Réseau
430 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai le message suivant qui s'affiche à l'ouverture de l'interface de mon nas syno 410J... Le fait de changer de câble va t-il vraiment résoudre se problème de débit? Le réseau est fournit via ma livebox d'Orange, cette box délivre t-elle du 1Gbps au départ? Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème? Merci à tous.
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour a tous , hier j'ai installé la derniere update de DSM et depuis ce temps impossible d'acceder a mon NAS depuis le réseau local en WIFI En ethernet cela fonctionne trés bien pourtant , Je dispose d'une freebox V6 Quelqu'un a t'il rencontrer ce probleme ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Salut tout le monde, Depuis un moment, je vois ma led réseau clignoter sans arrêt et je me suis dit (en mode parano) si je faisais un bilan de toutes les connexions établies et afficher le trafic en temps réél ??? En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur vnStat qui affiche le trafic par jour. Je ne sais pas ce que çà vaut mais cela ne fait que l'affichage du trafic et pas les connexions établies. Avez-vous d'autres utilitaires répondant à ma demande ?? Merci les gens :-)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous. Et merci d'avance à toi qui t'intéresse à mon souci Possesseur d'un NAS Synology 214play, j'ai depuis quelques semaines un souci : l'accueil du NAS n'est régulièrement plus accessible en http, alors qu'il tourne et continue d'être accessible en réseau (système de fichier en 192.168.1.75). Certains services sont même accessibles eux, via leurs ports spécifiques, par exemple SABnzbd. Mais si je veux accéder à l'interface web classique (http://192.168.1.75) la connexion est refusée (Page web innaccessible : Code d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED. En général rebooter le NAS via le bouton de façade résout le problème. J'ai regardé un peu sur googl…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens passé chez OVH et l'adresse de la box sait 192.16.1.254 mais le problème est que dans la configuration de la passerelle par défaut il est indiqué 192.168.1.1. J'ai voulu la modifier avec le bouton juste à côté mais impossible. Quelqu'un sait comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous rejoindre pour faire appel aux experts que vous êtes. Voici mon souci : grosse perte de débit entre mes pc et mon NAS. Je m'explique : jusqu'à il y a peu de temps, tout fonctionnait très bien. Les transferts entre pc et NAS se faisaient à 100Mo/s (nickel puisque réseau en gigabits) Mais désormais, le débit varie entre 10 et 40Mo/s Je n'ai pas trouvé quelle est la mise à jour du nas qui expliquerait cette perte de débit. J'ai vérifié : le NAS est un DS411+II avec DSM 5.1-5004 Update 2 pc 1 : carte en 1Gb full duplex pc 2 : carte en 1Gb full duplex NAS : LAN en 1000 Full Duplex MTU 1500 Si transfert ent…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer un windows7 64 bits à la place d'un win7 32 bits sur le même pc. C'est un pc qui avait une install 32 bits et suite à des performances médiocres avec le temps, j'ai décidé de faire une réinstall. Suite à l'install de win7 64 bits et ses maj, j'ai des soucis avec mon nas ds210j avec 1 seul DD: je ne peux plus copier des fichiers du pc vers le nas -> ça freeze. Je ne peux plus rien faire, comme si il y avait une copie d'écran qui bloquait tout. Le freeze survient que je copie via l'explorateur ou via un navigateur web La seule solution: arrêt manuel du pc par le bouton o/off Par contre pas de souci de copie du nas vers le pc.…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai réussi à configurer VpnFacile en PPTP sur mon Nas et je me connecte sans difficulté. Par contre mes sauvegardes ne fonctionne plus si je suis connecté au VPN, je n'arrive plus à me connecter sur le serveur distant le message d'erreur est : pas de réponse du serveur de destination.Réessayez ultérieurement. J'ai un routeur Netgear WNR3500L v2 derrière la Livebox Play et je n'ai rien modifié sur ceux-ci. A votre avis qu'est-ce qui peut "merder" ?. Que dois-je faire comme modifications pour que mes sauvegardes fonctionnent en étant connecté au VPN. Merci d'avance pour votre collaboration. Cordialement,
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS214play, j'utilise passablement de fonctionnalités (site web, photo station, carddav, caldav, plex, mail station, et j'en passe). À mon domicile, je dispose d'une grande quantité d'appareils et notamment : Modem UPC Cablecom (Suisse) mais que j'utilise en bridge Router administré : Asus RT-AC66U NAS connecté en RJ45 sur le router (cable flat cat5) Switch 10/100/1000 Linksys dans mon meuble tv pour redistribué le réseau à mes devices (Apple TV, TV, tv box, etc). Switch connecté en RJ45 (cable flat cat5) En gros, tout fonctionne parfaitement sauf que je rencontre énormément de lenteur et d'instabilité sur mon rése…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjours , Je vient d'installer ma ds213j , j'ai tout bien suivit et elle marche très bien . Mais quand je me connecte vient mon finder (mac) ou vient l'adresse ip du NAS , Il me demande aucun mot de passe tandis que j'en n'ai mit un ! C'est normal ? Pour me connecter j'ai juste a mettre admin et laisser la casse MDP vide et je me connecte . Merci de vos réponse d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour Je possede un nas syno ds213j sur un reseau avec freebox v6, tout fonctionne bien mis a part le passage en mode veille du nas. j'etais en dsm 4.3 il entrait en hybernation et en sortait sans raison. j'ai fait la mise a jours avec la beta 5.0 et c'est pire...il ne s’arrête plus du coup. quelqu'un a t'il une solution? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous! je m'arrache les cheveux! fin août j'ai mis en place des règles dans le pare feu pour ne plus avoir de notifications pour cause d'IP chinoises qui se pointent en SSH... d'ailleurs y'a un truc qui m'échappe, je n'ai pas mis de règle de NAT en place sur ma box donc comment est-ce possible? est-ce que ces accès SSH passent par mon VPN? bref... si je dis fin aout c'est parce que j'ai vérifié et effectivement je n'avais plus de notifications depuis le 28/08. Vendredi dernier je mets à jour mon Syno avec la toute dernière version 5.0-4528.... et comme par hasard, dans les 24H qui ont suivi, les attaques ont recommencé! alors j'ai vérifié, mes…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, Je possède une DS213 pour laquelle je viens de faire la mise à jour de 5.0-4493 update 3 vers update 4. Suite à cette update, il ne m'est plus possible d'accéder au DSM desktop manager via l'url "ip_de_la_diskstation:5000", mon navigateur me retourne "Page Web inaccessible". Je n'ai rien changé au niveau de mon routeur ni quoi que ce soit d'autre. Le problème est bien apparu suite à la mise à jour update 4. A noter que le reste fonctionne. Les shared folders sont disponibles, le ssh fonctionne. Le "Synology Assistant" détecte bien la diskstation mais si je clique sur "Connecter", il me renvoie aussi vers la page web inaccessible. Quelqu'un…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, je possède un Syno DS213j avec le matériel suivant : Freebox v5 en bridge Routeur Netgear WNDR4300 Le Syno a le WOL activé. Dans le routeur les ports 7 et 9 (oui j'ai mis les deux...) sont ouverts pour l'adresse IP du Syno. La Freebox est configurée en simple modem bridge puisque le routeur est mon Netgear mais en revanche j'ai quand même activé la fonction WOL (je ne sais pas si c'est utile dans ce cas de figure ?). Ce que je souhaite c'est faire du WOW, le WOL ne m'intéresse pas, j'ai des jambes pour appuyer sur un bouton et puis le WOW c'est plutôt pour l'allumer seulement au cas où le Syno serait arrêté pour une raison X ou Y, donc autant dire …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 7 k vues
-
-
Bonjour, je possède un serveur 413j et j'ai constaté que depuis quelques jours, j'ai un débit descendant (autour de 500kb/s) permanent... Aucun processus n'est en cause, mon firmware est à jour, par l'intémerdiaire de l'interface de ma livebox je n'ai rien trouvé de suspect connecté en réseau... En local, j'ai 2 caméras de surveillance, un disque dur multimédia, des ordinateurs. Vers quelle voie je devrais chercher pour en déterminer l'origine ? merci de votre aide PS : mon débit internet est à 4Mbps
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour Ayant fait des travaux d'amenagement de combles ,mon PC et mon NAS SYnology DS413j sont maintenant trop loin de la livebox, pour etre directement branchés dessus Ils sont connectés sur un reseau local en RJ45, que l' electro a posé pendant les travux Je peux avoir internet sur mon PC avec une clé wifi et partager cette connection pour que le NAS l' ai aussi Le probleme c' est que le PC doit toujours resté allumé pour que le NAS ai toujours internet J' aimerais branché la clé wifi sur le NAS et partagé cette connection internet sur le reseau local Est ce possible? Je comprends pas grand chose au configuartion reseau ( proxy; passerelle par defaut ) …
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye de parcourir les paquets, faire des mises à jour, ou même avoir accés à QuickConnect, mais impossible d'accéder à internet / de se connecter à Internet via le DSM. D'ou peut venir le probleme ? Merci
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite avoir une redirection de port automatique de http vers https pour la connexion au DSM. Jusqu'ici, j'utilisais le paramètre du panneau de configuration: "rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS" Ainsi, l'adresse "monserveur.com" renvoyait directement l'utilisateur sur "https://monserveur.com:5001" -> Parfait! J'ai maintenant installé un certificat signé pour monserveur.com et depuis, la requète "monserveur.com" renvoie dorénavant vers la page "https://monserveur.com:5000" et non pas sur le port 5001!!! L'option de redirection automatique est pourtant toujours activée et les ports http:5000 et https:5001 toujours l…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai besoin de vos avis, conseils et aides pour mon NAS Synology DS411+II pour une utilisation en entreprise. En effet, j'ai mis à jour le DSM à la dernière version la semaine dernière et depuis certains problèmes se sont accentués et d'autres sont apparus (ou peut-etre qu'ils étaient là mais que je m'en rendais pas compte). Il est utilisé pour un partage de dossiers et de fichiers en entreprise. il peut y avoir entre 15 et 20 utilisateurs simulatanés. Avant les mis à jour, les utilisateurs m'avaient remontés des bugs comme quoi à un certains moment ils arrivaient plus accéder dessus. Ils sont sous windows (seven ou et à chaque fois ils avaient la …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis en place le DNS sur mon synology, il fonctionne bien, par contre pour la propagation du dns via dhcp logiquement je devrais installer le dhcp du synology, mais dans mon cas je voudrais utilisé le dhcp de mon routeur SRX5308, est ce que c'est possible ? il faudrais que je mette l'ip du dns du synology dans primary server de mon dhcp du routeur ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un vieux Synology DS108j qui a vraiment du mal à se remettre de la dernière panne de courant que j'ai eu. Le problème est le suivant : - La led orange clignote en permanence. - Impossible d'accéder à l'interface web. - Dans le Synology Assistant l'état est "Migratable" ("Prêt à migrer"). - Le serveur reste pingable. Ce dont je suis sûr : - Les données ne sont pas corrompues, elles sont lisibles par mon ordinateur et fsck n'a rien trouvé à redire. De plus, l'état SMART du disque est impeccable. - J'ai à peu près essayé tout ce qu'on trouve sur internet et rien ne marche : + Réinstaller le DSM depuis l'assistant : même problème, toujo…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Mon syno RS812RP+ se trouve dans un environnement avec plusieurs machines linux que je souhaite directement sauvegarder sur le NAS avec rsync. j'ai pour habitude de faire un échange de clés entre les machines linux pour se connecter en SSH de l'une à l'autre sans demande de mot de passe, mais avec le syno ça coince... y a t'il quelque chose de particulier avec DSM ? J'ai configuré les know_hosts et authorized_keys, mais rien à faire, depuis n'importe quelle machine linux de mon réseau, la commande "ssh nas" me retourne "enter password". Si vous avez des idées, je suis preneur
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, heureux possesseur d'un NAS SYNOLOGY DS211J configuré en RAID 1, je me suis retrouvé à court d'espace et ai investi dans un SYNOLOGY 1513+ avec 5 disques de 3To chacun pour le configurer en RAID 6 (pour la tolérance aux pannes). Compte tenu des nombreuses fonctions du NAS et du fait que le 1513+ dispose de 4 ports RJ45, je me suis dit: "simplifions nous la vie, relions tout au NAS" ... et c'est là que les ennuis commencent. Je vous passe les détails de mes essais, voici simplement mon contexte et ce que je souhaite faire: - contexte matériel: NAS 1513+ / NAS 211J / FREEBOX V6 / PC fixe (W7 pro) / PC Portable (W7 Pro) / Tablette surface pro …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Salut, En me connectant avec putty sur mon synology DS213+ (DSM5.0), et en faisant un "ifconfig" j'ai constate qu'il y avait, en plus des connexion eth0 et lo, une connexion tun1000 en permanence sur mon synology. ------------------ tun1000 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00 -00 inet addr:169.254.44.154 P-t-P:169.254.44.153 Mask:255.255.255.255 UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:50992 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:45586 er…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de forum et sous forum. Je possède un NAS 210j sous DSM 4.3; jusqu'à présent j'ai toujours fait mes mises à jour DSM sans problème; là j'ai voulu me mettre à jour sur la dernière version 5.0, mais j'ai en retour une fenêtre qui me dit: la connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau. Je n'ai en rien modifié mon installation, j'ai 3 ordinateurs qui se connectent tous à internet sans me faire de misère, j'ai le même problème sur les 3 ordinateurs, j'ai bien mis mon NAS en IP fixe sur ma livebox.... La seule chose peut être qui a changé, à la réflexion, c'est que avant j'avais une livebox 2 blanche, maintenant j'ai une liveb…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-