Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je souhaiterai que par défaut les volumes, container and co ne soient pas installés dans "/volume1/@docker" mais dans "/volume1/docker". Le but est de disposer facilement de l'accès au différents fichiers et aussi avoir un meilleur contrôle sur l'ensemble de Docker. Avez-vous une idée? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour J ai en ma possession un DS213j sous DSM6 update , il m est impossible d'avoir Docker pour pouvoir installer nginx Est ce que certaines personnes ont réussi à contourner le problème ? merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais comprendre les settings de "volume" quand on installe un container dans Docker. Suite à un problème de FTP (désolé pour le double post) on m'a conseillé d'installer Filezilla dans Docker. Cela fonctionne sauf pour sauvegarder le fichier, j'ai un problème de droits. Je pense que c'est parce que j'ai mal configuré les settings dans "volume" Quelqu’un pourrait-il m'expliquer le principe de fonctionnement concernant ces deux champs file/folder et mount path et peut-être même sans vouloir abuser les settings à mettre pour Filezilla de jlesage. Merci. Georges
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Débutant sur docker j'ai réussis a faire fonctionner transmission. Ma question est: lorsque le torrent a fini de télécharger je veux qu'il aille dans un dossier spécifique du syno la je ne trouve pas même pas je pense que mon probleme se situe surement au niveau des volumes mais .... merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un petit soucis avec Firefox Sync installé sur Docker et j'aimerai avoir votre avis svp. Mon domaine https://fsync.ndd.tld fonctionne très bien et me retourne un "It works!" cependant, la synchro ne fonctionne pas et j'obtiens un fichier log erreur... Merci par avance. Voici le log erreur de Firefox : 1533389793002 Sync.LogManager DEBUG Flushing file log 1533389793003 FirefoxAccounts TRACE not checking freshness of profile as it remains recent 1533389793012 Sync.LogManager DEBUG Log cleanup threshold time: 1532525793012 1533389793015 Sync.LogManager DEBUG Done deleting files. 1533392648128 Sync.Service DEBUG User-Agent: Firefo…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Searx depuis pas mal de temps sauf qu'il a un gros soucis à mes yeux qui est lié aux langues de recherche. Une personne a trouvé une solution "provisoire" et l'a postée sur Github. J'aimerai la mettre en place mais il faut que j'atteigne les fichiers settings.yml et search.py Problème, je n'arrive pas à les trouver. J'ai explorer les containers et volumes via SSH et sur WinSCP mais impossible de mettre la main dessus. Ils y sont forcément puisque j'ai mon instance Searx sur Docker. Sauriez-vous me donner une procédure à laquelle je n'aurais pas pensé svp ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 994 vues
-
-
Bonjour je vous fait part d'un petit souci qui me commence un peu a me faire chier pardon pour mes mots donc j'ai utiliser docker pour installer mon serveur ts3 et un bot spécialement qui va avec jusqu'ici tout va bien le serveur démarre nikel voila par contre j'essaye d'importer mon backup teamspeak que j'ai préalablement fait mais je ne sais pas ou est le dossier racine de mon container teamspeak 3 sans cela le serveur ts3 me fait une nouvelle installe donc pourriez vous m'aidez SVP. Cordialement Saulius.
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, j'essaye de télécharger les paquets BitWarden et je prends systématiquement cette erreur : Le téléchargement de docker.io/bitwarden/server à échoué. J'ai déjà eu ce problème avec d'autres paquets que j'ai fini par récupéré, mais là c'est vraiment impossible. Avez-vous une idée ? J'ai un DS218+ avec 6Go de RAM. Merci.
-
Bonjour, J'ai comme l'impression d'avoir un soucis avec Docker 1. La conso de RAM est vraiment bizzare : (cf pj) 2. lorsque je tente de faire un docker pull, je n'obtient jamais le paquet concerné ... Est ce que vous auriez une solution à cette maladie ? 😛
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise AirVideoHD depuis des années, cette petite application est merveilleuse c'est ma chouchou !! J'ai vu un docker sur cette app : https://hub.docker.com/r/dmaxwell/airvideohd/ Seulement c'est la première fois que j'utilise docker et j'aimerais juste qu'on m'aide à le configurer. J'ai trouvé ce site mais en Chinois ou Japonais alors je l'ai traduit mais bon c'est pas trop ça. https://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=494&t=5087858 Si quelqu'un sait bien se servir de Docker et veux bien prendre le temps de m'expliquer ça serais formidable !! Merci à vous et bon 15 août !!
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai plus ou moins compris le principe de Docker que je suis en train d'approfondir au niveau connaissances en m'amusant avec ce dernier mais je me pose une question à laquelle j'ai du mal à trouver réponse. Imaginons qu'on veuille installer deux blogs différents, on va dire Wordpress et Ghost Il faut bien entendu installer un serveur apache, php et mysql. Ma question est donc, est-ce qu'il faut installer deux fois apache, mysql et apache ou alors Wordpress et Ghost seront capable d'aller mettre leur bdd dans l'unique installation qui existe ?! En faite, je n'arrive pas à savoir si chaque service est complètement indépendant et qu'il faut…
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ma problématique est simple : J'ai un conteneur Ubuntu qui démarre automatiquement en même temps que mon Syno. Seulement, j'aimerais qu'un script soit automatiquement exécuté au démarrage de ce conteneur et sur celui-ci. Mon script est bien exécutable. J'ai essayé de le faire démarrer pour chaque commande de reboot ou de démarrage. Simplement, le fait que ce soit un conteneur supprime ces possibilités. Donc, l'exécution de mon script n'a jamais lieu, que ça soit en intégrant bash script.sh start dans les fichiers etc/ ou même via cron... Je suis à l'heure actuelle contraint de démarrer manuellement mon script après chaque re…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis à jour DSM sur mon DS1817+, mais par contre mon contenaire DDSM ne peut plus démarrer tant qu'il n'est pas mit à jour. Si j'appuie sur "mise à jour" le bouton "télécharger depuis synology" est grisé, l'autre bouton bouton me permet de faire un chargement manuel, mais je n'ai pas trouvé sur internet le fichier 😕 Si je clique sur le lien "Télécharger tout de suite" ça m'envoie sur un 404 La mise à jour s'est bien passé pour vous? savez vous ou je peux trouver la maj? Merci! En fait y'a une catégorie DDSM dans le centre de téléchargement Synology, suffit donc de télécharger manuellement ici 🙂
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Je cherchais une alternative à Google Doc, et j'ai appris que Libre Office est maintenant disponible en version Web. J'ai voulu le lancer sur Docker (je connais Docker depuis maintenant 2 jours...) , j'ai lancé un premier conteneur, un second, une machine Ubuntu, une machine Debian... J'arrive pas, j'ai une erreur de certificat lors de l'installation (les paquets proviennent d'une autre source, collabora) :( J'aimerai déjà bien configurer mes conteneurs, au niveau des ports / des volumes - Fichier Dossier - chemin d'accès / est ce que une personne a déjà fait cette installation ? est ce que vous pouvez me conseiller de bons tutos ? …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis en voulant installer DDSM sur Docker avec la licence. Celle de base offerte n'est pas reconnue comme tel par le système quand je lance la configuration. Au cas ou quelqu'un aurait rencontré ce soucis et aurait trouvé une solution, merci par avance. Avant installation et pendant installation :
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un soucis suite à la restauration de configuration de mon NAS, je n'arrive plus en tant qu'administrateur a voir le dossier Docker dans File Station ou sur Windows. J'ai bien vérifié mes droits d'utilisateur admin, groupes, et dossier partagé Docker mais rien n'y fait. J'ai un "personnaliser" qui s'affiche en droits mais je ne vois pas d’où il vient celui là. Bref, il faudrait que j'arrive à remettre les droits par SSH. Sauriez-vous les commandes pour le faire svp ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Serait-il possible svp de me faire une capture d'écran sur les permissions du dossier partagé Docker. Merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à containeriser Apache et à accéder aux dossiers de celui-ci pour me créer une page Web (à partir du moment où j'ai le chemin d'accès, j'y place mes fichiers html). Le container: https://hub.docker.com/_/httpd/ Mais j'ai quelques problèmes pour l'installation. J'ai donc crée un dossier Apache2, dans le dossier Docker, mais je cale après... Si une bonne âme peut m'aider
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai Docker en version 17.05.0-0367 sous DSM 6.1.5-15254. Comme vous le savez Docker dans un container permet d'avoir une interface terminal pour lancer des commandes. Bien pratique pour eviter de passer sous SSH. Mais voila, dans n'importe quel container impossible de lancer le terminal pour configurer quelque chose. J'ai un message d'erreur "socket fermé"........... Bin.......... dans tes dents. Donc obliger de passer en ssh pour lancer une commande. Comment régler ou d'ou vient ce problème ? Dans termd.log j'ai ceci termd.log [2018-02-21 14:12:41] [warning] bool terminal_server_t::on_validate(websocketpp::connection_hdl) …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je débute dans l'utilisation de docker et il y a deux chose que je n'arrive pas à faire. Sur mon Synology j'ai mis en place un certificat let's encrypt avec un DDNS "synology.me". J'ai installé sonarr, radarr, plexpy, jackett. J'aimerai activé le SSL sur ces containers. Actuellement j'y accède de cette manière http://blabla.synology.me:8989 pour sonarr et le https devrait être https://blabla.synology.me:9898. J'ai bien activé le SSL dans les paramètres de sonarr ainsi que le port. Dans mon container docker j'ai bien activé les deux port 8989 et 9898. Je prend pour exemple sonarr mais j'ai le même problème sur tous mes container. Il me …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Hello, Je voudrais bien vos lumières. J'ai connecté un device usb (zigate) à mon NAS Syno DS 216+II. la clé est bien reconnu par le système. Mais maintenant je doit mapper la clé avec le conteneur qui héberge mon jeedom. Et c'est la que je sèche. J'ai lu des exemple sur le web qui utilise en ligne de commande l'instruction et les paramètres suivant : docker run -t -i --device=/dev/ttyUSB0 Toutefois dans mon dossier /dev/ je n'ai pas de ttyUSB Si ça peux aider : /$ lsusb -e |__usb1 1d6b:0002:0310 09 2.00 480MBit/s 0mA 1IF (xhci_hcd 0000:00:14.0) hub |__1-3 067b:2303:0300 00 1.10 12MBit/s 100mA 1IF (Prolific Technol…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis peu le package jlesage/docker-crashplan-pro pour remplacer le package PCloadletter (suite à la nouvelle version bien chiante de crashplan) Le petit soucis vient des caractères spéciaux, genre le é qui apparait comme é sur le NAS lors d'un ls. Du coup, crashplan ne parvient pas à savoir ce que c'est et un dossier apparait comme étant un fichier de 0ko au travers de crashplan. Et du coup, ces fichiers ne sont pas sauvegardés. Sauriez-vous pourquoi et comme je peux arranger cela ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
salut tous le monde juste un demi problème j'utilise tjs haproxy sur dsm 6 et j'ai réussis a le faire fonctionner ,seul bémol tous les 3 mois je dois concaténer les certif que gere le mon synology et les déplacer donc du coup j'ai tenté l’approche Docker pour automatiser un peu tous ca j’utilise le repo de Fenrir acme/haproxy donc j'ai lu les tuto zero soucis avec la partie haproxy mais avec la partie let's encrypt je nage quand je veux docker exec haproxy /docker-certissue -d blabla.com /docker-certissue: line 3: /root/.acme.sh/acme.sh: No such file or directory donc du coup me revoila au meme point ...devoir le faire a la …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Suite à l'ajout et à la suppression de conteneurs, je me retrouve face à l'erreur suivante lorsque j’essaie d'installer mon reverse proxy : "Le port local 4443,880 est en conflit avec d'autres ports utilisés par d'autres services." Or, je suis certain de ne pas utiliser ces ports là, preuve en est : $sudo netstat -tnlp Active Internet connections (only servers) Proto Recv-Q Send-Q Local Address Foreign Address State PID/Program name tcp 0 0 127.0.0.1:5432 0.0.0.0:* LISTEN 10835/postgres tcp 0 0 127.0.0.1:953 0.0.0.0:* LISTEN 13308/named tcp …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je possède pas moins de 42 jeux sur Steam avec pas mal d'ordinateurs. Quand il faut réinstaller ou mettre à jour les jeux sur chaque machine, c'est assez long, et il y a aussi le côté challenge qui me donne envie de faire la chose suivante : J'aimerai savoir comment m'y prendre pour créer un serveur de cache Steam afin que les jeux soient téléchargés par mon Synology et ensuite redistribués en local sur mes PC via le Syno. Ainsi, au lieu de télécharger X fois les jeux par internet depuis les serveurs de Steam (X correspondant au nombre de PC), le NAS télécharge une seule fois les jeux ou mises à jour des jeux via les serveurs Steam puis ensuite les …
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 6.1 k vues
-