Aller au contenu

MariaDB

MariaDB est un fork de MySQL développé par la communauté et est l'une des systèmes de gestion de base de données relationnelle les plus largement utilisé (RDBMS). Il est hautement compatible avec MySQL et permet aux utilisateurs de migrer sans efforts des bases de données depuis MySQL vers MariaDB. Avec MariaDB, vous pouvez lire, mettre à jour et gérer vos données facilement et de manière efficace.

1. Started by geoffrey54,

bonjour comment faire pour passer la variable lower case table names de 0 a 1

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.5 k vues
  2. Bonjour, Je viens de migrer d'un DS214Play à un DS916+ 8Go en conservant les 2 disques de l'ancien NAS pour l'instant. J'ai utilisé la procédure de migration des disques de Synology (décrite ici et un peu adaptée à la version de DSM que j'utilise (DSM 6.1.3-15152 Update 8) et tout s'est passé sans problème à part l'obligation (prévue) de réparer tout les paquets installés. Tout les paquets installés sont à jour, aucun en version Béta. Je n'utilise pas MariaDB 10 bien que j'ai installé le paquet, toutes mes DB sont sous MariaDB 5. Problème : depuis deux jours, le paquet MariaDB 5 s'arrête sans raison apparente et, si j'ai réussi à le faire repart…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  3. Started by ZOO,

Bonjour, J'ai un problème depuis une semaine dont je n'arrive pas résoudre voila: mon Synology est nouveau le DS216+II et j'ai une application web développer en Joomla avant avec MariaDB 5 il n'y avait pas de problème à pouvoir mettre l'application sur le serveur mais maintenant avec la mise à jour de celle là en version MariaDB 10 je viens d'avoir tous les soucis du du monde. Tout est correctement saisie comme avec mes précédentes installation toutes les informations sont bonne le nom d'utilisateur, le nom de la base, le mot de passe, l’hôte. Mais j'ai ce message d'erreur. Je me suis dit que c'est un problème de port et je suis même allé à changer le port 3307 …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 8.8 k vues
  4. Started by dleboutte,

Bonjour depuis aujourd'huy, mariadb10 s'est mise en arrêt, quand je veux relancer j ai le message suivant "Echec lors du lancement de la réparation du paquet", la veille tout fonctionnait. Je coince ....

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  5. Started by caplam,

Bonjour à tous, Mon nas est en vrac et je n'ai plus accès qu'à file station dans le dsm et ssh. Je ne peux que lire le volume. Les paquets sont tous désactivés. Si je sauvegarde les répertoires /volume1/@appstore et @database serais je capable de récupérer mes bases en les restaurant sur un nouveau volume? Merci pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  6. Bonjour, A la base, j'utilise MariaDB 10 mais le soucis est que Firefox Sync sur le repo community demande MariaDB 5 et refuse de s'installer. Alors est-il possible d'installer les deux sur un NAS ou ça va créer un conflit svp ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  7. Bonjour tout le monde Voila, mon wordpress s'installe sans problème sur MariaDB 5 mais je voudrai l'installer plutôt sur MariaDB 10. Comment faire pour que MariaDB 10 soit le serveur par défaut pour l'installation de mes sites ? Merci si vous pouvez m'éclairer

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.8 k vues
  8. Started by mat2403,

Bonjour à tous, En espérant que ce sujet n'ait pas été traité par ailleurs. Je souhaite accéder (lecture/écriture) à ma base de donnée MariaDB via un programme développé en C++ et qui tourne sur mon NAS. Quelqu'un saurait-il comment procéder? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 8.2 k vues
  9. Bonjour, J'ai hier soir procédé à la migration de mon site Joomla 2.5 vers la version 3.x Malheureusement, depuis cette migration, Joomla m'indique que ma version de BDD est trop ancienne et que Joomla refuse pour des raisons de sécurité de prendre en compte cette version. Mon site web est donc tombé. J'aimerais donc savoir si il y avait une possibilité de migrer ma BDD en 5.3 vers une version en 5.6 ? Mon NAS est un DS110j. Merci par avance si toutefois vous aviez une piste pour régler ce problème.

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 6.1 k vues
  10. Bonjour à toutes et tous, Syno DS716=II / DSM6.1.1 / Java 7.0.131 / MariaDB 5.5.54 J'ai besoin du connecteur java pour MySQL. Je ne sais même pas si je l'ai déjà ou pas ! (où dois-je regarder ? je connais putty ) Et si je ne l'ai pas, comment puis-je l'installer ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  11. Started by phil56,

Bonjour, Je suis en version DSM 6.1.1-15101 Update 1 et depuis plusieurs mises à jour impossible de sauvegarder l'application mariadb avec le package Hyper Backup. En y regardant de plus près il y a une erreur lors de la tentative d’arrêt de pakage mariadb (aucun autre packet n'est dépendant de mariadb). dans le fichier /var/log/synolog/synobackup.log j'ai Dans le fichier /var/log/synopkg.log Avez vous déjà rencontré ce genre de pb ? Où trouver la signification du code d'erreur 273 ? merci d'avance ken@vo Phil

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  12. Started by sosinformatique49,

Bonjour à tous et toutes, J'utilise un NAS DS214+ avec DSM 6.0.1-7393. Pour les besoins d'un logiciel (PLANCAL NOVA), le support du logiciel me demande d'autoriser les bases de données MySQL et MSACCESS sur le NAS. Après recherche, j'ai installé MariaDB qui autorise les bases de données MySQL. Mais aucun paramétrage sur ce logiciel MariaDB... Que dois-je installer pour autoriser les bases de données MSACCESS ? Merci d'avance pour votre aide. David

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.4 k vues
  13. Bonjour, J'ai un DS216J depuis peu et je suis en train de migrer mes sites web hébergés chez OVH vers mon NAS. Pour le transfert de toutes mes appli web GNU, je n'ai eu aucun souci. En revanche pour mes 2 sites personnels, j'ai des souci d'affichage lié à mes requêtes SQL. j'ai bien évidemment modifier mon fichier connection.php, mais rien y fait. Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ? Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  14. Started by nicolecoco02,

Hello, Voila une problématique assez simple. J'avais une installation maria DB, je suis passé en RAID donc j'ai réinstallé, et là impossible de recréer mes users ... Je passe par phpMyAdmin et quand je clique sur exécuter c'est le drame Une idée ? J'ai désinstallé-reinstallé phpmyadmin ainsi que MariaDb Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  15. Started by guenneguez_t,

Bonjour, Je suis confronté à 2 soucis : 1) MariaDB tombe tout seul durant la sauvegarde. 2) Impossible de le redémarrer via l'interface. En ligne de commande c'est bon. Merci de votre aide. Thomas

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
  16. Started by Th,

Bonjour, Depuis quelque temps déjà le démon de MySql ne démarre plus sur mon Syno, probablement à la suite d'une mise à jour de MariaDB qui s'est mal terminée. Comme notification j'ai : "Les bases de données MariaDB fonctionnent actuellement en mode compatible. Veuillez fair mettre à jour les bases de données par MariaDB tout d'abord." Puis "Failed to start MariaDB with customized my.cnf, restart with default configuration." Après une tentative de relancer le package MariaDB, l'appli web ouvre une boite de dialogue avec 2 boutons, l'un pour changer le mot de passe de MySql (inactif) et un gros bouton rouge qui propose de supprimer les bases de …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.2 k vues
  17. Started by excalibur,

Bonjour à tous ! En farfouillant divers forums je suis tombé sur automysqlbackup utilitaire qui semble très pratique pour exécuter automatiquement des sauvegardes de ses bases mysql à un rythme périodique. Quelqu'un a t il essayé de l'installer sur un Syno ? J'ai tenté ma chance mais je bloque a l'étape ou il fait exécuter l'installation en lançant le script "install.sh" qui semble bloquer sur le Syno. Quelqu'un saurait il ce qu'il fait faire pour que ça marche ? Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.4 k vues
  18. Hello la communauté Je cherche à modifier le nom d'utilisateur root présent par défaut dans MariaDB. En effet pour des raisons de sécurité je veux un username plus personnalisé. Seulement voilà à l'installation de MariaDB il est uniquement possible de personnaliser le mot de passe de l'utilisateur mais pas son nom. Quelqu'un a t'il une idée à ce sujet SVP ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  19. Started by Creepy78,

Bonjour à tous, J'ai installé webstation, ça marche les pages html s'affichent. J'ai installé MariaDB pas de souci, crée un base de données avec PHPMyadmin, etc... pas de souci. Par contre je veux accéder à ma base de données depuis mon php (fichier sur le NAS), Et là c'est le drame. Impossible d’accéder à la base de donnée. J'ai le message d'erreur : " SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user ...". J'ai essayé toutes les combinaisons dans phpmyadmin pour créer un profil et toujours rien, ça ne fonctionne pas. Ca m'agace grandement ! Pour information j'utilise pdo pour me connecter, type 'mysql:host=192.168.1.3;port=3306;dbname=', J'ai essa…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  20. Bonjour, J'en appelle à la communauté pour une désinstallation du package MariaDB. La paquet ne veut pas se supprimer car il existe une dépendance à MantisBT (que j'aimerais aussi supprimer). Quand je veux supprimer MantisBT, j'ai une fenêtre me demandant un mot de passe pour la base de données, mais systématiqument j'ai une erreur: Incorrect MySql Root password Je pense que cela est dû à ma désinstalation à la tchetchène de PhpMyAdmin. Sur le Syno, j'ai enlevé PhpMyAdmin, j'ai supprimer les dossiers dans /web, désactiver les sites web. Il ne me reste plus que MariaDB et MantisBT. Savez-vous comment faire partir des reliquats de paquets autrement qu…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 12.7 k vues
  21. Started by obey,

Bonjour, Je voudrais installer wordpress sur mon DS213j Il tourne sous DSM 5.2-5644 J'ai donc installé mariadb, phpmyadmin, et j'ai changé le mot de pass root dans mariaDB j'arrive bien à me connecter avec phpmyadmin avec ce mdp. Mais lorsque je lance l'installation de wordpress i : Failed to install "Wordpress". Please check your MariaDB password and try again. J'ai testé sans mettre de mot de pass aussi, mais rien ne marche.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  22. Started by acuponctus,

Bonjour, Je souhaite utiliser le paquet mariaDB en slave. J'ai paramétré sur le serveur tout ce qu'il faut, et je bloque sur un paramètre qui saute si le NAS est redémarré. Je veux pouvoir lui affecter un server-id, mais par défaut il n'en a pas. j'ai donc suivi ce qui est précisé ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/Can_MariaDB_settings_be_customized_on_Synology_NAS mais le fichier ne semble pas être pris en compte, car j'ai toujorus un server-id par défaut = 0 si je passe par phpmyadmin, dans variables et que je rentre cette valeur, ca passe et je peux par la suite indiquer : STOP SLAVE START SLAVE ma…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.6 k vues
  23. Started by Maedrhos,

Bonjour, La version MariaDB supportée actuellement sur ma Synology DS414 est 5.5.44. La version de ma base de donnée MariaDB de production chez mon hébergeur est 10.0.23. Il y a des incompatibilités entre ces deux versions qui m'empêchent de faire un copie de ma base de production vers ma base de test sur ma DS. Je dois impérativement mettre à jour ma version sur la DS vers 5.6 minimum mais cette version n'est toujours pas proposée dans les téléchargements. Comment dois-je faire pour réaliser cette mise à jour ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.3 k vues
  24. Started by Foebb,

Hello! J'ai installé mariadb pour prestashop mais il me demande un mot de passe que je ne connais pas...j'ai réinitialisé plusieurs fois, rien n'y fait...aucun de mes mots de passe ne fonctionne et je n'ai eu aucune info du mdp root à l'instal.. Comment faire.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
  25. Started by bagu,

Bonjour, Je possède un DS414 avec la possibilité d'installer mariadb. Je possède aussi un serveur web avec mariadb 10.0.15 Savez-vous s'il est possible d'établir un lien slave/master avec le serveur web en master ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.