Aller au contenu

Cloud Sync

Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.

1. Started by slay33,

Bonjour, j'ai un SYNo Ds214 + et j'ai soucris à la formule 10 To. Hubic J'ai une simple connexion ADSL et j'ai plus de 1 To à envoyer. Tout se déroulait bien concernant la synchronisation qui était très lente au passage. Malhreusement, mes utilisateurs suppriment parfois des fichiers et le lendemain comme par miracle, ils réapparaissent dans le répertoire. Ce que je ne veux pas. Une corbeille est en place sur chaque partage. Dans Cloud Sync, j'ai bien coché que je ne veux pas que le nas rapatrie les données d'hubic en cas de suppression. Si vous pouviez m'éclairer Slay33

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
  2. Started by removebeforeflight,

Bonjour, J'ai mis à jour vendredi vers DSM 5.1. J'attendais avec impatience la possibilité de pouvoir synchroniser avec Hubic. J'ai donc mis en place aujourd'hui l'envoi sur Hubic. J'ai donc associé mon compte Hubic à DSM aujourd'hui. J'ai environ 52000 fichiers (140 Go, c'est des photos) uploader. Je suis derrière une connexion VDSL, j'ai 13 Mbps effectif de débit d'upload (soit environ 1,5 Mo/s, vérifié à plusieurs reprises lors d'envoi de fichiers sur FTP et en vitesse d'upload bittorrent). Seulement, l'envoi est très très lent... en réalité, lorsqu'une photo est envoyée, elle l'est bien à la vitesse maxi d'upload (ou quasiment, je crois que Hubic bride à 10 Mb…

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 30.3 k vues
  3. J'ai récemment installé un nouveau disque dur en remplacement d'un autre qui était tombé en panne, et dont un répertoire était synchronisé avec Baidu cloud. Je configure donc Cloud Sync en mode bi-directionnel afin d'une part, de récupérer les fichiers du cloud, et d'autre part, d'uploader les nouveaux fichiers que je copierai sur le disque dur. La première phase se déroule correctement (une semaine pour 60Go à 4Mbit/s), l'indicateur de synchronisation passe au vert et je me prépare donc à passer à la deuxième phase. J'ajoute donc 5 petits fichiers à un répertoire synchronisé et là j'attends le lendemain pour voir le résultat (sachant que j'ai mis 3600 secondes pour la …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.9 k vues
  4. Started by Jonathann,

Bonjour, Je cherche un script (ou une commande) à lancer par la planificateur de taches du DSM afin de stopper/redémarrer le paquet CloudSync. Je suis très mauvais en linux et je suis sur qu'il y en a içi qui pourront m'aider (et bien détailler la procédure ci-possible). Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  5. Bonjour à tous, Quelqu'un a déjà essayé de connecter CloudSync avec un Openstack Swift utilisant de l'authentification Keystone? Je suis en train de faire des tests pour l'utiliser sur notre provider de cloud mais je me casse les dents là dessus.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  6. Started by tibiz,

Bonjour à tous. Lorsque je mets mes fichiers (.NEF, soit le RAW de Nikon) sur le disque du NAS, la synchro se fait via cloud sync vers Google Drive. Cependant, lorsque je vais sur google drive dans le répertoire où se trouvent mes fichiers, si j'ouvre l'image, il ne me permet pas de faire ce que je peux faire habituellement, style zoomer, imprimer, etc... et me met qu'un problème est survenu. Ce problème n'apparaît pas lorsque j'envoie manuellement vers google drive les fichiers NEF et que le NAS les rapatrie par la suite sur son disque. Lorsque je regarde les propriétés de l'image dans le répertoire sur google drive, lorsque c'est le nas qui envoie les photos, google …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Started by djtef,

Bonjour, J'aimerais synchroniser toutes mes photos avec Google Photos avec l'option Haute Résolution (16MPixels) au lieu de Qualité Originale. En effet cette option permet un stockage illimité. Cependant avec Cloud Sync je n'arrive qu'à synchroniser des fichiers originaux dans Google Drive. Existe-t-il une solution pour compresser les photos avant upload ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  8. Bonsoir, J'essaye de mettre en place une synchro avec Hubic. J'ai coché la case chiffrement des données. Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape où j'ai le message "Echec du chargement de la clé de chiffrement". J'ai essayé avec une clé très simple du type "toto" ou très compliquée : même message. Sans chiffrement, la config passe et la synchro débute. Une idée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.4 k vues
  9. Started by samroud,

Bonjour , J'utilise Cloud Sync pour synchroniser tous mes dossiers. Je souhaite donner accès à des utilisateurs à certains dossiers uniquement qui se trouvent dans mon Cloud Sync. Est-ce possible? Merci d'avance. Sam

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.3 k vues
  10. La nouvelle version de Cloud Sync arrivée avec DSM 5.2 est censée nous apporter la sychro unidirectionnelle D’après l'aide en ligne on devrait avoir ces options: Je viens de faire un test et je n'ai rien de tout ça juste apres l'authentification j'ai (comme avant) un demande de sélection d'un dossier local: et rien d'autre! J'ai oublié un truc ou bien? **EDIT** Peut-être une piste: le centre de paquet m’indique que la version installée sur mon NAS est la 1.0-0263, de décembre dernier d’après les releases notes Mais ce qui est étrange est que l'aide correspond à la nouvelle version

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 7.6 k vues
  11. Bonjour la communauté, Configuration : - Nas Synology DS212+ – Cloud Synch - hubiC account — Abonnement 100G - Échange de contenu professionnel J’ai le problème suivant avec le partage de mes dossiers. La mise à jour et la synchronisation se passent bien entre mon NAS et le stockage en ligne HUBIC. Lorsque je me connecte à mon espace en ligne, je vois tous mes dossiers et son contenu parfaitement synchronisés. Je peux les visualiser ou les télécharger. Là où le problème apparaît, c’est lorsque je partage un dossier par mail ou autre, via un lien, les destinataires ne voient pas le contenu de certains dossiers. Alors qu’ils sont visibles et synchronisés dans mon inte…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  12. Started by christian13,

Bonjour a tous, Je dois configurer plusieurs (beaucoup !) de NAS Synology (même modele) avec presque la meme config. (paquets installés, repertoires partagés, utilisateurs, droits, sécurité, look interface, raccourcis, etc... Existe-t-il un moyen de dupliquer sans risque la configuration ? en effet, si sauvegarde de la config puis restauration sur un autre Nas, quid des infos remontées chez Synology (N° de série / compte MyDS/ Nom réseau du Nas...) De plus, ce systeme necessite que le DSM soit installé puis mis a jour .... ne peut on pas dupliquer le disque dur sur un pc avec un logiciel de type ghost. Existe-t-il des utilitaires spécifiques ? Bien a vous tous !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  13. Started by christian13,

Bonjour a tous, J'utilise Cloud Sync notamment vers Hubic mais l'interface de Cloud Sync et du filtre de fichier me pose probleme : pourquoi ce filtre de fichier propose un ensemble de suffixe de fichier de facon explicite, puis une case a cocher "autre" qu'il faut compléter ..... comment dois-je m'y prendre pour tout sauvegarder ? ou plutot tout sauf ? comme la plupart des logiciels de sauvegarde (et pas de synchro...) il existe 2 colonnes dans les filtres des fichiers a sauvegarder : 1) fichiers a inclure (par exemple *.* , *.docx, *.xlsx) 2) fichiers a exclure (par exemple *.pst, *.tmp) Ne peut on implémenter ce type de filtre dans Cloud Sync ? Bien a vous to…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  14. Started by Bleudovergne,

Bonjour, Je viens de trouver un site de "stockage" et/ou de "partage" : https://giga.gg/ pourrais t’ont lier un dossier sur ce site avec Cloud-sync ?? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  15. Started by fabitux,

Bonjour, Cloudsync a du mal à "accrocher" mon compte onedrive : cloudsync affiche "connexion en cours", et ne synchronise pas ou mal. Je me demande si ce n'est pas lié au volume (nombre et taille des fichiers), car au début (upload massif vers onedrive), ça fonctionnait pas trop mal... Dans tous les cas, je cherche des alternatives à cloudsync (paquets tiers), mais je n'en trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? à+ / fabitux

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.1 k vues
  16. Started by fabitux,

Bonjour, Je cherche à savoir comment effacer mes identifiants cloud (onedrive, google drive, etc.). En effet, ceux-ci restent en mémoire dans cloudsync. Par exemple, si je délie le compte et le re-configure, je n'ai pas besoin de resaisir mes identifiants. Même en supprimant le package puis en le réinstallant, les identifiants restent en mémoire : je ne vois pas comment effacer complètement les ''fichiers de configuration'' du package. Merci pour vos idées. à+ / fabitux

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  17. Post à supprimer, Solution trouvée après un dernier effort nocturne Dsl pour le dérangement. Bien à vous.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.8 k vues
  18. Started by Padus,

Bonjour tout est dans le titre, j'aimerais synchroniser mon syno qui se trouve dans une société avec mon nas mycloud WD qui se trouve sur un autre site mais j'ai beaucoup de mal je precise posseder une ip fixe sur chaque site si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  19. Bonjour, Je parcours le forum sans trouver la solution. Je ne suis même pas sûr d'être sur le bon topic, je me lance tout de même. Je travaille dans une société où nous disposons tous d'ipads. Nous pensons nous munir d'un NAS (ou autre solution) pour nos données et le cloud. Tous les jours nous avons plusieurs dossiers à synchroniser avec divers employés. J'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que l'employé en se connectant en wifi du bureau puisse obtenir automatiquement le dossier qui le concerne? Ainsi, ils n'auraient rien à faire, et je pourrais convertir les plus pessimistes. Merci d'avance pour votre aide Coletrix.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
  20. Started by juliob2,

Bonjour, il s’avère que j'ai un compte Dropbox qui tourne en mode bidirection automatique et cela depuis quelque temps. Aujourd'hui, j'aurais besoin de me connecter sur mon compte Dropbox. Pour cela j'aurais besoin de l'adresse mail qui est configurer dans le compte et bien évidemment que je ne me souvient plus ... Du coup est ce que quelqu'un aurait une idée... pour récupérer cette adresse d'une manière ou d'une autre dans le synology ?j'ai essayer en SSH mais je n'ai pas trouvé ou ça pouvait être rangé quelqu'un aurait une idée ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  21. Started by toi69,

Bonjour, Cloud Sync est une avancé manjeur dans le DSM, fini les script et bidouille pour envoyé chez Hubic, mais qu'en est il des data exportées ? J'entend par la, avec les récents problèmes de hack rencontré sur iCloud, evernot, dropbox,... Existe t'il une solution native ou avec un plugin pour crypter les données avant de les envoyer chez GoogleDrive, Dropbox, Baidu, Hubic,... ? C'est pour moi une option obligatoire avant d'envoyer mes data (bulletin de paie, cv, facture,...) dans un de c'est nuages...

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3 k vues
  22. Bonjour, J'utilise à la fois google drive et onedrive, et j'aimerais que les deux clouds soient synchronisés entre eux. Or, cloudsync n'autorise pas la synchro d'un même dossier vers deux clouds. La solution que j'utilise actuellement : - J'ai deux syno à la maison : sur syno-1, je synchronise un dossier partagé "cloud" vers google drive - Avec cloud-station sur syno-1, le dossier "cloud" est synchronisé sur syno-2 (avec cloud-station-client). - Le dossier ainsi répliqué sur syno-2 est synchronisé vers onedrive. Mais cette solution n'est pas très propre ; de plus, cloud-station-client utilise quickconnect, et semble de fait passer par internet, bien que le…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.2 k vues
  23. Bonjour à tous, j'ai effectué sur mon repertoire synchronisé avec onedrive des suppressions de fichiers et notamment des fichiers desktop.ini. Ces fichiers ont été tranferés dans la corbeille (que j'ai activé il y a longtemps) puis je l'ai supprimé definitvement de la corbeille (#recycle). Coïncidence ou pas j'ai la synchronisation qui boucle sur la corbeille et il reste bloqué à 5220 fichiers à synchroniser. une idée ? May 14 22:10:53 [iNFO] event-tree.cpp(1086): [Pop Dir Event] = [#recycle], server = [0], type = [3], path = [/#recycle] May 14 22:10:53 [iNFO] event-manager.cpp(274): EventManager::PullEvent [Event<EV_MODIFY>: [5] /#recycle (local,dir)] May…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  24. Started by Nemo1984,

Bonjour ! je ne comprends pas pourquoi il y a une limite de 10 go (10240 Mo) par fichier dans Cloud Sync de Synology avec Hubic. Il est bien spécifié à l'adresse https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic qu'il n'y a pas de limite de taille de fichier. Cela me pose vraiment problème ! Y a-t-il une solution ? Merci beaucoup par avance pour toute aide !

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 6.4 k vues
  25. Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec Cloud Sync de mon petit 115J. En effet, ce dernier ne synchronise pas les moyens/gros fichiers (+ de 100Mo) que je rajoute sur mon NAS vers OneDrive. J'ai tester avec GDrive et Hubic, et tout fonctionne nickel. Les petits fichiers (.txt, .doc, etc) sont eux bien synchronisés et envoyés vers OneDrive. J'ai parcouru les différents paramètres de Cloud Sync et de OneDrive, mais rien qui puisse indiquer une limite de la taille des fichier si basse. Mon ami Google n'a également pas pu m'aider à ce sujet. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Sinon, comment peux t'on faire remonter l'information aux devs de synology ? Merci d'avance…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.