Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Bonjour, Je possède un synology DS211+, DSM 4.0-2228, serveur de domaine sous 2008, stations PC sous 2000 et XP. J'ai configuré un partage Samba sur le domaine, le partage des fichiers QuarkXPress 4.0 fonctionne parfaitement. Les droits et le reste aussi. Je rencontre un problème avec Photoshop 7.0. Lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier (n'importe quel type de fichier, Jpg; Tiff, PSD), je reçois une erreur de disk full. Je suis à 1% d'utilisation de disque. A noter qu'avec photoshop CS3, aucun problème. Si j'enregistres mon fichier en local puis je le copie sur le synology, ça fonctionne mais ce n'est pas une solution. Sur le forum de synology, je n'a…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.7 k vues
  2. Started by Tmz,

Bonjour, je me connecte à mon synology depuis mon smartphone sous wm6.5 à partir de Total Commander CE (en webdav), et j'ai beau cocher la case "se souvenir du mot de passe", il me le redemande à chaque nouvelle connexion... il semblerait bien que ça vienne du Syno et non de l'appli... Comment faire pour qu'il retienne le mot de passe (il retient seulement le login) ?? en vous remerciant par avance, Tmz

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  3. Started by reddel,

Bonjour, Le RP3412XS est utilisé pour sauvegarder des fichiers en mode copie à partir de Windows 2008 server. Le Syno est accédé en unc à travers son adresse ip (fixe). Les 4 ports sont en concaténés en LACP. L'hibernation des disques est désactivée. Au début la copie se passe bien, puis 15 à 20 minutes environ plus tard, celle-ci plante avec le message connexion réseau indisponible ! Les logs réseau et Syno ne remontent aucune erreur. Les copies vers d'autres machines se passent bien. Le réseau n'est pas saturé, la supervision WhatsUp ne remonte rien d'anormal... Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce dysfonctionnement... Merci beaucoup d'avance. Did…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  4. Started by klink,

Bonjour tout est dans le titre. j'ai un mkv de 3Go que j'ai dé zippé directement dans un volume. impossible de le lire de le supprimer que se soit via le file station ou même putty avec file station il me dit : " impossible de supprimer les fichiers/dossiers sélectionnés. veuillez vérifier de disposer des privilèges requis. erreur survenue sur XXX.mkv le fichier ou dossier n'existe pas. au niveau des droit un zéro est dans propriétaire si j'essai de changer les droits : "le fichier ou dossier n'existe pas". par putty a la commande -rm sur le fichier me donne :" -sh: -rm: not found" j'ai retenter un reboot du syno ==> idem Syno : DS211j DSM 4…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.6 k vues
  5. Started by axalone,

Bonjour, Je ne peux plus acceder à l'administration de mon NAS DS212+ comme je le faisais avant par l'url http://diskstation:5000 alors que mon ordinateur est bien connecté sur le reseau et que mon collaborateur arrive à acceder à ses fichiers. Pourriez vous m'aider svp ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  6. Bonjour, cela fait maintenant déjà 3 fois que les HDD de mon NAS que j'ai mappé avec l'assistant Synology disparaisse, cela devient EXTREMEMENT gênant. Je ne fais rien de spécial, je redémarre mon PC et les disques ont disparut. D'ou viens le PB???? J'ai un DS 212+ et windows 7. Mes HDD sont dans la liste des HDD compatibles sans problèmes (WD Caviar Green 2To x 2) En plus de perdre du temps a remapper à chaque fois les 5 disques (HDD1, 2, musique, video, photo) Cela me créé des problèmes avec certains logiciels ainsi que ma platine de salon qui ne retrouve plus les disques d'une fois sur l'autre. Quelqu'un peux-t-il m'aider svp?? Merc…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 4.4 k vues
  7. Started by axe-info,

bonjour. en FTP, je gère des connections avec des Quotas. l'aperçu du User donne l'espace occupé de sa HomeDir dans l'onglet Quota, saut que le Syno (1812+) me donne 90 Go alors que via un mappage Windows, je vois 45 Go. Une idée ? FileStation me donne aussi 45 Go. la mesure dans Quota retient un max ?????? car je suis monté à 90 Go à un moment ..... merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  8. Started by adminparis,

Bonjour, Suite à une mauvaise manip (surement) je n'arrive plus à me connecter à la racine de mon dossier "homes" en admin. Pouvez-vous m'aider ou me renseigner. Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  9. Started by JMPaulus,

Bonsoir à tous, Je possède un DS210J en DSM 4.0 et je ne parviens plus à utiliser les ports usb arrière avec des disques durs externes. Dans le panneau de configuration - périphériques externes aucun n'apparaissent. Losque je les relie au port usb avant, aucun soucis. Merci de votre aide !!!

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  10. Started by Tmz,

Bonjour, j'ai mappé en lecteur réseau mon Syno ; quand je veux y accéder, je saisis mon login et mot de passe ; le problème c'est que je suis dans le "domaine : Qosmio" ("qosmio", c'est le modèle de l'ordi) et donc il me rejette comme si login et mdp étaient erronés or ce n'est pas le cas (j'accède sans pb à partir d'un navigateur web)... comment dois-je m'y prendre pour "passer" ? sinon autre question, y a-t-il moyen que login et mot de passe soient réellement mémorisés lorsqu'on cache la case "se souvenir" => parce que là tout réapparaît tout le temps à vide... en vous remerciant par avance pour vos précieuses lumières, Tmz

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  11. Started by WhiteP,

Bonjour, Je possède un DS209 et j'ai fait le MAJ 2.3 -> 3.2 -> 4.0. Depuis, le dossier vidéo apparait vide sur mon mac. Tous mes autres dossiers apparaissent avec leurs fichiers sauf celui des videos. Il n'est pourtant pas vide et affiche ses données par toutes les autres méthodes que j'ai pu tester. J'ai donc recréé tous mes utilisateurs/groupes mais tjs le même problème. J'ai donné accès au compte admin, même problème. Pourtant : accès ssh via le terminal -> OK Lecture de mes vidéos via ps3 -> OK File Station -> OK Je n'ai pas de pc sous la main pour tester. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance! WhiteP

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.6 k vues
  12. Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas a me connecter a mon NAS a distance, quand j'essaye de me connecter j'ai bien l'ecran de connexion mais quand je rentre le nom d'utilisateur / pass, voici le message qui apparait; Hier je me suis pourtant connecte a distance et tout marchai bien. quelqu'un pourrai-t-il m'aider svp? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  13. Started by vlacsap,

Bonjour, J'ai plusieurs utilisateurs sur le syno. Avant, les noms d'utilisateur et les mots de passe du syno étaient les mêmes que ceux des comptes windows de chaque utilisateurs. Tout fonctionnait bien. Ce WE j'ai ouvert le syno sur internet (photo station). J'ai donc décidé de "durcir" les mots de passe utilisateurs. Ils sont donc maintenant différents de ceux de windows. Et maintenant windows demande tout le temps le nom d'utilisateur et mot de passe. Même en cochant "mémoriser ces informations" (je suis sous windows 7). Problème de configuration du syno ? Ou problème windows ? Est ce que quelqu'un à eu ce problème ? Doit on …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.5 k vues
  14. Started by sinbad,

bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à mon syno avec mes identifiants d'admin + mot de passe : "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter sur ce Diskstation". Ca n'est encore jamais arrivé. Que faire ?¿?.. merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2 k vues
  15. Started by Ldo,

Bonsoir à tous, Enfin disparu...pas physiquement, je le vois encore sous mon bureau! En fait, je ne le vois sous "réseau" dans ma fenêtre d'exploration, j'accède toujours aux dossiers via connexion à un lecteur réseau. En passant par "exécuter" il apparaît, mais uniquement en passant par exécuter! C'était bien pratique pour moi de l'avoir dans le volet de gauche... J'ai attribué les IP au adresses MAC, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Et puis y aussi que mon routeur (castelnet) ne l'affiche pas dans son schéma résau,...normal?? Ma config : DS 212J en rj45 (cat5e) sur un switch lui même branché au routeur. Quelqu'un aurait il une idée??

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 15.6 k vues
  16. Started by SNap30,

Bonjour, J'ai l'impression que l'on ne peut se connecter en ssh au nas qu'en utilisant le login admin, et pas les autres users, y a t il une config des privilèges particulière? faut il mettre les users concernés au niveau admin? Merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  17. Started by Bigcheek,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  18. Started by alexsyno,

Bonjour, Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui me semble des plus étrange. En fait je ne peux monter un dossier en SMB qu'avec le compte admin. Les autres utilisateurs n'ont pas le droit de les monter alors que j'ai bien spécifié qu'ils avaient un droit de lecture sur ces dossiers, j'ai même testé en donnant les droits de lecture ET d'écriture. Donc je me retrouve obligé d'utiliser le compte administrateur à chaque fois que je veux monter un dossier, ce qui est pour moi la pire des choses à faire. J'ai donc testé en utilisant le protocole NFS mais là c'est encore plus bizarre, j'arrive à monter le dossier avec le lecte…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
  19. Started by lcdbp,

Bonsoir à tous, voilà suite à un changement de disque dur, j'ai - par mégarde - formaté le mauvais disque dur (à savoir celui qui se trouvait dans mon DS107+) ... J'ai réussi à retrouver l'état du disque dur avant le formatage grâce à testdisk ... J'ai pu réinstaller le système sans problème ... Mais là les choses se corsent : mon dique de 1,5To est bien reconnu et en voici les propriétés : Nom : Volume1 Type : Basic Statut : Normal Capacité : 1,34To Utilisé : 789,43 Go Disponible : 582,95 Go ... mais impossible de retrouver les dossiers partagés ... J'imagine qu'il faut mettre les mains dans la base de données ou refaire un fichier de config en…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.6 k vues
  20. Started by Mati24,

Bonjour

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  21. Started by Moonface,

Bonjour à tous, Je possède un nas DS211J. J'ai configuré les accès pour deux utilisateurs sur un dossier en lecture/écriture. (admin et user1). Je me connecte au dossier partagé depuis deux ordinateur distincts sur mon réseau local avec admin connecté sur le premier et user1 connecté sur le second. Le problème est lorsque j'ouvre un fichier en modification sur le premier, il ne verrouille pas le fichier en modification. Je peux donc modifier le fichier en même temps sur le second... --> C'est donc clairement un gros problème !!! J'ai pourtant bien fait la config CIFS de mon NAS. Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui cloche ? Merc…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  22. Started by chakal,

bonjour, Afin d'accéder de l'extérieur à mon NAS, j'ai fait pointer un sous-domaine (genre nas.mondomaine.com) vers l'IP fixe founie par mon fournisseur d'accès et configuré la redirection des ports. Jusqu'ici pas de problème: j'accède bien depuis l'extérieur à tous mes services. Mon problème, c'est que je souhaiterais accéder au NAS via le sous-domaine nas.mondomaine.com MAIS directement depuis mon réseau local. Et là ça ne marche pas: La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse nas.mondomaine.com:5666. Je peux toujours utiliser le petit de nom NAS sur le réseau local pour y accéder mais ça m'arrangerais de …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.