Aller au contenu

Video Station

Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.

1. Bonjour à tous ! J'ai reçu hier le DS220+ afin de remplacer mon DS214se, et quel plaisir ! Je passe tu tout au tout niveau performances/réactivité, c'est le bonheur ! Par contre, j'avais un petit soucis avec mon DS214se qui ne semble pas résolu. Lorsque je regarde une vidéo en réseau local sur ma TV via vidéo station (sur shield TV 2019), après visionnage de celle-ci, il arrive (régulièrement mais pas à chaque fois non plus) que video station redémarre... C'est pas très grave, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais je voulais essayer de trouver l'origine de ce problème et éventuellement y remédier. Je pensais que le DS214se fatiguait, ou encore qu'il se me…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour, Dans Vidéo Station / Paramètres / Options Quelqu'un a t'il déjà essayer cet option ? vous en pensez quoi ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Je suis nouveau sur Vidéo Station et DS Vidéo. Est-il possible de masquer les films et séries déjà vus ? Et est-il possible de faire un traitement en masse pour dire que l'on a déjà vus tel ou tel média ? Merci de vos réponse

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  4. Started by tony_fr,

Bonjour, Ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai des synos chez moi, du 110J au 218, toute une collection, et j'ai un soucis avec Vidéo Station depuis quelque temps. Comme je suis un peu psychopathe, j'aime bien ranger les choses, j'ai donc fait un répertoire par lettre d'alphabet. Quand je choisis de regarder 'par dossier', chaque répertoire à bien le bon nombre de films (chaque film à son *.vsmeta). Et quand je prends 'tous', il me manque 3 films sur le total en bas à droite. J'ai ré-indexé je ne sais combien de fois, ôté tous les fichiers pour les remettre, et toujours le même constat, il m'en manque 3 à la fin. Est-ce que quelqu'un a déjà c…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  5. Started by ayam,

Bonjour, Jusqu'ici Video Station fonctionnait bien mais depuis ce matin, quand je lance la lecture d'une vidéo j'ai ce msg qui s'affiche : contingent atteint. Une idée d'où peut venir le pbm ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  6. Started by felix62,

Bonjour, Je viens en quêtes de réponses par rapport a votre expérience. Je partage mon NAS et son utilisation (Videostation) avec quelques amis qui se connecte via leur 4G sans soucie ou Wifi box chez eux avec synology.me:443 (https). Connexion rapide et fluide en 4G par contre dès qu'il souhaite se connecter via wifi (smartphone, TV android..) la connexion peine a arrivé l'interface charge lentement puis lorsque c'est le lecteur par défaut ou lecteur tiers (en l’occurrence VLC) sa mouline mouline.... et la vidéo charge enfin ....Comme si le fait que la 4g -->ma BOX-->NAS est plus direct que de passer par sa BOX internet via WIFI-->Ma Box-->NAS. …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, Mon (vieux) Nas synology 212J est à jour (version 6.2.4-25554), j'aimerai y installer le paquet Video Station, mais il n'est pas listé dans les paquets disponibles. Par le passé, je sais que je paquet était disponible (un temps j'ai utilisé le client DS Video). Pensez-vous que ce paquet n'est plus installable à cause de l'âge trop important de mon NAS ? Existe-il un moyen de le réinstaller tout de même? D'avance merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.4 k vues
    • 2 abonnés
  8. Started by Antonio21,

Bonjour, savez-vous s'il existe d'autre APP compatibles autre que DS Vidéo svp pour lire les contenus placés dans le dossier "video" du NAS ? Je possède une smart tv de maque LG mais l'APP DS VIDEO n'y est pas. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by sermigil,

Bonjour voici mon probleme j'arrive a créer une bibliothèque mais je suis incapable de mettre des films dedans je ne sais pas comment on procède j'ai consulté les aides de synology mais je ni arrive pas ,j'ai fait des captures d’écrans pour que çà soit plus compréhensible

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  10. Started by Joooooon,

Bonjour, J'ai indexé quelques films sur l'application Video Station (2.4.9-1626) et jusque là aucun soucis. Dans les paramètres j'ai bien indiqué ma clé API TMDB et les informations vidéo ce sont bien chargées. J'ai remarqué quelques erreurs dans le titre / résumé ou affiche de film et plutôt que de corriger la donnée directement dans Video Station j'ai fait la correction sur la fiche du film sur le site TMDB afin que tout le monde puisse profiter de ces corrections. J'ai relancé l'indexation et là aucune mise à jour des informations n'a eu lieu dans Video Station. J'ai donc vérifié en faisant un appel à l'API de TMDB via Postman pour vérifier qu'elle …

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 7.1 k vues
  11. Started by MASTAWAY,

Bonjour, J'ai récemment changé mon NAS DS209+ pour un DS216Play et depuis je rencontre un problème avec certaines vidéos en DLNA. Les vidéos au format MKV ou MPEG ne peuvent être lu directement sur ma TV Samsung alors que c'était possible avant sur mon DS209+ sous DSM : 4.2-3256 (vidéo HD de plusieurs Go). J'ai le message suivant : "le fichier sélectionné n'est pas pris en charge" ou beaucoup plus rarement "vérifier la connexion réseau" (arrivé 1 fois avant d'avoir une nouvelle le premier message cité). Elles sont parfaitement lisibles via DS Vidéo sur la TV mais pas en DLNA, mode que je trouvais bien pratique. Avez-vous déjà rencontré ce genre de…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 12 k vues
  12. Bonjour tout le monde, Je suis actuellement sur un NAS DS218, (Box free, en fibre optique)je me suis penché sur vidéo station qui pour moi serait une bonne solution pour regarder des film via mon smartphone quand je suis en déplacement. Je rencontre quelques problèmes, quand j'accède à mon nas depuis cette adresse (en local ou externe) : ndd.synology.me et que je lance Vidéo station, aucun de mes film ne se lance .. chargement à l'infini. Mais par contre quand j'accède à mon nas avec l'adresse : https://192.168.x.x:5001/, et que j'ouvre par la suite Vidéo station, mes films se lance parfaitement. Je ne sait pas d'où vient le problème, ai-je ma…

• 2

Points de réputation

• 16 réponses
    • 6.9 k vues
    • 2 abonnés
  13. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde des NAS. Je viens d'acquérir un DS118. Je trouve l'application Video Station excellente au niveau de sa présentation et pour sa facilité à récupérer les informations de chaque films. J'utilise mon NAS uniquement à la maison via un htpc dans le salon. Je suis équipé d'un Home Cinéma et je ne lis que des films en 5.1. Actuellement pour pouvoir profiter au mieux des vidéos, j'ai mappé un lecteur réseau vers mon NAS et je lance mes vidéos avec Media Player Classic HC. Tout est ok, sons et vidéos. Si je passe par VideoStation, je parviens à lire toutes mes vidéos (y compris celle en DTS) mais le son est systématiq…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  14. Started by Dossan,

Bonjour , j'ai un Synology DS415play qui fonctionne depuis plus d'un an avec l'application Video Station . Sur mon televiseur j'ai l'application Dsvideo pour regarder les films et autres fichiers multimedia que je mets dessus, et tout fonctionnait à merveille (de temps en temps un format invalide mais rien de grave.) Je decide de m'acheter une barre son Sonos que je raccorde a mon téléviseur via sortie optique , et la catastrophe , je me rends compte que le son fournis est en stéréo . J'ai tout essayer , et je n'arrive pas à avoir un son dolby digital à partir du Nas , si je prends un des fichiers multimedia du Nas que je le copie sur une clé us…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5.2 k vues
  15. Bonjour, J'ai un DS218Play et je rencontre un problème avec la configuration de Video Station. J'ai créé un utilisateur qui a seulement accès en LECTURE SEULE aux vidéos : Mais lorsque ce compte se connecte sur le logiciel DS VIDEO depuis un PC WINDOWS, ce même compte peut supprimer les vidéos : Et j'ai testé, ça supprime vraiment. Avez vous deja rencontré ce problème ? Quelle serait la solution ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  16. Started by yanker_man,

Bonjour à tous, Je tente ma chance sur le forum car j'essaye de trouver l'API officiel de Synology pour Video Station pour essayer de modifier des éléments directement via des services (voir faire un script) donc sans utiliser l'interface (IHM). Est-ce que quelqu'un à ça sous la main ? Car j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé. Je ne parle pas d'un projet GitHub fait par un développeur tiers mais bien d'une API officiel comme on peut le trouver pour Download Station ici >> https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Package/DownloadStation/All/enu/Synology_Download_Station_Web_API.pdf Ap…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  17. Started by yanker_man,

Bonjour, Je vous contacte à propos de Vidéo Station (j'ai un DS112+ pour info) car j'ai essayé la possibilité "Exporter les infos vidéos" et je vous avoue que le processus tourne depuis des jours voir même des semaines ; j'ai donc le message "La bibliothèque exporte les metadatas vidéo..." qui reste affiché (screenshot ci-dessous). A titre d'information, j'ai plus de 1500 films et j'ai l'impression que cela n'exporte pas réellement les infos vidéos car cela ne créé pas de fichier *.vsmeta quand je vais dans l'explorateur de fichiers (ou File Station) ; donc j'ai le sentiment que le processus d'export ne marche pas réellement (mais peut être que je me trom…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  18. Started by superloupiot,

j'ai chargé dans un sous dossier du répertoire video station des vidéos familiales que j'avais codées en mpeg-2 il y a déjà pas mal de temps. Les fichiers ont été indexés et reconnus par video station. Lorsque j'accède à video station via le navigateur web, j'obtiens l'interface de l'application qui me présente bien la bibliothèque avec les fichiers indexés. Je lance la lecture d'un de ces fichiers et le message d'erreur suivant apparaît: "Le format video n'est pas pris en charge par Mon ordinateur". Je pense que le qualificatif "Mon ordinateur" représente ici le DS414J Lorsque je lance l'application directement à partir de DSM, j'ai le même message que lorsque…

• 0

Points de réputation

• 27 réponses
    • 81.6 k vues
  19. Started by Pouliche,

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS218play et je me tire les cheveux depuis une semaine pour choisir la meilleure formule de media serveur pour moi. J'ai essayé plex, mais j'ai des soucis de transcodage et/ou de gestion du flux, mes videos restent bien souvent longtemps bloquée en mise en mémoire tampon. Me voilà sur Video Station, qui me satisfait plutôt, sauf pour la gestion de sous-titres. J'ai quelques fichiers qui ont des sou-titres images et pas textes, encodés en HDMV PGS d'après MKVToolMix. Dans cette situation, Video Station ne les affiche pas, ne me les propose même pas. J'ai alors essayé le téléchargement automatique de sous-titres v…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.9 k vues
  20. Bonjour à tous, Je me galère sur mes connexions à Vidéo station en utilisant DS Video sur ios... Toute la configuration en accès distant est faite selon le tuto de Fenrir. J'utilise un DNS personnalisé. Pas de proxy inversé. Mon NAS est accessible sans aucun souci de l'intérieur ou de l'extérieur via PC et toutes les apps IOS SAUF Video Station. Dans Video station j'ai desactivé l'option de lire par défaut en https et le transcodage. J'ai installé mon certificat sur mon device. Dans DS Video, que ce soit en local ou distant, j'arrive à voir la page du film, même à ce qu'il me demande si je veux reprendre là où j'en suis. Mais quoi que je fasse, j'ai …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonjour, bonsoir, Je cherche un moyen pour enlever les dossiers de base dans la bibliothèque, afin de ne laisser apparaître que les dossiers que j'ai créé pour moi, les utilisateurs et les futurs utilisateurs. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by Nagui40,

Bonjour, J’ai un problème avec ds vidéo sur ma Bbox 4K, les pochettes des films ne se charge plus et quand je lance un film ça me marque « impossible de jouer ce lien ». Si je désinstalle et réinstalle l’application sur ma Bbox ça remarche quelques temps et ça recommence assez vite à ne plus marcher. Je ne demande pas à bouygues car j’ai vu des personnes qui ont le même soucis sur le forum bouygues et à part redémarrer là box ou réinstaller ils ne proposent pas de solution. merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  23. Bonjour, Dans Vidéo Station, je constate que toutes les vidéo encodée en H264 ne sont pas lues. Que ce soit du .avi ou .mp4, c'est pareil. J'essaye avec mon PC de lire les vidéos directement dans Video Station. Si je passe par File Station, il demande avec quel lecteur vidéo je veux ouvrir la vidéo et il l'ouvre sans problème avec VLC. Il s'agit probablement d'un codec qui n'est pas actif dans Video Station. Mes recherches dans le Forum ne me donnent pas de réponses. Peut-être que je ne suis pas arrivé au bon post. Pouvez-vous m'aider ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 10 k vues
    • 2 abonnés
  24. Started by corbendallas,

Bonjour à tous adepte de KODI et PLEX depuis de nombreuses années, je n'avais jamais vraiment utilisé VidéoStation. Cependant, c'est la seule manière apparement d'avoir une vidéothèque capacble de streamer vers un lectuer externe (OPPO 205 en l'occurence). En revanche, quand je passe en correction manuelle pour les erreurs de scrapping, videostation me crée un fichier nomdufilm.vsmeta dans le répertoir du film. alors qu'il n'en crée pas quand le scrap est automatiquement réalisé! il doit sauvegarder les métadonnées ailleurs. peut on paramétrer videostation pour faire un fichier de scrap unique, sans disséminer ces fichiers vsmeta un peu partout? …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.6 k vues
  25. Bonjour, J'ai en ce moment un très gros problème pour réaliser quelque chose qui pourtant me semblait simple... J'ai sur mon synology DS418 Play (4x8TO WDRed) un très grosse base de films que j'ai bien classés dans différents répertoires à l'intérieur du dossier partagé video du NAS. J'ai indexé tous les films avec Videostation dont des milliers à la main (saisie des titres, scan de la pochette du DVD, saisie des résumés , des acteurs, producteurs etc...) ce qui représente un travail considérable en temps depuis plus de 5 ans. Je voulais "copier" tout le dossier video (environ 8To) vers mon nouveau NAS DS918+ . Ceci ne pose aucun problème bien sur à part …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.