Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec plex depuis hier, plus aucune vidéo n’est lue sur mon Formuler Z7+. Jusqu’à avant-hier soir aucun problème puis hier, ça donne ça sur toutes les vidéos : https://photos.app.goo.gl/E2KA38T5WSSEgN2R8 4 Pour informations elles sont lues depuis un Synology DS416play sur lequel tout va bien (je peux lire les vidéos depuis un autre périphérique sans soucis). J’ai tenté de supprimer plex et de le réinstaller mais sans succès. Quelqu’un aurait une idée? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4 k vues
  2. Started by AntoineG72,

Bonjour, Je rencontre également des problèmes de lecture saccadée en passant par ma box android ( NinkBox Android TV Box Android 9.0, 【4G+64G】 N8 Plus TV Box de Bluetooth 4.0, Amlogic S905X3 Quad-Core 64bit Cortex-■■■, Box Android TV de LAN100M et Wi-FI 2.4G/5G TV Box 8K Boitier Android TV). Mon serveur Plex est installé sur mon pc Windows 7 et fonctionne bien. J’ai installé l’application plex sur ma TV LG pour lire mes films directement dessus et ce service fonctionne très bien, je précise que ma TV est connectée en wifi. Par contre dans ma chambre en passant par la box android, j’ai également installé l’application plex dessus et la les films saccade, l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  3. Bonjour, j'ai cherché sur le net, et j'ai fini par trouver comment faire 🙂 j'en fait profiter tout le monde : exécuter avec user roor via sudo -su root ou depuis les tâches planifiées avec le user root (ou user plex ça doit marcher aussi j'imagine) vous pouvez enregistrer un script shell comme ceci ou l'executer en ligne de commande dans la console : export LD_LIBRARY_PATH="/var/packages/Plex Media Server/target" export PLEX_MEDIA_SERVER_APPLICATION_SUPPORT_DIR="/volume1/Plex/Library/Application Support" "/var/packages/Plex Media Server/target/Plex Media Scanner" -l pour la liste des commandes dispo : https://support.plex.tv/articles/2012…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  4. Started by 201OO,

Bonjour, J'ai longtemps utilisé les services multimédia Syno (media Server + DS Audio + DS Video + DS Photo. Agacé par l'impossbilité d'utiliser correctement DS Audio sur une TV Android, je me suis lancé dans un test de Plex. Premier constat : Le DS214 a bien du mal. J'ai créé une biblio musique, une biblio photo et une biblio films. Résultat 2 jours que ça analyse et ça indexe avec NAS quasi inutilisable et sans info sur l'état d'avancement. Je n'ai pourtant pas des To de données... Deuxième point embêtant. Je suis en ADSL avec un débit très limité (8Mbps DL 1Mbps UL). Avec les outils Syno, je pouvait correctement accéder aux photos et à…

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 4.6 k vues
  5. Started by PalmAk,

Bonjour à tous, Petit souci depuis la dernière mise à jour du paquet Plex sur mon DS218 Play : Aucun problème pour l'accès à Plex à partir des applications dédiées (Android) mais plus aucune possibilité d'y accéder depuis mes deux décodeurs TV Orange (UHD & 4). Je vois toujours le NAS en direct et je peux, heureusement, accéder aux contenus multimédia mais le serveur Plex n’apparaît plus, n'est plus reconnu (?) dans le media center. C'est dommage car l'interface et les tris multiples étaient bien pratiques. Une idée pour retrouver le serveur Plex dans le mediacenter des décodeurs Orange ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 17.7 k vues
  6. Started by Jérémy.G,

Bonjour à tous, Depuis quelques mois, Plex Media Server installé sur mon DS418j ne fait que planter inopinément, et ce malgré les différentes mises à jour qui se succèdent. Résultat, je suis tout le temps obligé de passer par DSM pour relancer manuellement le paquet. Si j'ignore encore d'où vient le problème, j'aimerais pouvoir au moins recevoir une notification mail (par exemple) afin d'être tenu au courant dès qu'un paquet s'arrête sans prévenir. Est-il possible de faire ceci ? Merci pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.3 k vues
  7. Started by blade102,

Bonjour à tous, j’ai installé plex média serveur sur un syno Ds218+ Et une Nvidia Shield comme client. Est ce normal qu’il utilise entre 10 et 20% du cpu en permanence du syno ? ( même sans transcodage ) Plex ne sait pas lire les films en Eac3, vous confirmez ? merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  8. j'ai un NAS DS216 via un Mac avec PLEX installé et mis à jour (version 1.16.6.1592). sur l'application iPhone ou iPad ou Apple TV, films présents sur le serveur sont affichés "indisponibles" merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  9. Bonjour à tous, suite à l'install de la dernière MAJ de Plex (1.16.5.1552) plus aucun de mes fichiers multimédias n'est lisible via Plex. Les répertoires partagés sont accessibles et les fichiers lisibles via file station ou l'ordinateur. Accès web, et via smart tv et smartphone ok mais les bibliothèques sont figées . Quand je lance une lecture via Plex, j'ai ce message "Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible". Aucun scan des dossiers possible (ça tourne dans le vide et pas de "message blanc sur fond noir" en bas de l'écran, pour t'indiquer la progression) malgré l'ajout de fichiers à l'intérieur. Aucune bidouille entr…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 9.3 k vues
  10. Started by Sk8Strong,

Bonjour, J'ai cherché si le sujet avait déjà été abordé, par avance pardon si c'est le cas. Je cherche un retour d'expérience d'abonnés Plex Pass concernant la récupération des sous-titres directement depuis l'application. Comment ça marche ? Est-ce que ça fonctionne correctement ? La qualité est-elle au rendez-vous ? Et la librairie des sous-titres est-elle en développement, ou exhaustive voire complète ? Il s'agit de savoir si cela vaut le coup de s'abonner. Merci par avance pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  11. Bonjour à tous, Je suis équipé d'un NAS 218+, équipé d'un HDD Ironwolf 8TO. Lorsque je souhaite regarder des films de très hautes qualités (fichiers pouvant peser 60/70giga) via PLEX j'ai des gros problèmes de latence. Cela vient à priori du CPU de mon NAS, lorsque je tente de regarder la vidéo via mon téléphone le message suivant s'affiche lors de la lecture de la video ''Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo en garantissant une lecture fluide''. De plus sur l'interface DSM je peux voir lors de la lecture de ce genre de vidéo que le CPU tourne à 99% de ses capacité, la ram est autour de 50%. …

• 2

Points de réputation

• 13 réponses
    • 14.6 k vues
  12. salut Ma Config 2 X 1512+ et 1x 1815+ . (les 2 x1512 etaient déjà configurés .. j ai juste ajouté le 1815 ) Je poste ce message car sur 2 de mes nas j'ai cette réponse . Echec Lors Du Lancement de la reparation du paquet Donc j'ai un 1512 et mon 1815 inaccessible . Pourtant j'ai fait les mises à jours même en manuelle avec la derniere version ( PlexMediaServer-1.16.5.1488-deeb86e7f-x86_64.spk) . J ai essayé de desintsaller plex sur mon 1815 et le reinstaller .. mais nada Auriez vous des conseils Cdlt beepbeep

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  13. Started by SYLVAIN91160,

Bonjour, j'ai un RS815+ ou j'avais un dossier films et suite a l'installation de PLEX je ne retrouve plus ce dossier. merci d votre aide

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.5 k vues
  14. Bonjour, Mes médias sont stockés sur plusieurs SYNOLOGY. 2 questions : 1/ puis-je importer en librairie les métadonnées d'un (ou plusieurs) films manuellement (via NFO ou autre format) ? 2/ puis-je n'avoir qu'une SEULE librairie regroupant tous les films stockés sur mes différents SYNOLOGY ? MERCI pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  15. Started by totoleouf,

Salut, Je cherche a comprendre pourquoi quand je veux synchroniser un film ou une série tv sur mon smartphone. Pourquoi PLEX fait une conversion qui prend énormément de temps alors que j'ai choisis "qualité original" au moment de la demande de synchronisation??? D’où viens le problème? Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 9.4 k vues
  16. Started by Herror404,

Bonjour à toutes & tous, J'ai installé Plex et je l'ai configuré de façon à pouvoir regarder des stream sur Twitch grâce à un module complémentaires (extension). (Mon adroid TV n'as pas l'application et je n'ai pas envie de déboursser 20€ juste pour regarder des streams pour des Chromecast et cie) Le problème étans que je n'arrive pas à me connecter à mon compte Twitch (je pense que ce n'est pas faisable simplement). Sauf que... Quand je veut rechercher un ou une streameuse, il me dit que c'est tous bonnement impossible hors, la fonction est présente... Je suis donc embêtée, j'aimerais bien pouvoir regarder les streams qui m'interesse et non pas l…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.5 k vues
  17. Bonjour tout le monde, J’ai depuis maintenant 3 semaines mon NAS DS218+ j’ai installé Plex Server dessus ainsi que sur la Shield car elle est vraiment trop pour le transcodage. Cependant, depuis maintenant une semaine j’ai aussi des lenteurs pour lancer des vidéos quelque soit le support. Mais uniquement en passant par la Shield en serveur. Quand je passe par le NAS je n’ai pas de souci. Tout est en ethernet chez moi et fonctionnait très bien avant. J’ai reboot la Shield et le NAS mais rien n’y fait. Une idée ? Merci :)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.3 k vues
  18. Started by tocans,

Bonjour, J'ai installé PLEX et j'aurai une petite question. J'ai suivi les recommandations de nommage pour les films et séries et pourtant il m'arrive d'avoir des séries ou films dont la fiche n'est pas la bonne. J'ai par exemple dans mon dossier le fichier suivant : The Flash (2014) - s01e01 - TITRE EN ANGLAIS.avi Dans Vidéo station, je pointe bien vers la bonne fiche, mais PLEX pointe lui sur le Flash de 1990. J'ai modifié le titre dans PLEX et tenté une actualisation, mais rien n'y fait. Je n'ai rien trouvé sur le sujet que cela soit ici ou dans le FAQ de PLEX. Aurais-je loupé quelque chose ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 14.3 k vues
  19. Started by Cyril Gendrot,

Bonjour, J'ai un problème avec mon PLEX sur mon synology 718+. Depuis quelque temps, le paquet Plex s'arrête de lui-même sans raison apparente. Je dois alors relancer le paquet à la main pour redémarrer le PMS. Le paquet est à jour, le DSM aussi. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi.... Quelqu'un aurai-t-il une idée pour m’aiguiller dans la bonne direction ? Merci beaucoup, Cyril

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.2 k vues
  20. Started by Biohazard401,

Bonjour ! J'ai installé sur mon DS418Play plex que j'adore et qui fonctionne parfaitement en local. J'ai mis en place un vpn (NordVpn) et toutes les applications fonctionne correctement quand je sors de mon réseau. Toutes sauf plex qui fonctionne quand il en a envie. En effet, par moment, je vais pouvoir regarder une série en entier en 4g sans problème mais des fois il arrive que l'application android de plex ne trouve pas mon serveur (sachant que je n'ai pas bougé de place et que j'ai un très bon débit 4g). La première chose qui me chagrine c'est que dans "Accès à distance" j'ai ce message "Non disponible en dehors de votre réseau local" alors que j'ai bie…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  21. Started by Corse_34,

Bonjour, J’ai installé Plex via Docker et quand je veux lire un gros films entre 30 et 60 GO en UHD 4K que se soit de mon téléviseur LG OLED UHD 4K ou la Freebox Mini 4K le film se met en mémoire tampon oui se met sur lecture 10 secondes puis de nouveau mémoire tampon. Mon NAS est branché en ethernet et mon téléviseur est branché en ethernet sur la Freebox et ma Freebox Mini 4K est branchée en ethernet sur un prisé CPL Netgear 2000 mbps tout comme ma Freebox révolution qui est reliée aussi à la prise CPL Netgear 2000 mbps. Les films sont encodés en HVEC. Je viens de regarder le détail de Docker quandje lance un film lourd, voilà un screen. Mer…

• 0

Points de réputation

• 34 réponses
    • 11 k vues
  22. Bonjour à tous, Je me permet de poster car je crois que je n'arriverai à rien sans un peu d'aides de la communauté. Pour faire simple, j'ai voulu tester cette fameuse appli Plex. J'ai donc installé le serveur plex sur mon nas 216j et j'ai l'appli client sur ma TV pananonic FZ800. Problème: les vidéos AVI ne pouvaient pas être lu à cause du fameux pbm de serveur pas assez puissant. A force de lire, j'en conclu que Plex essaye de transcoder. J'ai pourtant tout mis en original mais rien n'y fait. Ma TV pour autant sait parfaitement lire ces vidéos en DLNA mais je perd dans ce cas l'interface très sympa de plex. J'ai donc décidé de virer le ser…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 7.9 k vues
  23. Started by KSCM,

Bonjour, J'aimerai pouvoir essayer PLEX sur mon DS415+, mais lorsque je créer une bibliothèque avec le nom de dossier correspondant, rien ne ce passe. Aucun de mes films n’apparaît D'avance merci de votre aide, Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
  24. Salut à tous, Je suis en possession d'un NAS 918+, avec une connexion fibre. Je partage mon Plex avec plusieurs personnes de la famille, certains ont la fibre aucun problème lecture en direct du flux. Par contre ceux qui ont un débit réduit, il aurait été bien de limiter le débit d'émission pour ne pas devoir à chaque films modifier la qualité vidéo. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Débutant sur Plex, en étudiant les différents réglages que propose Plex. Je me suis demandé quel était la différence entre ces 2 réglages : merci à ceux qui pourront m'éclairer!

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 21.6 k vues
  25. Started by DocRunner,

Bonjour Lors de l'installation de PLEX sur media server, faut il créér un dossier partagé pour ensuite y faire transférer des vidéos, ou bien créé t il lui même un dossier comme j'ai l'impression de le voir dans dossiers partagés ? Mais pour autant, si je n'en crée pas, File Station ne voit rien du tout... merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.