DSM 4.2 - BETA
Version BETA sur DSM 4.2
La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).
Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.
En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.
En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.
71 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je ne vois pas de discussion la dessus : On peut déclarer des imprimantes réseau. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose ! Stéphan
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Nouvelle Interface utilisateur Prise en charge des périphériques audio Bluetooth
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 4.5 k vues
-
-
bonjour maintenant pour le centre de paquets il nous faut apparemment un compte sur le site: https://myds.synology.com/support/register.php hors après un enregistrement je n'est pas mon mail d'activation j'ai l'ai redemandé pareil . il n'est pas dans les spam .
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.1 k vues
-
-
DSM 4.2-3161 et PhotoStation 5.2-2372 Une fois sur deux a l’accès (http://192.168.0.100/photo/) J’ai “SQLSTATE[08006] [7] FATAL: the database system is in recovery mode”, après actualisation de la page (F5), j’ai un photostation vide et la possibilité de me connecter. La connexion ne semble pas fonctionner avec le message "Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue." Mais en actualisent la page (F5), je suis connecté, et photostation est toujours vide et rien ne fonctionne (thème, gérer, ajout dossier fichier …) Une idée quelqu’un ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Hello à tous, Rencontrez-vous des lenteurs prononcées sur l'interface Web? Reboot = idem Désactivation des règles du pare-feu = idem Aucune activité réseau n'est en cours en dehors de l'accès Web Admin, le PROC est à 8%, la RAM à 14%, l'accès disque est minime ainsi que l'accès réseau en dessous des 10Kb/s. Testé depuis deux postes, un Seven et un sous Mac OSX 10.8.2. A noter que je suis en https avec un certificat valide. D'autres rencontres ce problème? ++ §hu
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Hello, Depuis le passage à DSM 4.2 : - Toute nouvelle vidéo ajoutée dans le dossier video n'apparait pas en upnp - Tout fichier musique ajouté dans le répertoire music n'apparait pas dans audiostation Aucune indexation n'est en cours mais par contre : - le bouton ré-indexation du service d'indexage média est grisé non utilisable - Il est écrit en bleu à côté : indexation des fichiers mutltimedia Quelqu'un aurait-il une idée? J’ai l'impression d'être le seul à avori ce pb... Merci d'avance pour votre aide Olivier
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2 k vues
-
-
voici le liens pour la beta de DS-video sous android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.dsvideo#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiY29tLnN5bm9sb2d5LmRzdmlkZW8iXQ..
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'utilise dsPhoto+ sur iphone ( chargement auto des photo prises vers le nas ) en combinaison avec Haproxy . Je me connecte sans problème sur mon nom de domaine et dans dsphoto+ ( monnomdedomaine.com en https ) .Mais quand je veux me connecter sur la partie chargement de photo, je met les mêmes infos de connexion que pour l'appli et la ça se connecte mais rien ne se passe.. Je précise que quand je renseigne l'ip locale dans la partie chargement de photo ça se connecte/transfère sans problème .. alors je comprend pas pq ca fonctionne pas depuis l'extérieur ( avec le nom de domaine ) si quelqu'un utilise aussi haproxy avec dsphoto+ et le chargement auto et r…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4 k vues
-
-
Hello, Je vous informe qu'un nouveau firmware est disponible sur le site de synology. C'est le support qui m'a informé de cette info: Please update DSM to DSM4.2-3161 when webUI is available then try again. It's a known issue caused by init_3rdparty.spk and has been fixed in the updated DSM4.2 beta installation file. http://ukdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/ Bonne journée Steve
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous ceux qui installés le DSM 4.2 Je me pose une question sur la nouvelle version de Cloud Station. J'espère que ceux qui l'on installée pourront me réponde. C'est très simple : Est-ce qu'une fonction permettant de gérer le nombre de version d'un document a été ajoutée ? (soit via une limitation du nombre de version, soit une possibilité de supprimer des anciennes versions) ....
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d' un Syno 211j, depuis la mise à jour 4.2 BETA, je n'arrive plus à accéder à mon Syno depuis mon adresse DDNS. Dans les paramètres de mon adresse externe, je rentre la bonne adresse ( 123.456.789.123 ), mais ensuite elle se tronque pour ajouter manual au début, ce qui donne : MANUAL : 123.456.789.12 , si je rajoute le chiffre manquant il me signal une erreur. Je n'avais aucuns soucis avec cette configuration en 4.1. Je ne suis pas une dalle en config réseau, mais j'avais bien réussis à me débrouiller jusqu'ici ! Pourriez vous m'aider ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Salut ! le nouveau DSM 4.2 comprend un planificateur de tache. On peut spécifier le script qui doit tourner ainsi que sa frequence. Est il possible de creer un script qui va executer la lecture d une playlist dans la station audio ? J'aimerai programmer la lecture de la musique automatiquement en reveil matin. Merci d'avance a ceux qui s'y connaissent un peu en script ! Bon Upgrade !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
salut tout le monde, je vient de découvrir le " planificateur de tache " qui pourrait m'aide avec mon problème de lancement automatique de VPN... J'ai actuellement deux serveur qui sont relié en VPN , mais l'un se coupe a 23H et se rallume a 6H...et donc le VPN ne se reconnecte pas. quelqu'un connaitré un script pour le planificateur de tache qui pourrait me relancé mon VPN PPTP ??? Merci de vos lumière
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
bonjour depuis la mise a jour en version 4.2 beta j'ai des pic en réception du nas a 1.1Mbit/sec pourtant rien dans le Download station ou autre trafic sur nos pc qui envoie sur le nas . cela n'est pas constant . donc y as t il un moyen de voir se qui consomme de la bande passante su le nas autres que le moniteur de ressource .
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Abonné Orange, je suis (comme vous le savez) bloqué sur le port 25... ce qui m'oblige à chaque fois à moult hacks et manips pour faire tourner Mail server. J'en profite pour remercier tous les réalisateurs de tutos en la matière. D'après l'essai de la 4.2 Beta, il semblerait que la prise en compte de ce problème ait été faite par Synology (ligne "relay host" et "port" dans l'interface). Est-ce que quelqu'un peu confirmer la chose ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Petit / Gros soucis depuis la MàJ de la beta. Je n'ai plus accès au webmin. La partie Partage SMB est OK , je vois bien tout mes fichiers , mais au niveau du webmin , il ne se lance pas. J'ai déjà essayé de redémarrer le Syno , redémarrer le service apache mais toujours le même probleme. /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S97apache-user.sh restart quelqu'un à une idée ? Merci! Jérémy.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai maj vers le dsm4.2 et depuis mon problème est le suivant : lorsque je maj les fichiers dans mon répertoire musique (renommage par exemple), la maj n'apparaît pas dans audiostation. Pouvez-vous m'aider? Merci Bnp d'avançe Olivier
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Je viens de voir qu'ils avaient intégré une petite fonctionnalité bien sympa pour tous ceux qui utilise des scripts. Ils ont intégrés un planificateur de script (voir pièce jointe) qui intègre les modifications dans le crontab à l'aide d'une application "synoschedtool" et qui se réfère à "synoschedtask" situé dans /tmp. Le gros plus est que cela est dynamique, plus besoin de redémarrer le cron, il redémarre certainement tout seul mais s'est transparent pour l'utilisateur.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Je viens d’installer la beta 4.2 et j’ai un problème, bizarre me direz-vous. Tout a l’air de fonctionner serveur photo partage Windows etc… Mon problème est que je n’arrive plus à accéder à Disk Station Manage par le port 5000 (http://192.168.0.100:5000) Quelqu'un à une idée ? Merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3 k vues
-
-
Un nouvel antivirus sera intégré, basé sur le moteur de chez McAfee. Une version d'essai de 30 jours sera disponible. Prix pour 1 an : 9,99 $ Prix pour 2 ans : 19,98 $ Scan complet du NAS Personnalisation du scan Scan du système
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Plus d'infos quand la BETA sera testée par les membres.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.9 k vues
-