Video Station
Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.
776 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je dispose d'un DS 216+2 qui me sert pour du multimédia. J'ai paramétré videostation et cela fonctionne très bien pour moi (utilisateur du groupe administrators par défaut) : je choisis une video sur DS video (smartphone android) et je peux choisir le lecteur auquel me connecter (TV1, TV2, chromecast etc... via l'icône "choix lecteur" en haut à droite de DS video - voir pièces jointes) Par contre j'ai récemment voulu faire plaisir à ma femme et lui créer un compte sur le nas pour qu'elle en profite. Elle voit bien toutes les videos, elle peut les lire, mais l'option de choix du lecteur n'est pas possible (l'icône n'apparait pas - voir pièces…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je dois déplacer mon NAS qui ne sera plus raccordé en filaire à mon lecteur video (Apple TV4). Quelqu'un sait-il quelle vitesse de connexion est recommandée pour une bonne lecture d'un film en 1080? en 4K?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'accéder à la base de données de Video Station où toutes les infos (noms, synopsis, acteurs, etc.) sont stockées. En effet, pour des besoins personnels, je souhaiterais pouvoir récupérer ces informations (en lecture uniquement) via un petit programme maison sous Windows. Sur mon NAS j'ai activé MySQL et installé phpMyAdmin mais je ne vois pas les bases de données de Synology. Savez-vous comment les données sont stockées et si il est possible de les lire ? Merci d'avance, Maohi.
-
1
Points de réputation
- 29 réponses
- 21.7 k vues
-
-
Salut, Dans videostation je suis confronté à un soucis, certaines séries ne sont pas du tous indexées correctement. Très approximatif, du coup ça me sort des films complètement à côté de la plaque. Comme dernier exemple, la saison de pat patrouille pour les enfants où il n'y a rien à voir avec les affiches et les résumés que videostation me propose. La question est : Peut on désindéxer un répertoire ? car à la limite, il vaut mieux ne rien avoir qu'une indexation complètement délirante....
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Hello depuis la dernière mise a jour du paquet Vidéo Station, (2.4.4-1580) j'ai des bug sur certain fichier, principalement pour des série, ça voit certain épisodes, mais pas d'autre... par l'affichage "par dossier" je voit uniquement certain fichier qui on été indexé... (que 38 sur 157 pour une série) même en redémarrant le paquet, et le syno, rien a changé... c'est arrivé a d'autre ?
-
1
Points de réputation
- 33 réponses
- 10.6 k vues
-
-
Bonjour A tous, après des années d'utilisation de VideoStation+DS Video(androïd) et un passage depuis quelques mois maintenant sur Plex (en parallèle) voici mon retour : Solution Syno : Forces : Stabilité performance sécurité / gestion utilisateurs liés au system Syno gestion des Sous titres ASS (sans transcoding) gestion multi-users (gratuit) détection de nouveau/update fichier Faiblesses : lecteur video Androïd par défaut (pour moi bien moins performant que celui de plex) : grosse faiblesse .... (pour moi) délai de correction des bugs : Syno a dé…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, un problème qui est présent dans la dernière version du paquet et dans la version précédente : Erreur dans la console développeur de Chrome : VM1209:3 Refused to load the script 'https://www.gstatic.com/eureka/clank55/cast_sender.js' because it violates the following Content Security Policy directive: "script-src 'self' 'unsafe-eval' data: blob: https://*.synology.com https://www.synology.cn/". Visiblement il y a un appel à ce script hors domaine lors d'une tentative de lecture vidéo depuis l'interface web. Bonne soirée.
-
1
Points de réputation
- 20 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème d’accès de DSVideo au VideoStasion via le port 443 (https). Voici ma config. - mon routeur fait un transfert de port 443 public vers le port 443 (tcp) de mon synology. - mon synology utilise une adresse DDNS de type monsynology.synology.me - le par-feu autorise une connexion sur le port 443 - une entrée dans le proxy reverse transfert le port 443 externe vers le port 5001 interne - un alias "video" point vers VideoStasion dans le portail d'application. Avec cette config j'arrive a a accéder à VideoStasion avec l'url monsynology.synology.me/video, mais impossible de se connecter sur mon téléphone vis DSVide…
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un 418 Play, je veux utiliser video station pour organiser et lire mes films, le problème que je rencontre avec Vidéo Station (paquet fournis avec le NAS), la lecture ne se fait pas sur l'ordi. jai seulement le son. Quelqu'un a-t'il rencontrer se problème, ou est-ce que je peut remplacer video station par un autre lecteur. Merci
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
bonjour je ne suis pas fortiche avec l'appli videostation mais je trouve pas comment faire pour empiler une série complète dans le même dossier vidéo pour eviter d'avoir 10 films cote a cote je préfèrerai les avoir ...empiler après je me trompe peut être de vocabulaire pour ce type de manipe mais voila la question est posé Merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour a tous, Mon probleme est quand je lis des videos sur dsvideo via ma android tv la video se coupe au bout de 5 minutes. Sur mon reseau jai deux nas, un qui fonctionne parfaitement avec dsvideo et l'autre un DS411+ qui plante ... J'ai essayé la même configuration mais rien y fait une série ou un film crash. Quand je regarde le proc il est a 50% et dans les parametres dindexation c'est a larret. Si quelqun a une idee je suis preneur. Merci a vous
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Hello, Il existe quelques filtres pour trier les film dans VS mais il en manque une, qui peut être bien utile : le tri par la durée. Si nous n'avons que 1h30 pour regarder il serait intéressant de ne faire apparaitre que les films compatible avec cette durée. Amis developpeurs... 😉
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir, j'ai un souci sur mon syno 1815 que je n'arrive pas a solutionner, j'ai un film (coldwater (2013) dans un repertoire lambda de ds video et pleins de films dans un dossier differents, ces derniers films avaient chacun son affiche toute propre et les bonnes infos, suite à une mauvaise manipulation sur coldwater vraisemblablement j'ai maintenant plein de films (plus de 60) qui se retrouvent avec l'affiche et les infos de coldwater alors que les chemins de ces fichiers ainsi que les noms de fichiers sont bien differents eux... j'avoue je sèche un peu sur la soluce, c'est comme si ds video avait (mal) compris que coldwater faisait reference à 67 films qui portent…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé DS VIDEO sur ma TV Samsung UE65H6400, pas contre les films en 3D ne fonctionnent pas. ils passent en 2D. J'ai fait le test avec mon IPAD avec DSVIDEO j'ai bien la double image. Sur ma TV si je passe par le réseau pour acceder au film 3D tout est ok ca fonctionne correctement. Avez vous deja rencontre le problème, est ce le DLNA en générale qui ne prend pas en charge la 3D ou est ce DS VIDEO sur Samsung qui ne passe pas la 3D ? Ou alors un parametrage, mais impossible de trouver pour l'instant. Merci pour votre aide. Gregory
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis sur un DS218+ avec Video Station installé. Pour certains fichiers mkv je n'arrive pas à voir les sous-titres. Pour l'ensemble de mes vidéos, je n'ai pas de soucis avec DS Video sur mes appareils Android : j'ai essayé avec MX Player (quelques ratés), avec VLC (totalement impossible de lire beaucoup de vidéos), ou avec XPlayer qui marche le mieux pour la reconnaissance des vidéos, mais pour ce qui est des sous-titres, ca ne marche sur aucun de ces lecteurs. Pourtant à la lecture sur VLC sur mon PC, ou via le DLNA sur la TV, ca marche sans problème. Est-ce que qqn aurait une solution pour afficher ces sous-titres sur des appareils Android ? Me…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonsoir à tous. J'utilise depuis plusieurs années mon Synology DS212J essentiellement pour y stocker de films et des concerts. Videostation et la recherche des info vidéo pour les films fonctionne parfaitement. Mais malheureusement pour la plupart des concerts, j'ai du saisir moi-même la plupart des infos vidéo, selectionner l'affiche et l'image de backdrop. C'est un travail fastidieux !!! Je viens d’acquérir un nouveau NAS DS418play sur lequel j'ai pour le moment recréé tous mes dossiers partagés et dans lesquelles j'ai recopié toutes mes données. J'aimerai savoir ou sont stockés toutes ces informations vidéos et ces images dans mon ancien NAS, comment faire…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology DS418 sous DSM 6.2 (23739 Update 2). J'ai installé Video Station et indexé une bibliothèque Video. L'indexation est terminée. Je vois bien la liste des vidéos (avec une image d'aperçu pour chacune) dans Video Station sur mon navigateur PC. Mais: - Quand j'essaie de lire une vidéo avec Video Station dans le navigateur PC, le player se lance dans le navigateur, mais j'ai systématiquement le message : "Echec de l'opération" (cf. image) - Problème identique si je tente de lire la vidéo depuis File Station dans le navigateur PC (bouton droit - Lecture) - Problème similaire avec DS Video sur mon mobile Android : je vois la list…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Salut Toutes mes vidéos en DTS étaient illisibles, j'avais déjà cherché mais je ne trouvais des packets ffmpeg que pour DSM 5, et pas valable avec le 6 Mais ça y est enfin, j'ai trouvé le lien qui va bien 😎 Donc si ça peut être utile, voilà 😉
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Par curiosité, comment indexez-vous vos vidéos ? Je fais un test de Video Station et il me fait n'importe quoi jusqu'à renommer un film et l’indexer à sa façon. Quand je parle de renommage, je parle uniquement dans l'interface Vidéo Station. Ex : Un film s'appelle Y dans mon dossier vidéo, dans l'interface Vidéo Station, il le renomme en X et lui attribue toutes les infos d'un film s'appelant X ! Autant dire que sur des milliers de fichiers, c'est du grand n'importe quoi et que je ne peux pas savoir si ce qui est indexé l'est bien ou pas. Alors petite question, ne peut-on pas utiliser les données intégrées dans les dossiers de…
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour, Pour remplacer mon player Freebox révolution qui a 7 ans et qui plante régulièrement... Je cherche un nouveau player DLNA qui fait aussi bien en connectique et player DLNA en mieux sur la qualité du rendu vidéo 🙂 J'ai testé : - mibox 3 (Android TV) - Zappiti mini 4k (Androïd) - Freebox mini 4k (Androïd TV) - Beelink GT1 (Androïd) La plupart prend en charge le DLNA mais il n'existe pas de lecteur DLNA qui fasse le job (qualité vidéo + sortie son en passthrough pour décodeur externe) la plupart qui ont une sortie optique spdif font du downmix en stéréo sur DTS et ou AC3 Je cherche donc un player désespéréme…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je suis dans l'impossibilité de lire des vidéos sur ma TV Samsung avec l'application DS Vidéo. A l'installation de l'application, aucun problème : tous mes fichiers sont représentés avec les jaquettes qui vont bien. Certaines fonction sont même possibles (mettre un film en favori par exemple), par contre à la pression de la touche "lecture" ou "ok" de la télécommande rien ne se passe pas même de message d'erreur et cela quelque soit le format vidéo du fichier. Sur tablette ou smartphone l'application fonctionne correctement et les films sont visualisables avec DS VIDEO. La solution pour lire des vidéo sur la TV Samsung est d…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis quelques années le player Freebox révolution pour lire mes vidéos envoyées depuis mon app ds vidéo via DLNA. Par contre je n'arrive pas à ajouter un autre périphérique DLNA pour remplacer mon player Freebox par un lecteur plus récent.. Y a t-il une procédure particulière a suivre ? Je n'ai pas trouvé.. Mon périphérique est sur le même réseau que le player Freebox C'est un Home cinéma Samsung HT-J5550W Qui est compatible DLNA. Il voit le NAS et peut lire les fichiers indexés, mais vidéo station ne le voit pas en tant que lecteur DLNA.. Dans le serveur multimédia il est bien dans la liste des périphériques DLNA av…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et surtout un nouvel utilisateur d’un Nas 218 play. j’ai sur mon disque une multitude de films, mais pour une partie d’entre eux, les titres correspondent tous au meme film lorsque je veux les lire. En gros, pour le film 1, film 2, film 3 etc, lorsque je veux les lire, ils demarrent tous sur le meme titre, mais qui n’a rien a voir avec le film d’origine.Quelqu’un a déja eu ce probleme? En plus, du coup, je n’arrive pas avoir les affiches des films. Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, JE suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas si le sujet à déjà été posté (en tout cas je ne l'ai pas trouvé), mais je rencontre un problème lors de la lecture de certaines vidéo. Sur mon NAS, j'ai organisée mes vidéos par dossier. J'ai un dossier avec plein de séries, et pour certaines lorsque je lance un épisode sur ma tv ou mon PC, ce n'est pas forcément l'épisode que je voulais. En fait ça lance pour tous les fichiers de la saison, voir même la série, le même épisode. J'ai regardé un peu dans vidéo station et il me parle de groupage de fichier (ou qqchose comme cela), mais je ne sais pas comment corriger ça. Qq'un peut il m'aider svp ? …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à vous tous, j’ai une TV avec laquelle je lis en DLNA mes films stockés sur mon NAS DS213J, certains films ne sont pas totalement reconnus par ma TV (piste audio non lisible ou fichier totalement non lisible) et je projetais du coup d’acheter un Fire TV stick de chez Amazon pour lire mes films par DS Station, seulement je voudrais savoir si DS VIDÉO pourra-t-il bien tous les lire ou pas ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-