Réseau
429 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai pris un DS2015xs pour remplacer mon DS2411+ en espérant pouvoir me connecter direct en 10GBe (10 gigabit) depuis mon PC suite à la lecture de çà: "Prise en charge câble SFP+: Câbles Twinax de connexion directe 10GbE SFP+ avec une connectivité jusqu'à 2 mètres" Ma carte réseau est un Intel® 10 Gigabit AF DA Dual Port Server Adapter http://ark.intel.com/products/50264/Intel-10-Gigabit-AF-DA-Dual-Port-Server-Adapter La carte est installée dans un shuttle sz77R5 en PCI express 8X (Windows 8.1 et Windows serveur 2012) Le cable un Delock Cable Twinax SFP+ male > male 2 m http://www.delock.com/produkte/F_1041_SFP_86200/merkmale.html J'ai test…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Etant novice en matière de serveurs NAS et quasi ignorant en matière de réseau, je voudrais savoir si je peux allumer et éteindre mon ds115 fraîchement acquis depuis internet et surtout comment? J'ai vu que le sujet a déjà été abordé mais entre les explications qui s'adressaient à des gens déjà aguerris et des situations qui ne correspondaient pas à mon cas, je suis PAU...Mé! Petite précision : j'ai box sfr fibre ( IP fixe) NB6. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter vers les posts que je n'aurais pas vu? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit problème bien embêtant depuis quelques jours sachant que je n'ai rien modifié à la configuration etc... et que ça fonctionnait parfaitement avant. J'ai un DS214play qui me permet de l'utiliser en DLNA. Ce dernier est branché par câble Ethernet à la FreeBox. Mes équipements (PC, TV, Home cinéma...) sont tous connectés par le Wifi (pas de problème de distance car ils sont dans la même pièce). J'accède à la SMART TV pour accéder au serveur et lire mon film. Jusque là, aucun soucis. Seulement, après 1 minute environ, le film se coupe et le serveur n'est plus visible sur la TV. J'ai testé avec mon home cinéma (qui n'est pas samsun…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonsoir, je viens d'installer un routeur Asus RT-AC68U et j'ai un soucis pour la configuration. J'avais des soucis sur d'autre périphérique en ethernet qui s'est résolu en redémarrant les appareils. Mais ce n'est pas le cas pour le synology. Au début, mon synology avait l'adresse 192.168.1.14 quand elle était branché sur la livebox. Je veux la brancher derrière mon routeur asus et donc maintenant l'adresse doit être 192.168.2.xxx. Mais je n'arrive pas à voir comment faire? Quand j'essais d'utiliser Synology assistance, je vois toujours l'ancienne adresse IP mais je ne peux rien faire. Comment modifié pour pouvoir ce resservir du nas (sans pertes des donné…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 11.7 k vues
-
-
Bonjour, je souhaite tester la fonction point d'accès avec une clé wifi mais.... Je suis en DSM5 avec un DS 211J, la clé est dans la liste des dongles compatibles de synology. La clé semble bien reconnu par le NAS (je la vois dans la liste des périphériques externe). La carte réseau est bien paramétrée en "point d'accès". Le souci est que je ne la vois pas dans la partie "wifi" de la rubrique "sans fil" (j'ai le message :"veuillez insérer un adaptateur wifi usb") Donc je ne peut pas paramétrer le point d'accès ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. cordialement
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai reçu mon DS1515+ et j'ai migré mes données, j'ai tout remis en place et tout allait bien, sauf que après un reboot, je n'arrive plus à m'y connecter, voilà le message d'erreur qu'il me donne : Les disques sont loin d'être plein, il me reste 1.2To de libre sur le premier et plus de 2.5To sur le second je crois... Comment faire ? Je stress un peu là... Merci.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai depuis 2 jours un DS214+ branché à la maison sur une livebox 2 via un switch gigabit, sur ce dernier est aussi branché mon Mac. Jusque là pas de soucis grâce à la communauté. Tout de fois je constate des débits très moyen via cable ; 50 mb/s en lecture et encore pire en wifi : 3 mb/s. Est-ce un débit normal ? Je n'en ai pas l'impression pour le moment ! Pouvez vous m'aider ?
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, après avoir regardé les moults sujets concernant les problèmes de Link Agregation et les débits qui en découlent, je ne trouve pas la réponse à ce que je cherche. J'ouvre donc un sujet pour exposer mon problème: Je possède 2 NAS: Un Synology DS1010+ et un Synology DS1812+ Ces deux NAS sont reliés entre eux par un switch Cisco SG200-08 (10/100/1000, prenant en charge le 802.3ad) via chacun deux RJ45 en link aggregation. - Le link aggregation semble bien détecté et configuré (BOND1 sur chacun des NAS). - Les MTU sont configurés pour les 3 entités (le switch et les 2 NAS) à 1500 (configuration par défaut). Sur le switch Cisco: - Le…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour à tous Je fais appel à vos connaissances car les miennes sont dépassées et je n'y comprends plus rien Pour infos : DS111 avec DSM 5.1-5022 Update 2 Un switch est connecté à la freebox V6 et à partir de la l'ensemble des equipements sont reliés . le probleme est que sur un des PC ( mathias-PC ) la freebox et le NAS ont disparu soudainement un jour du poste de travail réseau :s ducoup mes logiciels de synchronisation ne peuvent plus acceder aux dossiers Sur le PC de la Maison rien n'a changé , et tout est accessible . Ce qui me fait dire que cela vient du PC . PC normal : PC qui bug : Alos j'avais un raccourci sur m…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Visiblement j'ai transformé mon Synology ds214se version 5 (dernière update) en brique. J'e m'explique, j'ai voulu suivre le tutoriel visant à sécuriser l'accès du Synology par SSL avec sous domaine (sur un domaine ovh) pour un accès exterieur. La partie sous domaine ovh et redirection a marché comme un charme. J'ai donc continué avec la création d'une clé privé et d'un certificat avec Startssl. Mon NAS était déjà configuré en pour redirigé les requêtes vers le ssl, mais sans certificat valable, j'avais l'alerte du navigateur, que je pouvais la contourner pour accéder au NAS. Depuis l'import du certificat StartSSL je ne peux plus accéder du …
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS 211J depuis 3 ans et aucun problème avec, juste un disque qui a laché mais rien de méchant. Depuis 3 Jours, je n'ai plus dutout accès à mon NAS, en interne chez moi et en externe. Les LEDs réseau en facade du NAS sont bien allumées et sur la Livebox2 l'ethernet clignote bien. Je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème. Avez-vous une idée? Merci pour votre aide. Brice
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour Sur mon syno DS213 en DSM 5.1-5022 j'utilise une interface réseau (la boîte s'appelle LeVPN pour accéder à des média à l'étranger). J'ai paramétré via Panneau de conf>>Réseau>>Interface réseau>>Connexion VPN en méthode PTPP; C'est à dire que le NAS est configuré en client VPN. La connexion s'active correctement sauf qu'elle se déconnecte aléatoirement (de 30mn à plusieurs jours). je n'arrive pas à savoir pourquoi. Actuellement, je l'ai configuré pour recevoir un email en cas de déconnection et je reconnecte à la mimine ... Qqn a t il le même soucis? Merci de m'aider à résoudre ces déconnections intempestives
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour Je souhaite être averti (l'email ne semble bien) quand l'interface réseau que j'ai créé se déconnecte. Dans le centre de journeaux, je paramètre une notification: Dans le journal d'évènements, ma ligne apparaît bien: De retour dans le panneau d'administration, je configure mon email: J'envoie un courrier de test et je le reçois bien dans ma BAL. Quand une déconnection arrive, j'ai bien unbe notification mais je ne reçois pas d'email. Un tour dans le journal d'évènements donne ceci: Qqn voit d'où vient le soucis? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un petit soucis avec mon VPN hébergé sur mon serveur NAS Synology. Je suis connecté à mon VPN, c'est à dire que mon adresse IP a bien changé et j'ai accès à internet mais je n’arrive pas à avoir accès à mon NAS. Quelqu'un connait il l'origine de ce problème. Merci pour votre attention,
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un petit problème assez chiant sur lequel je bloque. Je n'arrive pas à accéder à l'interface WEB de mon NAS depuis mon pc principal (en LAN donc), le SMB est très lent aussi. J'ai d'autres PC qui y arrivent sans problème. J'arrive bien à le ping. J'ai essayé en http et https mais ça ne change rien. C'est toutes les infos auquelle je pense maintenant mais j'ai sûrement du oublier des trucs. J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Sous l'explorateur WIN7, je vois dans Réseau, mon NAS DS107+ sous le nom DISKSTATION. Il m'est pourtant impossible de l'ouvrir. Avec Synology Assistant, je peux lire: DiskStation 192.168.1.20 etc... mais il m'est impossible de Mapper ce lecteur. De l'extérieur, je peux me connecter sans problème à mon NAS ainsi qu'en interne, en tapant l'adresse IP. Mais cela ne permet pas de mapper des fichiers photos. Avant, je pouvais mapper sans problème depuis mon explorateur. J'ai ce problème depuis environ 1 an.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS213+ sous DSM 4.3-3776. Le panneau de configuration me dit qu'il est à jour ! Manuellement, aucun des .pat téléchargés sur le centre de téléchargement de Synology ne fonctionnent (à partir de DSM_DS213+_3810.pat): j'ai un message qui me dit: la valeur du champ est incorrecte. Vais-je devoir faire un reset qui me fait pleurer d'avance ou un miracle est-il possible ? Un mage peut-il me sauver ? Je n'ai rien trouvé sur le forum, pardon si je ne suis pas au bon endroit... NotCorto.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux réseau local. Actuellement, j'utilise en guise de routeur un vieux firewall et une route sur la fritzbox tel que : 172.16.10.0 255.255.255.0 192.168.22.2 (mon firewall en guise de routeur) Y-a-il une solution via la Fritzbox ou le NAS pour accéder à mon réseaux secondaire de façon transparente ? J'ai pensé branché le 172.16.10 sur le fritz box et faire une route en mettant en passerelle l'IP de la fritzbox mais je n'ai pas osé de peur de tout bloquer… Le NAS peut peux être faire ça aussi avec le profit du firewall intégré ? Je vous remercie
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour J'utilise une interface réseau (la boîte s'appelle LeVPN pour accéder à des média à l'étranger). J'ai paramétré via Panneau de conf>>Réseau>>Interface réseau>>Connexion VPN en méthode PTPP; C'està dire que le NAS est configuré en client VPN. Sauf que je suis obligé d'activer la connexion à la mimine; je souhaiterai que cette connection démarre automatiquement au démarrage du NAS. C'est possible? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour J'ai installé un nouveau certificat ssl (provenance startssl SHA-2) depuis l’administration sécurité, l'ancien étant périmé. Le DSM (DS212j, dernière vesrion DSM) m'indique une mise à jour du serveur et puis je n'ai plus eu accès au syno tant en interne via l'adresse IP qu'en externe (accès via un sous-domaine). J'ai tenté le mode http (5000) et htpps (5001) : j'arrive sur une page d'erreur : site injoignable. Pas de réponse au Ping sur l'IP interne. Je n'ai pas modifié les ports du syno, les ports de mon routeur, ni ma redirection web Pourtant j'ai toujours accès au syno : - en tant que disque réseau - DSVideo, DSFile ... mais uniquement en htpp …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je dispose d'un DS213 depuis 2 ans. J'accède bien à l'interface d'admin soit par le réseau local soit par l'@IP fixe fourni par la Free.(je peux y accéder soit par le browser, soit par Synology Assistant) Mais à chaque connexion j'ai le message suivant : La connexion a échoué. Veuillez vérifier la connexion internet (Panneau de config/Onglet Mise à jour du DSM) Je n'ai pas également la possibilité d'ajouter des utilisateurs ni de voir ma config réseau Je précise que j'ai bien accès aux données du NAS (Musique, video, photo,etc...) et l'application FileStation ets bine dispo par exemple. Après avoir regardé bien attentivement les msg des forums où je …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
bonjour, J'ai un petit soucis avec mon DS 215j, VPN HMA. Ce dernier est connecté en wifi par une clé TP-link TL-WN722N. Tout fonctionnait pendant plusieurs jours, jusqu'à la coupure du wifi de ma box numéricable (qui arrive assez souvent). En effet, une fois que la box a son wifi à nouveau accessible, le nas ne se reconnecte pas au réseau automatiquement. Pour régler le problème, je dois débrancher la clé wifi du nas puis la rebrancher, attendre quelques secondes et le problème est reglé. J'aimerais que cette reconnection wifi se fasse automatiquement au niveau du NAS car je ne serais pas forcement toujours là physiquement pour le faire. Comment procéder ? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, je remarque que mon DS214se n'hyberne plus. Au début, lorsque je revenais à la maison je le retrouvais avec la seule diode bleue allumée, désormais les diodes jaunes sont toujours en activité hors je n'ai pas de processus actif, ni de téléchargement en cours. J'ai installé plusieurs modules comme l'antivirus, le centre multimédia et le downloader depuis que j'ai acquis l'appreil, ce sont les seules modifications que j'ai faites. Avez-vous une idée ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 863 vues
-
-
-
Bonjour, J'ai le message suivant qui s'affiche à l'ouverture de l'interface de mon nas syno 410J... Le fait de changer de câble va t-il vraiment résoudre se problème de débit? Le réseau est fournit via ma livebox d'Orange, cette box délivre t-elle du 1Gbps au départ? Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème? Merci à tous.
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 1.9 k vues
-