Réseau
430 sujets dans ce forum
-
-
Bonjour, J'ai un onduleur connecté sur mon mac. J'ai vu qu'il y'a un logiciel sur windows qui permet de recevoir les signaux d'extinctions du nas. Comme mettre cela simplement sur le mac ? Merci :)
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, -Nom de domaine enregistré: www.monnomdedomaine.com -Pas d'IP fixe publique donc utilisation du service DDNS de chez Synology -Le serveur web sur mon NAS fonctionne sous 8080 -Redirection de port sur le routeur: public 80 -> privé 8080 -whatsmyip/scan ports: il est indiqué que le port 80 est fermé. Problème: il faut quand même que je précise www.monnomdedomaine.com:8080 pour accéder au site et cela marche. Je souhaiterai accéder uniquement par www.monnomdedomaine.com (sans indication du port 8080).
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Je suis (j'étais ? :s) l'heureux propriétaire d'un Synology DS215J depuis seulement une semaine. Le NAS fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin, il semble qu'il se soit éteint tout seul dans la nuit et après l'avoir redémarré il est introuvable sur le réseau (il est censé avoir une ip fixe mais celle-ci ne fonctionne plus et même via findsynology il est introuvable). Les LEDs sont néanmoins allumées en vert comme si tout fonctionnait bien mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. J'aurai aimé jeté un oeil aux logs mais ne pouvant plus accéder à DSM... Est-ce que les NAS Synology sont connus pour des problèmes d'arrêts intempestifs?…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour, Anciennement sur un routeur dont la passerelle était 192.168.0.1, je viens d'intercaler un nouveau routeur est la passerelle est dorénavant 192.168.1.1. Sur ce nouveau routeur, le Synology est bien détecté (adresse MAC), mais il n'arrive pas à lui attribué d'adresse IP. Ou c'est le Synology qui ne voit pas qu'il est sur un nouveau routeur et qu'il ne cherche pas à retrouver une nouvelle IP...? Dans la config réseau, quand je suis sur l'ancien routeur, on aperçoit bien la passerelle enregistrée (192.168.0.1), Si l'on change un NAS sur un nouveau routeur, est-ce qu'il détecte qu'il est sur une nouvelle passerelle ?? Merci !
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 8.3 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de recevoir un DS415+ pour ma boite et je suis en train de le configurer. Je voudrais m'abstenir d'utiliser la box de mon fournisseur d'accès (qui est une daube en WIFI N 100mb) comme routeur et que ce périphérique ne me serve qu'à fournir l'accès internet via ethernet. Ma config est la suivante : - 1 NAS - 1 iMac - 1 box - 1 switch 1Gb qui gère le LACP - des périphériques WIFI (imprimantes, TV, iDevices) J'ai donc branché la box et tout le reste qui va en filaire sur le switch et paramétré le NAS pour qu'il fasse office de serveur DHCP sur la plage 192.168.0.1 alors que la box attribue sur du 192.168.1.* et maintenant je ch…
-
1
Points de réputation
- 31 réponses
- 20.1 k vues
-
-
Salut, Depuis la Màj DSM 6, plus moyen de passer par l'adresse ip dans mon navigateur, obligé de passer par quickconnect pour accéder au DSM. Avez vous la solution pour repasser directement par l'adresse ip? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si je poste dans le mauvais sous forum... Voilà je possède un nom de domaine grâce à ma freebox et j'ai donc la possibilité de me connecter en https sur mon interface Freebox: https://monDNS.freeboxos.fr Par contre j'aimerais ne pas avoir l'avertissement de sécurité lorsque je me connecte en https sur mon nas syno, j'ai donc essayé de voir comment on faisait pour installer un nouveau certificat (celui de mon nom de domaine free) qui est proposé par let's Encrypt mais l'interface du Syno me demande une adresse mail du nom de domaine que je n'ai pas.... à votre avis faut il demander un accès à l'adresse mail du nom …
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 4.8 k vues
-
-
bonjour à tous, comment faire pour renseigner une serveur DNS Secondaire dans DSM 6 ? merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J ai remarque que sur mon ds213+ j ai le voyant Lan qui est toujours en activité , j ai débranché mon cable dsl de ma box mais j ai toujours le voyant Lan a fond. Comment savoir d ou vient ce trafic ??? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème de débit depuis fort longtemps que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je transfert des fichiers entre le NAS (DS411J) et mon PC. Mon PC est équipé d'une carte mère Asus Rampage III Extrême, équipé d'un port réseau Gigabit ( Intel 82467V-2). Lorsque je transfert des fichiers sur ou depuis le NAS, je plafonne à 10 Mo/s. Au départ, j'étais relié par CPL 200, que j'ai changé pour des 500, que j'ai changé pour des 1200. Verdict, même problème. J'ai ensuite changé tout mes câbles réseau 5E pour du câble catégorie 6A. Verdict, même souci. J'ai deux switch sur mon réseau qui sont bien en g…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous J'arrive bien à reveiller mon DS-1511 par n'importe laquelle des deux cartes réseau si l'agrégat 802.3ad n'est pas crée. Si je crée un agregat 802.3ad plus moyen de reveiller le NAS par n'importe laquelle des deux adresses MAC Une fois le NAS allumé manuellement j'ai vérifié que l'adresse IP correspondait bien à une des deux adresses MAC que j'avais précedement Quelqu'un à une idée ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, A l'heure actuelle j’héberge de nombreux sites internet sur mon serveur. Cependant, j'ai pu me rendre compte que mes sites ainsi que tous les autres services (tel que Cloudstation, SSH, Telnet, etc) ne fonctionnais pas seulement chez certaines personnes. Je me suis donc dis que c'était simplement une erreur de propagation sur mon serveur DNS. Sauf que non ! Voici donc tous les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent sur un des PC: - Effectuer un tracert de mon nom de domaine: résultat positif, l'itinéraire est bien déterminé. - Ping sur mon nom de domaine: L'Ip s'affiche et le ping ce déroule sans problème - Un telnet sur l'ip avec le p…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai acheté un nouveau NAS synology (DS415+) j'ai donc mis mon ancien NAS chez mes parents et je souhaite faire un tunnel VPN IPSEC entre les 2 NAS. DS415+ derrière une Livebox - LAN 192.168.0.0/24 DS212J derrière une Freebox -LAN 192.168.1.0/24 Quelqu'un a t-il déjà fait cela ? j'ai fait des recherches sur internet mais ne ne trouve rien. Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un Synology DS411j 4 baies (NAS BACKUP) où j'ai installé un script pour qu'il fasse un backup de plusieurs autres NAS ou machines. Depuis la maj 6.0 d' il y a quelques jours, j'ai reçu des notifications que le Backup ne s'est pas fait. Je me suis connecté en SSH sur le NAS BACKUP et j'ai pinger une machine qui devrait être backupée et elle répond. Auriez-vous une idée du problème et peut-être une solution? Bonne journée, Vincent
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai cree un nom de nom de domaine... supprimé la redirection port sur ma box et cree un certificat Lets encrypt. Je souhaiterai pouvoir me connecter via mon nom de domaine de l'exterieur sans toucher à la box... ni sans passer par QUICKCONNECT. Hedy
-
Bonjour, Je possède un Synology DS215+, aucun problème pour y accéder depuis mon PC portable en ethernet (cable RJ45) par contre impossible d'y accéder par Wifi (câble débranché) : en local. Le plus étrange est que j'arrive à y accéder en passant par l'adresse publique de ma Freebox avec une redirection de port (ex: monid.freeboxos.fr) . J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver. Synology DS215+, DSM 5.2-5644 Update 5 (192.168.1.1) Freebox V6 (192.168.1.254, serveur DHCP, accès Wifi 802.11n) Laptop (192.168.1.10) En ethernet :C:\tmp>ping 192.168.1.1Pinging 192.168.1.1 with 32 bytes of data:Reply from 192.168.1.1: byt…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous. Grâce à Planethoster je bénéficie d'une connexion VPN gratuite. Génial :). Grâce à OVH (mon FAI), j'ai une adresse ip fixe. Top :). J'ai donc pris depuis quelques temps (2 ou 3 ans) un nom de domaine qui permet à toute ma petite famille, disséminée un peu partout, d'accéder aux données partagées. Tant que ma connexion VPN n'est pas active sur le NAS, celui-ci est accessible mais dès qu'elle est établie, il est inaccessible depuis l'extérieur :$... Bon, je suis une petite quiche en config réseau, donc si vous connaissez une solution, merci de m'expliquer cela avec des termes les plus simples possibles ;). Merci d'avance pour votre aid…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai configuré une connexion réseau VPN IpVanish mais celle ci se déconnecte aléatoirement toutes les 40/60 secondes... J'ai passé plusieurs heures à essayer de configurer tout ça et je suis perdu. Je souhaiterais que mon NAS passe par le VPN. Et j'aimerais idéalement pouvoir le vérifier. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai régulièrement un problème avec mon DS215J. Il est branché sur ma livebox et il arrive de temps qu'il ne soit pas détecté par mes appareils DLNA (TV, Box ou PS4). Ça fonctionne très bien pendant 1 ou 2 semaines et a un moment il n'apparait plus. En rebootant la box ça ne résout pas le problème, je suis obligé de rebooter le NAS pour qu'il apparaisse a nouveau. Par contre quand il n'apparait plus j'y ai parfaitement accès via un navigateur web sur mon réseau ou a distance avec quickconnect. Est-ce que c'est normal ou c'est un dysfonctionnement du NAS? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Avec la version livrée avec le DS213AIr (je ne me rappelle pas la version) aucun problème pendant des années (décembre 2012). Depuis passage à DSM 5.2, fonctionnement CATASTROPHIQUE : après démarrage le fonctionnement est normal, mais systématiquement, après moins d'une heure d'activité, le NAS n'est plus accessible. Le ping ne répond plus. Il est vu par la Box (de Orange). Je ne fais pas d'accès de l'extérieur, juste via réseau local. Le NAS est branché en filaire sur la box Orange. Je suis obligé de l'arrêter brutalement. L'appui sur le bouton d'arrêt le fait clignoter, mais les 4 voyants verts restent allumés sans activité. Si j'attends trè…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous et toutes. je suis un nouvel utilisateur d'un S 215J.. mon problème vient de ma box de SFR. IMPOSSIBLE d'avoir une IP fixe, ce qui fait qu'aujourd'hui je n'arrive plus à me connecté à mon NAS. Suis je obligé de faire un reset pour pouvoir me reconnecté au NAS? si oui quel sont les conséquence du contenu de mes DD? après comment faire pour utiliser mon NAS avec une IP DYNAMIQUE? si possible, merci d'utiliser des mots simples , des mots d'enfant du à une connaissance limité en informatique MERCI d'avance pour vos réponses. @+ Tluc
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Je fait appel à la communauté car je suis complètement dans le flou et je ne comprend pas mon problème. je souhaite sécuriser l'accès à mon NAS avec un certificat, jusque la comme beaucoup de monde !! j'ai un nom de domaine gratuit "mondomaine.tk" je suis passé par Starssl.com pour obtenir un certificat après avoir généré une demande de certificat sur mon NAS (server.csr et server.key). j'ai voulu suivre des tutos disponible sur le net pour Startssl, mais forcément il ne sont pas a jour avec le nouveau fonctionnement de Startssl, mais je pense ne pas avoir fait d'erreur dans les manips. Pourtant une fois les fichiers nécessaire pour sécuris…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour Messieurs, J'ai aujourd'hui deux réseaux qui dispose chacun de leur FAI en ADSL et pour des besoins de partage de fichier entre les deux (accès aux synos d'un coté et de l'autre) j'ai mis en place des "passerelles" et configurant les tables de routage statiques des postes (ROUTE...) Tout fonctionne bien. Mais.... J'ai parfois des soucis de connections internet avec l'un ou l'autre de mes FAI et je me demande si je ne devrais pas prendre un bon routeur Double WAN pour connecter mes deux FAI à ce routeur (en WAN1 et WAN2) et Brancher en LAN1 mon premier reseau (switch du reseau1) et en lan2 mon second reseau (switch du reseau2…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Après plusieurs heures de recherches et plusieurs combines pour résoudre mon problème j'en suis toujours au même point, c'est pourquoi je désire partager avec la communauté pour trouver une solution. Pour résumer, j'ai eu il y a quelques jours une coupure de courant, normalement pas de problème mon nas, ma box et mon switch sont branchés sur un onduleur. Première chose, malgré l'onduleur, le switch c'est éteint (pas grave il a remarché après), je fini par réussir à me connecter a DSM pour éteindre tranquillement mon NAS, en attendant que le courant soit remis. Le soir même, quand le courant est revenu je rallume tout, et j'essaye de me connecter au N…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.5 k vues
-