Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
518 sujets dans ce forum
-
salut Je poste ce message afin d'avoir de conseils, depuis peu . lorsque je lance plex , ce dernier fonctionne j'ai bien les films et les jaquettes ainsi que tout les dossiers apparent. Mais quand je lance un film , j ai le rond qui tourne continuellement sans même afficher le film . Est ce que la derniere mise à jour de synology a changer des droits Est ce que plex a changer sa facon d acceder au lien des films Je suis sur une shield pro . plex en version gratuite .... çà fonctionnais tres bien depuis des mois , pour plex sur shield , cordialement beepbeep
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai un problème depuis maintenant plus d'un an, que je n'ai jamais réussi à résoudre, alors si quelqu'un ay arrive j'avoue qu'il serait un peu comme un Dieu pour moi (non je ne suis pas trop désespéré ><) Je m'explique : à mon domicile j'ai un serveur avec plusieurs services dessus (plex et nextcloud par exemple). Je suis chez RED RED SFR (FTTH - Box NB6 Plus) Prenons l'exemple de Plex, tous mes amis et membres de famille peuvent y accéder depuis l'extérieur quelque soit leur FAI (j'ai ouvert le port en question) à l'exception de deux personnes : 1. Ma mère (fibre FTTH RED SFR) 2. Mon père (fibre FTTH SFR) À noter que j'ai des…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai 2975 fichiers dans mon dossier mais seulement 2626 dans PLEX. On peut filtrer beaucoup de chose sur PLEX mais ce que je souhaite c'est de filtrer ou de trouver tous les fichiers non indexés pour justement le faire manuellement ou verifier encodage ou type de fichier ou caractères spéciaux sans me taper 3000 fichiers 1 par 1 ! une indexation forcée de PLEX me fout un bordel par possible ! Merci de votre aide ! Bonne journée à tous !
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, mon serveur vient de me signaler des tentatives d'accès SSH finalement bloquées. un sujet avait été ouvert par un autre utilisateur Synology victime de la même tentative en 2016 et on lui avait répondu de désactiver le service SSH dans le menu "terminal" du panneau de configuration. Mon SSH est en effet activé. ma question est donc : est-ce que PLEX a besoin de ce service pour fonctionner ? (sachant que j'ai paramétré mon serveur pour qu'il soit accessible depuis une adresse web perso). en vous remerciant de votre aide,
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour la compagnie, Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas utilisé Plex pour paramétrer un nouveau dossier partagé et c'est la raison pour laquelle je suis là ! Ma situation : J'ai créé un nouveau dossier partagé "NomA" Dans ce dossier partagé j'ai créé deux dossiers "NomB" et "NomC" Donc cela nous donne : NomA NomB NomC Je désire partager ces deux dossiers sur Plex, comme c'est le cas déjà par exemple pour le dossier partagé "Vidéos" et ses sous dossiers. J'ai donné tous les droits à Plex sur ce nouveau dossier partagé et j'ai fias l'indexation aussi. Mon problème : Lors…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Curieux problème constaté depuis quelques semaines sur mon Serveur Plex (Dernière MAJ 1.27.0.5897 sur mon NAS SYNO DS416j) Je suis abonné PLEX PASS mais je n’arrive plus à lire les Bandes Annonces sur aucun de mes appareils (Fire Stick, Nvidia Shield, Tablette et téléphone Android). Quand je lance une BA depuis mon serveur, j’ai toujours le même message d’erreur " Impossible de lire ce média). Par contre, si je passe par un autre serveur (qu'on me donne en partage) ou si je passe la nouvelle fonction “Watchlist” nouvellement créée (je suppose qu'on passe alors sur un des serveurs de Plex), ces mêmes BA se lancent tout à fait normalement. 2nd souci, …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour, J’ai un problème incompréhensible. Lez deux domiciles chez ma mère et mon père (box fibre SFR) n’arrivent pas à accéder à mon serveur plex (depuis l’extérieur) À ma connaissance tous les autres gens y arrivent (je vois régulièrement jusqu’à une dizaine de personne en temps réel) Je n’arrive vraiment pas à comprendre d’où vient ce problème. J’ai déjà cherché énormément mais sans succès. Par exemple chez ma maman dès que je veux accéder à mon serveur plex depuis son réseau, ça ne fonctionne pas, ça utilise le relai plex (connexion indirecte) que ça soit via un pc un téléphone une chromecast, iPhone (exemple pour l’iPhone dès que je passe …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant le classement des médias sur Plex. Je viens de débuter sur l'application et j'ai vu qu'elle classait automatiquement les films en action, comédie, drame, etc. Est-ce que cela est possible de faire ses propres classements ? Par exemple faire un groupe nommé "films asiatiques" et qu'à l'intérieur, je puisse y classer tous les films correspondant indépendamment de leur genre ? Merci d'avance et bonne journée 😊
-
Bonjour, j'ai installé DSM 7 sur mon DS214Play. Pour faire place nette, j'ai supprimé ma version précédente de Plex. Erreur. Dans mon centre de paquets je ne trouve pas de paquet Plex. Et lorsque je tente une installation manuelle mon DSM 7 me dit "Inconnu au bataillon, pas prix en charge ou incompatible" (Voir image ci dessous) J'ai regardé sur le forum et n'ai rien trouvé. Mais peut-être ais-je mal cherché. Que faire donc pour installer ce Plex, qui était une des raisons de mon achat d'un Synology. Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens chercher l'aide de la communauté parce que je ne trouve pas de solution à mon problème, même après avoir scruté internet. Voilà, récemment j'ai installé l'application PleX ainsi que le PleX Server. Dans les premiers jours tout fonctionnait nickel, mais là depuis quelques jours quel que soit le fichier vidéo que je veux lire avec l'appli PleX (mp4, mkv, avi, etc ...), et quel que soit le codec, le lecteur se lance bel et bien, j'entends le son, mais l'image reste noire. J'ai essayé de bidouiller tous les paramètres de l'application, et même de les réinitialiser, mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de désinstaller PleX et le Ple…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer Plex sur mon synology. J'ai ajouté mon dossier Série, et jusqu’à là tout va bien. Cependant, il ne m'affiche aucune vignette. Comment je peux faire pour ajouter toutes les vignettes automatiquement? J'ai du louper une option, mais je ne trouve pas. Si une âme charitable peut m'expliquer ou est mon erreur (pas à pas), je l'en remercie. Bonne journée
-
Bonjour à tous, J'utilise le Plex Media Server depuis un certain temps avec beaucoup de satisfactions. Je viens de changer de NAS, j'avais un DS918+ et j'ai maintenant un DS920+. Depuis ce changement, je n'arrive plus à regarder les films en anglais sous-titré fr. Pour la version audio FR, pas de soucis. Un cas pratique pour illustrer : Je regarde un film et dès que je change la langue j’active les sous-titres , le film commence à saccader mais vraiment très fort. Genre quelques secondes de vidéo pour 30 secondes de freeze. Ça ne fonctionne pas mieux si je choisis la langue ET les sous-titres avant de lancer le film. Le bug apparait quelque soit …
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 6.2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je possède un Nas My Cloud EX2 Ultra sur lequel je fais tourner un serveur Plex. Je peux lire les médias (musique, photos et vidéos) correctement sur mes équipements de mon réseau local (téléphone, télé, …). En revanche, de l’extérieur, les vidéos ne se lancent pas et l’affichage des photos est très longue. En comparaison, j’utilise l’application My Cloud sur mon téléphone et de l’extérieur, rien à dire, les vidéos (dont des films) et les photos se lancent très rapidement. Je sais qu’il y a une histoire de transcodage pour Plex (mais qui doit concerner les vidéos seulement donc je ne comprends pas la lenteur pour les photos). Je précise que j’ai pris…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour Depuis peu mes parents ont la fibre, on l'attendait parce que je leur disait qu'ils auraient plus de facilité à accéder au NAS ( 218+ ) qui est à mon appartement. J'ai également la fibre, mais ils arrivent pas à lire les films 4K voir même des films 1080p à distance.. Es ce que ça viendrait du Nas qui ne serait pas assez puissant ? Une mauvaise config de plex ? Merci Bonne journée
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.9 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je suis détenteur d'un NAS Synology DS218Play sur lequel est installé Plex. En Local (2 TVs ou application desktop plex sur PC) je n'ai aucun problème pour lire du h264 ou du h265, je suis en lecture directe. Cependant, sur une TV ne faisant pas partie du réseau domestique, donc à distance, la lecture du h264 se fait correctement en fonction du réseau car c'est une lecture directe aussi. Par contre, un fichier en h265 (alors que la TV le prend bien en charge) lui est transcodé en h264 et cela génère finalement des saccades toutes les 5/10/20 sec. J'ai exactement le même souci sur PC si je lis sur plex web (Edge) Ma ques…
-
Bonjour, j'ai un nas ds118 + plex installer en dernière version, la connexion extérieur ne fonctionne pas même en upnp pourtant bien activer dans réseaux V6 UPnP v6 + activation du support ipv6 pour le serveur cela fait des semaines que je cherche sans trouver de solution on m'a dit que le mieux et de faire une redirection de port mais je n'ai pas accès à l'option NAT sur le réseaux V4 apparemment sfr aurai enlever l'option dans sa dernière mise a jour de box.. avez-vous des solutions à me proposer ?
-
Salut à tous, J'ai un problème de dossiers vides après l'ajout de nouveaux fichiers. Je pensait que c'était lié au format .MKV de mes fichiers, mais j'ai le même problème avec des .MP4. Tous mes autres films sont bien présents, tout fonctionne correctement; mais deux dossiers nouvellement créés sont vides sous Plex, hors les fichiers sont bien présents dans l'explorateur. Je précise que ces deux dossiers partagent le même dossier racine que mes autres dossiers qui fonctionnent correctement. J'ai essayé de réduire la longueur des noms des fichiers qui posent problème, mais pas mieux. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 7.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis peu tous les titres de mes films et séries sont automatiquement traduits en français. Donc si le titre original est en anglais, impossible de le conserver. Exemple série Blindspot = angle mort. Série Black Mirror = miroir noir. Série Designated survivor = survivant désigné... J'ai beau essayer de modifier les titres pour remettre les originaux, (voir image ci-dessous avec le film YOUNG GUNS comme exemple) c'est impossible. Le pire, c'est que quand je suis dans le champ de texte avec mon curseur, c'est bien le titre original qui s'affiche, mais dès que j'en sors c'est en français... De même dans l'affichage des films, il est bien plac…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour a tous! Pour commencer, je m'excuse par avance si le sujet a déjà été posté, traité, corrigé par d'autre. J'ai bien utilisé la fonction recherche du forum ainsi que notre amis Google. Mais la, je sèche depuis déjà 2-3 mois. Voici l'image qui "hante" mes nuits et m'empêche de profiter de mes médias. J'ai essayé plusieurs méthodes. (pas la bonne jusqu'à présent) Installer, désinstaller, réinstaller, etc etc.. mais en vain... Je ne sais plus ou chercher, ou régler le petit bouton qui fera fonctionner Plex. Je m'en remets a vous, aidez moi..
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 12.8 k vues
-
-
Bonjour, Depuis que j'ai installé ma dernière maj DSM de mon NAS Synology 218 play avec en plus une maj plex ben je ne peux plus lire mes vidéos ça me dit "La conversion a échoué. Un codec requis n'a pas été trouvé ou son installation a échoué." Avez vous une idée ou un piste svp ? Merci à vous.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J’ai un soucis avec les noms de fichiers avec des accents. Si le nom du fichier d’un film ou même le répertoire qui le contient possède un accent alors celui-ci est inaccessible par mon PMS. Je viens de me rendre compte que l’explorateur de fichiers de Plex “grise” les répertoires avec un accent. Vous pouvez voir ma capture d'écran. Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J’ai Plex d’installé sur la dernière version de Synology DSM 7, sur un DS920+, et j'ai une freebox delta. J’ai déménagé il y a 3 semaines, et depuis, Plex ne reconnait plus les nouveaux médias sur mon nas. Lorsque je tape du contenu dans la barre de recherche, aucun résultat ne s’affiche. Aussi, et je ne sais pas si c’est lié, j’ai rencontré un autres problème : j’ai tenté une nouvelle installation de plex mais cette fois via Docker DSM, et je n’ai pas accès aux informations de l’user plex via mon terminal sur mac (Permission denied, please try again.) Merci par avance de votre aide!
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour la Team, Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis mis en tête ce matin de migrer mon NAS vers DSM 7.0 Tout se déroule correctement, je mets à jour les paquets, y compris PLEX MEDIA SERVEUR que je répare... Mise à jour ok... je lance... Je fais la petite modif demandée (autoriser "Lecture/Ecriture" pour PlexMediaServeur dans "System Internal User") et PAF !!! CE SITE EST INACESSIBLE J'ose imaginer que c'est juste un problème de droits tout con mais j'avoue que je ne sais pas ou je dois aller fureter pour rendre le Serveur de nouveau visible... Any idea please ??
-
Bonjour à tous, petite question, combien d'utilisateurs peuvent se connecter en même temps sur PLEX sans noyer le NAS ou la connexion internet ? pour info j'ai la fibre et un DS920+ merci pour vos retours
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Salut à tous, j'ai installé plex via le paquet officiel (je n'ai pas réussi via docker, je suis bloqué au module SSH et l'entrée du mot de passe...) sur mon NAS DS220+, rattacher à mon compte plex que j'avais mais aucun accès via internet. Les ports 32400 et 32401 sont bien autoriser dans le pare feu : Idem sur la Freebox où la redirection de port est active : J'ai un domaine dans lequel j'y ai rattaché plex pour y avoir accès a distance au cas où il est nécessaire de toucher au paramétrage : Et je cale. Je vois pas d'où peut venir le soucis... Ci dessous, le détail de mes connexions actives sur le NAS Le VPN…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 7.2 k vues
-