Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Started by djo074,

Bonjour à tous, Depuis quelques temps je fais tourner Grafana sur mon NAS, affichant des courbes simples de données stockées sur PHPMyAdmin et issues de ma domotique. Seulement, j'échoue systématiquement sur l'installation de plugin. Je cherche ici, n'ayant trouvé sur le forum grafana, une personne qui maîtriserait cela et qui aurait la gentillesse de m'aider. Merci par avance. Cordialement, Joël.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  2. Started by pluton212+,

Bonjour, j'ai l'intention d'ouvrir un petit forum pour quelques amis photographes (et leurs amis...). Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'utiliser cette image: https://hub.docker.com/r/vimagick/phpbb/ et plus généralement d'utiliser docker pour ce type d'application ? J'ai réussit à le faire fonctionner sur une Archlinux sans trop de problèmes. Est-ce que le container est transférable sur le Nas ou faut-il refaire l'installation? Merci pour vos avis et conseils.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.5 k vues
  3. Started by rjulie,

Bonjour, Ce matin il y avait une nouvelle version de Docker à installer depuis le centre de package. Je le fais et là catastrophe. Un package avait carrément disparu (nzbget), toutes mes packages installés en HTTPS ne fonctionnent plus .... C'est carrément abusé de mettre à disposition des versions aussi buggés

• 0

Points de réputation

• 33 réponses
    • 7.7 k vues
  4. Started by etnalta,

Bonjour, J'ai installé le conteneur Owncloud sur Docker, tout fonctionne correctement, sauf la configuration du SMTP pour la notification par email. Les paramètres SMTP sont corrects (j'utilise pour l'instant Owncloud via Webstation directement dans DSM, et le SMTP fonctionne avec les mêmes paramètres) Je précise que mon FAI est Free, et que j'utilise le SMTP authentifié sur le port 465. C'est vraisemblablement un problème de SSL (qui semble ne pas être pris en charge via Docker), mais mes compétences s'arrêtent là, et impossible de trouver quoi faire sur le web.... Je suis preneur de toute idée. merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  5. Started by unPixel,

Bonjour, J'ai installé le paquet Office afin de permettre à mon épouse de voir ses documents de travail facilement et les éditer rapidement si besoin. Pour ça, il a fallu installer aussi Docker qui est utilisé pour faire fonctionner Office. Quand je vais dans Docker, je me rend compte que j'ai deux conteneurs lancés pour le même service. N'y a-t-il pas un bug ? Merci par avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.5 k vues
  6. Started by Frk13,

Bonjour, je teste actuellement une connexion 4G comme accès internet principal et celui-ci s'avère un petit peu capricieux ! 4G Free illimité mais débit très fluctuant vers 21h et IP fixe inexistante :( J'hésite à coupler ADSL + 4G via l'OverTheBox d'OVH, 12€/mois mais au final assez simple à mettre en place (en attendant une offre 4G fixe de Bouygues chez moi, ou une Freebox v7 avec cette fonctionnalité) en utilisant mon DS 716+ avec son chiffrement AES Hardware via Docker! Tout d'abord est-ce que Docker permet d'utiliser le chiffrement matériel du processeur ? J'ai installé Docker, lancé l'image "gregdel/overthebox:0.4.21" avec la commande "…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.9 k vues
  7. Hello tout le monde, Suite à l'expiration de mon certificat (startssl) et du crash de Haproxy en DSM 6, je me suis mis en tête de refaire fonctionner Haproxy via Docker et d'utiliser Letsencrypt qui est mis a disposition. Non sans mal, j'ai réussis à faire tourner Haproxy via Docker mais je bute sur l'installation (et l'automatisation du renouvellement du certificat) via Letsencrypt. En effet, je souhaite comme auparavant forcer toutes les connexions en https mais sans certificat je ne peux remettre ce paramétrage donc aujourd'hui je dois accéder au NAS en http classique. Je me suis aidé de ce tuto https://yaple.net/2016/07/10/letsencrypt-haprox…

• 1

Points de réputation

• 34 réponses
    • 14.1 k vues
  8. Started by xavierlp,

bonjour à tous je le lance avec mon ds216+II dans docker avec beaucoup d'enthousiasme ! Au départ tout va bien [emoji4] je trouve l'image qui va bien (je teste captvty) et ensuite le container est créé avec succès c'est ensuite que ça se complique le container ne démarre pas ? dans les logs je peux lire Make sure that your X server is running dans la doc du container il y'a des paramètres à passer ils sont indiqués en ligne de commande ou puis je les passer ? merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.1 k vues
  9. Bonjour, J'ai voulu sécurisé l'accès au nas virtualisé en mettant le redirection vers le HTTPS au lieu de laisser la possibilité de se connecter en HTTP et HTTPS. Ayant un message d'erreur de sécurité a chaque connexion, j'ai suivi une procédure pour installer un certificat signé CSR... et je me retrouve avec le message : Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le sitewarp.ddns.net (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_INVALID Ne me laissant alors aucune solution de contournement. Enfin si j'ai dans la console de docker l…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  10. Started by Fenrir,

C'est Alibaba, après on a confiance ou pas ... Au moins il n'est pas activé par défaut (mais on ne peut pas non plus le supprimer ...), c'est déjà ça

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  11. Bonjour à tous, c'est mon premier message : alors BONJOUR :) j'ai une suggestion pour le Synology Docker : Il serait sympa d'avoir un lien "web" pour les container qui ont un port HTTP ouvert :) un peux comme sur Kitematic voici le lien dans Kitematic : merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  12. Bonjour, Il y a quelques mois, j'avais crée des container que j'avais mis sur le hub Docker pour pouvoir l'utiliser sur mon NAS. En faisant une recherche depuis Docker sur le NAS, je pouvais voir mes container et les installer. Mais aujourd'hui, j'ai voulu rajouter un nouveau container. Je l'ai crée et envoyé sur le hub Docker. Si je me connecte sur le site, je vois mon nouveau container. Mais le problème c'est que si j'essaie de le chercher depuis mon NAS, impossible de le trouver. La recherche me montre bien bien les anciens container, mais pas le nouveau... Une idée du problème ?

• 0

Points de réputation

• 24 réponses
    • 5.7 k vues
  13. Started by Arano,

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon Haproxy en conteneur docker. Je suis à peu près certain que ma configuration Haproxy devrait fonctionner telle quelle, mais je dois louper quelque chose. Je veux par exemple pouvoir me connecter sur ma box au travers du proxy. Lorsque je tape dans mon navigateur http://<ip du nas>:5030/ ça charge un peu, puis suis redirigé vers mon backend. Je ne reste pas sur mon proxy, c'est mon navigateur client qui est redirigé et qui affiche dans l'url celle du backend. Autant en réseau local, je peux accéder à ma box, mais mon 192.168.1.1 n'est pas accessible quand je suis de l'autre côté d'internet. …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.4 k vues
  14. Bonjour, Je suis en train de remplacer quelques services/application de mon nas par les memes services tournant avec docker. Et donc je débute la dedans. J'ai presque fini de remplacer mon tinytiny-rss a une exception prés. Jusqu'a présent il était accessible sur : http://url-nas/tt-rss mais celui de docker est accessible ici : http://url-nas:8080 Existe t'il un moyen pour que je conserve l'ancien acccés par l'url : http://url-nas/tt-rss ? Merci d'avance.

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.9 k vues
  15. Started by tocks,

Bonjour, Je possède un nas 1815+, j'ai installé docker puis un reverse proxy sous nginx. Cela fonctionne bien. Mon soucis est que je ne peux pas le monter sur les ports 80 et 443 car deja utilisé pas DSM. J'ai vu un onglet reseau sur le logiciel docker, Savez vous a quoi il peut servir ? Je n'ai pas trouvé de documentation à son sujet. En gros je souhaiterai que mon docker ait une adresse ip de mon reseau lan avec un ip du lan. Vous allez me dire pourquoi ? Tous simplement car ma livebox ne fait pas de loopback et je souhaite utiliser les même nom de domaine chez moi et à l'extérieur. J'ai donc ajouter les entrés A dans le serveur DNS su…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5.7 k vues
  16. Started by mayday,

Bonjour, Je me suis penché sur l'ami Docker cet après midi. J'ai un 214+ qui fait tourner le package Owncloud et il me semblait intéressant d'essayer de virtualiser ce dernier sur un 916+ pour me familiariser avec le concept de Dockerisation : ) Je me dis qu'Owncloud, pour commencer, ça n'est pas troooop compliqué comme soft : ) Donc rien de spécial à signaler, on download l'image d'Owncloud, on lance, on change le port et ça tourne du premier coup. Connexion via l'ip:port et zou ! La page d'accueil réclame quelques précisions mais, surtout, indique aussi qu'il est de bon ton d'utiliser autre chose que SQLlite, surtout si utilisation du client de synchronisation…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.4 k vues
  17. Started by pedrolit0,

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je viens vers vous au cas où certains aurait la solution à mon projet. Je cherche depuis plusieurs jours/semaines comment faire tourner une appli Windows sur un conteneur docker de mon synology. J'ai bien sur épié le net, mais je dois surement avoir deux mains gauche. Ce que je souhaite faire : Créer un conteneur pour faire tourner wine et y exécuter dessus mon application Windows en mode graphique. J'ai trouvé plusieurs images/tuto mais sans résultat pour le moment. De plus, ayant activé la double authentification. Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur le syno, et donc…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 9.1 k vues
  18. Started by Kramlech,

Bonjour J'ai créé un Docker DSM et celui-ci fonctionne trés bien, et il est à la même version que le DSM hote (6.0.2) Je voulais savoir s'il était possible de passe Docker DSM en version 6.1, tout en gardant la version 6.0.2 sur la machine hote ? Cela n'a pas l'air d'être possible car le choix n'est pas proposé, mais je voudrais m'assurer que cela ne vient pas de ma configuration :

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  19. Started by Einsteinium,

Bonjour, Voilà je suis pas fan de Plex à cause de son compte admin et cie... alors docker semble être le bon plan J'utilise cette image : linuxserver/plex:latest Le soucis c'est que les dossiers partagés, après l'ajout dans la bibliothèque... c'est vide.. pourtant via la console en bash, ils apparaissent bien avec un ls au point de montage indiqué... une idée ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
  20. Started by Frk13,

Bonjour, Tout d'abord si le sujet n'est pas posté dans la bonne section, est-ce qu'un modérateur peut le déplacer vers la section DSM beta =) Je viens de voir sur la release note de DSM 6.0 beta 2 cette note: Je souhaitais quelques explications auprès des personnes utilisant ce package qui m’intéresse beaucoup mais que je ne peux pas utiliser et tester actuellement (migration prévue DS211J > DS716+): - Qu'est-ce qu'"une instance" de Docker, en gros peut-on avoir plusieurs container Docker qui fonctionne simultanément et gratuitement ? Si oui, quel est l’intérêt d'avoir plusieurs instances ? - Quel est le prix d'une instance su…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 8.5 k vues
  21. Started by ComboDrums,

Bonjour, J'ai installé LXQT sur Docker pour pouvoir uploader les vidéos de ma société (je tiens un studio vidéo (https://www.facebook.com/videoandgo/)) via le NAS plutôt que depuis un ordinateur sur le modèle du tuto suivant : L'inconvénient de cette méthode est qu'une copie des vidéos dans l'environnement de LXQT est nécessaire pour pouvoir y accéder et je me demandais s'il y avait une gestion du réseau pour pouvoir accéder aux fichiers du NAS ou si c'était cantonné seulement à LXQT ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  22. Bonjour, J'essaye de lancer un vieux serveur Quake Arena sous Docker. J'utilise cette image: https://github.com/InAnimaTe/docker-quake3 disponible aussi directement via l'application Docker de Synoloy. Lorsque je la démarre, elle s'arrête au bout d'une minute. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi et ce qu'il faut faire pour la faire tourner ? C'est un problème d'image ou de Synology ? Merci d'avance. Georges

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  23. Bonjour, Dans de nombreux exemples sur le web, pour transmettre les paramètres, ils disent d’utiliser la commande "launch with docker run" Cette commande n’apparaît pas chez moi. Comment cela se fait-il ? Que dois-je faire pour la faire apparaître ? Sinon, comment transmettre les paramètres ? Merci Georges

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  24. Started by foX aCe,

Bonjour a tous, Quelqu’un aurait-il un tuto en français pour installer cardigann via docker sur mon DS1511+ https://github.com/linuxserver/docker-cardigann Je ne maitrise vraiment pas bien docker. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  25. Started by ACDC,

Bonjour, je vais recevoir d'ici 2 jours un nouvel acces point UAP AC-LR, j'ai pu lire à gauche à droite qu'il était possible d'installer le Unifi Controller sur le Synology mais impossible de trouver un tuto complet pour installer ceci. Si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure exacte à suivre ça serait vraiment génial. Merci d'avance pour vos réponses. EDIT Résolution trouvée : NAS DS212+ non compatible.

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 9.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.