Aller au contenu

Cloud Sync

Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.

1. Bonjour, Je viens de souscrire à une offre OVH pour souscrire à leur offre Cloud Archive après configuration j'ai commencé à Uploader mes fichiers. Mais à ma grande surprise cela écroule complètement mon débit en download ce que je ne comprends pas je passe d'environ 10M à 1M. Dès que je suspend la synchronisation je retrouve mon débit. Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  2. Started by Ekivok79,

Bonjour, j'ai rencontré un souci avec ma synchro Webdav qui ne fonctionnait plus du tout. c'est une synchro chez le fournisseur 1and1. j'arrive a me connecter avec un client Webdav classique sur le port 81 ( j'ai 100 Go ). j'ai donc supprimé pour tout refaire. Mais depuis impossible de faire la synchro. la configuration se termine bien, et ensuite il se met en erreur dans les 10 secondes sans laisser de messages explicite. Quelqu'un rencontre le meme souci? comment réinitialiser entièrement cette connexion pour repartir à zero? sachant que j'ai depuis contourné le problème en utilisant un compte Hubic et un compte Google drive. Merci Nicolas.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  3. Started by ComboDrums,

Bonjour, Je me sers de Cloud Sync pour envoyer ma facturation sur la DropBox de ma société pour que ma comptable les récupère en accès partagé. Je suis sur Mac et je place simplement les fichiers dans le dossier "Dropbox" que j'ai créé sur le NAS à cet effet. Ce dossier est paramétré pour être synchronisé dans Cloud Sync. La compta m'indique qu'elle n'arrive à ouvrir aucun fichier, ils semblent être corrompus lors du transfert vers le service DropBox. J'ai testé de les envoyer directement depuis l'interface web de Dropbox et là aucun soucis, mais c'est pas pratique du tout. Comment remédier à ce problème ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  4. Bonjour, tout est dans le titre ! j'ai créé un scénario de copie de mes photos entre mon syno et mon cloud amazon. J'ai déjà une connexion adsl plus que moyenne et en plus je constate que l'upload n'est pas du tout régulier. J'ai testé un peu toutes les options (bidirectionnel / only upload) d'abord sur l'ensemble de mon dossier photos (50 000) puis sur un dossier plus petit (1000 fichiers) car j'avais lu que ca pouvait l'impacter. je suis sur un ds210j à jour niveau version. merci de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  5. Started by vinceom,

bonjour je poste ici mon message car c'est le forum le + lu. Je veux faire un backup de mon dossier partagé photo vers Amazon drive. Or quand je choisis comme dossier local "photo" il me dit "dossier parent ou enfant déjà synchronisé, veuillez choisir un autre dossier" ???? Je fais comment ? Merci Vinceom

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  6. Bonjour à tous, Je cherche à stopper les synchros de Cloud Sync et ce pour l'ensemble des utilisateurs de DSM entre 06:00 et 00:00 quotidiennement. Pour l'instant j'ai créé une tâche planifiée en démarrant/arrêtant le service Cloud Sync mais évidemment lorsque le service est down les utilisateurs n'ont plus accès à l'interface de celui-ci sur DSM. Existe-t-il une commande pour cela ? Ou si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2 k vues
  7. Bonjour, J'ai un Nas synolody DS214+ système a jour. J'utilise Cloud Sync pour faire une sauvegarde de fichiers du NAS vers Google Drive. J'ai donc crée une tâche avec options suivantes: - direction de la synchronisation: upload local changes only - activer le vérification de la cohérence - chriffrement activé J'ai besoin de récupérer une version ancienne d'un de mes fichiers sauvegardé sur google Drive (qui garde 30 jours de versions de mes fichiers). J'ai interrogé le service technique de Synology, voici leur réponse: Pour ce qui est du cryptage, par exemple dans le cas ou le NAS a "crashé" et DSM a été réinstallé, il faudra …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  8. Started by vinceom,

bonjour j'ai un DS214 et plusieurs comptes gmail avec autant de google drive. Est-ce que je peux synchroniser avec cloud sync plusieurs comptes google drive. Pour être clair, j'ai un compte gmail par année dans lequel je stocke mes photos de l'année. Est-ce possible de synchroniser tous mes comptes gmail. J'espère avoir été clair. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  9. Bonjour, Je rencontre un soucis pour synchroniser un dossier de ma seedbox (seedbox.fr). J'utilise Cloud Sync en webdav. Cela fonctionne un temps, puis au bout d'un moment (variant entre 10 minutes et une semaine), l'application passe en erreur: L'autorisation de votre cloud public à été révoquée ou à expiré. Veuillez vous connectez au compte à nouveau. Coté SeedBox, j'ai tout essayé. Mais il n'y a qu'en déliant et recréant la connexion coté synology que j'arrive à me reconnecter... -D'autre ont ils le même soucis que moi? -Il y a t-il un autre moyen de se reconnecter? -Si oui, est t-il possible d'automatiser ce moyen…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.9 k vues
  10. Started by ch.fuchs,

Bonjour, j'ai des problème de synchro avec onedrive sur des gros fichiers. Au bout d'un moment la synchro se met en essai d'autentification. Quelqu’un a une piste ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  11. Bonjour, J'ai actuellement un syno 413 au bureau qui sert pour mon entreprise avec cloud station, photostation etc..., je souhaite installer un autre syno à mon domicile pour répliquer et sauvegarder le précédent en temps réel et avoir accès depuis mon domicile à tous mes dossiers comme si j'étais sur le syno de mon bureau . bien souvent les réplications se font que dans un sens (client vers serveurs) mais la je voudrais que quand je fais des modif sur le client (photostation,video station,file station, wordpress ) ,elles soient prises en compte sur le syno serveur. quelles sont les solutions ? merci florent

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  12. Started by YvesBert,

Salut tout le monde Je migre un NAS (DS413j utilisé dans un environnement professionnel) dans un DS415+ (à usage dans le même environnement). Mon gros problème est la quantité de données conjugué à la performance du réseau et de ce vieux NAS. Comme je n'ai pas pris mon sac de couchage, j'aimerais mieux le faire bosser à ma place ce qui me permettrait de libérer mes soirées. Donc... j'ai déjà recréé l'environnement (dossiers partagés) et les utilisateurs (avec des mots de passe de chez mots de passe...) dans le nouveau NAS, fixé les IP, mis a jour le DSM, etc etc.. Ma question: existe-t'il une solution Synology qui me permettrait de lui dire: Dossier-A-…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  13. Bonjour, J'ai un DS214Play (avec la dernière version DSM 6) et depuis 2 jours impossible d'utiliser Cloud sync avec Box (ça a fonctionné pendant des mois sans problème, j'utilise aussi Hubic et aucun problème). Cloud Sync était en erreur sur le compte Box , j'ai supprimé le compte dans Cloud Sync mais impossible de recréer la synchronisation. Lorsque je clique sur Autoriser l'accès à Box, j'obtiens la fenêtre de confirmation "Cloud Sync requires for following permission". Lorsque je clique sur le bouton agree une page blanche apparaît et lorsque je ferme cette fenêtre rien dans Cloud Sync. Aucune synchro pour Box. Quelqu'un peut-il me dire comment…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  14. Bonjour, J'aimerais configurer la synchro entre le Syno de ma société avec mon Syno perso afin d'avoir une sauvegarde du pro et de pouvoir consulter les fichiers de ma boite sur mon réseau local à la maison pour un accès immédiat. J'ai installé Cloud Station Share Sync sur mon NAS domestique et paramétré l'appli pour qu'elle se connecte à mon serveur pro mais je ne dispose pas de la même arborescence de dossiers sur les 2 serveurs (forcément). La config de base fait que la synchro recrée la même arbo du serveur à synchroniser sur le serveur client au lieu d'avoir le choix de l'emplacement des dossiers comme dans le client PC / Mac et du coup je me retrouve …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  15. Bonjour, Alors voilà, j'ai un DS212+ et j'ai toujours utiliser Cloud sync avec Hubic (ça fonctionné parfaitement !). J'ai déjà plus de 300 Go sur hubic et depuis janvier plus aucune synchro ne se fait et Cloud sync me dit que c'est à jour ! (mais c'est faut...) J'ai donc desinstallé le paquet et réinstallé, mais au moment de configurer Cloud sync, je sélectionne hubic une fenêtre s'ouvre bien et me demande mes accès, mais au retour sur l'interface web du synology, j'ai un message d'erreur : Impossible donc de relancer mes synchro... Avez-vous une idée ou une piste de recherche ? Merci pour vos futures réponses ! PS : petite pr…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  16. Yop j'utilise donc Cloud Sync avec Hubic... Quand je renomme 2-3 fichiers, il effectue le renommage dans Hubic sans refaire l'upload. Confiant, je lance un renommage de 400 autres. ET PAF! il supprime les fichiers déjà uploadés (avec l'ancien nom) pour réuploader ces fichiers avec le nouveau nom. Pourquoi il ne les renomme pas simplement? Une idée? Thx!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  17. Started by Marcooo,

Bonjour, J'ai besoin de faire une sauvegarde de données placées sur mon serveur XYZ. Ayant un Synology, je voudrais l'utiliser pour ces backups. Ce que j'ai fait : copie automatique durant la journée des différents répertoires à sauver sur un disque à part installation de Cloud Station pour synchroniser le disque en question sur mon Synology (lequel est à l'extérieur) Mon problème : durant la nuit, les sessions du serveur sont fermées le Cloud Syn est donc interrompu La solution que je cherche : je devrais pouvoir faire tourner un ou des services sur mon serveur pour que la synchronisation se fasse même quand les sessions sont fermées Est-ce que quelqu'un…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  18. Bonjour, Malgré avoir tenté beaucoup de choses, je n'arrive toujours pas à utiliser Cloud Sync avec OVH Object Storage pourtant basé sur OpenStack Swift. Cloud Sync me demande les informations suivantes (sur lesquelles j'ai positionner ce qui me semblait pertinent): OpenStack Swift server : https://auth.cloud.ovh.net/v2.0 (Keystone OVH) Nom d'utilisateur : qdcmTwCvX4Fa (j'ai mis mon nom d'utilisateur mais j'ai aussi essayé avec mon TENANT_ID sans plus de succès) API Key : xxxxxxxxxxxxxxx (j'ai essayé avec mon mot de passe et un token généré depuis l'OVH manager mais rien) J'ai beau essayer plusieurs combinaisons avec toutes les infos dont…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
  19. Started by olired,

Bonjour à tous. Je possède un Synology DS213j que je souhaite synchroniser avec mon OneDrive (220go de données). J'ai donc installé cloud sync et paramètré mon compte OneDrive. J'ai créer un dossier partagé à la racine de mon HDD nome "OneDrive" en bidirectionnel. J'ai choisi un dossier à synchroniser (19go) et tout s'est bien passé, les fichiers se sont bien téléchargés. Le soucis c'est que quand je coche un autre dossier du drive à synchroniser, il ne crée pas de nouveau dossier dans mon répertoire "OneDrive" sur le NAS... Il fait comme s'il synchronisait mais m'indique être "à jour" après quelques minutes. C'est pénible quan…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.5 k vues
  20. Started by David-93,

Bonjour à tous, je viens de changer de NAS pour un DS214 Play. Je viens synchroniser tout mon espace Hubic (environs 300go), tout s'est bien passé. Je suis en "upload local changes only". Lorsque je dépose des fichiers, il ne se passe rien. Il faut que je reboot le NAS pour que les fichiers soient transférés sur mon espace Hubic. Quelqu'un a une idée du problème ? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  21. Started by db2p,

bonjour à tou(te)s voila je voudrais faire une sauvegarde de mon nas sur google drive donc j'ai testé avec un dossier (A) sur mon nas (sur la racine), dossier contenant des sous-dossiers (B, C, D, E...) seulement dans la configuration de cloudsync donc je selectionne ce dossier (A) pour qu'il soit "copié" dans mon googledrive et ce sont en fait ces sous-dossiers (B, C, D, E...) qui le sont. moi j'aurais bien voulu que ce soit ce dossier avec ses sous dossiers qui soient copiés car si par exemple je veux faire de même avec un autre dossier et qui a un sous dossier d'un même nom.....bref, je me retrouve en fait avec tous les sous-dossiers de mon nas sur …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  22. Bonjour, Synology me dit que j'ai des coupures brutales sur mon réseau. Pourtant j'ai quelques doutes... Le support m'a extrait du log ceci: Jan 06 15:55:30 [ERROR] main.cpp(672): Failed to delete DLO segments[default](err: -10, Connection timeout) Cela se produit également à d'autres dates: Line 4694: Dec 22 21:32:38 [ERROR] dscs-storage-protocol.cpp(2002): Curl error: curl_code(28), curl_msg(Operation too slow. Less than 1 bytes/sec transferred the last 300 seconds) Line 4695: Dec 22 21:32:38 [ERROR] dscs-storage-protocol.cpp(2169): Failed to create file(/Syno/nomdufichier.jpg), http(0), msg(Operation too slow. Less than 1 bytes/sec tra…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  23. Started by yotraxx,

Bonjour à tous, J'utilise quotidiennement Surveillance station et la fonction d'enregistrement dès qu'un mouvement est détecté. Je souhaite pouvoir dupliquer "en temps réel" le contenu du répertoire des vidéos capturées vers Google Drive via Cloud Sync afin d'avoir une copie en sécurité hors locaux. En effet, si mes locaux venaient à être visités, j'imagine parfaitement le cambrioleur embarquer le NAS et le contenu capturé avec... Mon problème est que Cloud Sync refuse d'utiliser le répertoire "Surveillance", car il s'agit semble-t-il d'un répertoire système. Je n'ai pas les autorisations. Le seule "solution" trouvée à l'heure actuelle est d'utiliser "Sau…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  24. Started by KevLille,

Bonjour à tous, Je débute sous synology et je me heurte déjà à un problème... Sous onedrive, j'ai plusieurs dossiers (musiques, documents, photo) et je souhaiterai les synchroniser avec les dossiers "music", "photo", et "homes\utilisateur" de mon serveur Synology. Mais je ne sais pas comment faire cela facilement.... avez-vous une idée? merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  25. Started by David-93,

Bonjour, cloud sync me marque que c'est "A jour" , alors que lorsque je compare la taille des répertoires il manquerait plusieurs dizaine de giga. J'ai utilisé la clef de cryptage, est-ce que ça compresse ? Y'a-t-il un moyen de forcer une vérification ? merci !

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 4.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.