais mes connaissances Linxux (proches du 0 absolu) ne m'aide pas à la bonne compréhension de tout cela... malheureusement... J'ai télécharge …
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, Premier syno qui me fait une panne violente sans prévenir. Un client m'appelle ce matin, son ds218+ s'allume avec 2 leds oranges sur les hdd puis se coupe. J'ai un peu fouillé et apparemment c'est la carte mère HS > à renvoyer en garantie. Ma question: si je remets les disques (raid 1 shr) dans un même modèle 218+, dans le même ordre évidemment, est ce que ca peut redémarrer directement? Merci d'avance, belle journée,
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je me suis essayé a chiffrer un répertoire mais finalement, je crois que je manque de base de connaissance et je ne retrouve pas les infos que je veux sur le site Syno ou même ds le forum. A/ Tout d'abord, a quoi sert de chiffrer un répertoire ? * protection contre les hackers se connectant sur le NAS ? * Vol des données transitant entre utilisateurs (fichiers partagés, en téléchargement, etc...) * vol du NAS ? B/ Et pour qui ? * Quel est le profil type des NAS a protéger par chiffrement ? C/ Comment exploiter un répertoire chiffré ? * A t-on besoin de la clef pour ouvrir un répertoire partagé sur un accè…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un ds418play et j’aimerais faire un backup de mes données sur un disque externet usb en cas de virus/ransomware etc... Quels sont les meilleurs disque dur usb pour ceci ? Et comment faire le Backup de mes disques internes au ds418 vers le disque dur externe. Merci Sent from my iPhone using Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous Sur mon DS216+II je chiffre certains dossiers. Pour plus de commodités j'ai exporté les clés de chiffrement sur une clé usb branchée au Nas, afin que le gestionnaire de clés puisse déverrouiller automatiquement ces dossiers au demarrage du NAS. Mais je me pose tout de même une question : En cas de vol du matériel (clé usb branchée au Nas comprise), cela ne rend-il pas trop facile le déchiffrement des dossiers ? Par avance merci !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour J'ai dû partager la conexion wifi pour un Hospot pour une location. J'ai mis un petit routeur en point d'accès avec le reste du réseau "invisible" En revanche j'ai remarqué que certains équipements connecté à ce point d'accès détectent des dossiers photos, vidéo...via upnp ou dnla. J'accède à mon NAS essentiellement de l'extérieur. S'il faut je peux mettre PLEX et désactiver des fonctions. mais lesquelles? Que faut-il faire pour que les gens connectés au point d'accès n'est pas la vision sur les films, photos... Merci d'avance pour vos conseils
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 788 vues
-
-
Bonjour, Je suis newbies pour les NAS. J'ai configuré mon client FTP (Transmit pour macOS) afin d'accéder à mon NAS (DS216Play), cela fonctionne avec mon adresse IP locale mais j'aimerais remplacer cette dernière afin de pouvoir y accéder en dehors de mon domicile. Ma configuration actuelle (qui fonctionne a mon domicile) FTP avec SSL/TLS - Mode passif - Adresse 192.168. 1. xx - Port 21 (testé aussi avec 990) J'ai testé de remplacer l'IP avec mon alias de connexion Quickconnect ou mon nom d'hôte (xxxx.synology.me) (lequel est le plus approprié ?) mais dans les deux cas aucune connexion. Dans le meilleur des cas, j'ai le message "Im…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Depuis ce matin, je n'ai plus accès aux DATA sur mon NAS Synology DS1812+ via la voisinage réseau. Quand je veux me connecter à la Console Web de Management, j'ai une Erreur 500 en retour. Le NAS peut-être "PINGER". Je n'ai pas fais de MAJ. J'ai essayé que me connecter avec l'appli Synology Assistant, il ne le retrouve pas sur le réseau. je n'ai pas accès en SSH via un Putty. Je ne peux pas vous donner le Version du FirmWare comme je n'ai plus accès à la console. Je ne sais plus trop ou chercher ou que faire. Auriez-vous des pistes!? D'avance merci,
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-